|
|
| Auteur | Message |
|---|
papyjp

Nombre de messages: 2913 Age: 70 Localisation: au pays des Arvernes... Votre Porsche: 997 S PDK et La rouge ....
 | |
 | |
guettard

Nombre de messages: 3304 Age: 45 Localisation: là ou il y a du bon vin!!!! Votre Porsche: peut etre une n°3
 | Sujet: Re: Exces de vitesse Lun 8 Juin - 15:48 | |
| il va sent sortir bien puisqu'il ne se présentera pas a mon avis a montpellier donc sans suite fred  |
|
 | |
marchalf

Nombre de messages: 4463 Age: 30 Localisation: Sur Dijon (pas loin de Prenois) Votre Porsche: 965 Turbo 3.3L
 | Sujet: Re: Exces de vitesse Lun 8 Juin - 17:14 | |
| | papyjp a écrit: | | ????????????????+!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!+????????????????????: rouler à cette vitesse dans une zone de travaux cela réprésente à mes yeux une tentation d'homicide pour les ouvriers travaillant dans cette dite zone. Encore une fois y en a qui vont me traiter de facho, mais je ne comprend mème pas comment on peut lui trouver une once d'excuses...(à part les habitués des bureaux douillets et climatisés ou le plus grand risque est de se renverser un café chaud sur les parties sensibles ou le costard YSL!....) |
Pour ce point là je suis plus que d'accord avec toi, c'est risquer la vie d'autrui |
|
 | |
Lohuli

Nombre de messages: 594 Age: 43 Localisation: Paris 12ème Votre Porsche: 996 Tiptro Cabriolet noire
 | Sujet: Re: Exces de vitesse Lun 8 Juin - 18:32 | |
| | larroum a écrit: | | Lohuli a écrit: | À ce propos d'excès de vitesse, j'ai quelques questions. Savez-vous à quelle distance, le radar en forme de deux gros ronds à l'arrière d'une voiture détecte ?
|
En gros: les lasers c'est jusqu'à 400 m en utilisation normale (le livret technique dit 800 m je crois...) La, ce n'est pas un laser donc c'est de l'ordre de 10/20 metres avant ou apres le boitier
| Lohuli a écrit: | Est-il capable de détecter une vitesse lors d'un très fort freinage ?
|
Oui je pense : il fait des mesures doppler et pas des vitesses moyennes. C'est donc la vitesse instantanée du vehicule qui compte, qu'il soit en phase d'acceleration ou de freinage (ca doit etre valable pour v << 300 000 km/s)
| Lohuli a écrit: | Comment fait-il pour sélectionner sa cible alors que plusieurs voitures roulent sur diverses files ?
|
Aux dernieres nouvelles, ils ne pouvaient pas. donc si plusieurs vehicules dans le meme angles = sur l'eventuelle photo c'est mort pour la mesure je pense.
| Lohuli a écrit: | S'il détecte un excès de vitesse, au bout de combien de temps le conducteur est prévenu…peut-il voire le retrait de point sur le site adéquat ? Vos réponses sont fortement appréciées. |
3 solutions : - radar avec committé d'acceuil : dans les qq 100m qui suivent le radar, tu as une focus, une soub ou une meule qui te conduit vers une aire de repos ou une gendarmerie pour le pv. - flash : tu recois chez toi ton PV comme pour les radars auto avec le nombre de points; l'amende etc. - a la volée : "tiens, la 911 immatricule 123ABC45 roulait à 156 au lieu de 130". On note un PV et tu es convoqué au commissariat pour "une affaire concernant votre vehicule immatriculé 123ABC45, ou votre permis de conduire". La on te signla les faits mais comme il n'y a generalement pas de photo c'est tres contestable... ca peut prendre entre 3 jours et 1 an...
Dans tous les cas, les points ne seront retirés que lorsque tu auras payé une amende ou accepté le jugement (signature d'un jugement et pas d'un pv).
Donc on ne peut pas te retirer de points sans que tu sois au courant.
Les points sont ensuite retirés de ton permis et tu peux voir ca sur le registre entre qq jours et qq mois apres la validation de l'infraction. |
Merci beaucoup de tes réponses précises et argumentées. En fait, après recherche, il s'agissait probablement d'un Mesta 1200 trouvé ici : http://www.radars-mobiles.fr/connaitre/radar-mesta-1000-1200-2000.php Il est dit qu'il peut surveiller 4 voies à la fois quand même. Je n'ai pas vu de flash mais la dernière fois que je me suis fait topé avec un tel radar à 101 km/h sur une portion d'autoroute limitée à 90, il n'y avait pas eu de flash non plus. Bon il n'y a plus qu'à attendre alors, un peu rassuré par la portée de 40 mètres qui fait que si j'étais au dessus des 130, ça ne devait pas être de beaucoup. Pour info, 9 éclaireurs sur l'A13 ce samedi et ce radar pas signalé par le mini-coyotte  |
|
 | |
fredfeli

Nombre de messages: 6518 Localisation: Nulle Part Ailleurs Votre Porsche: 997 turbo S
 | Sujet: Re: Exces de vitesse Lun 8 Juin - 18:44 | |
| Ce radar est diabolique.... Non seulement il ne fait pas de flash (même la nuit parfois !!!), mais en plus il est souvent installé le long des rails (bien sûr en retrait, sous un pont par exemple) et sa couleur se confond avec celui là !!! Enfin, tout le monde est pour ce genre de mascarade maintenant, alors donnez vos points chers électeurs, donnez vos points ... et vos sous sous bien sûr !!!! |
|
 | |
fredfeli

Nombre de messages: 6518 Localisation: Nulle Part Ailleurs Votre Porsche: 997 turbo S
 | Sujet: Re: Exces de vitesse Lun 8 Juin - 18:45 | |
| Parfois, quand je vois sur la route les endroits ou ils cachent leurs merdiers, j'ai l'impression d'être dans un film de science fiction .... je me marre tout seul, et j'ai du mal à y croire ... mais si, mais si, nous y sommes arrivés, tout est fliqué maintenant !!!! |
|
 | |
pilot

Nombre de messages: 5942 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: Exces de vitesse Lun 8 Juin - 19:07 | |
| euh.... on peut se faire "flasher sans flash" ???  _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 13604 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: Exces de vitesse Lun 8 Juin - 19:09 | |
| oui, je me suis fais avoir 2 fois...  _________________ SEB |
|
 | |
pilot

Nombre de messages: 5942 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: Exces de vitesse Lun 8 Juin - 19:13 | |
| oh putain, maintenant j'ai peur pour mes 6 petits points! a l'heure actuelle j'étais sur de ne pas m'etre fais flasher mais maintenant... _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
marchalf

Nombre de messages: 4463 Age: 30 Localisation: Sur Dijon (pas loin de Prenois) Votre Porsche: 965 Turbo 3.3L
 | Sujet: Re: Exces de vitesse Lun 8 Juin - 19:43 | |
| | pilot a écrit: | | oh putain, maintenant j'ai peur pour mes 6 petits points! a l'heure actuelle j'étais sur de ne pas m'etre fais flasher mais maintenant... |
 |
|
 | |
larroum

Nombre de messages: 2714 Age: 34 Localisation: Paris Votre Porsche: 993 C2 1996
 | Sujet: Re: Exces de vitesse Mar 9 Juin - 0:16 | |
| | 2964C4 a écrit: | oui, je me suis fais avoir 2 fois...  |
Exact. Quand je dis flashe, j'enteds simplement photo avec relevé de vitesse. Les nouveaux se dispensent du flash. Lors de la convocation, ils doivent pouvoir fournir cette image (flash ou pas). Si c'est une amende à la volée, je me répete mais c'est tres largement contestable et aujourd'hui, ca ne tient pas grand chose face à un juge sans la pitite photo... |
|
 | |
larroum

Nombre de messages: 2714 Age: 34 Localisation: Paris Votre Porsche: 993 C2 1996
 | Sujet: Re: Exces de vitesse Mar 9 Juin - 0:18 | |
| | Lohuli a écrit: | Il est dit qu'il peut surveiller 4 voies à la fois quand même.
|
Il peut certes surveiller 4 voies mais ne peut prendre qu'un exces de vitesse à la fois. DOnc si tu passes à 2 de front, il est incapable de dire lequel est en exces de vitesse (enfin lui le peut peut etre mais pas la photo)
En fait la capacité de surveiller 4 voies, c'est simplement qu'à 180 sur la file camion ou à 180 sur la file justicier de la route, tu te feras toper si t'es seul...
Dernière édition par larroum le Mar 9 Juin - 9:35, édité 1 fois |
|
 | |
fredfeli

| Sujet: Re: Exces de vitesse Mar 9 Juin - 8:05 | |
| Et voilà, tu viens de mettre le doigt sur la faille de notre beau système répressif : il faut rouler à deux de FRONT !!! J'ai dejà expérimenté, et ça marche !!! |
|
 | |
papyjp

Nombre de messages: 2913 Age: 70 Localisation: au pays des Arvernes... Votre Porsche: 997 S PDK et La rouge ....
 | Sujet: Re: Exces de vitesse Mar 9 Juin - 8:38 | |
| Sauf que la nouvelle generation, en service entre Coudes et Issoire, sur une portion à 90 de l'autoroute, font des enregistrements en continu.....qui permettent de déceler ces judicieux comportements...les stat publiées après 6 mois de mise en service sont édifiantes!....14% des infractions sont commises par des poids lourds qui font du cote à cote pendant plusieurs secondes à + de 96 km/h.....  |
|
 | |
pilot

| Sujet: Re: Exces de vitesse Mar 9 Juin - 13:57 | |
| je respecte les gens qui défendent les limitations de vitesse, mais tout de meme quand on passe sur une portion anciennement limitée a 130 et qui passe a 90 sans aucune raison valabe sauf d'etre surmontée d'un pont ou l'on peut flasher tranquilou en tenant le verre de 51 ca m'étonne un peu que ces memes gens continuent a etre d'accord mais je suis peut etre un peu contestataire par nature.. _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
|