Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Projet de loi pour la saisie des voitures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+25
2964C4
jclez
Seb34
P964
jpc
jay-p
guettard
yoann77
venusio
abdonk
bibou71
Flat & moi
dream 911
Loloflat6
964C4
marchalf
philco
larroum
di-bernard71
thierryvmax
bilouze
fredfeli
michelp1924
pilot
laseric
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16645
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:22

Un projet de loi, qui sera présenté mercredi en Conseil des ministres, envisage la saisie et la vente de véhicules pour les auteurs d'infractions graves, révèle Le Figaro mardi.

Selon le quotidien, qui s'est procuré le texte présenté par Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, la confiscation est prévue pour sanctionner les comportements les plus graves. Cette sanction jusqu'à présent était laissée à l'appréciation du juge, rappelle Le Figaro.

La confiscation du véhicule s'appliquera aux conducteurs roulant sans permis ainsi que pour les grands excès de vitesse (supérieurs à 50 km/h). Elle pourra également s'appliquer en cas de récidive en matière d'alcool et d'usage de stupéfiants et pour un accident mortel ou entraînant des blessures.

D'après le journal, une fois confisqué, le véhicule - si la justice le décide et une fois le jugement prononcé - sera vendu au profit de l'Etat ou détruit s'il n'est pas en bon état.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:25

c'est des conneries j'èspère??? ca veut dire qu'on ne pourra plus dépasser les 180km/h???

ils ferraient vraiment mieux de s'occuper des vrais problemes, quelle bande de branlo.

colère

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
michelp1924

michelp1924


Nombre de messages : 19
Localisation : Sud-Ouest
Ma Porsche : 991 4S cab.
Date d'inscription : 21/05/2009

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:53

La démagogie est le carburant de la démocratie, soumettre les uns par la lobotomie médiatique, les autres par le portefeuille, alors vous aurez une société apaisée....
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:57

Effectivement, c'est dans l'air du temps... mais les parades existent (ne pas avoir le véhicule à son nom doit faire partie des plus efficaces ...)
Revenir en haut Aller en bas
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:59

encore une fois on taxe ceux qui travaillent et qui peuvent payer
"ne pas etre et ne rien avoir"
vive la location !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierryvmax

thierryvmax


Nombre de messages : 68
Localisation : lozere
Date d'inscription : 26/02/2009

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:01

michelp1924 a écrit:
La démagogie est le carburant de la démocratie, soumettre les uns par la lobotomie médiatique, les autres par le portefeuille, alors vous aurez une société apaisée....

Apaisée , soumise , résignée ,.................prete a etre exploitée

Vivement l ' interdiction de penser , on sera plus heureux
Revenir en haut Aller en bas
di-bernard71

di-bernard71


Nombre de messages : 167
Age : 76
Localisation : 71530 Lessard le National
Ma Porsche : j'avais un coupé 3,2l G50 de 1987
Date d'inscription : 17/02/2007

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:10

Je suis d'accord avec le principe,il faut arrêter le massacre,beaucoup ont perdu leur proches pour un individu armer d'un volant ,il faut sévir puisque le préventif ne fait rien il faut passer à l'étage supérieur,même voiture gagée tout le monde dans le même panier.Il faut de la discipline,ne pas oublier que votre liberté s'arrête du moment qu'elle n'empiète pas sur celle des autres.
Et puis il y en a mare de payer pour les autres
Vous avez des circuits pour vous défouler ou certaine autoroutes en Allemagne, mais bien sur faut payer(pour les circuits bien sur )c'est déjà pas mal

Je sais que je fait des fautes d'orthographe,merci de ne pas me le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
http://dimeglio.jimdo.com/
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:12

ouais mais enfin y'a une difference entre rouler a 250 et rouler avec 3 grammes et demi d'alcool dans le sang....

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:16

bilouze a écrit:
encore une fois on taxe ceux qui travaillent et qui peuvent payer
"ne pas etre et ne rien avoir"
vive la location !! Very Happy



Exact, il y a la location, courte, moyenne ou longue durée (LOA, CBM, ...)
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:32

La saisie du vehicule pour les exces de vitesse de plus de 50 km/h existe deja.
C'est en effet à l'appreciation d'un juge. Ce n'est quasiement jamais appliqué sauf pour qq cas tres particuliers (étranger + mise en danger etc).

La loi prévoirait que le flic puisse prononcer cette sanction directement ??? Ca me parait peu possible dans le cadre de la separation executif/judiciare.
Revenir en haut Aller en bas
di-bernard71

di-bernard71


Nombre de messages : 167
Age : 76
Localisation : 71530 Lessard le National
Ma Porsche : j'avais un coupé 3,2l G50 de 1987
Date d'inscription : 17/02/2007

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:41

fredfeli a écrit:
bilouze a écrit:
encore une fois on taxe ceux qui travaillent et qui peuvent payer
"ne pas etre et ne rien avoir"
vive la location !! Very Happy



Exact, il y a la location, courte, moyenne ou longue durée (LOA, CBM, ...)


Si il y a un mort,il te prendront ta maison et tout ce que tu as pas
Revenir en haut Aller en bas
http://dimeglio.jimdo.com/
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:16

di-bernard71 a écrit:
fredfeli a écrit:
bilouze a écrit:
encore une fois on taxe ceux qui travaillent et qui peuvent payer
"ne pas etre et ne rien avoir"
vive la location !! Very Happy



Exact, il y a la location, courte, moyenne ou longue durée (LOA, CBM, ...)


Si il y a un mort,il te prendront ta maison et tout ce que tu as pas

Tu confondrais pas excés de vitesse et accident? Rolling Eyes

Je ne participe jamais à ce genre de post car ça tourne vite à la démonstration personnelle des uns et des autres, opposants et moutons (ça permet de connaitre mon avis. Very Happy ). Les associations font du lobbyng et ça marche, voila... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:34

Bernard t'as plus qu'à vendre ta mercos et acheter une trottinette.
Je ne comprend pas qu'on puisse saisir un bien (des fois encore à crédit)...
Après oui l'alcool est mauvais et faut punir car c'est criminel, oui y a aussi des morts du aux voitures, mais faut savoir faire des différences.
Au début on était un criminel de la route quand on roulait entre 30 à 50km/h de plus que la limitation, mais maintenant même à 1km/h retenu on a une amende...
Faut pas que toutes les règles s'appliquent au pieds de la lettre sinon y a plus aucune libertés et surtout de marges de manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16645
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:02

Bernard lui, respecte toujours les limitations de vitesses. Toujours concentré sur son compteur, jamais d'erreur, jamais de dépassement de la vitesse limite même d'une seule kilomètre heure.
Bernard bravo2

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:04

philco a écrit:


Je ne participe jamais à ce genre de post car ça tourne vite à la démonstration personnelle des uns et des autres, opposants et moutons (ça permet de connaitre mon avis. Very Happy ). Les associations font du lobbyng et ça marche, voila... Rolling Eyes



plus 1



Je suis 150% d'accord avec Philco... nous sommes dans un pays de lberté, même si nos élus font tout ce qu'ils peuvent pour que nous soyons des moutons (et ne vous méprenez pas, ils y arrivent...)

Si j'ai envie de rouler à 300, et bien je roule à 300 ....

Je n'emmerde pas les mecs qui fument, alors que la moindre opération du cancer des poumons coûte une fortune à la société... (connaissez-vous ce que coûte une journée en soins intensifs pour un malade ???)

Je n'emmerde pas les mecs qui ne bossent pas, qui ne contribuent pas à la société, qui ne paient pas d'impôts, qui magouillent dans les paradis fiscaux, qui prennent un Airbus d'Etat pour monter à 10 dedans et aller à l'autre bout du monde .... (vous connaissez le bilan CO2 d'un avion qui se rend à New York ...)... etc ...etc ....

Mais comme Philco, je ne rentre pas dans la polémique .... CARPE DIEM
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:06

Et puis quand je roule vite, c'est toujours avec le plein .... NA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
di-bernard71

di-bernard71


Nombre de messages : 167
Age : 76
Localisation : 71530 Lessard le National
Ma Porsche : j'avais un coupé 3,2l G50 de 1987
Date d'inscription : 17/02/2007

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:21

laseric a écrit:
Bernard lui, respecte toujours les limitations de vitesses. Toujours concentré sur son compteur, jamais d'erreur, jamais de dépassement de la vitesse limite même d'une seule kilomètre heure.
Bernard bravo2


Je n'ai eu qu'un seul procès d'excès de vitesse dans ma vie et pourtant je faisait 140000km par ans avec un camion,jamais eu d'accident,mais pas un rétro de casser dans ma vie
Il y a un mois j'ai dépasser la vitesse autoriser de 4kh 32€ et 1 point,c'est la première fois et je peut le prouver,Oui je pense être dans la catégorie des bons chauffeurs
Et pour l'AMG je me défoule sur circuit,maintenant je ne confont pas vitesse et accident mais plus tu va vite ,beaucoup n'apprécieront pas ta vitesse et il se feront piège et il t'emmèneront dans leur élans,voilà et pourtant eux ils auront respecter mais a qui croix tu reviendras la faute
Revenir en haut Aller en bas
http://dimeglio.jimdo.com/
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:28

Ah ben tu vois que tu es un criminel de la route... lol!

Moi j'ai jamais eu de points en moins pour la vitesse, et pourtant je roule mais jamais comme un fou, mais j'appuie Smile

Par contre Bernard j'ai pas tout compris sur la fin de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
di-bernard71

di-bernard71


Nombre de messages : 167
Age : 76
Localisation : 71530 Lessard le National
Ma Porsche : j'avais un coupé 3,2l G50 de 1987
Date d'inscription : 17/02/2007

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:12

Attend pour les points Very Happy moi je roule depuis X temps permis valide depuis le 07/06/1966


ce que je veux dire quand tu roule vite maintenant,tu t'approche beaucoup plus rapidement et sur la route un véhicule peux déboîté devant,ou dépasser,ce dit véhicule lui roule tranquille il a rien demander et si tu vient à le toucher a qui la faute,tu va me dire AH! ben lui il avait pas à étre là,voilà mais moi ce que j'aimerais bien entendre dire c'est que agissant comme çà il faut être responsable qu'il faut accepter les sentences.


Comme tout travail mérite salaire,toutes punitions mérite sentence

Sur la route et dans ma vie je suis une personne responsable de mes actes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimeglio.jimdo.com/
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:25

Ne croyez vous pas que les limitations de vitesses pouraient etre remaniées, je veux dire par la qu'on a les meme depuis 1970 cependant les normes automobiles ont evolués depuis 1970, on a des voitures qui sont BEAUCOUP plus securisantes (et des tas de 1970 on en voit plus tellement... Exclamation ) on peut freiner plus tard, on peut doubler plus facilement enfin TOUT a changé sur les routes depuis les 70's sauf....les limitations de vitesses

Alors oui on garde les memes en villes bien evidemment...


et pour le probleme des mecs qui roulent 50 km/h au dessus de la limitation de vitesses...bah de nos avis bien subjectifs, on est tous des pilotes et on ne tuera jamais personne au volant de sa voiture, Mais il y a reelement des mecs dangereux sur la route au meme titre qu'il y en a qui a 50km/h au dessus de la limite sont moins dangereux que le papi a 10 en dessous.. sauf qu'on ne peut se permettre de faire du Cas par Cas..(ou irions nous sinon.. Shocked )
donc la solution c'est de mettre tous les oeufs dans le meme panier.

'fin comme dirait l'autre.. Jdis ca jdis rien hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:37

Bon encore une mesure débile comme bien d'autres...

Je ne rentre pas dans la polémique mais c'est navrant.
Revenir en haut Aller en bas
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:20

bravo aux pilotes qui ne dépasse jamais la limitation, à ceux qui sous pretexte d'avoir effectué xxxxx Km sans accrochage, mais on laissé le soin au autre dans créer à cause d'une fause manoeuvre de leur part.
A vous tous BRAVO vous êtes des Dieux de la route et notre gouvernement peux dormir sur ses deux oreilles.
Je trouve scandaleux qu'ils fassent voter une telle loi et profite de leur pseudo sécurité routière pour nous faire une fois de plus payer et en profiter mettre certain dans la merde, quand ils ont encore un crédit.
mon plaisir est de rouler vite et pourtant je ne suis pas un criminelle.
Ce gouvernement est à vomir
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:39

Ce sont les lobbies qui nous gouvernent sans pour autant qu'on ait eu à voter pour eux...
c'est pitoyable Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bibou71

bibou71


Nombre de messages : 446
Age : 52
Localisation : Boulogne Billancourt
Ma Porsche : 965
Date d'inscription : 09/09/2008

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:59

Au fait, à l'origine les limitations de vitesse (130) se sont imposées non pas pour la sécurité mais pour les économies d'énergie !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
abdonk

abdonk


Nombre de messages : 17
Localisation : ---
Date d'inscription : 19/11/2008

Projet de loi pour la saisie des voitures Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi pour la saisie des voitures   Projet de loi pour la saisie des voitures Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:00

t'as raison, ce gouvernement et d'ailleurs tous les autres précédents sont à vomir quand ils se mettent hypocritement en tête de punir en récoltant.

Ne vous imaginez surtout pas que leur préocupation va vers le bien être de la populasse, elle va au contraire plutôt vers des solutions de renflouement financiers.

Alors, de savoir si on est criminel avec 50 km/h ou 10 km/h au dessus, ne change pas grand chose à partir du moment où ça n'est qu'une pompe à fric.

Cette pompe à fric, se justifie et se dédouane d'autant plus facilement quand elle est appuyée par des opinions telles que celles des "ratons laveurs", vous en connaissez tous, des qui lavent plus blancs, qui sont irréprochables et qui secouent la tête quand vous les doublez à 100 au lieu de 90 et qu'eux même roulent à 70.

Mais comme ils sont nombreux, très nombreux, (voire trop nombreux) nous sommes coincés....alors gare à vos fesses. non

quelle connerie.... arme02

A+

scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de loi pour la saisie des voitures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet pour le printemps
» y'a pas quelqu'un qui cherchait une base pour projet ?
» Quel financement pour les voitures de fonction ?
» voitures exposées au Motor Show pour la vente
» caisse réservée pour nouveau projet donc je vends -Réservée-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: