Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Interrupteur lève-vitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
papyjp
gedeon25
2964C4
Knackes
8 participants
AuteurMessage
Knackes

Knackes


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 10/02/2008

Interrupteur lève-vitre Empty
MessageSujet: Interrupteur lève-vitre   Interrupteur lève-vitre Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 13:36

Salut tout l'monde,

j'ai abimé l'interrupteur lève-vitre conducteur. En conduisant, j'ai voulu descendre la vitre et je sais pas comment je me suis débrouillé mais j'ai du plus ou moins tiré dessus. Ce qui fait que l'interrupteur a du se déloger légèrement.

J'ai démonté et voilà quelques photos:


Interrupteur lève-vitre Dscf1915


Interrupteur lève-vitre Dscf1913


Interrupteur lève-vitre Dscf1914


Au démontage de l'interrupteur, les pièces le composant étaient désassemblées et me sont quasiment tombées dans la main. Comment réassembler les pièces? Faut-il plutôt que je laisse tomber et que j'achète un nouvelle interrupteur?

N'ayant pas fait assez de dégats Rolling Eyes , je me suis dit que je vais essayer d'actionner manuellement le lève-vitre, alors j'ai tenté des ponts entre les différentes cosses. Résultats, la commande de lève-vitre passager ne fonctionne plus.

J'ai regardé s'il y a avait un fusible pour les lèves-vitres, mais n'ai trouvé qu'un relais. N'ayant aucune connaissance en éléctronique, v'là mes dernières interrogations: est-ce que j'ai cramé le relais ou bien est-ce que le relais contient un fusible? est-ce que j'ai cramé les moteurs de lève-vitre?

Tout ça est d'autant plus agaçant, que la vitre conducteur est naturellement complètement abaissée Mad

J'aurais mieux fait de m'acheter une RS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Interrupteur lève-vitre Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur lève-vitre   Interrupteur lève-vitre Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 15:13

sur les 64 y'a possibilité de remonter la vitre avec un outil en passant par le hp du haut...

je ne sais pas si c'est pareil pour 993...

l'outil est un embout BTR qui se met sur la manivelle dans la trousse a outil d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Knackes

Knackes


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 10/02/2008

Interrupteur lève-vitre Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur lève-vitre   Interrupteur lève-vitre Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 15:23

ok, ça règlerait déjà le problème de la vitre abaissée. Le démontage du haut-parleur du haut est-il facile?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Interrupteur lève-vitre Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur lève-vitre   Interrupteur lève-vitre Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 15:32

tu peux pas tout simplement sortir l'inter et inverser avec l'inter de la vitre passager mon ami???? nettement plus simple que de sortir tout le bazard !
Revenir en haut Aller en bas
Knackes

Knackes


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 10/02/2008

Interrupteur lève-vitre Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur lève-vitre   Interrupteur lève-vitre Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:23

ouaip, bien plus simple, en cherchant dans les sujets déjà discutés je viens de trouver la même sol.
Le problème c'est que, comme je l'ai écrit, après mes quelques manips... la vitre passager ne fonctionne plus. Donc dans l'état, comme plus rien ne fonctionne, ça va pas m'avancer d'utiliser l'interrupteur côté passager à la place de l'interrupteur endommagé.

Quelqu'un aurait des réponses à mes questions sur le diagnostic du relais et des moteurs lève-vitre?
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Interrupteur lève-vitre Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur lève-vitre   Interrupteur lève-vitre Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:52

Il y a des colles pour TOUT....si tu as tous les morceaux, tu y vas en plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Interrupteur lève-vitre Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur lève-vitre   Interrupteur lève-vitre Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 19:23

le fusible regarde le fusible:fred
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Interrupteur lève-vitre Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur lève-vitre   Interrupteur lève-vitre Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 9:31

Ayant moi aussi quasiment démonté mon lève-vitre passager, je vais le commander ici :
http://www.passionauto.com/ficheProduit.php?idProduit=9229&idModele=11&idRubrique=7&idCategorie=142
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Knackes

Knackes


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 10/02/2008

Interrupteur lève-vitre Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur lève-vitre   Interrupteur lève-vitre Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 10:42

ouaip, le problème c'est que je ne sais pas comment les pièces composant l'interrupteur doivent s'emboîter, c'est pire qu'un puzzle. je pense que je suis parti pour commander un interrupteur neuf.

Concernant le fusible, comme je l'écrivais, je n'ai pas trouvé de fusible, mais un relais. C'était tard le soir quand j'ai regardé, mais je ne pense pas mettre trompé, il n'y a pas de fusible séparé. Peut-être que le relais contient un fusible. Quelqu'un s'y connait?

Ci-dessous une photo du relais en question (Fensterheber):

Interrupteur lève-vitre Dscf1916
Revenir en haut Aller en bas
fildemass

fildemass


Nombre de messages : 419
Localisation : 94-IDF
Ma Porsche : 911-944-986
Date d'inscription : 15/03/2007

Interrupteur lève-vitre Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur lève-vitre   Interrupteur lève-vitre Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:31

Fusible n°4, 30Amp.

Mieux vaut remplacer ton inter par un neuf car visiblement, il te manque les deux ressorts...

pour actionner ta glace, soit la solution Gédéon, la plus sage, soit tu relies les plots centraux avec ceux correspondant, en bas pour fermer, en haut pour ouvrir mais surtout, chaque coté indépendamment (1 rangée masse, 1 rangée +)

PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apc94.fr
Knackes

Knackes


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 10/02/2008

Interrupteur lève-vitre Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur lève-vitre   Interrupteur lève-vitre Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 8:55

merci Fildemass bien , je serais donc passé à côté du fusible l'autre soir quand j'ai jeté un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
pcc911

pcc911


Nombre de messages : 239
Age : 69
Localisation : à l' Ouest
Date d'inscription : 05/02/2007

Interrupteur lève-vitre Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur lève-vitre   Interrupteur lève-vitre Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 21:11

.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interrupteur lève-vitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrupteur lève-vitre
» Interrupteur lève vitre
» Technique : interrupteur de lève-vitre
» interrupteur lêve vitre, pas reçu la bonne pièce...grrrrrrrr
» Problème lève vitre sur 993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: