Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Réparation siège cuir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
chocorem
brice 3.2
dream 911
MC_911
philco
Seb34
Flat & moi
axel
12 participants
AuteurMessage
axel

axel


Nombre de messages : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 09/02/2007

Réparation siège cuir Empty
MessageSujet: Réparation siège cuir   Réparation siège cuir Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:50

Bonjour,

Déjà un conseil à vous demander ! Embarassed

J'ai un petit accroc sur mon siège : un petit morceau de cuir déchiré et décollé (un peu comme une écaille).
Peut-on trouver des produits pour ressouder le cuir ? Je sais que ce genre de produit existe pour les vestes en cuir et les canapés, mais je n'ai aucune idée si c'est en vente au public...

Sinon où aller : sellier ? J'aimerais quand même éviter de repayer un siège complet (c'est quand même assez petit comme accroc...)

Merci par avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Réparation siège cuir Empty
MessageSujet: Re: Réparation siège cuir   Réparation siège cuir Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:55

A mon avis, le sellier est tout indiqué...
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Réparation siège cuir Empty
MessageSujet: Re: Réparation siège cuir   Réparation siège cuir Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 6:25

Idem, sellier. Il prendara un morceau de peau sur ta hanche et il le greffera sur ton siège. Si le greffon prend, il faudra donner un traitement anti-rejet au bithonium à ta 11 toute sa vie.

Je sors ? OK
Revenir en haut Aller en bas
axel

axel


Nombre de messages : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 09/02/2007

Réparation siège cuir Empty
MessageSujet: Re: Réparation siège cuir   Réparation siège cuir Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:02

Seb34 a écrit:
Idem, sellier. Il prendara un morceau de peau sur ta hanche et il le greffera sur ton siège. Si le greffon prend, il faudra donner un traitement anti-rejet au bithonium à ta 11 toute sa vie.

Je sors ? OK

Tu as trop regardé le silence des agneaux toi !!! Shocked

Sinon je vais passer voir un sellier, mais savez-vous à quel genre de travail il va procéder ? JE pose la question surtout pour la facture qui va aller avec...est-ce que ce sera une facture de réparation ou une facture de réfection de tout le siège ?
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Réparation siège cuir Empty
MessageSujet: Re: Réparation siège cuir   Réparation siège cuir Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:49

C'est le sellier qui pourra te répondre en voyant l'étendue des dégats...
Vois en 2 pour assurer.
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Réparation siège cuir Empty
MessageSujet: Re: Réparation siège cuir   Réparation siège cuir Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:58

philco a écrit:
C'est le sellier qui pourra te répondre en voyant l'étendue des dégats...
Vois en 2 pour assurer.


et en plus tu risque d'avoir le choix entre plusieurs solution, plus ou moins visibles, plus ou moins durables, plus ou moins chères ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

Réparation siège cuir Empty
MessageSujet: Re: Réparation siège cuir   Réparation siège cuir Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 11:58

pour te donner une idée pour faire refaire ma plage arrière en cuir pleine fleur, cela ma couté 250 euros.
Revenir en haut Aller en bas
axel

axel


Nombre de messages : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 09/02/2007

Réparation siège cuir Empty
MessageSujet: Re: Réparation siège cuir   Réparation siège cuir Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 12:53

dream 911 a écrit:
pour te donner une idée pour faire refaire ma plage arrière en cuir pleine fleur, cela ma couté 250 euros.

Ah ça va, je m'attendais à beaucoup beaucoup plus cher !

Qu'est ce que tu entends au juste par "refaire la plage arrière" ?
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Réparation siège cuir Empty
MessageSujet: Re: Réparation siège cuir   Réparation siège cuir Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 14:16

axel a écrit:
dream 911 a écrit:
pour te donner une idée pour faire refaire ma plage arrière en cuir pleine fleur, cela ma couté 250 euros.

Ah ça va, je m'attendais à beaucoup beaucoup plus cher !

Qu'est ce que tu entends au juste par "refaire la plage arrière" ?

ben faire à nouveau, non ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Réparation siège cuir Empty
MessageSujet: Re: Réparation siège cuir   Réparation siège cuir Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 14:33

dream 911 a écrit:
pour te donner une idée pour faire refaire ma plage arrière en cuir pleine fleur, cela ma couté 250 euros.

Même chose, même prix, mais hors taxes...
Revenir en haut Aller en bas
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

Réparation siège cuir Empty
MessageSujet: Re: Réparation siège cuir   Réparation siège cuir Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 12:26

Lorsque j'ai acheté la voiture, le cuir de la plage arrière s'était rétracté je me suis donc adressé à un sellier qui à virer l'ancien cuir et remis une peau toute neuve refait les coutures, poser les hp, en clair il m'a refait une plage arrière toute neuve comme à l'origine mais moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
brice 3.2

brice 3.2


Nombre de messages : 187
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/02/2007

Réparation siège cuir Empty
MessageSujet: Re: Réparation siège cuir   Réparation siège cuir Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 22:11

Bien faire le tour des selliers, et surtout voir le boulot qu'ils sortent réellement en demandant à regarder les réalisations en cours. Certains sont cher, d'autres moins, d'autres incompétents... il y'a de tout et c'est au final assez difficile d'en trouver un qui tienne la route surtout lorsqu'il s'agit de refaire un siège comme à l'origine Wink

Sinon oui il existe des produits pour réparer tout ça, sans problème et moindre coût Wink

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
chocorem

avatar


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/03/2007

Réparation siège cuir Empty
MessageSujet: Re: Réparation siège cuir   Réparation siège cuir Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:55

si c'est juste un acroc en surface, tu peux essayer avec un renovateur de chez Jnett, je l'ai fait suite a une entrée rapide d'un petit malin qui avait un bon vieux Jeans avec des clous ..... Grrrr

Ca a bien masqué l'accroc .... Par contre j'ai mon tableau de bord qui se retracte et impossible de retrouver le meme cuir ..... donc tout dépends de la couleur d'intérieur que tu as mais ca peux devenir problematique !
Revenir en haut Aller en bas
chocho10

avatar


Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/06/2012

Réparation siège cuir Empty
MessageSujet: réparation cuir   Réparation siège cuir Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:38

Un sellier c'est la solution les prix varient mais vu ce qu'il y a à faire cela te coûtera dans les 250€. J'ai eu le même problème sur mes sièges il a enlevé une bonne partie du cuir abîmé pour ensuite le remplacer et le tour est joué. j'en ai profité pour la reteindre je voyais que les couleurs étaient trop ternes. Je ne sais pas si vous le connaissez c'est Mr ......................... le cuir c'est sa tasse de thé il redonne un coup de neuf à vos sièges les nettoient, les repigmentent aussi.


Dernière édition par laseric le Mar 5 Juin 2012 - 18:34, édité 1 fois (Raison : pub sauvage)
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16651
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Réparation siège cuir Empty
MessageSujet: Re: Réparation siège cuir   Réparation siège cuir Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:33

oh une pub scratch
Va nous faire une petite présentation avant et on verra si tu es là que pour te faire de la pub ou non.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Réparation siège cuir Empty
MessageSujet: Re: Réparation siège cuir   Réparation siège cuir Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:09

Il y a peut etre sellier et sellier ! j ai une facture de moins de trois mois pour un montant de deux cent euros pour refection soufflet de levier de vitesse et reteinte partielle des sieges et volant !! Apres trois mois le resutat n est pas bien beau ... soit le proprietaire precedent avait une acidite tres importante , soit les produits utilises etaient de la m....e , soit le temps de sechage de 24h00 (ce que j ai du lire une fois ...) n a pas ete respecte . J ai regressé les sieges il y a deux jours a peine car j avais l impression qu ils ne les avaient pas ete depuis trois ou quatre ans ! avec de la graisse pour selle et accessoires d equitation de chez game vert (petite boite de coserve avec une etiquette jaune ) la graisse est jaune aussi !!!! pour resumer ne va pas n importe ou ! il y a une adresse sur le forum mais trop loin pour toi ! mois je vais les contacter dans quelques temps pour voir s il bosse mieux! karate
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Réparation siège cuir Empty
MessageSujet: Re: Réparation siège cuir   Réparation siège cuir Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:09

Une pub + un gros déterrage de post non

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
fred91

fred91


Nombre de messages : 1867
Age : 50
Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS
Date d'inscription : 02/05/2008

Réparation siège cuir Empty
MessageSujet: Re: Réparation siège cuir   Réparation siège cuir Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:52

ou sinon y a moi ( la clinique de l'auto ) qui fait ça lol info contact moi en MP

chef desoler pour la pub on efface si c'est genant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumlaseric.com/t6067-a-vendre-996-gt-3-mki-46000
 
Réparation siège cuir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation cuir 991
» Réparation PCM
» Bonjour a tous
» Réparation carrosserie
» Réparation jantes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: