Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 procédure homologation US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
pilot
gedeon25
jerome3.2
7 participants
AuteurMessage
jerome3.2

avatar


Nombre de messages : 35
Localisation : Toronto Canada
Date d'inscription : 04/06/2007

procédure homologation US Empty
MessageSujet: procédure homologation US   procédure homologation US Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 1:59

Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait-il une idée de la complexité ou de la facilité de la procédure pour obtenir une immatriculation française avec une 911 achetée aux US??(je parle pour des moteurs refroidis par air lol! )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5118
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

procédure homologation US Empty
MessageSujet: Re: procédure homologation US   procédure homologation US Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 8:10

Quelle année l'auto? Tu sais les taxes que tu vas payer ou tu es juste attiré par les prix en USD?
Car attention, il y a des taxes à l'import, souvent lourdes! Dis moi en un peu + et je te répondrai + précisément.

Modèle? Année? Incoterm de vente? Prix?

GeD
Revenir en haut Aller en bas
jerome3.2

avatar


Nombre de messages : 35
Localisation : Toronto Canada
Date d'inscription : 04/06/2007

procédure homologation US Empty
MessageSujet: Re: procédure homologation US   procédure homologation US Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:32

Merci Gedeon,

Je suis deja sur place, donc pour le retour dans trois ans je n'aurais pas de taxe et le transport est gratos avec mes meubles.

Je m'oriente vers une voiture avant 1989 type 930 ou alors pre73( au pire une bonne SC pour faire du circuit)

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

procédure homologation US Empty
MessageSujet: Re: procédure homologation US   procédure homologation US Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:41

ah c'est bon ca jerome!! Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

procédure homologation US Empty
MessageSujet: Re: procédure homologation US   procédure homologation US Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:16

une SC US, il va te manquer qq chevaux si mes souvenirs sont bons...
Mais tu dois pouvoir les retrouver une fois du bon cote de l'atlantique Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

procédure homologation US Empty
MessageSujet: Re: procédure homologation US   procédure homologation US Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:05

faut virer le cata je crois mais l'injection doit etre differente aussi...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jerome3.2

avatar


Nombre de messages : 35
Localisation : Toronto Canada
Date d'inscription : 04/06/2007

procédure homologation US Empty
MessageSujet: Re: procédure homologation US   procédure homologation US Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:08

C'est plutot l'obtention de la carte grise aui me preoccupe...
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

procédure homologation US Empty
MessageSujet: Re: procédure homologation US   procédure homologation US Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:24

il me semble que les principaux problemes si situent aux niveaux des feux et glaces de rétro je crois Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5118
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

procédure homologation US Empty
MessageSujet: Re: procédure homologation US   procédure homologation US Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:14

Y'a pas de soucis majeurs, passage à la drire c'est + simple et - couteux , clignos oranges au lieu de rouges, compteur double affichage miles/km, changement des optiques avant je crois et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
jerome3.2

avatar


Nombre de messages : 35
Localisation : Toronto Canada
Date d'inscription : 04/06/2007

procédure homologation US Empty
MessageSujet: Re: procédure homologation US   procédure homologation US Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:18

Merci Gedeon , j'avais peur de devoir changer les vitres...
En fait si j'ai bien compris pas besoin de certificat partie de chez porsche, c'est la Drire qui vérifie la conformité??
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

procédure homologation US Empty
MessageSujet: Re: procédure homologation US   procédure homologation US Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:37

Tout dépend des voitures...
Pour certaines il faut effectivement replacer les feux, phares, vitres et mêmes ceintures de sécurité pour qu'elles soient aux normes européennes.
Le mieux serait que tu te renseigne à la DRIRE Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat986

pat986


Nombre de messages : 105
Localisation : UK
Ma Porsche : 996 C2
Date d'inscription : 13/02/2009

procédure homologation US Empty
MessageSujet: Re: procédure homologation US   procédure homologation US Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:56

Pour une US c'est effectivement un passage a la DRIRE obligatoire. Il faut etre patient pour avoir le rendez vous et, effectivement, ils verifient:

les feux, les vitres, les points d'ancrage des ceintures, la presence d'une plaque constructeur rivetee au chassis... Pour les vitres ca peut couter cher donc il est preferable de leur transmettre les inscriptions qui sont dessus avant d'acheter. Ils sont plus souples lorsque l on possede la voiture depuis 6 ou 12 mois (j ai lu ca quelque je ne sais plus ou). Je l'ai fait pour une Audi TT. Avec un peu de patience ca passe. Le plus galere c'est l'assurance qui ne couvre qu'un mois pour un import avant plaques francaises. Par contre pour une demande d'immat a tritre isole (DRIRE) on doit normalement pouvoir obtenir une extension de 3 mois mais la plupart des assurances ne le savent pas ou ne veulent pas s'embetter.

Bon achat
Revenir en haut Aller en bas
hubble

hubble


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : 91
Ma Porsche : une américaine
Date d'inscription : 21/11/2008

procédure homologation US Empty
MessageSujet: Re: procédure homologation US   procédure homologation US Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:17

Bah; au vu du succés des photographes des bords des routes en ce moment, ne te presse pas trop pour changer de plaques Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome3.2

avatar


Nombre de messages : 35
Localisation : Toronto Canada
Date d'inscription : 04/06/2007

procédure homologation US Empty
MessageSujet: Re: procédure homologation US   procédure homologation US Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 5:05

J'ai un copin qui m'a dit que porsche ne délivrait plus de certificat pour les anciennes (à vérifier) donc la carte grise semble être la seule solution Sad
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5118
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

procédure homologation US Empty
MessageSujet: Re: procédure homologation US   procédure homologation US Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 8:49

Pour les très anciennes, Porsche france ne délivre QUE des certificats partiels, et depuis longtemps... Donc comme je le dis souvent, DRIRE c'est moins cher et plus simple malgré ce qu'on croit...
Revenir en haut Aller en bas
 
procédure homologation US
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: