Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques du forum.

Forum Porsche : laseric

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  

Partager | 

Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kompressor1

MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Ven 13 Fév - 23:07

Là vous êtes dans le cas de figure d'une immobilisation très prolongée ou une utilisation très sporadique... Dans le cas d'un arrêt de deux ou trois mois pour l'hiver les riques sont vraiment moindres voir nuls car tout le reste de l'année l'auto roule très régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
pat986

Votre Porsche: 996 C2

MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Sam 14 Fév - 22:07

Pas de repos pour une Porsche. C'est pas une Ferrari, c'est fait pour rouler tous les jours et quelque soit les conditions.
Loloflat6

Votre Porsche: Cayman et BoxsterS

MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Sam 14 Fév - 22:11

pat986 a écrit:
Pas de repos pour une Porsche. C'est pas une Ferrari, c'est fait pour rouler tous les jours et quelque soit les conditions.

Hello !

Tout à fait d'accord mais bon quand y a 40 cm de neige...
pat986

MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Sam 14 Fév - 22:58

40 cm oui la ca fait beaucoup !!!

Il est clair qu il est preferable de les faire touner regulierement. Dans ma recherche d'un 993, j en ai trouve une tres belle il y a quelques semaines. Uniquement 1200km sur les deux dernieres annees. Esthetique au top, donc petit tour pour voir si tout fonctionne bien. Au retour on s'arrete, je fais le tour de la voiture et remarque une fumee qui s'echappe au dessus du pneu arriere droit. Donc je demande a la faire monter un pont. Verdict fuite d'huile qui partait en fumee en tombant sur l'echappement. Le proprietaire fait reparer et rentre. Je le rapelle pour conclure et il me dit: "j ai repris rendez vous, la pompe a essence fait du bruit, elle va lacher". Donc en cas d'immobilisation prolonger il vaut mieux la faire tourner regulierement tous les 1 ou 2 mois.
fredfeli

Votre Porsche: avec 2 boosters ...

MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Dim 15 Fév - 10:18

La fumée, ce sont les joints de cache culbuteurs côté échappement qui ont séchés. C'est pas bien méchant, il suffit de les changer !!!
pat986

MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Dim 15 Fév - 12:29

Le mecano m a montre. C'etait un joint d un carter de 20x10 qur tu voit par le dessous arriere gauche. Acces dans demontage particulier a par la roue evemtuellement.

Par contre pour la pompe a essence, je comprends moins et je me demande maintenant si d'autre trucs vont pas lacher. Elle etait stockee dans un garage sous bache non deshumidifie et non chauffe je pense.

Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2