| | Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Loloflat6

Nombre de messages: 3687 Age: 48 Localisation: Savoie - Chartreuse Votre Porsche: Cayman et BoxsterS
 | Sujet: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Lun 26 Jan - 19:29 | |
| Bonjour,
C'est l'hiver ! Dans ma région par exemple, cette année la neige est présente depuis presque deux mois maintenant. C'est normal mais dans la durée on peut parler d'année exceptionnelle quand même dans mon petit village à 600 mètres.
Donc je ne peux pas comme d'autres passionnés sortir ma titine quand je veux : j'évite pour des raisons personnelles de risquer la sortie de route quand il y a de la neige ou du verglas ( chacun fait comme il veut) et en plus le sel....
A l'heure actuelle il m'arrive parfois de rester dix à quinze jours sans pouvoir aller faire une balade,
J'aimerai avoir vos avis sur :
- l'interval maximun conseillé sans utiliser sur route nos "aircooled" ou autres - l'utilisation minimium necessite t'elle des précautions particulières - doit on utiliser des procédés ou additif spéciaux dans ces conditions
Je laisse le "mini chargeur" pour maintenir la batterie au top
Quand la neige ne me permet pas de sortir je fais tourner le Flat quinze minute en augmentant par petites période le régime mais jamais au delà de 2500/000 et en faisant tourner aussi la clim. Je vérifie régulièrement l'état de tout se qui se graisse ou s'oxyde
Bien sûr quand je peux je fais 20 à 30 km mini (et c'est long d'attendre...)
Merci de vos conseils et avis |
|
 | |
gedeon25

Nombre de messages: 2009 Age: 37 Localisation: 25 Votre Porsche: 964 C2 stock
 | Sujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Lun 26 Jan - 19:49 | |
| sincerement, chez nous y'a de la neige aussi, et du grand froid...
un jeu de design90 en pneu hiver 16" et roule ma poule !!!!
bon, pour l'auto, disons qu'il faut que ca roule un peu une fois par mois... ou au pire démarrer quand meme et laisser chauffer.
j'ai fais un jour une experience, j'ai laissé ma 964 environ 10 semaines sans y toucher, dans un garage froid... c'était pour voir si mes fuites de courant avait été solutionnées par... moi... et ben apres 2 mois et demi, premier coup de clé et vroummmm...
le risque est que les joints seches, tu le sais... d'ou la necessité de faire tourner un peu et laisser monter en temperature. pour que ca monte plus vite, tu couvres la grille arriere avec une couverture.
attention à ne pas faire cette operation en plein été, car dans ce cas là tu vas trop chauffer et là tu cuit les joints... je sais pas si tu me suis là...
sinon, le mini chargeur c'est impeccable, et si possible un absorbeur d'humidité posé sur un carton au sol dans l'auto pour pas qu'il y ait de buée.
voilà mon avis... |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14766 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Lun 26 Jan - 20:22 | |
| merci pour les tuyaux... _________________ SEB
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort  |
|
 | |
denis+4

Nombre de messages: 1374 Localisation: 71 Votre Porsche: ex 3.2TLU, ex 997 C4. ex 997gt3, 993
 | Sujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Lun 26 Jan - 20:36 | |
| on en est tous au même point de frustration! c'est énervant de laisser les bêtes piaffer au garage samedi,j'ai craqué et j'ai fait quasi 300 bornes ,pluie et un peu de neige, j'en suis quitte pour un gros nettoyage,mais tant pis quant aux entretiens de charge,que pensez vous d'un chargeur moto 500mA? ça me semble faible pour des batteries de 70/80 A,aux quelles je fais cependant une chtite charges de temps en temps |
|
 | |
guettard

Nombre de messages: 3625 Age: 46 Localisation: là ou il y a du bon vin!!!! Votre Porsche: peut etre une n°3
 | Sujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Lun 26 Jan - 20:39 | |
| mai oui mon denis mai oui :fred  |
|
 | |
Loloflat6

Nombre de messages: 3687 Age: 48 Localisation: Savoie - Chartreuse Votre Porsche: Cayman et BoxsterS
 | Sujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Lun 26 Jan - 21:47 | |
| Le charg'omat que j'ai, fait aussi les motos (3 positions de réglage)
Merci Gédéon pour tes conseils ! |
|
 | |
JMD 73

Nombre de messages: 1242 Age: 63 Localisation: savoie Votre Porsche: 996 3.4l 2000
 | Sujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Mar 27 Jan - 9:08 | |
| eh oui,pour moi meme punition!!!!!! dimanche belle journée,j'en ais profité pour lui mettre 100 bornes!!!!!pas roulé depuis la mi novembre!!! dur dur..... je la fait tourner régulièrement en la faisant chauffer doucement avec la clim pour éviter que les joints sechent. l'hiver est long cette année!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13328 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Mar 27 Jan - 10:15 | |
| Pas tourné depuis 2 ans et demi... Je crois qu'il va falloir recharger la batterie d'ici un an ou deux Sinon, ma cox ne tourne pas entre novembre et avril. J'ai juste un coupe circuit pour éviter les pertes de courant. A chaque printemps, un tour de clé pour amorcer la pompe à essence et au deuxième, ça demarre. |
|
 | |
kompressor1

| Sujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Jeu 29 Jan - 12:07 | |
| Les joints ne vont pas sécher en deux mois d'inutilisation... Combien de voitures sportives j'ai déjà eu, sans utilisation hivernale, et sans aucun problème par la suite! |
|
 | |
fredfeli

Nombre de messages: 6685 Age: 71 Localisation: EU Votre Porsche: avec 2 boosters ...
 | Sujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Jeu 29 Jan - 15:16 | |
| Mes autos tournent régulièrement ... donc pas de commentaire à faire. Par contre, les motos de trial, et surtout celle de ma petite femme, doit démarrer deux à trois fois par an et RAS ... c'est une GAS GAS !!!! GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ à fond !!! |
|
 | |
Seb34

Nombre de messages: 3363 Age: 37 Localisation: dans le Gard Votre Porsche: 964 carrera 4 Targa turbolook
 | Sujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Ven 13 Fév - 8:12 | |
| Une voiture qui ne tourne pas c'est mauvais pour toute la mécanique, joints, pneus, moteur en général.
A chaque achat de Porsche, elles n'avaient pas beaucoup roulées et systématiquement, au bout de quelques semaines en roulant tous les jours, on découvre une nouvelle auto, qui respire mieux, qui semble plus souple, qui fait moins de couinements et qui consomme de moins en moins. J'en déduis que la laisser sans tourner l'abime.
Donc faire tourner le moteur c'est déjà bien, mais la laisser immobile ce n'est pas bon, donc il faut essayer de la faire rouler de temps en temps, je dirai au moins toutes les deux semaines.
Un garagiste m'avait aussi expliqué qu'il valait mieux mettre sur cales une voiture qui ne roule pas pendant une longue période pour deux raisons : déformation des pneus et des longerons ! surtout s'il s'agit d'une auto ancienne. |
|
 | |
fildemass

| Sujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Ven 13 Fév - 8:53 | |
| Si tu commences à croire tout ce que te racontent les garagistes... PC  |
|
 | |
Jehol44

Nombre de messages: 6539 Age: 34 Localisation: FR Votre Porsche: 993TT... what else ?!
 | Sujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Ven 13 Fév - 15:29 | |
| |
|
 | |
cdrik915

Nombre de messages: 24 Age: 42 Localisation: aveyron (12) Votre Porsche: 911 3.2 de 1986
 | Sujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Ven 13 Fév - 20:12 | |
| Mon avis :
Une auto qui roule peu (la mienne en l'occurrence) peut etre mise sur pont (ou cales) et tres legerement levée pour eviter aux roulements de se marquer , a cause du poids sur un point identique infime du roulement sur la durée prolongée , ainsi qu'aux pneus de faire un plat , meme si celui-ci s'attenue apres quelques kilometres (la carcasse se deforme et cela n'est pas recommandé dans la durée).
Une autre solution est de la deplacer un peu regulierement.
Quoiqu'il en soit , a la longue , les joints peuvent secher et il est tres preferable de faire rouler aussi regulierement que possible. |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13328 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Ven 13 Fév - 21:22 | |
| Effectivement, les billes des roulements ont tendance à marquer les cages et ce n'est jamais très bon (bruit, usure anormale). Ceci dit, il y a aussi les étriers qui peuvent gripper et les câbles s'oxyder dans les gaines, surtout si la voiture est stockée dans un environnement humide. |
|
 | |
| | Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? | |
|