Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+10
Seb34
fredfeli
kompressor1
Flat & moi
JMD 73
guettard
denis+4
2964C4
gedeon25
Loloflat6
14 participants
AuteurMessage
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Empty
MessageSujet: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:29

Bonjour,

C'est l'hiver !
Dans ma région par exemple, cette année la neige est présente depuis presque deux mois maintenant.
C'est normal mais dans la durée on peut parler d'année exceptionnelle quand même dans mon petit village à 600 mètres.

Donc je ne peux pas comme d'autres passionnés sortir ma titine quand je veux : j'évite pour des raisons personnelles de risquer la sortie de route quand il y a de la neige ou du verglas ( chacun fait comme il veut) et en plus le sel....

A l'heure actuelle il m'arrive parfois de rester dix à quinze jours sans pouvoir aller faire une balade,

J'aimerai avoir vos avis sur :

- l'interval maximun conseillé sans utiliser sur route nos "aircooled" ou autres
- l'utilisation minimium necessite t'elle des précautions particulières
- doit on utiliser des procédés ou additif spéciaux dans ces conditions

Je laisse le "mini chargeur" pour maintenir la batterie au top

Quand la neige ne me permet pas de sortir je fais tourner le Flat quinze minute en augmentant par petites période le régime mais jamais au delà de 2500/000 et en faisant tourner aussi la clim.
Je vérifie régulièrement l'état de tout se qui se graisse ou s'oxyde

Bien sûr quand je peux je fais 20 à 30 km mini (et c'est long d'attendre...)


Merci de vos conseils et avis
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:49

sincerement, chez nous y'a de la neige aussi, et du grand froid...

un jeu de design90 en pneu hiver 16" et roule ma poule !!!!

bon, pour l'auto, disons qu'il faut que ca roule un peu une fois par mois... ou au pire démarrer quand meme et laisser chauffer.

j'ai fais un jour une experience, j'ai laissé ma 964 environ 10 semaines sans y toucher, dans un garage froid... c'était pour voir si mes fuites de courant avait été solutionnées par... moi... et ben apres 2 mois et demi, premier coup de clé et vroummmm...

le risque est que les joints seches, tu le sais... d'ou la necessité de faire tourner un peu et laisser monter en temperature. pour que ca monte plus vite, tu couvres la grille arriere avec une couverture.

attention à ne pas faire cette operation en plein été, car dans ce cas là tu vas trop chauffer et là tu cuit les joints... je sais pas si tu me suis là...

sinon, le mini chargeur c'est impeccable, et si possible un absorbeur d'humidité posé sur un carton au sol dans l'auto pour pas qu'il y ait de buée.

voilà mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:22

merci pour les tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:36

on en est tous au même point de frustration!

c'est énervant de laisser les bêtes piaffer au garage

samedi,j'ai craqué et j'ai fait quasi 300 bornes ,pluie et un peu de neige,
j'en suis quitte pour un gros nettoyage,mais tant pis a bord

quant aux entretiens de charge,que pensez vous d'un chargeur moto 500mA?
ça me semble faible pour des batteries de 70/80 A,aux quelles je fais cependant une chtite charges de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:39

mai oui mon denis mai oui :fred bou
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:47

Le charg'omat que j'ai, fait aussi les motos (3 positions de réglage)

Merci Gédéon pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3359
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 9:08

eh oui,pour moi meme punition!!!!!! dimanche belle journée,j'en ais profité pour lui mettre 100 bornes!!!!!pas roulé depuis la mi novembre!!! dur dur.....
je la fait tourner régulièrement en la faisant chauffer doucement avec la clim pour éviter que les joints sechent. l'hiver est long cette année!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas content
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:15

Pas tourné depuis 2 ans et demi...
Je crois qu'il va falloir recharger la batterie d'ici un an ou deux lol!

Sinon, ma cox ne tourne pas entre novembre et avril. J'ai juste un coupe circuit pour éviter les pertes de courant. A chaque printemps, un tour de clé pour amorcer la pompe à essence et au deuxième, ça demarre.
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:07

Les joints ne vont pas sécher en deux mois d'inutilisation... Combien de voitures sportives j'ai déjà eu, sans utilisation hivernale, et sans aucun problème par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:16

Mes autos tournent régulièrement ... donc pas de commentaire à faire. Par contre, les motos de trial, et surtout celle de ma petite femme, doit démarrer deux à trois fois par an et RAS ... c'est une GAS GAS !!!! GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ à fond !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3722
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 8:12

Une voiture qui ne tourne pas c'est mauvais pour toute la mécanique, joints, pneus, moteur en général.

A chaque achat de Porsche, elles n'avaient pas beaucoup roulées et systématiquement, au bout de quelques semaines en roulant tous les jours, on découvre une nouvelle auto, qui respire mieux, qui semble plus souple, qui fait moins de couinements et qui consomme de moins en moins. J'en déduis que la laisser sans tourner l'abime.

Donc faire tourner le moteur c'est déjà bien, mais la laisser immobile ce n'est pas bon, donc il faut essayer de la faire rouler de temps en temps, je dirai au moins toutes les deux semaines.

Un garagiste m'avait aussi expliqué qu'il valait mieux mettre sur cales une voiture qui ne roule pas pendant une longue période pour deux raisons : déformation des pneus et des longerons ! surtout s'il s'agit d'une auto ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
fildemass

fildemass


Nombre de messages : 419
Localisation : 94-IDF
Ma Porsche : 911-944-986
Date d'inscription : 15/03/2007

Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 8:53

Si tu commences à croire tout ce que te racontent les garagistes... fou

PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apc94.fr
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 15:29

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cdrik915

cdrik915


Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : aveyron (12)
Ma Porsche : 996 GT3 MK1
Date d'inscription : 13/02/2009

Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 20:12

Mon avis :

Une auto qui roule peu (la mienne en l'occurrence) peut etre mise sur pont (ou cales) et tres legerement levée pour eviter aux roulements de se marquer , a cause du poids sur un point identique infime du roulement sur la durée prolongée , ainsi qu'aux pneus de faire un plat , meme si celui-ci s'attenue apres quelques kilometres (la carcasse se deforme et cela n'est pas recommandé dans la durée).

Une autre solution est de la deplacer un peu regulierement.

Quoiqu'il en soit , a la longue , les joints peuvent secher et il est tres preferable de faire rouler aussi regulierement que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 21:22

Effectivement, les billes des roulements ont tendance à marquer les cages et ce n'est jamais très bon (bruit, usure anormale). Ceci dit, il y a aussi les étriers qui peuvent gripper et les câbles s'oxyder dans les gaines, surtout si la voiture est stockée dans un environnement humide.
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 23:07

Là vous êtes dans le cas de figure d'une immobilisation très prolongée ou une utilisation très sporadique... Dans le cas d'un arrêt de deux ou trois mois pour l'hiver les riques sont vraiment moindres voir nuls car tout le reste de l'année l'auto roule très régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
pat986

pat986


Nombre de messages : 105
Localisation : UK
Ma Porsche : 996 C2
Date d'inscription : 13/02/2009

Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 22:07

Pas de repos pour une Porsche. C'est pas une Ferrari, c'est fait pour rouler tous les jours et quelque soit les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 22:11

pat986 a écrit:
Pas de repos pour une Porsche. C'est pas une Ferrari, c'est fait pour rouler tous les jours et quelque soit les conditions.

Hello !

Tout à fait d'accord mais bon quand y a 40 cm de neige...
Revenir en haut Aller en bas
pat986

pat986


Nombre de messages : 105
Localisation : UK
Ma Porsche : 996 C2
Date d'inscription : 13/02/2009

Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 22:58

40 cm oui la ca fait beaucoup !!!

Il est clair qu il est preferable de les faire touner regulierement. Dans ma recherche d'un 993, j en ai trouve une tres belle il y a quelques semaines. Uniquement 1200km sur les deux dernieres annees. Esthetique au top, donc petit tour pour voir si tout fonctionne bien. Au retour on s'arrete, je fais le tour de la voiture et remarque une fumee qui s'echappe au dessus du pneu arriere droit. Donc je demande a la faire monter un pont. Verdict fuite d'huile qui partait en fumee en tombant sur l'echappement. Le proprietaire fait reparer et rentre. Je le rapelle pour conclure et il me dit: "j ai repris rendez vous, la pompe a essence fait du bruit, elle va lacher". Donc en cas d'immobilisation prolonger il vaut mieux la faire tourner regulierement tous les 1 ou 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 10:18

La fumée, ce sont les joints de cache culbuteurs côté échappement qui ont séchés. C'est pas bien méchant, il suffit de les changer !!!
Revenir en haut Aller en bas
pat986

pat986


Nombre de messages : 105
Localisation : UK
Ma Porsche : 996 C2
Date d'inscription : 13/02/2009

Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?   Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 12:29

Le mecano m a montre. C'etait un joint d un carter de 20x10 qur tu voit par le dessous arriere gauche. Acces dans demontage particulier a par la roue evemtuellement.

Par contre pour la pompe a essence, je comprends moins et je me demande maintenant si d'autre trucs vont pas lacher. Elle etait stockee dans un garage sous bache non deshumidifie et non chauffe je pense.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis: utilsation minimum, interval repos de nos autos ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon coursier à 2 roues la der. Alpe d'Huez Sarenne 2 Alpes
» De bien belles autos sur lyon
» Pour des infos sur vos autos - sur Doudi
» Séance photos 964 a Ozouer le repos le 24/09/2011
» Quel kilométrage ont [réellement] vos autos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: