Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 GT3 MKII (photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
papyjp
laure.chou
FLAT77
pilot
Loloflat6
denis+4
Flat & moi
2964C4
larroum
fredfeli
Jehol44
laseric
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:13

cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:57

Allo Denis ... allo ?!?! ....
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:32

Juste le temps de le réanimer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 22:41

pfuit les journaleux... Rolling Eyes

tu veux pinailler? allons y..

moi môssieur,je t'ai donné la prose officielle pas une copie..(ref de la doc p...e)

et quand on parle de "caisse" (flat 6)on parle de quoi?COQUE OU CARROSSERIE,
car si les gt3 rs ou non ont effectivement une coque de c4,la carrosserie de la rs est plus large de 44 mm soit la différence entre une c2 et la c4 que tu as failli gagner

les grosses ailes permettant d'élargir la voie arrière,d'avoir des moyeux spécifiques,bien mieux que de simples élargisseurs

les 44 mm ne sautant pas à l'oeil si on n'a pas les 2 modèles côte à côte(d'ou ton erreur de débutant!) je maintiens qu'on reconnait (enfin moi! hi hi )rapidement les ailes larges à la forme différente des bas de caisse plus qu'au galbe de la carosserie

lis plutot le rs mag de novembre 2006 plus précis que ta feuille de chou :

et quand je pense que ton chéque et la vente de la mienne vont me permettre l'achat d'une gt3 rs verte à jantes noires, Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 22:46

j'oubliais: pour le réglement,j'accepte ta magnifique 993s +soulte

tout le monde croit que c'est une 4s tu est sûr que c'est faux? tu as le n° de flat chose qui t'explique la diffèrence?

bonne nuit mon fred



et pour l'essai de consolation,c'est quand tu veux santa
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 0:26

J'sais pas vous, mais j'aime bien ce post, il est animé !
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 1:19

oui pas mal...après la 965 turbo........on a droit à la GT3...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 7:51

denis+4 a écrit:
pfuit les journaleux... Rolling Eyes

tu veux pinailler? allons y..

moi môssieur,je t'ai donné la prose officielle pas une copie..(ref de la doc p...e)

et quand on parle de "caisse" (flat 6)on parle de quoi?COQUE OU CARROSSERIE,
car si les gt3 rs ou non ont effectivement une coque de c4,la carrosserie de la rs est plus large de 44 mm soit la différence entre une c2 et la c4 que tu as failli gagner

les grosses ailes permettant d'élargir la voie arrière,d'avoir des moyeux spécifiques,bien mieux que de simples élargisseurs

les 44 mm ne sautant pas à l'oeil si on n'a pas les 2 modèles côte à côte(d'ou ton erreur de débutant!) je maintiens qu'on reconnait (enfin moi! hi hi )rapidement les ailes larges à la forme différente des bas de caisse plus qu'au galbe de la carosserie

lis plutot le rs mag de novembre 2006 plus précis que ta feuille de chou :

et quand je pense que ton chéque et la vente de la mienne vont me permettre l'achat d'une gt3 rs verte à jantes noires, Twisted Evil


Bonjour Denis.

L'article de presse que je t'ai envoyé reprend le dossier de presse de Porsche lors de la présentation de l'auto. A ce sujet, j'ai trouvé hier hier un second article paru dans RS mag précisant les mêmes points. Si tu relis mon message, tu verras que je stipule caisse de C4 et ailes de Carrera ! Quant à ta copie de pièce officielle, tu es le seul à l'avoir vue : mets la sur le post ! (envoie donc ta doc Porsche, j'ai l'original de toute la documentation de la GT3 à la maison !... on va rire !!!)

Quant à mon erreur de débutant, je sais bien que la largeur des ailes entre une Carrera et une C4 est de 44 mm, et je n'ai pas besoin d'une loupe pour m'en rendre compte, mais là n'est pas le sujet, nous parlons de la caisse, pas des ailes !

Comme tu fais référence au RS mag, relis le (si tu veux je l'envoie sur le forum !)

Enfin bon, tout ceci n'a pas beaucoup d'importance.... puisque que tu ne veux pas admettre que tu as perdu mon ami !!!!

moi môssieur,je t'ai donné la prose officielle pas une copie..(ref de la doc p...e) : j'attends ton document

Pour le reste, il y a suffisament de témoins sur le forum !!! et tout est resté écrit, relis le sujet !!!

En tout cas, pas d'animosité entre nous ... je suis bon gagnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 8:14

fredfeli a écrit:
denis+4 a écrit:
l'ancienne a aussi les échappements au centre Very Happy

les 2 semblent des caisses étroites (gt3 pour les actuelles)
les caisses larges des rs (idem c4 c4s ) ont un soubassement latéral spécifique en principe

c'est vrai que l'aileron n'est pas discret..

l


Pour info Denis, une GT3 (de base) c'est : une caisse de carrera 4 (plus rigide), des ailes de carrera, un capot et des portières de turbo (en alu) .... et un moteur de dingue !!!! hihihi



Je le "remonte" pour que tu vois bien que je parlais de "caisse", et pas de carrosserie ....

Tu vas pouvoir rebondir la dessus pour t'en sortir ?!?!.....
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 8:15

denis+4 a écrit:
fredfeli a écrit:
denis+4 a écrit:
l'ancienne a aussi les échappements au centre Very Happy

les 2 semblent des caisses étroites (gt3 pour les actuelles)
les caisses larges des rs (idem c4 c4s ) ont un soubassement latéral spécifique en principe

c'est vrai que l'aileron n'est pas discret..

l


Pour info Denis, une GT3 (de base) c'est : une caisse de carrera 4 (plus rigide), des ailes de carrera, un capot et des portières de turbo (en alu) .... et un moteur de dingue !!!! hihihi

NAN! la gt 3 phase 1 a une caisse de carrera et la rs de carrera 4 soit 44 mm de plus et une voie arrière de +34 mm (révise tes classiques Denis, c'est + 44 mm)
on les reconnait à la jupe latérale, noire en général ,

on parie quoi fred?
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 8:17

[quote="fredfeli"]On parie ton auto ... je suis sûr que ce que j'avance, la GT3 a une caisse de Carrera 4 et des ailes AR de Carrera. Le bas de caisse n'a rien à voir ! tu vois, quand j'ai relevé ton pari, j'ai reprécisé tout celà ... tout le monde fait la différence entre la caisse et la carrosserie !!!

Alors, tu joues ???

Si je perds, je te fais un virement de 75 k€, si je gagne, tu fais la livraison la semaine prochaine ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 8:21

si il y a litige, je veux bien récupérer la c4 et la 993s... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 8:24

Enfin bon, je vais arrêter d'épiloguer la dessus...

J'ai accepté de parier avec toi car je suis sûr de ce que j'avance... la GT3 repose sur une caisse de carrera 4 car elle est plus rigide et permets l'installation d'un réservoir de 90 litres !

Si tu me prouves le contraire (j'attends tes documents), nous mettrons la balle au centre ... sinon, celà ne vaut pas la peine de se fâcher pour si peu ... je comprends que tu n'ai pas envie de perdre ta belle auto ! Comme je te l'ai dit, tu peux la garder, je suis bon gagnant !!!


Dernière édition par fredfeli le Mar 3 Fév 2009 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 8:25

2964C4 a écrit:
si il y a litige, je veux bien récupérer la c4 et la 993s... What a Face



Tiens, voilà notre essayeur maison .... tu as mis ma devise en signature !!!

Alors, toujours partant pour essayer tout ce qui roule et qui a un moteur à l'arrière ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 8:53

Perso, je vote pour Fredfeli !

[PS : Rien de personnel, mais Fredfeli est à 30 minutes de chez moi, alors il pourrait venir me peter la gueule si jamais je ne le soutiens pas, alors que denis+4 est bcp plus loin !]
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 9:40

fredfeli a écrit:



Tiens, voilà notre essayeur maison .... tu as mis ma devise en signature !!!

Alors, toujours partant pour essayer tout ce qui roule et qui a un moteur à l'arrière ???? lol!



plus que jamais mon bon monsieur... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3759
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:50

cf : RS MAGAZINE N° 60 JUIN 2006 PAGE 25

A l'exterieur, la GT3 qui est construite sur une coque de Carrera 4 dotée d'ailes étroites, reçoit des boucliers et un aileron spécifique qui permettent de ramener le cx à 0.29 tout en améliorant l'appui au sol et le refroidissement du moteur etc.... etc....
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3759
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:06

cf : FLAT 6 N° 182 PAGE 22

En ce qui concerne la carrosserie en elle-même, une surprise nous attend à la lecture du dossier de presse : on y apprend que si la "peau exterieure" de la GT3 correspond bien à celle d'une carrera 2, la caisse en blanc, elle, est issue de la carrera 4 ! Vous me direz justement que cela était déjà le cas sur l'ancienne génération, sauf qu'à l'époque, il n'y avait pas de différences extérieures entre une carrera 2 et une carrera 4 ! L'explication en est simple : cela permet de loger un réservoir de 90 litres à la place du différentiel avant de la carrera 4 et aussi de bénéficier de l'amélioration de la rigidité en torsion (qui augmente de 8 %) et de la rigidité en flexion (qui augmente de 40 %) etc.. etc...
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:24

fredfeli a écrit:
Enfin bon, je vais arrêter d'épiloguer la dessus...

J'ai accepté de parier avec toi car je suis sûr de ce que j'avance... la GT3 repose sur une caisse de carrera 4 car elle est plus rigide et permets l'installation d'un réservoir de 90 litres !

Si tu me prouves le contraire (j'attends tes documents), nous mettrons la balle au centre ... sinon, celà ne vaut pas la peine de se fâcher pour si peu ... je comprends que tu n'ai pas envie de perdre ta belle auto ! Comme je te l'ai dit, tu peux la garder, je suis bon gagnant !!!

cool je ne suis pas faché Laughing lol! Very Happy
désolé si un seul de mes propos a pu le laisser croire

j'ai joué ,j'ai perdu car pas analysé tes arguments:je ne me prends pas au sérieux à ce point

le document que j'ai ne dit rien d'autre que rs mag:je te le donne s'il manque à ta collection(adresse en mp)

à défaut de don,pour le prêt,ça tient toujours naturellement a bord
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:34

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Mini_090203083645968163

d'ailleurs amical souvenir
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:39

[quote="denis+4"]
fredfeli a écrit:
Enfin bon, je vais arrêter d'épiloguer la dessus...

J'ai accepté de parier avec toi car je suis sûr de ce que j'avance... la GT3 repose sur une caisse de carrera 4 car elle est plus rigide et permets l'installation d'un réservoir de 90 litres !

Si tu me prouves le contraire (j'attends tes documents), nous mettrons la balle au centre ... sinon, celà ne vaut pas la peine de se fâcher pour si peu ... je comprends que tu n'ai pas envie de perdre ta belle auto ! Comme je te l'ai dit, tu peux la garder, je suis bon gagnant !!!

cool je ne suis pas faché Laughing lol! Very Happy
désolé si un seul de mes propos a pu le laisser croire

j'ai joué ,j'ai perdu car pas analysé tes arguments:je ne me prends pas au sérieux à ce point

le document que j'ai ne dit rien d'autre que rs mag:je te le donne s'il manque à ta collection(adresse en mp)

à défaut de don,pour le prêt,ça tient toujours naturellement a bord[/quote



Tout est bien qui finit bien.... j'aurais plaisir à essayer ton auto, et je te ferais conduire une bien belle auto aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3759
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:14

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:04

On est passé à 44mm d'un drame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laure.chou

laure.chou


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : porscheland
Ma Porsche : je veux mon pot de nutella 5kg!!
Date d'inscription : 01/12/2008

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:05

pas de drame ici que des personnes passionées !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3759
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

GT3 MKII  (photos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GT3 MKII (photos)   GT3 MKII  (photos) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:07

du tres bon gout chez les 2....
Revenir en haut Aller en bas
 
GT3 MKII (photos)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» GT3 MKII (vidéo)
» photos de la 996
» [VIDEO] 997 GT3RS mkII
» GT3 RS (photos)
» nouveau porschiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Image, audio, vidéo-
Sauter vers: