Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 conseil pour filtre a air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
P
denis+4
nico8221
Loloflat6
2964C4
gedeon25
franck92
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck92

franck92


Nombre de messages : 28
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/12/2008

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 10:57

salut j'aurai voulu connaitre votre avis , je pense changer le filtre a air de ma 96 et j'obterais pour un filtre qui respire !!!! que me conseillez vous ? et qui en a installé un ,quel changement sur l'auto ? comme tous j'ai regardé vers le trés connu KN , puis BMC et green mais bon je n'ai pas d'avis sur la chose et j'aimerai vos conseils. merci a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: Re: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:12

ca ouvre un peu plus mais il ne faut pas attendre de merveilles non plus en ne changeant qu'une filtre à air... tu vois ce que je veux dire??? sur un moulin porsche quand tu veux avoir un gain il faut tout optimiser, car sinon tu rencontres forcément à un moment un goulet d'étranglement qui va annuler les amélirations en amont... me suis-je bien fais comprendre de manière claire?

par contre donc ca va te changer un peu le bruit, et il te faudra nettoyer ce filtre de manière régulière... un filtre papier ca se change tous les 20.000 environ (sur les flat à air, peut etre un peu plus longtemps sur les flat à eau) alors qu'un filtre tissus se néttoie tous les 7 à 10.000 km avec le produit adequat et celà se laisse secher correctement, puis il faut le regraisser avec le produit spécial avant la remise en place.
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: Re: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:08

pas mieux...
j'ai un green sur la 3.2...que je vais remplacer par un kn dans sa boite d'origine...
le green offre un bruit sympa et je ne suis pas sur que cela change grand chose à la puissance...
par contre ça te force à oter la boite à air d'origine qui sert aussi de point de fixation du bordel avant qui sert au ralenti...(je ne sais pas le nom...) du coup ça se balade un peu plus et ça j'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: Re: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:26

MOi JR ou KN je trouve que ça respire bien : depuis que j'ai ôté le filtre à café d'origine et que j'ai mis un JR je suis obligé de plus surveiller le compte tour car j'arrive vite "au rupteur" et pourtant je suis pas une godasse de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
franck92

franck92


Nombre de messages : 28
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/12/2008

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: Re: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:30

merci pour vos précieux conseils ,pour ma part je suis plus dans l'optique du modification sonore qu'une réel mise a jour au niveau moteur par contre il est vrai que j'opterai prochainement pour 2 belles gamelles ou un éclaircisssement de voix de celle d'origine via un sorcier connu,je cherche pas les cv ,si j'étais dans cet optique j'aurai pas achetai une tiptro ,pour moi les 300 canassons sont bien assés pour exploser le permis Embarassed j'attends d'autres avis de forumeurs qui on peut étre fait la modif Laughing merci a vous merci
Revenir en haut Aller en bas
nico8221

nico8221


Nombre de messages : 93
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: Re: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:37

Bonjour a tous
J'ai mis un KN sur ma 5 et l'auto me parraissait bien différente drive . Mon moteur réspirait mieux et j'avais de bien meilleurs montés en régime qu'avec mon filtre a air arme01 "purflux" .

Depuis, je le conseil fortement a toute personne voulant changer de filtre a air plus 1 .
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: Re: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:26

quel est le risque pour la fiabilité?

s'il n'existe pas,comment ce fait il que p. refuserait la garantie sur les modèles récents ainsi équipés?

et donc,si c'est si bien,pourquoi les constructeurs ne mettent ils pas ça en première monte?

désolé si vous trouvez les questions naïves mais je vais chercher MA 3.2 demain,et comme elle a un filtre kn,je voulais connaitre le pourquoi du comment avant de remettre le filtre d'origine( si besoin) la remarque de 2964 m'ayant interpelé
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: Re: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:40

'jessai de faire des photos ce week end pour t'expliquer ça un peu mieux denis...
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: Re: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:56

2964C4 a écrit:
'jessai de faire des photos ce week end pour t'expliquer ça un peu mieux denis...

merci coucou

mais je peux laisser le kn si pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
nico8221

nico8221


Nombre de messages : 93
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: Re: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:25

Les ingénieurs concépteurs sont confrontés a des normes afin que les autos qui sortiront neuves de leurs atteliers (concession), soient le plus silencieuses possible avec une consommation, pollution, entretien etc.... le plus réduit possible. Et le système d'admission n'y échappe pas, d'ou le filtre a air d'origine de qualité moyenne en se qui concerne les performances des hauts régimes des moteurs qui ne demandent qu'a réspirer.
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: Re: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:36

Les filtres "sport" ... filtres moins que les flitres "classique" ... ce qui veut dire qu'il y a "risque" que plus de "merdes" rentre dans le moteur par la Wink
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: Re: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 11:55

J'ai monté début 2008 une admission dynamique cloisonnée KN (conne dans une boite) sur ma 996. Je ne l'ai absolument pas fait dans l'optique d'un gain de puissance auquel je ne crois absolument pas (enfin pas juste avec ça...) mais pour avoir un peu plus de son dans l'habitacle sans avoir l'inconvénient des échappements (bruyants tout le temps...).
Le résultat est qu'à vitesse stabilisée (qu'elle qu'elle soit aux allures plus ou moins légales) le bruit dans l'habitacle est conforme à l'origine. Par contre, quand on met gaz en grand le son est peu ou prou celui d'une GT3 love2

Le seul inconvénient que je rencontre est: comment faire pour se retenir d'appuyer sur la pédale de droite heuuu

Peut de temps après le montage mon débimetre a rendu l'âme (je pense à une coïncidence car il avait déjà 100000kms) et je l'ai fait changer chez Porsche. On ne m'a absolument rien repproché sur ce montage...
Revenir en haut Aller en bas
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: Re: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 12:05

franck92 a écrit:
salut j'aurai voulu connaitre votre avis , je pense changer le filtre a air de ma 96 et j'obterais pour un filtre qui respire !!!! que me conseillez vous ? et qui en a installé un ,quel changement sur l'auto ? comme tous j'ai regardé vers le trés connu KN , puis BMC et green mais bon je n'ai pas d'avis sur la chose et j'aimerai vos conseils. merci a vous Very Happy

tu veux qqchose qui respire ????!!! achete une aircooled Smile ou une turbale.... Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: Re: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 8:08

si il sagit d'un filtre plat dans sa boite à air d'origine, pas de pb...

mais si passage au filtre seul:

- le boitier balade un peu plus car plus rigidifié par la boite

- le gros filtre prend surtout de l'air chaud, et c'est moins bien pour la puissance

nota: là il était dégueu, maintenant il est propre, et de toutes façons, je le change dès qu'il fera plus chaud...



conseil pour filtre a air 7831686432ci7
Revenir en haut Aller en bas
nico8221

nico8221


Nombre de messages : 93
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: Re: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 10:20

La c'est clair qu'il et carrement INEFFICACE affraid .
Il faut garder la boite a air d'origine, surtout sur vos moteur en porte affaut. La photo du moteur que nous met 2964C4, montre bien la chose a ne surtout pas faire non .
Le filtre a air et au plus haut, et que faut la chaleur........elle monte. Donc l'air aspiré par l'admission et chaud, résultat air chaud a l'admission = perfomance dégradé.

Sur ma 5 "oui oui, la renault coucou ", la boite a air se trouve sous le moteur et l'entrée d'air (avant le filtre) se trouve a hauteur du carter d'huile et juste derrière une grille d'aération de aile arrière gauche.

Donc filtre au plus bas = moins de chaleur venant du moteur.
Et entrée d'air juste derrière une grille d'aération = air frais venant directement de l'extérieur.

Alors vive renault sport bou
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: Re: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 13:11

Sur la 996 le montage n'est pas du tout comme cela! Le conne est cloisonné, il est situé sous la grille de l'aileron est le manchon d'arrivée d'air d'origine est conservé.
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: Re: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:41

2964C4 a écrit:
si il sagit d'un filtre plat dans sa boite à air d'origine, pas de pb...

mais si passage au filtre seul:

- le boitier balade un peu plus car plus rigidifié par la boite

- le gros filtre prend surtout de l'air chaud, et c'est moins bien pour la puissance

nota: là il était dégueu, maintenant il est propre, et de toutes façons, je le change dès qu'il fera plus chaud...



conseil pour filtre a air 7831686432ci7

en fait,j'm'ai trompé,mamie a un filtre JR,donc dans la boite d'origine,

mais ou vais je trouver les produits ad hoc pour le nettoyer?
Revenir en haut Aller en bas
nico8221

nico8221


Nombre de messages : 93
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: Re: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:06

Chez GT2i ou tous magazin TUNING afro .
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: Re: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:42

denis+4 a écrit:
2964C4 a écrit:
si il sagit d'un filtre plat dans sa boite à air d'origine, pas de pb...

mais si passage au filtre seul:

- le boitier balade un peu plus car plus rigidifié par la boite

- le gros filtre prend surtout de l'air chaud, et c'est moins bien pour la puissance

nota: là il était dégueu, maintenant il est propre, et de toutes façons, je le change dès qu'il fera plus chaud...



conseil pour filtre a air 7831686432ci7

en fait,j'm'ai trompé,mamie a un filtre JR,donc dans la boite d'origine,

mais ou vais je trouver les produits ad hoc pour le nettoyer?

Les kits sont les mêmes quelque soit la marque (interchangeable on va dire) : ils sont composés d'un produit nettoyant et d'une huile spéciale pour ré impregner le filtre : tu trouvera par exemple le kit d'entretien KN chez PASSION AUTO, ou chez la Buse ou bien dans un centre Auto
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: Re: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 8:41

la seule différence entre les kits selon la marque, c'est la couleur de l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: Re: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 8:51

Pour Seb , c'est de l'huile de colza !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


rigole5
Revenir en haut Aller en bas
franck92

franck92


Nombre de messages : 28
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/12/2008

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: Re: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:07

bon je suis ravi le schmilblic avance , de retour de vacances je lui en mettrais un a ma bouilloire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gcarrera993

avatar


Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : PACA 06000
Ma Porsche : carrera993/4S -X51.
Date d'inscription : 26/02/2007

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: Re: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:45

Bonsoir/nico8221,c'est tout a fait exacte,et c'est la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
nico8221

nico8221


Nombre de messages : 93
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: Re: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:54

merci
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

conseil pour filtre a air Empty
MessageSujet: Re: conseil pour filtre a air   conseil pour filtre a air Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 0:36

merci pour vos réponses précises coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour filtre a air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l'achat d'une 993
» conseil pour un achat
» FILTRE A AIR 964 PASCHERE (pour info)
» AVIS CONSEIL POUR 996 3, 6
» Conseil pour achat 997 4S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: