Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 éviter les escroqueries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
Palmers
964C4
Flat & moi
P
blueleader
fredfeli
laseric
11 participants
AuteurMessage
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16666
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

éviter les escroqueries Empty
MessageSujet: éviter les escroqueries   éviter les escroqueries Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 9:11

Si ça peux aider car en se moment ça n'arrête pas :

http://ww2.autoscout24.fr/mz_home.aspx?article=7936

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

éviter les escroqueries Empty
MessageSujet: Re: éviter les escroqueries   éviter les escroqueries Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 9:35

Quelle belle organisation !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

éviter les escroqueries Empty
MessageSujet: Re: éviter les escroqueries   éviter les escroqueries Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:39

Oh, tu sais, l'escrocrerie en matière automobile possède son maitre absolu : RENAULT !

On a jamais fait mieux depuis !
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16666
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

éviter les escroqueries Empty
MessageSujet: Re: éviter les escroqueries   éviter les escroqueries Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:46

Tu dis parce que tu es en colère.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

éviter les escroqueries Empty
MessageSujet: Re: éviter les escroqueries   éviter les escroqueries Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:50

blueleader a écrit:
Oh, tu sais, l'escrocrerie en matière automobile possède son maitre absolu : RENAULT !

On a jamais fait mieux depuis !



plus 1 Et en plus, l'Etat est actionnaire !!! (mais il en bien connu dans cette spécialité aussi ...)
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

éviter les escroqueries Empty
MessageSujet: Re: éviter les escroqueries   éviter les escroqueries Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:21

Eric ... on devrait mettre un post avec les meilleurs textes recu Laughing

PS> courage pour la vente !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

éviter les escroqueries Empty
MessageSujet: Re: éviter les escroqueries   éviter les escroqueries Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 22:43

C'est vrai que, lors d'une vente ou d'un achat, dans le feu de l'action on devient plus vulnérables.
Il est donc impératif d'être prudent et de redoubler de vigilance Wink
Revenir en haut Aller en bas
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

éviter les escroqueries Empty
MessageSujet: Re: éviter les escroqueries   éviter les escroqueries Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 23:15

dites moi si je me trompe, mais les clés que que l'on voit sur la photo ne sont-elles pas des clés Porsche ?
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

éviter les escroqueries Empty
MessageSujet: Re: éviter les escroqueries   éviter les escroqueries Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:53

964C4 a écrit:
dites moi si je me trompe, mais les clés que que l'on voit sur la photo ne sont-elles pas des clés Porsche ?

Mercedes, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
ollin01

ollin01


Nombre de messages : 24
Age : 77
Localisation : Alsace Lorraine
Ma Porsche : 996 carrera 2
Date d'inscription : 09/01/2009

éviter les escroqueries Empty
MessageSujet: Re: éviter les escroqueries   éviter les escroqueries Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:49

je confirme
Mercedes ML
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

éviter les escroqueries Empty
MessageSujet: Re: éviter les escroqueries   éviter les escroqueries Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:22

A mon avis, un ML, aujourd'hui, plus personne n'en veut !!! On les verra bientôt pour aller ramasser les betteraves !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alporsche

avatar


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : alpes de haute provence
Ma Porsche : 1/43 pour le moment ...
Date d'inscription : 19/03/2007

éviter les escroqueries Empty
MessageSujet: Re: éviter les escroqueries   éviter les escroqueries Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:43

Bonsoir ,
il y en a (en Angleterre je crois) qui s'amusent à les faire marcher à leur tour . Le but est d'aller le plus loin possible .
Je m'y suis donc amusé à la suite d'un sms reçu pour la vente de ma 930 ; en voici le déroulé . Ca ne prend pas trop de temps de les faire saliver , puis chier et je me suis bien marré à écrire des énormités :


Je reçois un SMS :
véhicule tjrs dispo ?Contacter moi au 00233 241 276 919 ou par mail :........X ..........@@gmail.com . Merci (alors déjà le 233 c'est l'indicatif du Gabon !)

Je lui envoie un mail : (J'ai un peu de temps et envie d'aller plus loin car j'ai déjà joué avec eux par le passé et même reçu un faux chèque de banque certifié d'une banque irlandaise inconnue ,,, surtout en afrique : Terrible et véridique !!!)
Bonsoir ,
suite à votre sms envoyé ce soir, la 911 n'est pas réservée à ce jour donc toujours dispo.
Vous pouvez me joindre au travail sur mon portable de 05h30 à 22h30.
Salutations.

Il m'envoie un mail
Bonjour,
Je suis beaucoup interessé par votre vehicule veuillez m'envoyer dans
un premier temps les photos et caracteristiques du vehicule
Je suis en attente de ces elements. Urgenttttttttttt (il ne sait déjà plus quelle voiture c'est ...)
Bien de chose a vous. (Ca , c'est de la formule kivabien)
........X ..........@
00233 241 276 919

Je lui réponds
Bonjour ,
tous les éléments sont disponibles à ce lien :
[url] annonce [/url]

Salutations

Il continue...
bonsoir,
Nous avons bien vu les photos et les caracteristiques de la voiture,alors nous vous confirmons l'achat. (sûr que tu vas être le roi de la brousse en 930 cab sur les pistes africaines ... humour ...)Veuillez nous repondre au plus vite (putain , je suis content ; vite avant qu'il ne change d'avis !)Je reste en attente de vos nouvelles.
Cordialement.
........X ..........@00233 241 276 919

Je valide la vente
Bonjour ,
c'est d'accord et je vous fais un petit prix car les pneus sont à changer dans 2-3000 kms . Ce sera donc 43000 € . (quel bon vendeur je fais , honnête comme tout ...)Donnez moi vos coordonnées que je vous fasse un virement selon les modalités que vous voulez .
La voiture vous attend . (elle en trépigne dans son garage façon Christine de Stephen KING)Cordialement

Ca y est , ma voiture part rouler au Ghana ! (je croyais qu'elle irait au Gabon , je suis déçu)
Bonjour ,
Nous avons bien reçu votre message ,et nous allons vous expliquer
comment procéder. (Vas-y , fais moi rêver !)Alors J'ai tout mis en place pour le paiement et l'envois du vehicule au ghana ( merde , fait chaud là-bas , je lui dis ou pas que la clim n'est pas un modèle d'efficacité ?)je vais tout vous expliquer par mail .
Pour le paiement le mieux c'est de vous faire un virement bancaire sur votre compte .
pour cela j'aurais besoin de vos coordonneés bancaires :Votre RIB, vos coordonnées telephonique (???) ,votre adresse complète,et
le montant a virer sur votre compte (on l'a déjà dit , il ne se souvient même pas de mon geste commercial ; quel étourdi ce méchant vilain pabo )
J'irais a ma banque tout deposer (c'est sous son matelas à l'heure actuelle !) et donner ordre a mon banquier (vache , c'est un mec super important , il donne des ordre à son banquier)d'effectuer le virement bancaire sur votre compte,
une fois que tout sera fait ma banque vous contactera par mail afin de vous faire parvenir les subsituts de virements, c'est a dire les documents attestants que le virement est bel et bien en cours sur votre compte (ca y est , je les vois déjà les documents !)
pour vous confirmer que le virement bancaire a été bel et bien effectuer.

je pense que pour tout virement swift internatiional la banque met 3 a 4 jours ouvres avant de crediter le compte.
Une fois fait, c'est a dire apres confirmation de votre banque que l'argent est bel et bien (il a oublié de mettre « temporairement ») sur votre compte vous et moi allons fixer une date a laquelle mon transporteur
devra se deplacer jusqu'en france (et je pense qu'il va vouloir venir très vite ...) pour le rapatriement du vehicule et signer tous les documents de cession du vehicule avec vous.
Je pense que je vous ai tout expliquer alors maintenant j'attends de
vos nouvelles afin de continuer la transaction en toute sécurité. (oui mon très cher Sébastien , je suis très rassuré mais je vais encore un peu te faire marcher ...)
Cordialement

MR ........X ..........@
00233 241 276 919

Hors de question de filer mes coordonnées donc on improvise une petite histoire ...

Bonjour ,
alors c'est OK pour la vente mais il y a un petit souci .(Allez on va délirer un peu !)
Je ne vais pas vous raconter ma vie mais j'ai eu des soucis avec le fisc Français il y a quelques années : mon associé dans l'entreprise de vente de déguisements , farces et attrappes que nous gérions a dénoncé ma gestion de TVA et je suis interdit bancaire pour encore 3 ans.
Alors deux solutions : soit le transporteur vient avec la somme ( espèces ou chèque certifié ) lors de l'embarquement de la voiture , ou si vous pouvez m'ouvrir un compte dans votre banque et y faire le versement , je viendrai en vacances d'ici quelques mois pour récupérer la somme séquestrée . Je dois aller voir un ami au Mali depuis fort longtemps , ce serait l'occasion .
Bon , ce n'est pas simple mais je ne vois que cela pour l'instant (C'est gros mais plus c'est con...).
En tout cas , merci pour toutes ces explications et tout le travail que vous faites , ça m'aide bien .

Cordialement

Ca ne traîne pas , réponse heure après !
re, (ça y est , on est potes , il devient familier !)
ok pas de soucis, demain j'irais me renseigner a ma banque pour voir comment
ca peut se passer.
si vous pouvez m'envoyer toutes vos coordonnees, c'est a dire nom, prenoms
et adresse pour essayer de voir avec ma banque si je peux vous ouvrir un
compte ici. (il y tient le bougre ... ) Demain essayer de m'appeler vers midi (il me prend pour une cruche ) afin que je vous fasse le point du RDV
avec ma banque.

merci
Mr ........X ..........@
00233 241 276 919

Bon , je le laisse mariner un peu
Bonjour ,
je rentre de déplacement (pas le temps d'appeler dans mon travail) et je vous recontacte pour savoir si vous pouvez bien m'ouvrir un compte dans votre banque .
Pour mes coordonnées , afin d'être discret par rapport à Tracfin (L'état surveille nos comptes en France...), il faudrait ouvrir à mon nom de jeune homme : Vincent LEGLAUDE et mettre en adresse la boite postale que j'ai encore : BP911 (et oui , j'ai eu droit) 04100 MANOSQUE .(Là , ça devient délirant s'il me croit ...)
Dans l'attente .
Cordialement

Vincent

PS Dites moi si vous êtes toujours interessé car j'ai eu une autre offre d'un diplômate en Côte d'Ivoire (qui rentre bientôt en France) mais je lui ai dit que vous aviez la priorité pour l'instant.

Il devient très direct , il s'excite ...
re

ok pas de probleme ce fait je vous ais ouvert un compte dans ma banque.

merci et ds l'attente

Allez ! On va bientôt terminer le jeu , je lui donne le top départ !
Bonjour ,
c'est super , je prépare la voiture cet après-midi (car je repars le 26 en déplacement pour 1 semaine).
J'attends juste les éléments de votre banque (nom , adresse , contact , numéro de compte ,copie du certicat d'ouverture de compte et avis de dépot du montant de la vente bien sûr ) et vous pourrez prévoir le transporteur pour l'enlèvement de la voiture .
Faut-il vidanger tous les fluides pour l'embarquement en container (essence , huile , liquide de batterie , lave-glace) ? Car j'ai entendu quelque chose comme cela mais je ne suis pas sûr .
Cordialement
Vincent

Bizarre:-) , plus de nouvelles , se méfierait-il ? Une dernière relance pour voir...
Bonjour ,
pas de nouvelles de votre transporteur . Vous revenez sur notre accord ? Vous ne voulez plus la voiture ?
Merci de me dire si vous n'êtes plus interessé car je ne veux pas faire attendre plus longtemps le diplomate .
Salutations

Fin de l'histoire , on a du lui dire que je me foutais de sa gueule (de vider le lave glace ...) ; salut l'ami !!!
arme02


Dernière édition par alporsche le Lun 19 Jan 2009 - 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

éviter les escroqueries Empty
MessageSujet: Re: éviter les escroqueries   éviter les escroqueries Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:50

Excellent !!! tu m'as bien fait rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

éviter les escroqueries Empty
MessageSujet: Re: éviter les escroqueries   éviter les escroqueries Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:54

Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

éviter les escroqueries Empty
MessageSujet: Re: éviter les escroqueries   éviter les escroqueries Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:56

Pour Laseric > Oui, je suis en colère contre Renault, j'en suis à 3eme espace et c'est toujours pas fiable et SURTOUT le sav est inexistant !

Je comprends qu'un véhicule pose des soucis [encore que lorsqu'il s'éteint à 130 sur l'autoroute...] mais je demande au constructeur des les assumer ! Ce qu'ils ne font pas;

M'enfin, j'arrête, c'est un forum Porsche d'honnête gens ici !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

éviter les escroqueries Empty
MessageSujet: Re: éviter les escroqueries   éviter les escroqueries Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:55

Excellente ton histoire alporsche Wink
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

éviter les escroqueries Empty
MessageSujet: Re: éviter les escroqueries   éviter les escroqueries Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:25

J ai reçu au moins 5 ou 6 sms , du même type pour ma maison, le n° en 225 et le fait que la personne ne sache même pas si on parle de maison ou d appart, mon fait ne pas donner suite..

En plus j ai pas ta patience arme02
Revenir en haut Aller en bas
SM_993

avatar


Nombre de messages : 21
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2008

éviter les escroqueries Empty
MessageSujet: Re: éviter les escroqueries   éviter les escroqueries Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:09

Et dire qu'il y a de vrais acheteurs... qui ne trouvent pas de grenouille...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16666
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

éviter les escroqueries Empty
MessageSujet: Re: éviter les escroqueries   éviter les escroqueries Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:39

Excellent ton histoire alporsche.
Blueleader j'en suis à mon 3ème Scénic (le dernier est dans mon garage depuis la semaine dernière (c'est pas moi qui paie c'est ma boite)) et je connais aussi le SAV Renault. Je te raconterai ça et tu verra que tu n'es pas le seul !

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16666
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

éviter les escroqueries Empty
MessageSujet: Re: éviter les escroqueries   éviter les escroqueries Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:46

Voici un lien très intéressant :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
 
éviter les escroqueries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour éviter les radars
» Cuir fauve et targa à éviter ??
» Pièges à éviter lors de l'achat d'un BOXSTER
» Pour éviter que ça tourne au vinaigre, cherche AVOCAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: