Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Tomtom One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
911MAN
Francis911
blueleader
papyjp
2964C4
Seb34
10 participants
AuteurMessage
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Tomtom One Empty
MessageSujet: Tomtom One   Tomtom One Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 8:47

Salut à tous,

Hier panne de gps, je file en acheter un en urgence et je prends Tomtom One, je branche et je pars. Sans lire la doc bien entendu.

Ensuite je roule vers le Var et à un moment le gps me fait un gros bip bip pour un radar. Je freine puis je vois le radar. Bien.

Ensuite en rentrant à la maison je vais sur le site et je vois qu'il y a des mises à jour de radar et la fonction "signaler un nouveau radar".

Il y a aussi un abonnement pour cette fonction.

Question : c'est le même principe que le Coyote ? Beaucoup utilisent le Tomtom ? C'est fiable ?

Bref si quelqu'un a des retours d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Tomtom One Empty
MessageSujet: Re: Tomtom One   Tomtom One Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 8:59

j'en ai un qui me sauve la vie regulièrement....
mais il lui faut un petit delai pour integrer les corrections...
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Tomtom One Empty
MessageSujet: Re: Tomtom One   Tomtom One Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 8:59

j'ai..,.tomtom te signale les radars REPERTORIES (fixes ou mobiles) il existe une mise à jour gratuite sur le site "alertes GPS", que tu peux faire périodiquement avec ton PC (il te signale aussi les travaux...)
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

Tomtom One Empty
MessageSujet: Re: Tomtom One   Tomtom One Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 9:26

La prochaine version du TOMTOM ajoute une fonction de signalement des radars "en temps réel" comme le coyotte. Pour l'instant, les mises à jour se font "à la maison"...

PS : Il est possible que cette version soit déjà disponible, mais le ONE n'en dispose pas;
Revenir en haut Aller en bas
Francis911

Francis911


Nombre de messages : 1521
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2007

Tomtom One Empty
MessageSujet: Re: Tomtom One   Tomtom One Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 9:43

Salut,
Moi, je possède le 720T donc avec TMC (sans abonnement) pour signaler les incidents de parcours (bouchons, accidents, travaux).

Dernièrement, j'ai été au Pays Bas (pays d'origine des Tomtom) et bien le TT me signalait un radar mobile sur l'autoroute (que je n'ai pas vu) parce qu' il me le signalait et que j'étais encore à + ou - 450 Km de lui Very Happy .

Mais je pense qu'avec la TMC payant les infos sont remises à jour plus régulièrement.
Mais je ne sais pas si cela marche ailleurs qu'au Pays Bas.
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Tomtom One Empty
MessageSujet: Re: Tomtom One   Tomtom One Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 9:50

TOM TOM c'est l'efficacité ,lièe à la simplicité à l'état pur...je le branche en plus de l'usine à gaz montée d'origine sur ma 997, qui est bien moins précise et ne te donnes pas les radars...la mise à jours gratos sur Alertes GPS est possible très fréquemment....par contre je ne suis pas sur qu'il existe une carte pour la Papouasie orientale..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Tomtom One Empty
MessageSujet: Re: Tomtom One   Tomtom One Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 10:45

Merci, c'est cool, je savais même pas qu'il avait ces fonctions. Je viens de passer un bon moment pour les maj radars et autres.

Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

Tomtom One Empty
MessageSujet: Re: Tomtom One   Tomtom One Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 11:09

Hello

Je l'ai depuis 4 ans, mise à jour tous les 1 du mois sur alerte gps (gratuit)

C'est trés précis et efficace, je viens de faire 1300 kms et mise à part les radars fixes bien

sûr, il m'a annoncé 4 emplacements habituels oû effectivement "nos amis" étaient bien là !!! bou
Revenir en haut Aller en bas
laure.chou

laure.chou


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : porscheland
Ma Porsche : je veux mon pot de nutella 5kg!!
Date d'inscription : 01/12/2008

Tomtom One Empty
MessageSujet: Re: Tomtom One   Tomtom One Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 11:24

voila il fallait le dire plus tot moi je viens de perdre 1 point !!!!! et 90 neurones Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Tomtom One Empty
MessageSujet: Re: Tomtom One   Tomtom One Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 11:56

laure.chou a écrit:
voila il fallait le dire plus tot moi je viens de perdre 1 point !!!!! et 90 neurones Very Happy

Eh ben ça promet!..... bou
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

Tomtom One Empty
MessageSujet: Re: Tomtom One   Tomtom One Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 12:23

Pour la partie Radar > Votez Coyotte ! C'est plus simple et toujours à jour !

De plus, plus il y a de coyotte plus il est efficace !

PS : Vu le nombre de radar qu'il permet d'éviter, le coût et l'abonnement sont ridiculement faible !
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Tomtom One Empty
MessageSujet: Re: Tomtom One   Tomtom One Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 12:58

Pour moi Tomtom est un bon compromis, pour la cartographie on peut faire les mies à jours régulières (et même free...) et en ce qui concerne les radars il suffit d'aller sur Tomtom Heaven de télécharger le pack + gratuit (les radars sont classés par catégories 30. 50 . 70 km/h etc..), le fichier est mis à jour périodiquement, et ensuite de télécharger sur Alerte GPS les mises à jour mensuelles et ça marche nikel.

Pour moi le Coyotte est bien mais pas en zone rurale ou sur les petites et moyennes routes donc pas valable dans mons cas.
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Tomtom One Empty
MessageSujet: Re: Tomtom One   Tomtom One Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 13:08

coyotte:si c'était vraiment la panacée cela se saurait....et y aurait beaucoup plus d'abonnés (et sur nos routes de campagne ????) quand un produit repose UNIQUEMENT sur la civilité des gens:y a forcément problème, mème si cela est parfois efficace, très efficace....Je ne critique pas pour le plaisir, je dis seulement:y a autre chose.
Tom tom,et d'autres, ont l'avantage de te rappeler à l'ordre, mème sur un parcours que tu fais tous les jours....j'en parles en connaissance de cause:il m'a sauvé (les points) avec ma tite Twingo,plusieurs fois, alors que je rèvassais....Libre à chacun de faire ce qu'il veut après tout, mais comme la question était sur un Tomtom déjà acheté.....j'essaie de répondre...avec ma modeste expérience...
PS: au club Porsche Auvergne moins de 10% sont abonnés à coyotte!!!!!en Région Parisienne je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Tomtom One Empty
MessageSujet: Re: Tomtom One   Tomtom One Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 14:19

J'ai fait 1800 km pendant les vacances. surtout de l'autoroute.
Bilan, en plus des radars fixes impossible à compter, coyotte m'a annoncé 5 controles radars mobiles que j'aurais pris pleine tete...

Donc pour moi, ca reste le compagnon de route ideal.

Maintenant, sur petite route, j'en conviens, c'est moins efficace.

Quant aux abonnées, on est à plus de 78 000 au dernieres stat (il y a un an, quand j'ai prix mon mini coyote, on etait moins de 10.000) et j'ai a n'importe quelle heure du jour et de la nuit aux moins 2 eclaireurs devant moi sur les autoroutes que j'emprunte...
Revenir en haut Aller en bas
Duracell

Duracell


Nombre de messages : 199
Age : 61
Localisation : Nîmes
Ma Porsche : 964 C4 Cab
Date d'inscription : 01/05/2008

Tomtom One Empty
MessageSujet: Re: Tomtom One   Tomtom One Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 14:39

Coucou,
Moi j'ai un Garmin qui, comme le TomTom, renseigne sur les fixes et les mobiles (avec un abo possible aussi)... mais.... je garde systematiquement mon coyote en fonction, il reste quand même le plus precis sur autoroute (maj des mobiles en 3 sec apres signalisation par un eclaireur...). J'utilise régulierement les A9 et A7 et j'ai entre 4 et 7 eclaireurs devant moi à chaque fois (de nuit c'est 2/3).

Ceci dit, comme le souligne fort justement Papy JP, le coyote ne constitue pas la panacée il convient de rester prudent mais celà reste le moyen le plus sur de ne pas se faire coincer "bêtement" pour quelques km/h de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Tomtom One Empty
MessageSujet: Re: Tomtom One   Tomtom One Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:16

larroum a écrit:
J'ai fait 1800 km pendant les vacances. surtout de l'autoroute.
Bilan, en plus des radars fixes impossible à compter, coyotte m'a annoncé 5 controles radars mobiles que j'aurais pris pleine tete...

Donc pour moi, ca reste le compagnon de route ideal.

Maintenant, sur petite route, j'en conviens, c'est moins efficace.

Quant aux abonnées, on est à plus de 78 000 au dernieres stat (il y a un an, quand j'ai prix mon mini coyote, on etait moins de 10.000) et j'ai a n'importe quelle heure du jour et de la nuit aux moins 2 eclaireurs devant moi sur les autoroutes que j'emprunte...

On est bien d'accord mais sur les routes départementales et même nationnales on est pas toujours sûr d'avoir un éclaireur et c'est le soucis : honnètement à par le Valentine je ne vois pas de moyen éfficace et polyvalent : le problème le prix et ...
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

Tomtom One Empty
MessageSujet: Re: Tomtom One   Tomtom One Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:32

A ce jour, le Coyotte est le meilleur système en raison du nombre de "propriétaire".

Pour les radars fixes et quasi-fixes, pas de soucis, Coyotte est au même niveau que les autres.

Par contre pour les mobiles, la base de données du coyotte est "by design" plus pertinente que les autres ! Au pire, elle est égale ! Plus il y aura de coyotte, plus elle sera à jour.

L'avantage final étant le signalement en temps réel de nouveaux radars (pas de processus de mise à jour).

PS : Tomtom doit sortir un système équivalent. A ce moment, la tendance peut s'inverser car Tomtom devrait équiper plus de monde que Coyotte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tomtom One
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci Tomtom !
» tripmaster pour tomtom
» TomTom Zones de danger
» Tomtom pour les pistards
» Tripmaster pour GPS Tomtom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: