Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
ptitfred83
omegawatt
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
omegawatt

omegawatt


Nombre de messages : 82
Localisation : 78440
Date d'inscription : 06/12/2023

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 8:37

Flat & moi a écrit:
omegawatt a écrit:
Trouvé! Câble d alimentation du module HT litronic

T'es trop fort : tu fais les questions et les réponses ! lol!

bravo

C est exactement ce que je me suis dit en rédigeant la réponse 😅😆
Revenir en haut Aller en bas
omegawatt

omegawatt


Nombre de messages : 82
Localisation : 78440
Date d'inscription : 06/12/2023

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 10:19

Bonjour à tous,

Bon le week-end est beau alors je vais bricoler un peu...
J ai passé quelques commandes un peu coûteuse mais permettant d embellir la dame,

Bandeaux arriere neuf
Feux arriere us (full rouge)
Sortie silencieux c2s vp7110
Clignotant avant

En origine porsche ca pique grave mais bon,  ce n est pas perdu..

Je vais démonter les.sieges avant, ŕepeindre les.parties.metalliques et traiter au vernis soyeux les sièges recolorés
J en profiterai pour nettoyer et installer le nouvel ampli en lieux et place du nokia, recabler correctement les.hp passer.les.rca sous la moquette et surtout trouver une alimentation pour cet ampli mtx 4x75w rms que j.ai sélectionné pour une puissance correcte une taille adhequate par rapport à l'origine sans finir avec les boom boom à jacky. Seul bémol la section de l alimentation me semble très importante il va falloir que je regarde pourquoi...

Quelques.photos
Revenir en haut Aller en bas
omegawatt

omegawatt


Nombre de messages : 82
Localisation : 78440
Date d'inscription : 06/12/2023

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 10:23

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 20240220Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 20240222
Revenir en haut Aller en bas
omegawatt

omegawatt


Nombre de messages : 82
Localisation : 78440
Date d'inscription : 06/12/2023

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 13:12

Je cherche toujours ma ligne de sonde de T extérieure qui va au tableau de bord... ça avance gentiment

J ai démonté.le siège passage et attaque l.installatin d un nouvel ampli.. assez simple au bout du compte, et je trouve deux alimentations sur la.broche du nokia et un après.contact donc je devrais pouvoir faire.quelque chose.


Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 20240225
Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 20240224
Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 20240223
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 15:57

La sonde temp. Elle est pas dans un rétro ?
Revenir en haut Aller en bas
omegawatt

omegawatt


Nombre de messages : 82
Localisation : 78440
Date d'inscription : 06/12/2023

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 19:03

Une bonne journée de travail, et quelques découvertes.
L ampli est installé et.fonctionne parfaitement. Avec le.m490 il est impératif d avoir un amplificateur ça donne vraiment un son très correct.

J ai sortie les.sieges, traité et repeint des coulisses, regraissé le tout et j ai vernis les.cuirs (vernis soyeux sofolk spécial cuir) le rendu est très bien et effectivement soyeux mais j ai quelques dépôts blanc (qui partent au lustrage) bon on verra demain tour ça sèche au garage.

J ai nettoyé les planchers et j avait un peu d oxydation derrière.le.siege conducteurs... j ai gratté pour voir jusqu ou ça allait et heureusement c est superficiel...😅😅😅
Du coup nettoyage/ traitement anti corrion / un coup de peinture l744 et je recolle un film caoutchouc type blaxton comme à l origine.

... et je n ai toujours pas retrouvé mon faisceau de capteur de T 😅😅😅

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Img-2010
Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 20240226
Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 20240227
Revenir en haut Aller en bas
omegawatt

omegawatt


Nombre de messages : 82
Localisation : 78440
Date d'inscription : 06/12/2023

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 19:06

ptitfred83 a écrit:
La sonde temp.   Elle est pas dans un rétro ?

Non sur le.993 elle est derrière l antibrouillard avant côté conducteur.

Mon problème.c est que le câble doit être débranché ou coupé.car j ai -40 au tableau de bord. Et je n arrive pas a voir par ou il.rentre dans la.voiture. en le suivant j ai l impression qu il.rentre dans le.capot avant par le.soufflet d aile, puis repasser.devant pour repartir dans le côté.passager. derrière.la.boite a gant.

Faut que je suive ces fils.marron bleu et vert bleu ils.doivent bien arriver quelque part avant d aller.au compteur...
Revenir en haut Aller en bas
omegawatt

omegawatt


Nombre de messages : 82
Localisation : 78440
Date d'inscription : 06/12/2023

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 19:07

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 20240228

Celui de droite
Revenir en haut Aller en bas
omegawatt

omegawatt


Nombre de messages : 82
Localisation : 78440
Date d'inscription : 06/12/2023

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 21:39

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Img-2011
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 21:50

Super boulot, bravo.
Elle va être comme neuve !

Question : ton "vernis soyeux sofolk" apporte quoi à tes cuirs ? c'est une sorte de fixateur ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
omegawatt

omegawatt


Nombre de messages : 82
Localisation : 78440
Date d'inscription : 06/12/2023

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 22:00

Flat & moi a écrit:
Super boulot, bravo.
Elle va être comme neuve !

Question : ton "vernis soyeux sofolk" apporte quoi à tes cuirs ? c'est une sorte de fixateur ?

Oui c est un vernis donc protège la.couleur et le.cuir des frottement regulier, mais adapté.au cuir donc laisse "respirer" ce dernier ( je dis ce qu explique la brochure)

Donc en effet ça a un côté fixateur et résistant qui permet de.maintenir le.cuir dans son état, mais également un côté soyeux/doux je dois bien l'admettre.

Préalablement j ai fortement nourri le cuir.a l.huile de pied de bœuf avant de le recolorer (plutôt reprise de coloration car le cuir était en bon état quand meme)

Revenir en haut Aller en bas
omegawatt

omegawatt


Nombre de messages : 82
Localisation : 78440
Date d'inscription : 06/12/2023

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 22:03

Ps: pour le traitement des cuir colourlock c est le top, nettoyant dégraissant recoloration cuir liquide c est vraiment facile
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 23:44

Merci pour les explications.
Oui Colourlock je connais mais je dois être un manche parce que je n'ai jamais réussi à faire du bon boulot sur mes cuirs heuuu

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
omegawatt

omegawatt


Nombre de messages : 82
Localisation : 78440
Date d'inscription : 06/12/2023

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 0:32

Flat & moi a écrit:
Merci pour les explications.
Oui Colourlock je connais mais je dois être un manche parce que je n'ai jamais réussi à faire du bon boulot sur mes cuirs heuuu

Ha? Dans quel sens?
Revenir en haut Aller en bas
omegawatt

omegawatt


Nombre de messages : 82
Localisation : 78440
Date d'inscription : 06/12/2023

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 18:41

La journée pluvieuse n à pas été très prolifique mais j ai pu finir de traiter.les.cuirs et ils.vont rester au chaud 1 semaine le temps de nourrir encore et encore...
Pour l.interieur tout est nettoyé traité et.j ai remplacé le revêtement caoutchouc dégradé au dessus des insonorisation de.plancher.

Plus qu à remonter les sièges.
Il.me.faut remplacer le.joint arrière.de.toit ouvrant je pense.que je vais le.faire tant que les.sieges.sont démontés

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 20240229
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 22:51

omegawatt a écrit:
Flat & moi a écrit:
Merci pour les explications.
Oui Colourlock je connais mais je dois être un manche parce que je n'ai jamais réussi à faire du bon boulot sur mes cuirs heuuu

Ha? Dans quel sens?

Et bien j'avais essayé de récupérer le revêtement soft touch de la console centrale de ma 996 turbo avec du cuir liquide, et c'était horrible. Du coup j'ai racheté une console que j'ai fait peindre couleur carrosserie.
Quant aux sièges, la repigmentation du cuir avec l'éponge n'était pas non plus une réussite, alors j'ai tout enlevé.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
omegawatt

omegawatt


Nombre de messages : 82
Localisation : 78440
Date d'inscription : 06/12/2023

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 7:34

Ha d accord, c est assez spécial à.faire mais une fois le coup de main pris c est plutôt simple, sauf si le coloris n est pas le bon ( ça ne m est pas arrivé) sinon procéder comme suit (dans les grandes lignes):
- bien dégraisser le.cuir (pas de simili surtout) après l'avoir nettoyé
- appliquer la recoloration sur l éponge et tapoter sur une zone large, ne pas faire de rond ou autre. tapoter en laissant une couverture uniforme. La couleur est plus claire.
Sécher immédiatement avec un décapeur (car en faite la.couverture est très fine donc si vous le voulez.pas y passer 2 semaines, faut sécher appliquer sécher appliquer..) un cuir à recouvrir ou un volant par exemple, comptez 10 passages minimum. D ou le décapeur ( juste à sécher hein)

Pour le.cuir liquide idem, fine couche un tout petit peu en sur épaisseur ( en séchant ça se tend) mais attention pas de pâté ou autre car la forme se fige. Il ne faut pas trembler.

Voilà en gros, après.attention certains cuirs vernis doivent être bien dégraisser, des simili ça marche pas et je n ai fait que 2 cuirs donc mon expérience n est pas non plus énorme

Ce que j ai appris par contre.c est que si la couleur rendue n est pas bonne c est probablement car on a pas encore assez fait de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 21:16

Merci pour tes conseils.
Pour ce qui me concerne :
1) je n'ai pas passé autant de couches
2) je pense en effet que la couleur n'est pas la bonne car même en séchant la différence se voit comme le nez au milieu de la figure !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16668
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 16:18

Superbe boulot, vraiment bravo2

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 19:36

Très beau travail en effet. bravo3
Revenir en haut Aller en bas
omegawatt

omegawatt


Nombre de messages : 82
Localisation : 78440
Date d'inscription : 06/12/2023

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 19:57

Merci des compliments, je mesure la chance d avoir un peu de compétence permettant de bricoler et d embellir la demoiselle.

J ai bosser encore un peu aujourd hui, j ai resseré un peu les joints d essuis glace ( oui ça laissant rentrer une goutte d eau sur la baie arrière), et finis deux trois bricole..)

Je vais m attaquer à l étanchéité de la bete, car entre les joints qui ne semblent pas nikel, le joint arrière du toit ouvrant hs... je me demande si je ne vais pas allez chez in carrossier.et faire changer mes.joints de pare-brise avant, arrière et latéraux... ainsi vérifier par la même occasion l état d une éventuelle corrosion.. j ignore.ce que ça peut coûter mais je me dis, autant le faire avant que il y a ait problème et vu l état de mon joint de pare-brise, ça a ou été mal fait ou c est à prévoir..

Revenir en haut Aller en bas
omegawatt

omegawatt


Nombre de messages : 82
Localisation : 78440
Date d'inscription : 06/12/2023

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 21:04

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 20240231
Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 20240232
Revenir en haut Aller en bas
omegawatt

omegawatt


Nombre de messages : 82
Localisation : 78440
Date d'inscription : 06/12/2023

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 21:27

Petit check et tour d horizon,

Je n avais pas.rouler avec depuis un moment, donc debreafing.
La réparation du système a depression, je sens une leger différence mais ce doit être psychologique donc je suppose que ça fonctionnait tout de même à 80%.
La pose de tube bypass avec les.scart à valves c est un vrai plus. Je vais la mettre à la cartographie sur banc pour avoir un réglage afr nikel.
Les trains roulant ras
L intérieur est nikel comme neuf
La sono est vraiment top avec l ampli, ça vaut le coup, cependant je dois bien l admettre (pour les pointilleux comme moi) des hp en 16.5 a la place des 13cm permettrait d avoir de meilleurs basse et un son plus "rond", je chipote mais quand on a fait tout le boulot on cherche un résultat parfait, j en suis pas loin mais ça mériterait plus de basse .
l etancheite va etre contrôlé et corrigée j ai pris rendez.vous chez.un.carrossier.

Voilà.reste encore peu de chose quant a la.liste de depart,
Soufflet de cardan arg et vidange pont avant (diferentiel)
Et en fonction de.l état vidange de boîte (Censée être faite il y a 10.000km)

Je reste très amer quant à la médiocrité du travail.fait sur cette voiture, j ai un.carnet tamponné CP et indépendants et c est globalement décevant.








Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 21:43

Ce que tu écris ne m'étonne pas. Hormis quelques "bons" reconnus qui malheureusement se font de plus en plus rares, le travail bâclé et hors de prix est devenu légion.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
omegawatt

omegawatt


Nombre de messages : 82
Localisation : 78440
Date d'inscription : 06/12/2023

Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]   Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 23:09

Flat & moi a écrit:
Ce que tu écris ne m'étonne pas. Hormis quelques "bons" reconnus qui malheureusement se font de plus en plus rares, le travail bâclé et hors de prix est devenu légion.

Je ne peux qu être d accord,je ne généralisé pas.mais c est pas.beau pas.beau.. heureusement rien d irrémédiable
Revenir en haut Aller en bas
 
Question varioram/ depression [ Restauration 993 C4s]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: