Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Présentation de Laurent (looping 65)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
Flat & moi
Chrisonia
viti33
laseric
Boul
Looping65
10 participants
AuteurMessage
Looping65

Looping65


Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : MASCARAS (Hautes-Pyrénées)
Ma Porsche : 997.2 Carrera 4S PDK Cabriolet
Date d'inscription : 22/10/2023

Présentation de Laurent (looping 65) Empty
MessageSujet: Présentation de Laurent (looping 65)   Présentation de Laurent (looping 65) Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 10:02

Bonjour,


Une petite présentation que je vais essayer de faire le plus succinctement possible :


Je m’appelle Laurent, j’ai 55 ans.
Je viens d’acquérir le rêve automobile de ma vie, une 997 phase 2 Carrera 4S cabriolet que je viens d’aller chercher à Munich, auprès d’un particulier (j’ai de ce fait pu bénéficier de la transmission du PA, qu’il venait de renouveler jusqu’en octobre 2025). C’était son troisième renouvellement.


Je regarde les 911 depuis mon plus jeune âge, un véritable rêve de gamin !!!
Et à force de voir des amis passer à la maison avec les leurs … Ca va de la 912, en passant par une 964 totalement préparée, 997.1 coupé, Cayman… J’ai fini par sauter le pas, et c’est pour moi une double satisfaction :


J’étais sur le point d’acquérir une 964 Carrera 4 en 2012, projet a avorté en raison d’un très grave accident de la voie publique où j’ai été amputé d’un bras et d’une jambe avec d’autres traumatismes associés. Autant vous dire que le rêve est parti en fumée… deux mois et demi de coma, deux ans d’hospitalisation complète, suivies de deux années d’hospitalisation de jour…
J’ai plusieurs amis possesseurs de Porsche qui passent fréquemment à la maison, et j’ai fini par essayer de monter dans une, 997.1 Carrera 4S. Et le Carrera 4S à la toute son importance, en raison du volume du coffre. Ma compagne Ergothérapeute m’a bricolé un fauteuil roulant manuel pour qu’il puisse rentrer dans le coffre, avec des petites roues en 22 que nous mettons sous housse sur la banquette arrière. Ce n’était pas une mince affaire, mais j’ai réussi, nous avons réussi !!! Je roule désormais avec la voiture de mes rêves.
Nous voici donc parti en avion pour Munich pour ramener la belle il y a quelques semaines maintenant !

Je n’osais même pas imaginer que cela allait être possible ! J’avais auparavant une VW Cocinelle cabriolet GT Cox 2.0l TSI DSG6 qui était magnifique, et que je ne pensais jamais revendre, sauf le jour où j’ai réalisé qu’une 911 allait redevenir accessible… un gros pincement au cœur de la vendre, elle avait huit ans, et dans un état quasiment neuf…
Pincement, qui, vous vous doutez bien , est trés rapidement passé dès les premiers tours de roue en rentrant de Munich… d’autant plus que j’adore le ronronnement, je dirais même la mélodie de ce Flat 6 qui est magnifié par un X Pipe TECHART. Un son qui me rappelle, aussi bizarre que cela puisse paraître, les 3 cylindres de mes motos Triumph avec échappement sport ! 🤷🏻‍ Après tout, c’est un demi Flat …
J’ai toujours eu des cabriolets (plusieurs Golfs 1 GLI, Z4) et ce plaisir de rouler en cabriolet n’a fait que s’accroître avec le fait que je ne puisse désormais plus rouler à moto … 🥲
Jusqu’à présent, les boîtes DSG étaient pour moi les meilleures ! Mais c’était avant de connaître la PDK, qui est tout simplement fabuleuse, exceptionnelle, fantastique…


Voilà, je vais pas m’étendre plus, je pourrais encore écrire des lignes des lignes, j’espère que ma petite présentation a été assez succincte et qu’elle reflète au mieux mon état d’esprit actuel.

D’autant plus gratifiant pour moi lorsque je sors de la voiture, ou mieux, lorsque je rentre, personne ne s’attend à ce que je rentre côté conducteur… Et bien oui. c’est possible, c’est moi qui conduis !
J’ai même été interpellé à deux reprises en Allemagne par des personnes qui m’ont dit qu’elles étaient ravies de voir un handicapé conduire une Porsche. J’ai quelques notions d’Allemand, et heureusement, car l’importation d’un véhicule seul, l’immatriculation en plaque rouge au KFZ en Allemagne n’a rien de compliqué, mais il est tout de même préférable d’avoir quelques petites notions.


J’espère trouver sur ce groupe des personnes passionnées, avec de beaux échanges autour d’une même passion, des conseils, des astuces…


Je suis persuadé que le monde des Porschistes n’est pas aussi élitiste que l’on pourrait le croire, il y a de véritables passionnés. Même si je pense que cela est plus vrai pour les anciennes (ce qui n’est pas mon cas). Et aprés tout, cela dépend aussi de où on place la barre de l’ancienneté,  de la sympathie, de l’empathie… j’en ai vu un qui se la pétaient avec une 996 dans un état lamentable, des autres très sympas avec une 991 GTS ou une 912 qui connaissaient très bien leurs automobile et adoraient en parler !
Sans compter mes amis !


Voilà, cette fois, c’est fini, au plaisir de vous lire, et de consulter les différents forums de ce site !


Laurent



url=https://servimg.com/view/20527815/14]Présentation de Laurent (looping 65) Img_8120[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Boul

Boul


Nombre de messages : 1602
Age : 52
Localisation : Lille
Ma Porsche : Tracteur Junior 1959;2,2 T Targa 1970; 914 1,7 1971; 2,4 S 1971; 924 1980; 3,2 Targa 1988; 944 S2 Cab 1990;928 GT 1990; 968 1993;996 1998;Cayenne S 2003; Cayenne turbo 2007.
Date d'inscription : 24/02/2016

Présentation de Laurent (looping 65) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent (looping 65)   Présentation de Laurent (looping 65) Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 12:16

Sois le bienvenu et un énorme cheers pour ta présentation.
Il est sûr que nos petits problèmes de la vie quotidienne vont te paraître superflu à côté de ce que tu as traversé et que tu vis au quotidien mais sacré revanche et ne lâches rien ( sans jeux de mots )
Au plaisir sur nos routes Wink
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16666
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Présentation de Laurent (looping 65) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent (looping 65)   Présentation de Laurent (looping 65) Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 13:55

Bienvenue sur le forum Laurent et merci pour cette présentation.
Au plaisir de partager avec toi bravo2

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Présentation de Laurent (looping 65) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent (looping 65)   Présentation de Laurent (looping 65) Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 14:07

Superbe auto , la bienvenue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9985
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Présentation de Laurent (looping 65) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent (looping 65)   Présentation de Laurent (looping 65) Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 17:38

bienvenue et merci pour ta belle présentation. coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Présentation de Laurent (looping 65) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent (looping 65)   Présentation de Laurent (looping 65) Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 22:33

Belle présentation qui sent bon la passion ! bravo2

Bienvenue à toi et félicitations pour ta persévérance. Une belle leçon de vie à nous les valides.

Félicitations également pour ce bel achat Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
cleox

cleox


Nombre de messages : 180
Localisation : golfe du morbihan
Ma Porsche : 997 carrera gts
Date d'inscription : 25/03/2023

Présentation de Laurent (looping 65) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent (looping 65)   Présentation de Laurent (looping 65) Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 9:03

Bonjour et bienvenue aussi sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation de Laurent (looping 65) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent (looping 65)   Présentation de Laurent (looping 65) Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 19:03

Très belle présentation ,remplie de passion pour les 911 et d'envie de profiter de la vie.....
Régales toi et merci pour cette leçon d'humilité .
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2041
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Présentation de Laurent (looping 65) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent (looping 65)   Présentation de Laurent (looping 65) Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 22:15

Bienvenue à toi, jolie auto, profites bien yes
Revenir en haut Aller en bas
BING

BING


Nombre de messages : 3
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 20/03/2021

Présentation de Laurent (looping 65) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent (looping 65)   Présentation de Laurent (looping 65) Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 11:23

Chapeau pour ta capacité de résilience !. Merci pour cette présentation dans laquelle je trouve des correspondances. Motard depuis mes 10 ans car la moto est mon cheval, mon "Joly Jumper", du coup toutes mes bagnoles furent des cabriolets, à défaut des toits ouvrants. Aujourd'hui: cabriolet 996. Je rêve bien sûr de la 997 en cabriolet, un saut de plus. Combien as-tu payé la tienne, avec quelles caractéristiques principales.
Revenir en haut Aller en bas
Looping65

Looping65


Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : MASCARAS (Hautes-Pyrénées)
Ma Porsche : 997.2 Carrera 4S PDK Cabriolet
Date d'inscription : 22/10/2023

Présentation de Laurent (looping 65) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent (looping 65)   Présentation de Laurent (looping 65) Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 13:04

BING a écrit:
Chapeau pour ta capacité de résilience !. Merci pour cette présentation  dans laquelle je trouve des correspondances. Motard depuis mes 10 ans car la moto est mon cheval, mon "Joly Jumper", du coup toutes mes bagnoles furent des cabriolets, à défaut des toits ouvrants. Aujourd'hui: cabriolet 996. Je rêve bien sûr de la 997 en cabriolet, un saut de plus. Combien as-tu payé la tienne, avec quelles caractéristiques principales.


Bonjour,

J’ai mis quelques mois avant de trouver celle qui me semblait être la perle rare, du moins celle qui me semblait le mieux me correspondre !

Je l’ai trouvée auprès d’un particulier sur mobile.de, plus risqué et j’ai dû aller la chercher à Munich (même si les 1800 kms de retour n’ont vraiment pas été désagréables).

Elle est de 2011 (donc forcément une phase 2) avec la PDK
Carrera 4 S
92 500 kms
PA jusqu’en 10/2025 (c’est son troisième et dernier renouvellement, puisqu’elle aura plus de 15 ans).
Pack Sport Chrono plus
PSE (avec X pipe SCART)
Sièges coque sport chauffants avec inclinaison électrique
Phares directionnels
Régulateur de vitesse
Assistance parking arrière
Jantes turbo 19 pouces
Cuir étendu…

Voici pour les principales options que je viens de reprendre sur le décodage intégral que j’avais demandé aux ateliers Palmer en amont, je n’ai repris que celles qui me semblaient être les plus importantes.

Par contre, pas d’essuies-glaces automatiques et pas de phares automatiques (que je viens de corriger en installant le PALS).

Voilà pour la petite description.


Dernière édition par Looping65 le Lun 6 Nov 2023 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BING

BING


Nombre de messages : 3
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 20/03/2021

Présentation de Laurent (looping 65) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent (looping 65)   Présentation de Laurent (looping 65) Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 13:59

Merci Laurent,
tout cela pour un prix de revient de...... hors déplacements ?
Revenir en haut Aller en bas
Looping65

Looping65


Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : MASCARAS (Hautes-Pyrénées)
Ma Porsche : 997.2 Carrera 4S PDK Cabriolet
Date d'inscription : 22/10/2023

Présentation de Laurent (looping 65) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent (looping 65)   Présentation de Laurent (looping 65) Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 17:11

BING a écrit:
Merci Laurent,
tout cela pour un prix de revient de...... hors déplacements  ?

69450,00 €

À rajouter :

-  Les frais de rapatriement (1800 kms de bonheur avec quelques portions d’autoroute illimitées!) ;
- L’immatriculation en plaques rouges Allemandes au KFZ (285,00 €, plaques  comprises avec un mois d’assurance au tiers) ;
Si tu ne veux pas ramener  la voiture avec une assurance au tiers, tu peux l’assurer avec le numéro de série (ou l’immatriculation temporaire) avec une assurance Française en doublure.
- Le quitus fiscal est gratuit ;
- 23,00 € de frais de douane ;
- Frais immatriculation en WW puis carte grise au tarif du département.

De belles plaques personnalisées pour finaliser !!!

Et là c’est fini !
Revenir en haut Aller en bas
BING

BING


Nombre de messages : 3
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 20/03/2021

Présentation de Laurent (looping 65) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent (looping 65)   Présentation de Laurent (looping 65) Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 7:46

Merci Laurent pour ta réponse détaillée et très précise. Cela aide à situer le marché. Ne ménage pas ton plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
cleox

cleox


Nombre de messages : 180
Localisation : golfe du morbihan
Ma Porsche : 997 carrera gts
Date d'inscription : 25/03/2023

Présentation de Laurent (looping 65) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent (looping 65)   Présentation de Laurent (looping 65) Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 12:14

Bonjour Laurent,
Ayant comme toi une 997 de 2011,la pose du système pals m'intéresse.
Est long à poser et quel coût?
Pour l'instant la mienne est sous sa bâche vu le temps de chien que nous avons en bretonnie.
Revenir en haut Aller en bas
Looping65

Looping65


Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : MASCARAS (Hautes-Pyrénées)
Ma Porsche : 997.2 Carrera 4S PDK Cabriolet
Date d'inscription : 22/10/2023

Présentation de Laurent (looping 65) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurent (looping 65)   Présentation de Laurent (looping 65) Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 21:05

cleox a écrit:
Bonjour Laurent,
Ayant comme toi une 997 de 2011,la pose du système pals m'intéresse.
Est long à poser et quel coût?
Pour l'instant la mienne est sous sa bâche vu le temps de chien que nous avons en bretonnie.

Bonjour,

C’est vraiment un super système, il y a un petit GPS intégré qui allume automatiquement les feux à partir de 80 km heures.
Il me semble que sur les 991 c’est à partir de 140 (sauf erreur) ce ce qui veut dire quasiment jamais (enfin, normalement !).

Le prix exact lorsque tu le commandes directement chez PALS / AUTOLIGHT SYSTEMS est de 573 € port compris.
Moins cher que lorsque tu le commandes chez des revendeurs.
D’autant plus que à ma plus grande surprise, le lendemain de ma commande, je recevais un coup de fil de Laurent Z., le boss de chez PALS pour me demander si j’avais bien commandé pour le bon modèle (il a lui aussi une Cab).
Du coup il me donne quelques petits tuyaux (spécifiques aux Cabs) que je te communique pour le monter. C’est plus facile sur un cabriolet.
Nous avons même fait une Visio sur WhatsApp pour confirmer un petit doute que j’avais sur le fonctionnement !  bravo2

Apparemment, tu as aussi un cabriolet :

1 - Tu démontes le par soleil côté conducteur, avec une clé BTR de 30 ;
2 - Tu déclipses le montant latéral du pare-brise (des clips métalliques costauds qui ne pètent pas) ;
3 - Tu déclipses la coté latéral de ta console ;
4 - Tu enlèves le bouton poussoir des phares ;
5 - Tu colles ton module sur le pare brise en veillant bien à ce que la lentille soit apparente (surtout si tu as un pare brise avec bande teintée) ;
6 - Tu fais maintenant glisser facilement le câble tout le long du module jusqu’au bouton poussoir ;
7 - Tu intercales derrière le bouton poussoir le module et tu le remets en place ;
8 - Tu remontes tout et ça fonctionne !!!
cheers

Avec tu as un outil pour glisser le câble (inutile sur le Cab) et pour défaire le côté latéral du tableau de bord sans rien abimer, et des photos et liens sur la notice.

Il faut compter deux heures pour le faire vraiment tranquillement et proprement sans être forcément mécano, juste un peu bricoleur et précautionneux. Il est agréable de voir que les clips ne cassent pas au démontage contrairement à d’autres véhicules  (notamment VW) ou il vaut mieux anticiper en commandant les clips de rechange en amont.

Quel  bonheur (et tranquillité) de ne plus oublier les phares tellement nous y sommes habitués, même sur des véhicules « bas de gamme », d’autant plus utile pour moi avec une prothèse de bras et l’autre pas top !

Désolé, cet après midi c’était grand bleu, une journée à rouler décapoté … mais la pluie arrive pour les jour à venir .. bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Laurent (looping 65)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laurent
» Laurent de Lyon...
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: