|
|
| Auteur | Message |
|---|
laure.chou

Nombre de messages: 795 Age: 25 Localisation: porscheland Votre Porsche: je veux mon pot de nutella 5kg!!
 | Sujet: Re: Bon choix de pneus ... Mar 30 Déc - 13:00 | |
| change de voiture sa ira plus vite je suis plus laaaaaaaa!!!!!!! |
|
 | |
Jehol44

Nombre de messages: 6539 Age: 34 Localisation: FR Votre Porsche: 993TT... what else ?!
 | |
 | |
pilot

Nombre de messages: 6037 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: Bon choix de pneus ... Mar 30 Déc - 15:26 | |
| ca serait con d'avoir des problemes avec l'assurace pour économiser 50 petits € sur les pneus non? _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13328 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: Bon choix de pneus ... Mar 30 Déc - 23:32 | |
| Ne te prends pas la tête. Mets la monte d'origine et basta  |
|
 | |
fredfeli

Nombre de messages: 6685 Age: 71 Localisation: EU Votre Porsche: avec 2 boosters ...
 | Sujet: Re: Bon choix de pneus ... Mer 31 Déc - 3:49 | |
| |
|
 | |
philco

| Sujet: Re: Bon choix de pneus ... Mer 31 Déc - 10:46 | |
| Sur ma 993 cab S, j'avais du 265. Sur la noiraude j'ai du 275. Les differences sont sensibles à la conduite ou alors vos chassis sont reglés au burin. Mes montes ne sont pas homologuées et c'est la galére à chaque CT (soit tous les 2 ans pour le moment...) |
|
 | |
philco

| Sujet: Re: Bon choix de pneus ... Mer 31 Déc - 10:47 | |
| Il faut aller dans un centre de controle et demander la liste des montes acceptées en 18 pour la 993, il en existe plusieurs. Le 265 devrait être accepté...
Ca doit se trouver sur le net aussi peut être... |
|
 | |
jpc

| Sujet: Re: Bon choix de pneus ... Mer 31 Déc - 11:18 | |
| 2 remarques : 1 ne deconnez pas avec les dimensions homologuées (pas par Porsche ça n''a aucune valeur legale) mais par le CT ; Philco a raison renseignez vous en, CT;il ont un logiciel qui donne ça / 2 le topo sur les pneus homologués de Loloflat est un truc Porsche :, par exemple il n'est pas obligatoire legalement d'avoir des pneus identiques en tout sur les roues. Ce n'est obligatoire que sur chaque essieu. Quand aux N machin le CT s'en contre fout et l'assurance aussi : Il faut une dimension homologuée par le CT, le bon indice de charge; le bon indice de vitesse et des pneus de même type (neige et sec par exemple) et marque sur chaque essieu Le reste est du marketing !  |
|
 | |
Jehol44

Nombre de messages: 6539 Age: 34 Localisation: FR Votre Porsche: 993TT... what else ?!
 | Sujet: Re: Bon choix de pneus ... Mer 31 Déc - 11:25 | |
| |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13328 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: Bon choix de pneus ... Mer 31 Déc - 18:59 | |
| | jpc a écrit: | | par exemple il n'est pas obligatoire legalement d'avoir des pneus identiques en tout sur les roues. Ce n'est obligatoire que sur chaque essieu |
Légalement peut-être pas, mais pour les tractions intégrales, c'est quand même recommandé d'avoir la même monte (et même usure !) sur les 4 roues ...mais ça ne concerne pas la 911 de Fred |
|
 | |
fredfeli

Nombre de messages: 6685 Age: 71 Localisation: EU Votre Porsche: avec 2 boosters ...
 | Sujet: Re: Bon choix de pneus ... Jeu 1 Jan - 13:31 | |
| |
|
 | |
MB911

Nombre de messages: 297 Age: 36 Localisation: 9.1 Votre Porsche: 2S....ze real one ;-)
 | Sujet: Re: Bon choix de pneus ... Jeu 1 Jan - 19:45 | |
| +1 pour la monte "originelle".... et en + ce sera +facile pour le CT |
|
 | |
hubble

| Sujet: Re: Bon choix de pneus ... Jeu 1 Jan - 20:39 | |
| Il doit aussi y avoir les Toyo Proxes T1R qui sont homologués (sauf erreur de ma part, mais je suis sur de l'avoir vu quelque part) et qui sont de trés bons pneus. voir ici : http://www.toyo.com/docs/tires/tires.asp?lpid=18966&name=Proxes%20T1R%99&category=luxury Sinon, la monte en 265, c'est pour la version tracteur...  |
|
 | |
|