Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 ZONE ZFE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Johnnturbo

Johnnturbo


Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2023

ZONE ZFE  Empty
MessageSujet: ZONE ZFE    ZONE ZFE  Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 3:07

Bonjour à tous, amis porschiste !

Amoureux des 911 depuis tant d'années
Comme tous le monde sur le forum je pense 🙂

Mais bon voila.. l'avenir s'assombrit avec leurs histoires de ZFE.. 🤔

Déjà que c'est assez difficile à les sortir par manque de temps mais alors là, que vas t il se passer ?  
Faudras t il seulement les admirer dans nos garages ? Sérieusement...
Disons les choses clairement, ca bouffe la tête.

Habitant en ile de france, plusieurs hypothèses selon moi qui pourrait être à envisager.

Meilleurs des cas :

● On pourra les utiliser car il y aura une forme de dérogation qui nous permettra de l'utiliser.
Quotas d'un kilométrage annuel à ne pas dépasser où taxes supplémentaires pour pouvoir circuler.

● Rouler en toutes connaissance de causes, être prêt à payer 1 fois sur 3 une amende de 68 E.
À rentrer dans le budget sortie disons.
Tout en étant méticuleux sur le trajet à prendre pour éviter les ZFE.

Le pire des cas :

● Véhicule inroulable, on ne pourras plus sortir une roue sur le bitume

● Dépréciation du véhicule ? La voiture partiras à la casse ? ..

● Garder sa youngtimer afin qu'elle atteigne les 30  ans pour pouvoir bénéficier d'une C.G  collection ?



Comment voyez vous les choses vous ?  Je suis curieux d'avoir vos avis 👀👀


Commencant par une superbe phase 1 997 boite meca, je vous partage mon actuelle 997 turbo phase 1, boîte manuelle qui me donne tant de plaisir !
Content de me joindre à vous sur ce superbe forum de passionnée.

ZONE ZFE  Screen10
ZONE ZFE  Screen11
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16654
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

ZONE ZFE  Empty
MessageSujet: Re: ZONE ZFE    ZONE ZFE  Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 14:50

Bienvenue a toi sur le forum
Très jolie cette 997 Tubo. Bravo

Pour les ZFE = je roule avec 991 Turbo (540 ch) et j'ai la vignette Crit'Air 1. Voilà l'aberration de nos politiques. On va me ponctionner pour faire immatriculer ma voiture d'une méchante taxe CO2 de 50000 € parce que je suis le méchand monsieur qui pollu avec sa grosse bagnole et quand je demande ma vignette j'ai la n°1 me permettant de circuler dans les zones parce que je roule propre. Laughing

Je ne dois pas être assez intelligent pour tout comprendre. Donc du coup je n'ai jamais pris la vignette mord de rire

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Johnnturbo

Johnnturbo


Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2023

ZONE ZFE  Empty
MessageSujet: Re: ZONE ZFE    ZONE ZFE  Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 18:11

Oui c'est aberrant Shocked Shocked
Affaire à suivre

Il y aura toujours je pense des solutions pour rouler, nous sortir des taxes à n'en plus finir où autres..
Mais nous forcer à vendre nos véhicules, ça me paraît difficile
Revenir en haut Aller en bas
Quebeclove

Quebeclove


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Annecy
Ma Porsche : 996 Targa
Date d'inscription : 03/10/2022

ZONE ZFE  Empty
MessageSujet: Re: ZONE ZFE    ZONE ZFE  Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 23:01

Le sujet va bien au delà de nos voitures plaisirs, qui sont bien souvent nos autos secondaires...donc nous sommes au final chanceux car nous trouverons toujours des solutions, quitte à ne plus traverser les villes concernées avec nos Porsche non Crit'air 1. La vraie problématique concerne la majorité des automobilistes qui roulent avec un "vieux" véhicule de plus de 10 ans... Avec l'inflation, qu'allons dire à ces personnes? Mettez votre vieux scenic diesel au rebut, alors qu'il marche encore, et endettez-vous pour une auto électrique... Je me suis fait la réflexion sur la route des vacances, le parc automobile est quand même bien ancien, mais il roule encore... Au delà de la pollution aux particules fines principalement dues aux diesel, n'est-ce pas là la véritable approche écologique: faire durer et ne pas remplacer? Les ZFE, je veux bien, et à Annecy, croyez-moi, nous sommes impactés, mais encore faut-il que des solutions de parking périphériques avec navettes soient présentes dans l’équation.
Et si l'avenir, c'était l'auto ancienne de + de 30 ans? Une CG collection et hop! le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

ZONE ZFE  Empty
MessageSujet: Re: ZONE ZFE    ZONE ZFE  Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 8:00

C est ce que je pense faire avec la mienne de 32 ans. Collection et hop !
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 45
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

ZONE ZFE  Empty
MessageSujet: Re: ZONE ZFE    ZONE ZFE  Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 22:10

Je lisais un article dans Auto Plus qui parlait de la création d'une vignette crit'air "C" pour les véhicules de plus de 30 ans en CG collections, uniquement pour les véhicules anciens essence.
Cette vignette permettrait l'accès aux zones ZFE...
En tous cas, c'est un souhait des associations
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
Johnnturbo

Johnnturbo


Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2023

ZONE ZFE  Empty
MessageSujet: Re: ZONE ZFE    ZONE ZFE  Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 4:29

jm@arc

Effectivement, ça va être acté et réglé concernant les véhicules de plus de 30 ans.
Dans mon topic, je parlais concernant les youngtimers mais avec le recul ça va se passer probablement par une taxation supplémentaire, un moyen de se faire du blé une fois de plus et pour nous, une dépense à rajouter dans le budget mensuel qui nous feras certainement mal..
--> bosser encore plus comme si ce n'était pas assez mais si c'est ça le deal.. ma foie je signerai ça avec le dépit le plus total évidemment.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
ZONE ZFE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: