Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Plaque immatriculation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
ptitfred83
911du42
Baptmni
7 participants
AuteurMessage
Baptmni

Baptmni


Nombre de messages : 14
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 10/09/2022

Plaque immatriculation  Empty
MessageSujet: Plaque immatriculation    Plaque immatriculation  Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 22:19

Bonsoir à tous,
Petite questions pour vous tous mais en particuliers les propriétaires de 993


J’ai une 4s, que je viens d’acheter avec de formidables plaques “actuelles”
Parmi vous qui pourrait me dire comment était les plaques en 1996, je pense que c’était fond noir mais si vous avez des photos ou des liens pour les faire refaire
J’avais un peu envie de faire coller le style de la plaque avec l’année d’origine de la demoiselle
Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22433
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Plaque immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation    Plaque immatriculation  Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 8:45

Plaque immatriculation  Porsch15

Mon avis même s'il n'est pas demandé ... je trouve domage de mettre des plaques "ancienne" sur 993, cela fait "décalé" alors que sur une classic ( avant les "G" ) cela rend super bien.
Sur mes 993, j'ai des plaques modernes dites un peu plus cheres en "plexi"
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Plaque immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation    Plaque immatriculation  Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 9:11

Je suis d accord avec Vincent
Après. Un bon site de plaques ou je commande à chaque fois : worldplak
Revenir en haut Aller en bas
Baptmni

Baptmni


Nombre de messages : 14
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 10/09/2022

Plaque immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation    Plaque immatriculation  Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 12:34

C’est pour ça que je vous pose la question
Sur le net on trouve rarement les photos avec les plaques telles qu’elles étaient, le plus souvent floutees

Moi ça me va bien la plaque actuelle mais de belles en plexi seront bien mieux que les actuelles

Merci pour le site
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Plaque immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation    Plaque immatriculation  Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 14:04

Je t en prie Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeaned

jeaned


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Montpellier (34)
Ma Porsche : 997 Turbo S Cabriolet 2012
Date d'inscription : 22/08/2013

Plaque immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation    Plaque immatriculation  Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 19:17

Le changement des plaques à fond noir pour les plaques à fond blanc a eu lieur le 1er janvier 1993. A partir de cette date, tout changement de numéro d'immatriculation, entraînant la réalisation de nouvelles plaques, doit se faire vers le nouveau format de plaque.

Aujourd'hui, les plaques sur fond noir ne sont autorisées que sur les véhicules disposant du statut de "véhicule de collection" bien inscrit sur la CG (il ne suffit pas que l'auto ait 30 ans). Ensuite, au moment du contrôle, ce sera au bon vouloir du pandore, et à sa sensibilité aux belles mécaniques. Mais dans ton cas précis, auto de 1996, avec une plaque sur fond noir, et sauf si sur ta CG tu es en "collection", ce qui est impossible, tu es verbalisable, à hauteur de 135 € (sans retrait de point), pour "plaque non conforme".
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.garage.free.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Plaque immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation    Plaque immatriculation  Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 17:38

On est d'accord

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Baptmni

Baptmni


Nombre de messages : 14
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 10/09/2022

Plaque immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation    Plaque immatriculation  Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 21:01

Exact. Pas ce soucis la sur une vieille anglaise de 66 en collection

Pour la 993 je me demandais juste ce que certains d’entre vous avait fait fonction de leurs cartes grises collection

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
jeaned

jeaned


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Montpellier (34)
Ma Porsche : 997 Turbo S Cabriolet 2012
Date d'inscription : 22/08/2013

Plaque immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation    Plaque immatriculation  Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 9:43

Carte grise collection pour une 993, c'est impossible, les tous tous premiers modèles 993 de 1993 y arriveront l'année prochaine. Donc sauf magouille permettant d'obtenir une CG d'un véhicule provenant de l'extérieur de la CEE sans passer par une RTI, une 993 ne peut avoir une CG collection.
Si tu as une 993 avec une CG collection, je crois que tu devrais commencer par te poser des question sur l'origine de cette auto, avec sa carte grise magouillée...

Mais comme ton souci était de faire coller ta plaque avec l'année d'origine de l'auto, la messe est dite, à l'origine, ton auto avait bien des plaques "actuelles". Wink


Dernière édition par jeaned le Lun 28 Nov 2022 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.garage.free.fr
Baptmni

Baptmni


Nombre de messages : 14
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 10/09/2022

Plaque immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation    Plaque immatriculation  Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 9:53

Oui j’étais un peu jeune en 96, je n’avais qu’un seul chiffre !!!!! Ahhh le
Temps passe !

Bon faut vraiment que je prenne le temps de vous faire quelques photos !
Revenir en haut Aller en bas
christo18

christo18


Nombre de messages : 57
Localisation : Les bréviaires-78-
Date d'inscription : 16/03/2017

Plaque immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation    Plaque immatriculation  Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 17:22

Hello,

La mienne, achetée il y a quelques mois à son 1er propriétaire, donc en plaques d'origines.
Elle est de 96

Plaque immatriculation  Ys6qsr10

Plaque immatriculation  O9seea10
Revenir en haut Aller en bas
christo18

christo18


Nombre de messages : 57
Localisation : Les bréviaires-78-
Date d'inscription : 16/03/2017

Plaque immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation    Plaque immatriculation  Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 17:27

... Et mon ancienne 3,2L en plaques anciennes (plaques Maillefaud .. les plus belles  Embarassed )... avec laquelle j'avais pris un PV car elle n'était pas en CG collection, ... donc interdit alors qu'elle était toujours passée au CT ...

Plaque immatriculation  Img_1918
Revenir en haut Aller en bas
jeaned

jeaned


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Montpellier (34)
Ma Porsche : 997 Turbo S Cabriolet 2012
Date d'inscription : 22/08/2013

Plaque immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation    Plaque immatriculation  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 21:36

christo18 a écrit:
... Et mon ancienne 3,2L en plaques anciennes (plaques Maillefaud .. les plus belles  Embarassed )... avec laquelle j'avais pris un PV car elle n'était pas en CG collection, ... donc interdit alors qu'elle était toujours passée au CT ...

C'est logique, au contrôle technique, voici les points qui sont sujets à remarque (à chaque fois c'est une défaillance majeur avec contre visite obligatoire) pour les plaques d'immatriculation :

. plaque manquante
. plaque mal fixée
. plaque non-conforme (taille non règlementaire)
. inscription manquante ou illisible 
. ne correspond pas aux documents du véhicule

Comme tu peux le voir, elle peut être sur fond blanc, noir, ou rose, la couleur n'est pas un motif  à remarque de la part du contrôleur, il n'a pas de case correspondante sur sa feuille.

En clair, ce n'est pas à un contrôleur technique de juger (et signaler) si tu as le droit d'arborer une plaque sur fond noir, c'est aux FDO.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.garage.free.fr
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1087
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

Plaque immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation    Plaque immatriculation  Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 7:25

Tu es tomber sur un C... , j avais des plaques collection sur ma 3,2 avant de la passer, j'ai jamais u de problèmes et ma lotus a devant une mini plaque 30x8 c' est pareil, par contre si un jours je prends une prune j'assume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Plaque immatriculation  Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation    Plaque immatriculation  Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 18:13

En principe, les plaques noires sont tolérées sur les véhicules antérieurs à 1992.
Mais comme dit plus haut, si tu as affaire à un c...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque immatriculation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte plaque immatriculation
» Plaque immatriculation personnalisée
» Immatriculation 996 US
» Plaque d'immatriculation illisible ...
» Ma Plaque d'immatriculation personnalisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: