Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Vive les voitures électriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+11
Macadamia49
papaye
johan18
cdrik915
rom-911
Chrisonia
Flat & moi
Breizh_Eric
viti33
Bullit
laseric
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Vive les voitures électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les voitures électriques   Vive les voitures électriques - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 23:33

Moi je me suis posé la question suivante, quand j'étais enfant mon vélo avais une dynamo sur la roue avant, que je pouvais en appuyant sur un bouton la faire pivoter en sorte que la roulette touche la roue et donc la face tourner et cela me faisait allumer mon phare avant et arrière en même temps et l'éclairage fonctionnait au rythme de mon pédalage, donc pourquoi pas une solution pareille aux quatre roues de la voiture pour au moins quand tu es sur l'autoroute que cela te remplit tes batteries car on le sait sur autoroute sa consomme donc je pense que cela est une solution...??? Mais voilà après tu es plus autonome donc tu consomme moins et donc tu payes moins pour utiliser les bornes de recharge et la pas content le Gouvernement je pense...!!!!! je sais pas se que vous en pensez....!
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Vive les voitures électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les voitures électriques   Vive les voitures électriques - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 8:55

Sur ton vélo, tu ne t'en rendais pas compte car la dynamo faisait quelques watts seulement, mais quand elle était activée, tu devais pédaler plus fort pour compenser l'énergie absorbée par ta dynamo.
Une voiture électrique, ce serait pareil : tu devrais injecter davantage d'énergie pour compenser celle consommée par une dynamo et comme l'a dit Flat, à cause des frottements et des pertes de rendement, le bilan serait globalement négatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Vive les voitures électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les voitures électriques   Vive les voitures électriques - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 11:17

@Bullit Merciiiiiiiiii je comprends mieux maintenant cheers cheers coucou2 coucou2 coucou2
Revenir en haut Aller en bas
papaye

papaye


Nombre de messages : 69
Localisation : ici
Ma Porsche : une trottinette
Date d'inscription : 13/07/2022

Vive les voitures électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les voitures électriques   Vive les voitures électriques - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 13:19

Flat & moi a écrit:
papaye a écrit:
L'idéal n'est-il pas d'avoir une véhicule électrique dont la batterie se recharge en roulant ?

C'est juste impossible sauf en descente (mais une route ne peut pas descendre éternellement) ou via une source d'alimentation externe (panneaux solaires par ex. comme avec Solar Impulse mais une voiture n'offrira jamais une surface d'exposition aussi grande !).
Quoi qu'il en soit, un rendement sera toujours inférieur à 100% en raison de facteurs mécaniques dus au mouvement (frottements, traînée, dégagement de chaleur, etc).
Une voiture ne pourra donc pas se recharger toute seule en roulant Wink

merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Vive les voitures électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les voitures électriques   Vive les voitures électriques - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 16:18

D'ailleurs, pour être précis, les autos électriques se rechargent en roulant (les hybrides aussi d'ailleurs).
A chaque lever de pied de la pédale d'accélérateur, le véhicule passe en régénération et récupère une partie de l'énergie cinétique pour la convertir en électricité et la stocker dans la batterie.
Selon les graphes du tableau de bord, on régénère environ 0 sur voie rapide ou autoroute, un bon 3-4 kWh/100 sur route (surtout si on anticipe bien) et facilement 6-8 en ville car on passe son temps à changer d'allure.
Sur un VE, la conduite est différente si on veut aller loin : sans aller jusq'à l'hyper-milling qui consiste à chercher la consommation la plus faible (avec donc une récupération maximum via une énorme anticipation des variations de vitesse), on peut récupérer 3 ou 4 kWh/100 km via une conduite souple, et donc avoir une consommation réelle qui passe de 20 à 16 kWh/100 km. Du coup, avec une batterie de 46 kWh sur la e-208, une conduite coulée et anticipative permettra de passer de 230 km d'autonomie à environ 290 km (toutes choses égales par ailleurs, notamment température extérieure, vent, dénivelé).
Plus étonnant avec le temps, on se met à pester au volant d'un véhicule véhicule thermique car on perd toute l'énergie cinétique en arrivant à un stop, un feu ou un rond-point. C'est perdu en chaleur dans les freins. En VE, on freine le moins possible, on régénère, et on perd le moins possible. Du coup, depuis 2 ans, je consomme aussi moins en VT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
911du42

911du42


Nombre de messages : 22436
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Vive les voitures électriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive les voitures électriques   Vive les voitures électriques - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 19:12

ta description, c'est l'éco conduite même en carburant fossile ! je l'applique depuis que je paye ..... tu gagnes facilement 30 à 40 %
Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les voitures électriques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des voitures électriques qui vous font penser à d'autres...
» Hyundai va devoir rappeler 82.000 véhicules électriques (rem
» Vive le spa!...
» Vive le ski !!!!
» Sièges sport électriques 996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: