Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Moteur mort !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
Flat & moi
gedeon25
911du42
only air
8 participants
AuteurMessage
only air

only air


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : prés d'Aix en Provence
Ma Porsche : J'ai bientôt une targa !!!! Ca y est, je l'ai !!!!
Date d'inscription : 04/09/2011

Moteur mort !!! Empty
MessageSujet: Moteur mort !!!   Moteur mort !!! Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 10:37

Bonjour à tous,
Le moteur de ma 996 C4 de 1999 a rendu l’âme… Dans un bouchon, petit bruit métallique puis comme un à coup et ensuite quelqu’un est venu jeter subrepticement une poignée de vis dans mon moteur pour que ça fasse autant de bruit… J’espère que ça ne vous arrivera pas, c’est à la limite du traumatisme 😀
Je passe le dépannage, la nuit à cogiter etc.
Le verdict est tombé, grosse limaille dans le filtre à huile… Renseignements pris, je n’ai pas les moyens de remplacer le moteur donc je l’ai vendue en l’état.
J’attends toujours le devis de la concession de Marseille, (3 semaines) 😀😀
Pourtant j’avais acheté celle ci parce que le roulement IMS avait été remplacé, il n’a pas fait ( si c’est lui qui a lâché) 30.000 km.
Voilà, après avoir vendu ma 3,2 juste avant l’explosion des prix, racheté cette 996 un peu par dépit, je me dis que Porsche n’est vraiment pas fait pour moi…
Je cherche pour la remplacer une 944 turbo, Golf Gli ou autre youngtimer sympa.
Je continuerai à suivre vos aventures quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22433
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Moteur mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur mort !!!   Moteur mort !!! Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 10:51

Merdoum.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Moteur mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur mort !!!   Moteur mort !!! Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 11:35

ca fait des années, je dis bien des années, que je clame haut et fort que toutes ces conneries d'IMS changé c'est de ma daube, uniquement pour rassurer les cons... désolé hein, vous connaissez mon franc parler...

Porsche reste fait pour toi, sois en certain, c'est juste le modèle que tu as choisis qui ne correspond pas.

tu es resté longtemps à rouler avec ce bruit ou pas? parce que dans certains cas les dégats ne sont pas si catastrophiques que ça... mais ce qui est sur, c'est que si tu veux pas crever le budget tu dois trouver un bon indépendant, chez Porsche ca sera toujours échange moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Moteur mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur mort !!!   Moteur mort !!! Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 14:26

Mince, c'est pas de bol... affraid pale Crying or Very sad

Si tu souhaites rester chez Porsche, l'option PMA (944 tbo, S2 voire 968) est la bonne.
Ces moteurs sont increvables. Il faut bien sûr les entretenir mais ils ne te laisseront jamais tomber.
Courage et donne-nous quelques nouvelles Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
only air

only air


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : prés d'Aix en Provence
Ma Porsche : J'ai bientôt une targa !!!! Ca y est, je l'ai !!!!
Date d'inscription : 04/09/2011

Moteur mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur mort !!!   Moteur mort !!! Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 14:43

gedeon25 a écrit:
ca fait des années, je dis bien des années, que je clame haut et fort que toutes ces conneries d'IMS changé c'est de ma daube, uniquement pour rassurer les cons... désolé hein, vous connaissez mon franc parler...

Porsche reste fait pour toi, sois en certain, c'est juste le modèle que tu as choisis qui ne correspond pas.

tu es resté longtemps à rouler avec ce bruit ou pas? parce que dans certains cas les dégats ne sont pas si catastrophiques que ça... mais ce qui est sur, c'est que si tu veux pas crever le budget tu dois trouver un bon indépendant, chez Porsche ca sera toujours échange moteur.

Pour les indépendants, même son de cloche, moteur à remplacer, ils ne voulaient pas prendre le risque de l'ouvrir,d'après eux, la réparation aurait été dans le même budget que l'échange standard...
Revenir en haut Aller en bas
only air

only air


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : prés d'Aix en Provence
Ma Porsche : J'ai bientôt une targa !!!! Ca y est, je l'ai !!!!
Date d'inscription : 04/09/2011

Moteur mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur mort !!!   Moteur mort !!! Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 14:44

Flat & moi a écrit:
Mince, c'est pas de bol... affraid pale Crying or Very sad

Si tu souhaites rester chez Porsche, l'option PMA (944 tbo, S2 voire 968) est la bonne.
Ces moteurs sont increvables. Il faut bien sûr les entretenir mais ils ne te laisseront jamais tomber.
Courage et donne-nous quelques nouvelles Wink

Je pense peut-être m'orienter sur une golf GLI :-)
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Moteur mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur mort !!!   Moteur mort !!! Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 14:56

J'en ai eu une il y a quelques années.
C'est une bonne voiture, fiable et qui vieillit plutôt bien mais tu n'auras pas la sportivité d'une Porsche.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
only air

only air


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : prés d'Aix en Provence
Ma Porsche : J'ai bientôt une targa !!!! Ca y est, je l'ai !!!!
Date d'inscription : 04/09/2011

Moteur mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur mort !!!   Moteur mort !!! Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 15:11

C’est sûr !!!
Mais les 944 turbo sont plus chères que ce que j’ai vendu ma 996 🥵🥵🥵
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Moteur mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur mort !!!   Moteur mort !!! Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 17:14

Il ne faut pas te presser et rester en veille.
Il y a parfois de belles opportunités qui se présentent mais il faut faire vite parce qu'elles ne restent jamais très longtemps !
Bonnes recherches et tiens-nous au courant même si l'heureuse élue n'est pas une Porsche Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2040
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Moteur mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur mort !!!   Moteur mort !!! Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 14:38

Moteur mort, mais dû à quoi ? IMS ?
bon courage dans tes recherches; qui sait, tu trouveras peut-être le modèle qui va te plaire chez Porsche Wink
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4174
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

Moteur mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur mort !!!   Moteur mort !!! Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 8:54

Pas de bol, bon courage a toi ...
Revenir en haut Aller en bas
cdrik915

cdrik915


Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : aveyron (12)
Ma Porsche : 996 GT3 MK1
Date d'inscription : 13/02/2009

Moteur mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur mort !!!   Moteur mort !!! Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 8:13

Si jamais une Golf gti 1800 MK1 t'interresse , je pense a ceder la mienne.

Moteur mort !!! Img_2044
Revenir en haut Aller en bas
only air

only air


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : prés d'Aix en Provence
Ma Porsche : J'ai bientôt une targa !!!! Ca y est, je l'ai !!!!
Date d'inscription : 04/09/2011

Moteur mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur mort !!!   Moteur mort !!! Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 9:49

Bonjour et merci mais j’ai trouvé une GLI…
Voici la réponse de la concession Porsche :
Voici donc mon estimation qui est de 17000 euros TTC (sous réserve de démontage)

Comprenant :

Le bloc moteur (le moteur complet ne se vend pas)
Le contrôle et la récupération de vos culasses
Les fluides
La main d’œuvre
Les joints de culasses
Les vis de culasses
Filtre à huile
Je reste à votre disposition

Ils ne se préoccupent même pas de savoir et comprendre pourquoi un moteur de 150.000 km rend l’âme…
Ils savent qu’il y a un problème sur ces voitures… Monsieur ça va vous coûter 17000€ et encore ce n’est qu’une estimation 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Moteur mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur mort !!!   Moteur mort !!! Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 10:55

only air a écrit:
Bonjour et merci mais j’ai trouvé une GLI…

Ils ne se préoccupent même pas de savoir et comprendre pourquoi un moteur de 150.000 km rend l’âme…
Ils savent qu’il y a un problème sur ces voitures… Monsieur ça va vous coûter 17000€ et encore ce n’est qu’une estimation 😂😂

Ca, ils ne peuvent le savoir qu'en démontant, et démonter, ça a un coût !

Donc, faut payer pour voir et quand tu as vu, tu sais exactement ce que ça va coûter...

Maintenant, il y a Revaltec qui refait les blocs et les livre avec des pistons neufs, ça peut valoir le coup.

Quant à affirmer "ils savent qu'il y a un problème sur ces voitures", ça fait 20 ans que je l'entend et faudrait arrêter de déconner, personne n'a jamais réussi à prouver quoi que ce soit et les enquêtes indépendantes arrivent toutes à la même conclusion : les personnes qui ont eu un souci moteur ne dépassent pas 5 % de ceux qui ont répondu.
J'aimerai bien avoir les chiffres de la concurrence pour pouvoir comparer...

C'est certain que c'est jamais plaisant quand c'est à soi que cela arrive, mais ce n'est pas une raison pour accuser à tort et à travers.
Si on ne veut pas risquer de tomber en panne, faut prendre le train... et encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Moteur mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur mort !!!   Moteur mort !!! Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 18:16

@cdrik915 : très jolie cette Golf Mk1 double yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
cdrik915

cdrik915


Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : aveyron (12)
Ma Porsche : 996 GT3 MK1
Date d'inscription : 13/02/2009

Moteur mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur mort !!!   Moteur mort !!! Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 18:28

Merci , du fait que j'ai znvoye se rouler mon acheteur , elle va bientot re apparaitre en vente.😁
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Moteur mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur mort !!!   Moteur mort !!! Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 18:37

Malheureusement, je n'ai plus de place à la maison ! geek

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
only air

only air


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : prés d'Aix en Provence
Ma Porsche : J'ai bientôt une targa !!!! Ca y est, je l'ai !!!!
Date d'inscription : 04/09/2011

Moteur mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur mort !!!   Moteur mort !!! Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 19:36

On ne va pas polémiquer mais si ça fait 20 ans que tu l'entends c’est que ça arrive !!!
Si on demande aux indépendants et non aux concessions Porsche, le pourcentage annoncé est tout autre que 5%.
Chacun croit ce qu’il veut. Mais quand tu apprends que ton moteur est HS sachant qu’il n’a pas 160.000 km, que le coût de la réparation est la moitié de la valeur de la voiture, ça fait mal.
J’espère que ça n’arrivera à personne du forum histoire de ne pas faire monter le %. 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Moteur mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur mort !!!   Moteur mort !!! Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 20:35

C'est là où je suis bien content d'avoir acheté une turbo ! aidez moi

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Moteur mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur mort !!!   Moteur mort !!! Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 22:45

only air a écrit:
On ne va pas polémiquer mais si ça fait 20 ans que tu l'entends c’est que ça arrive !!!
Si on demande aux indépendants et non aux concessions Porsche, le pourcentage annoncé est tout autre que 5%.
Chacun croit ce qu’il veut. Mais quand tu apprends que ton moteur est HS sachant qu’il n’a pas 160.000 km, que le coût de la réparation est la moitié de la valeur de la voiture, ça fait mal.
J’espère que ça n’arrivera à personne du forum histoire de ne pas faire monter le %. 😂😂😂

Oui, ça arrive, mais pas aussi souvent que certains ne le prétendent.
On parle toujours des trains qui sont en retard, jamais de la majorité qui arrive à l'heure.

Quant aux indépendants qui en ont fait leur business, faut pas s'imaginer qu'ils vont avouer profiter de la peur de leurs clients.

La meilleure preuve que ce n'est pas si fréquent qu'on le prétend, c'est que les américains ne sont jamais arrivés à faire condamner Porsche sur ce sujet alors qu'ils ont réussi avec Toyota pour un simple problème de tapis de sol !!!

Maintenant, regardes n'importe quelle marque et compares le prix d'un moteur neuf avec celui de la valeur de la voiture au bout de 20 ans, c'est parfois beaucoup plus que la moitié de la cote argus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
only air

only air


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : prés d'Aix en Provence
Ma Porsche : J'ai bientôt une targa !!!! Ca y est, je l'ai !!!!
Date d'inscription : 04/09/2011

Moteur mort !!! Empty
MessageSujet: Re: Moteur mort !!!   Moteur mort !!! Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 22:56

Tu dois avoir raison mais moi je n’ai plus de Porsche 😡
Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur mort !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort au downsizing...!!
» LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI!!!
» Détecteur d'angle mort-
» Embrayage mort sur 996TTet qui démarre plus
» moteur 996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: