Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Faire vidange Porsche 964 sur chandelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
911du42
Christian
6 participants
AuteurMessage
Christian

Christian


Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 911 - type 964
Date d'inscription : 18/10/2020

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Empty
MessageSujet: Faire vidange Porsche 964 sur chandelles   Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 12:13

Bonjour à tous

Je viens vers vous, car nouveau sur le site (voir ma présentation) et désireux de "bricoler" un peu sur mon bébé, je souhaiterais avoir vos conseils avisés.
J'ai déjà chipoté un peu, mais rien d'exceptionnel quand on voit tout ce que certains font (chapeau bas).

Ici, je voudrais faire une vidange d'huile (rien de bien compliqué me direz-vous - et c'est vrais).
J'en ai déjà fait, MAIS j'avais une fosse.

Mon problème, c'est que je n'ai plus d'accès à une fosse, ni à un pont !!!
Donc, il me reste le cric et les chandelles.

Et c'est là le "hic" pour moi !!!
Et c'est là aussi que commence mes interrogations !

1) Est-ce réalisable de faire une vidange (surtout du carter - la bache, pas de problème) en mettant la voiture sur des chandelles qui en général ne vont pas plus haut que 430 mm? Je ne suis pas gros, mais j'ai pas envie de me retrouver coincé en dessous !
2) Ou placer les chandelles sur une 964 quand le cric est mis ? (je n'ai trouvé l'info nul part)
3) Est-ce mieux de commencer par soulever l'arrière puis l'avant, ou le contraire ?

Voilà mes grandes questions ! Oui, je sais que pour certains d'entre vous c'est élémentaire, mais pour un vieux novice, c'est flippant.
Et puis comme il n'y a pas de bêtes questions !!!
Bonne journée à vous et merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par Christian le Ven 14 Mai 2021 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22432
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Empty
MessageSujet: Re: Faire vidange Porsche 964 sur chandelles   Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 12:52

Perso je ne suis absulument pas adepte des chandelles ( peut être betement .. .), je préfère les billots de bois sous les pneus dont exemple ci apres en photo avec les H acier de mon pote

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles 20160811


Quand je vidange, je leve l'avant de 10 et l'arrière de30, et ça passe.
( le montage précédent c'était pour l'embrayage )
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Empty
MessageSujet: Re: Faire vidange Porsche 964 sur chandelles   Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 18:25

Pas mal, mais ce serait bien de rajouter des cales pour qu'elle ne puisse pas rouler et tomber des billots...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2039
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Empty
MessageSujet: Re: Faire vidange Porsche 964 sur chandelles   Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 19:41

l'idée de vincent est pas mal, mais pas top côté sécurité; je serais toi, j'investirais dans 4 bonnes rampes d'accès, tu en as pour 200€ à tout casser peut-être moins même , comme ça tu peux lever ta voiture et la faire reposer sur les rampe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 911 - type 964
Date d'inscription : 18/10/2020

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Empty
MessageSujet: Re: Faire vidange Porsche 964 sur chandelles   Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 15:28

911du42 a écrit:
Perso je ne suis absulument pas adepte des chandelles ( peut être betement .. .), je préfère les billots de bois sous les pneus dont exemple ci apres en photo avec les H acier de mon pote

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles 20160811


Quand je vidange, je leve l'avant de 10 et l'arrière de30, et ça passe.
( le montage précédent c'était pour l'embrayage )

Merci pour la réponse, mais malheureusement je n'ai pas de poutrelle en H, ni un pote qui en possède !
Je dois me débrouiller avec ce que j'ai.
Par contre il y a un truc dans votre réponse qui me pose question !!!
Soulever avant 10 et arrière 30 !!! Elle doit quand même être à plat non ???
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 911 - type 964
Date d'inscription : 18/10/2020

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Empty
MessageSujet: Re: Faire vidange Porsche 964 sur chandelles   Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 15:35

Bullit a écrit:
Pas mal, mais ce serait bien de rajouter des cales pour qu'elle ne puisse pas rouler et tomber des billots...

Merci pour la réponse, mais je ne sais pas utiliser cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 911 - type 964
Date d'inscription : 18/10/2020

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Empty
MessageSujet: Re: Faire vidange Porsche 964 sur chandelles   Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 15:52

rom-911 a écrit:
l'idée de vincent est pas mal, mais pas top côté sécurité; je serais toi, j'investirais dans 4 bonnes rampes d'accès, tu en as pour 200€ à tout casser peut-être moins même , comme ça tu peux lever ta voiture et la faire reposer sur les rampe. Wink

Merci pour la réponse. Mais pour cette solution, j'ai quand même aussi des questions (et oui !!!).
1) Les rampes existantes sur le marché permettent elles de faire grimper la voiture dessus ???
Parce que la voiture étant basse, l'avant ne risque t'il pas de frotter sur les rampes qui ont certain angle avant que les roues n'atteignent les rampes?
2) Je suppose qu'il faut bloquer ces rampes au sol pour éviter que la voiture ne les pousse en voulant monter dessus ?

3) Dernière question : 4 rampes OK, mais pas possible de monter sur les 4 en même temps. Les 2 arrières ne sauraient pas être mises devant les roues. Donc les 2 arrières ce serait simplement pour glisser sous la voiture une fois celle-ci soulevée avec cric ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Empty
MessageSujet: Re: Faire vidange Porsche 964 sur chandelles   Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 21:05

Tu as aussi la solution d'un petit pont ciseau, à louer ou acheter si tu bricoles souvent Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2039
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Empty
MessageSujet: Re: Faire vidange Porsche 964 sur chandelles   Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 12:00

Christian a écrit:
rom-911 a écrit:
l'idée de vincent est pas mal, mais pas top côté sécurité; je serais toi, j'investirais dans 4 bonnes rampes d'accès, tu en as pour 200€ à tout casser peut-être moins même , comme ça tu peux lever ta voiture et la faire reposer sur les rampe. Wink

Merci pour la réponse. Mais pour cette solution, j'ai quand même aussi des questions (et oui !!!).
1) Les rampes existantes sur le marché permettent elles de faire grimper la voiture dessus ???
Parce que la voiture étant basse, l'avant ne risque t'il pas de frotter sur les rampes qui ont certain angle avant que les roues n'atteignent les rampes?
2) Je suppose qu'il faut bloquer ces rampes au sol pour éviter que la voiture ne les pousse en voulant monter dessus ?

3) Dernière question : 4 rampes OK, mais pas possible de monter sur les 4 en même temps. Les 2 arrières ne sauraient pas être mises devant les roues. Donc les 2 arrières ce serait simplement pour glisser sous la voiture une fois celle-ci soulevée avec cric ???

Merci

tu lèves ton auto d'un côté, tu places tes rampes sous les roues, tu lèves l'autre côté et tu places l'autre jeu de rampes en dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 911 - type 964
Date d'inscription : 18/10/2020

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Empty
MessageSujet: Re: Faire vidange Porsche 964 sur chandelles   Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 13:01

Flat & moi a écrit:
Tu as aussi la solution d'un petit pont ciseau, à louer ou acheter si tu bricoles souvent Wink

Merci pour l'idée. J'ai regardé un peu le prix des ponts ciseaux No Mais vu les prix ce ne serait pas rentable pour moi. Je préfère passer mon temps libre derrière le volant que sous la voiture Very Happy .
Surtout que je ne suis pas comme beaucoup d'entre vous un mécanicien confirmé !!! Crying or Very sad

Encore merci d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 911 - type 964
Date d'inscription : 18/10/2020

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Empty
MessageSujet: Re: Faire vidange Porsche 964 sur chandelles   Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 13:09

rom-911 a écrit:
Christian a écrit:
rom-911 a écrit:
l'idée de vincent est pas mal, mais pas top côté sécurité; je serais toi, j'investirais dans 4 bonnes rampes d'accès, tu en as pour 200€ à tout casser peut-être moins même , comme ça tu peux lever ta voiture et la faire reposer sur les rampe. Wink

Merci pour la réponse. Mais pour cette solution, j'ai quand même aussi des questions (et oui !!!).
1) Les rampes existantes sur le marché permettent elles de faire grimper la voiture dessus ???
Parce que la voiture étant basse, l'avant ne risque t'il pas de frotter sur les rampes qui ont certain angle avant que les roues n'atteignent les rampes?
2) Je suppose qu'il faut bloquer ces rampes au sol pour éviter que la voiture ne les pousse en voulant monter dessus ?

3) Dernière question : 4 rampes OK, mais pas possible de monter sur les 4 en même temps. Les 2 arrières ne sauraient pas être mises devant les roues. Donc les 2 arrières ce serait simplement pour glisser sous la voiture une fois celle-ci soulevée avec cric ???

Merci

tu lèves ton auto d'un côté, tu places tes rampes sous les roues, tu lèves l'autre côté et tu places l'autre jeu de rampes en dessous Wink

Merci pour la réponse. Je crois que je vais passer par cette solution, parce que je n'ai pas beaucoup de réponse (pour ne pas dire rien du tout) sur le fait de placer des chandelles sous la voiture.
Dommage, parce que j'ai les chandelles Crying or Very sad C'est juste que je ne sais pas ou les placer.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Empty
MessageSujet: Re: Faire vidange Porsche 964 sur chandelles   Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 13:20

Tu as des points de levage à l'arrière des roues avant et à l'avant des roues arrière sous lesquels tu peux placer les chandelles.
Il y a les photos en page 100 du manuel utilisateur.
Toujours commencer par consulter le manuel utilisateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Christian

Christian


Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 911 - type 964
Date d'inscription : 18/10/2020

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Empty
MessageSujet: Re: Faire vidange Porsche 964 sur chandelles   Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 14:17

Bullit a écrit:
Tu as des points de levage à l'arrière des roues avant et à l'avant des roues arrière sous lesquels tu peux placer les chandelles.
Il y a les photos en page 100 du manuel utilisateur.
Toujours commencer par consulter le manuel utilisateur...

Oui, OK mais sur le manuel on trouve les points de levage pour : a) le cric - b) quand sur un pont.
Avec ça je n'ai pas de problème, déjà fait à maintes reprises Very Happy
Mais ou placer des chandelles quand le cric est mis ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SCARABEO

SCARABEO


Nombre de messages : 105
Age : 66
Localisation : Suisse
Ma Porsche : 964 Turbo (Slate Grey)
Date d'inscription : 05/06/2018

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Empty
MessageSujet: Re: Faire vidange Porsche 964 sur chandelles   Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 14:39

Il y a une solution hyper simple.
Tu mets des rampes aux roues arrière et tu soulève l'avant.
Attends, j'ai une vidéo qui explique bien:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarabeo.ch/rallye
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2039
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Empty
MessageSujet: Re: Faire vidange Porsche 964 sur chandelles   Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 16:29

pour faire ça , autant la déposer directement au garage, ça coutera moins cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2039
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Empty
MessageSujet: Re: Faire vidange Porsche 964 sur chandelles   Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 16:36

ce que je fais quand je dois mettre ma 964 sur chandelles, j'utilise les points de levage pour cric et je positionne mes chandelles au niveau des points d'attache des triangles sur le chassis.
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 911 - type 964
Date d'inscription : 18/10/2020

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Empty
MessageSujet: Re: Faire vidange Porsche 964 sur chandelles   Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 17:34

SCARABEO a écrit:
Il y a une solution hyper simple.
Tu mets des rampes aux roues arrière et tu soulève l'avant.
Attends, j'ai une vidéo qui explique bien:


Ah oui, d'accord ! C'est vrais qu'ils expliquent bien comment faire pour niquer la voiture Sad
Le gars super confiant au début est un peu dépité à la fin ... et on le comprend affraid
Faut dire que mettre le cric à l'avant au petit bonheur la chance, sans vérifier les points d'ancrage ou bien le gars est très fort et connait sa voiture par cœur ou il est un peu inconscient scratch
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22432
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Empty
MessageSujet: Re: Faire vidange Porsche 964 sur chandelles   Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 17:37

cdmalade vous comprenez pourquoi j'aime pas les chandelles ? mord de rire mord de rire
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 911 - type 964
Date d'inscription : 18/10/2020

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Empty
MessageSujet: Re: Faire vidange Porsche 964 sur chandelles   Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 18:05

rom-911 a écrit:
ce que je fais quand je dois mettre ma 964 sur chandelles, j'utilise les points de levage pour cric et je positionne mes chandelles au niveau des points d'attache des triangles sur le chassis.

Et bien voilà ! maintenant, je sais ou placer les chandelles merci

Et en plus j'ai 2 possibilités (chandelles et rampes) si je ne m'en sort pas avec les chandelles Laughing

Grand merci pour les infos et conseils coucou
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 911 - type 964
Date d'inscription : 18/10/2020

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Empty
MessageSujet: Re: Faire vidange Porsche 964 sur chandelles   Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 18:13

Christian a écrit:
rom-911 a écrit:
ce que je fais quand je dois mettre ma 964 sur chandelles, j'utilise les points de levage pour cric et je positionne mes chandelles au niveau des points d'attache des triangles sur le chassis.

Et bien voilà ! maintenant, je sais ou placer les chandelles merci

Et en plus j'ai 2 possibilités (chandelles et rampes) si je ne m'en sort pas avec les chandelles Laughing

Grand merci pour les infos et conseils coucou


J'ai encore une question :  Comment fait-on pour mettre "résolu" à coté du message de départ qu'on a envoyé ???
J'ai cliqué sur l'icone "résolu" mais je suis tombé sur un drôle de truc...... j'ai préféré ne pas continuer.


Dernière édition par Christian le Ven 14 Mai 2021 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Empty
MessageSujet: Re: Faire vidange Porsche 964 sur chandelles   Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 22:23

Il faut que tu édites ton premier message pour pouvoir cocher "résolu"

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 911 - type 964
Date d'inscription : 18/10/2020

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Empty
MessageSujet: Re: Faire vidange Porsche 964 sur chandelles   Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 13:59

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et particulièrement à "Flat et moi".
Bonne journée à tous Faire vidange Porsche 964 sur chandelles 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2039
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Empty
MessageSujet: Re: Faire vidange Porsche 964 sur chandelles   Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 19:20

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Empty
MessageSujet: Re: Faire vidange Porsche 964 sur chandelles   Faire vidange Porsche 964 sur chandelles Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 22:07

You're welcome yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire vidange Porsche 964 sur chandelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mode d emploie pour faire vidange moteur 964 c4
» vidange porsche 993
» Vidange Porsche 996 Turbo
» vidange porsche cayenne ?
» vidange boite pdk Porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: