| | | ****Je vends ma 993 biturbo**** | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
matou
Nombre de messages: 117 Age: 43 Localisation: drome Votre Porsche: 993 TT
 | Sujet: Re: ****Je vends ma 993 biturbo**** Jeu 26 Aoû - 8:47 | |
| ben, je tourne en 8.15 et 8.35 c'est sur l'unité de temps qu'on est pas d'accord... |
|  | | Raoul Volfoni

Nombre de messages: 653 Age: 37 Localisation: Jamais chez Quick Votre Porsche: Ex 993S, heureux en Z3 Coupé M
 | Sujet: Re: ****Je vends ma 993 biturbo**** Jeu 26 Aoû - 9:15 | |
| | matou a écrit: | ben, je tourne en 8.15 et 8.35
c'est sur l'unité de temps qu'on est pas d'accord... |
Si c'est sur la moitié du parcours, effectivement, je trouve ça cohérent... Pour l'unité, je pense que tu comptes en secondes ?
Sérieusement, la vidéo, ça m'intéresse vraiment de la voir, parce que je connais très très bien ce circuit ( si ça va mieux, je devrais même faire une course d'endurance en 2011 dessus ), et j'aimerais avoir tes repères. |
|  | | David4S

| Sujet: Re: ****Je vends ma 993 biturbo**** Jeu 26 Aoû - 9:41 | |
| Et bien, cette vidéo je l'ai vu, mais ne l'ai pas regardé jusqu'à la fin car elle bougait trop et j'ai fini par avoir mal au coeur... David4S |
|  | | Raoul Volfoni

Nombre de messages: 653 Age: 37 Localisation: Jamais chez Quick Votre Porsche: Ex 993S, heureux en Z3 Coupé M
 | |  | | matou
 | Sujet: Re: ****Je vends ma 993 biturbo**** Jeu 26 Aoû - 12:25 | |
| | David4S a écrit: | Et bien, cette vidéo je l'ai vu, mais ne l'ai pas regardé jusqu'à la fin car elle bougait trop et j'ai fini par avoir mal au coeur...
David4S |
oui je sais ma camerawomen avaient les bras tendus, et l'appareil photo au bout des doigts...et elle ne pouvaient pas se tenir... |
|  | | Raoul Volfoni

| |  | | matou
 | Sujet: Re: ****Je vends ma 993 biturbo**** Jeu 26 Aoû - 13:44 | |
| 8.35 à 2 ; 8.15 non filmé seul non je ne te l'enverrai pas, désolé |
|  | | Raoul Volfoni

| |  | | matou
 | Sujet: Re: ****Je vends ma 993 biturbo**** Jeu 26 Aoû - 14:02 | |
| ben là ouais je te comprends...
ce qui me pousse à "jouer" avec toi, c'est que je cherche à comprendre dans quel but tu insinues que je puisse raconter des bobards ? si tu tournes là-bas, et que tu fais 8.00, je viendrai vers toi et te demanderai de m'aider à grapiller ces 15 s car la tache est rude pour y arriver, et tous les conseils sont bons !
que tu fasses une compét là-bas, c'est super, tu as de la chance ! que ton pote rigole quand tu lui dis mon temps, j'en suis désolé mais ça ne m'empeche pas de vivre !
d'autant que si c'est pour voir mes temps de passage, pour préparer ta course, désolé, mais je n'arrive pas à la cheville de walter ; ses vidéos sont plus interressantes pour toi !
mais c'est quand meme marrant que tu sois aussi sur de toi |
|  | | Raoul Volfoni

| Sujet: Re: ****Je vends ma 993 biturbo**** Jeu 26 Aoû - 14:50 | |
| | matou a écrit: | ben là ouais je te comprends...
ce qui me pousse à "jouer" avec toi, c'est que je cherche à comprendre dans quel but tu insinues que je puisse raconter des bobards ? si tu tournes là-bas, et que tu fais 8.00, je viendrai vers toi et te demanderai de m'aider à grapiller ces 15 s car la tache est rude pour y arriver, et tous les conseils sont bons !
que tu fasses une compét là-bas, c'est super, tu as de la chance ! que ton pote rigole quand tu lui dis mon temps, j'en suis désolé mais ça ne m'empeche pas de vivre !
d'autant que si c'est pour voir mes temps de passage, pour préparer ta course, désolé, mais je n'arrive pas à la cheville de walter ; ses vidéos sont plus interressantes pour toi !
mais c'est quand meme marrant que tu sois aussi sur de toi |
Non, mais on se chicane pour rien.. 
C'est juste que quand tu annonces un temps sur le ring, il faut tout dire, surtout que cela n'est pas mesuré sur la totalité du circuit, sinon tu passes pour un gars un peu vantard, non ?
En effet, le temps record de la 993 TT sur le ring, c'est 8.13min, alors s'en approcher avec une semaine ( même moins de mémoire ) de formation, euh, je crois que ça en a fait sourire plus d'un.
Quand je t'ai annoncé ma surprise sur ce temps, tu m'as dit que tu avais fait une "école" de quelques jours pour le justifier.
Ensuite, quand je t'ai fourni les temps officiels où tu annonçais être en 8.15, là, tu as annoncé la vérité en disant que ça ne comprenait pas la totalité de la boucle. Perso, j'aurais commencé par là plutôt que de laisser croire à un chrono proche du record.
Ceci dit, maintenant que le dossier est clos, c'est avec plaisir que je visionnerai ta vidéo et éventuellement te donnerai mon avis ( tu m'as donné des conseils pour mon dos, je me sens redevable ) |
|  | | matou
 | Sujet: Re: ****Je vends ma 993 biturbo**** Jeu 26 Aoû - 16:44 | |
| Tu n'es redevable de rien du tout.
La totalité de la boucle chronométrée va du pont au pont ; seul 8.15, à 2 filmé 8.35, je suis donc loin du record ; on s'est mal compris sur la boucle, car pour etre complet, elle comprend, la piste F1, la boucle nord en incluant la ligne droite à fond. Ma vidéo part du pont au pont et il y est inscrit 8.35 avec un 268 en ligne droite
Heu, je n'annonce rien, c'est insrit sur la vidéo.
Quant à ma "formation", elle vaut ce qu'elle vaut ; ce n'est pas une école de pilotage ; il ne s'agit que de l'apprentissage de la trace idéale ; et pour en profiter, il faut de bonnes, voire très bonnes notions de pilotage, ce qui inclut une lecture de piste. Et ça, c'était déjà fait, et bien fait...sur d'autres circuits. Ceux qui y vont pour apprendre à piloter en sortiront autant ignorants ; ceux qui savent, progressent grace à la connaissance du circuit ; Fangio faisait à pied le tracé de chaque circuit ; on apprend un peu cela, mais rien alors rien du tout question pilotage ( sauf sur les ateliers ludiques)
Voilà un avis, ci dessous qui m'interressait : celui d'un copain, pilote, proprio d'une f40, d'une norma entre autres : ( j'ai juste enleve les adresses email) ;
nous devons allez au ring peut etre en septembre, car il n'y est jamais allé...
----- Original Message ----- From: li To: 'D Sent: Wednesday, June 23, 2010 12:20 PM Subject: RE : samedi
oh put...... que ca defile vite. j imagine le pilote concentré...tres concentré, mais quel pied ca doit etre. Faut pas sortir. Au fait va falloir que tu prevois un arceau cage dans la voiture...les rails sont bien proches. Sur la photo jointe, y a pas ..ca le fait, ....te reste 1000 tours a prendre mais j imagine bien que la ligne droite n est pas assez longue, because 268....ca va quand meme tres vite. 8.15...chapeau bas, tu roules tres tres fort |
|  | | matou
 | Sujet: Re: ****Je vends ma 993 biturbo**** Lun 30 Aoû - 13:51 | |
| Salut,
Y'a des jours...
Bon, voilà, l'acheteur se désiste pour cause de controle fiscal... Tout a été fait dans la transparence la plus totale : entretien, bougies, étanchéité, changement des plaquettes avant et arriere viennent d'etre faits ( 0 km) Les pneus toyo ( 5700km) ont été changés et les désirs du futur acheteur réspectés : des michelin PS2 Le rendez vous en CP ( sur ma demande ) pour réalisé un porsche clinic avait été pris pour le 23/9 avec vente dans la foulée... Ma future voiture réservée !
Et voilà, tout tombe à l'eau !
Donc, cette vente reprend, avec un prix en baisse à 56000 € Cette voiture est absolument nickel, la marge de négo existe pour un passionné de 993 TT qui reve d'un modèle exceptionnel.
Et moi, je suis déconcerté par le comportement de certains, l'acheteur ne me proposant aucun dédommagement, meme minime, pour les pneus par exemple...
|
|  | | philco

| Sujet: Re: ****Je vends ma 993 biturbo**** Lun 30 Aoû - 15:07 | |
| J'ai pour habitude de dire qu'une voiture n'est jamais vendue tant que l'argent n'est pas sur le compte. Le comportement de ton acheteur devient de plus en plus la norme. Donc à l'avenir, je demanderai chéque de résa et j'encaisserai ces arrhes pour cojvrir les frais engagés. Seul une vraie excuse en béton permettrait un remboursement partiel de ma part. C'est trop facile de reserver une voiture et de la laisser sur le dos du vendeur qui a stoppé ses démarches de vente et s'est interessé à la suivante, prenant parfois des engagements... |
|  | | philco

| Sujet: Re: ****Je vends ma 993 biturbo**** Lun 30 Aoû - 15:08 | |
| J'ai vu ta voiture il y a 15 jours, elle est effectivement trés belle. |
|  | | Loloflat6

Nombre de messages: 3475 Age: 47 Localisation: Savoie - Chartreuse Votre Porsche: Cayman et BoxsterS
 | Sujet: Re: ****Je vends ma 993 biturbo**** Lun 30 Aoû - 15:18 | |
| Bon c'est dommage, vraiment pour une très belle comme la tienne de ne pas trouver preneur, mais le marché est morose c'est tout, donc de plus en plus de farfelus, et puis comme tu le dis je pense qu'il faut trouver un vrai passionné |
|  | | | | ****Je vends ma 993 biturbo**** | |
|