| | Association : Evolution, pas révolution | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
blueleader

Nombre de messages: 2644 Age: 39 Localisation: EAP Votre Porsche: Aucune
 | Sujet: Association : Evolution, pas révolution Dim 7 Déc - 19:34 | |
| Bonsoir Messieurs,
Après en avoir parlé avec Laseric et d'autres forumeurs, je souhaite lancer une reflexion sur une évolution qui me parait souhaitable du forum : la création d'une association.
En effet, il nous manque une entité juridique pour les sorties : > Problème d'assurance... J'ai eu un mal fou à faire assurer la sortie Téléthon car nous "n'existons" pas
> Réservation : impossible ou difficile d'avoir des prix de groupes par exemple
> Possibilité : certaines sorties sont impossibles à faire sans entité juridique. Je souhaitais proposer une sortie "Oise" avec visite des chateaux du coin et une journée au circuit d'essai de mortefontaine. Et bien, c'est impossible car nous n'existons pas encore une fois
Et il y encore d'autres raisons.
PAR CONTRE, dans mon raisonnement, il est impératif que les critères suivants soient respectés :
> L'adhésion doit être totalement gratuite ! Il n'est pas question de changer l'esprit du forum.
> Les sorties seront financés par les membres, comme aujourd'hui. La seule différence est qu'un compte existera et facilitera les opérations ! (fini l'addition de Muriel Robin)
Donc, voici l'idée lancée. Il reste à voir ce que vous en pensez et certains points juridiques [comme une association gratuite par exemple].
Qu'en pensez vous ?
PS : je suis relativement nouveau ici et ne connais pas l'historique du forum. En conséquence, si ce débat a déjà été abordé et s'est mal fini, je vous prie de m'excuser par avance ! |
|
 | |
fredfeli

Nombre de messages: 6518 Localisation: Nulle Part Ailleurs Votre Porsche: 997 turbo S
 | Sujet: Re: Association : Evolution, pas révolution Dim 7 Déc - 19:37 | |
| J'adhère complètement à cette idée pour faciliter la vie "juridique" du Forum et j'apporterai toute ma contribution à cette mise en oeuvre si celà est de l'avis de tous ! |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 13610 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: Association : Evolution, pas révolution Dim 7 Déc - 19:37 | |
| un volontaire un! _________________ SEB |
|
 | |
Fafa0683

Nombre de messages: 62 Age: 23 Localisation: St-Raphael Votre Porsche: Pas encore...
 | Sujet: Re: Association : Evolution, pas révolution Dim 7 Déc - 19:41 | |
| +1 !!!!! Je suis tout nouveau sur le forum, je ne possède pas encore de porsche mais comme je l'ai expliqué sur un autre sujet, ça ne saurait tardé... Mais j'trouve que c'est une bonne idée J'adhère !!!! |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 13610 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: Association : Evolution, pas révolution Dim 7 Déc - 19:42 | |
| bon, on est déjà 4... _________________ SEB |
|
 | |
fredfeli

Nombre de messages: 6518 Localisation: Nulle Part Ailleurs Votre Porsche: 997 turbo S
 | Sujet: Re: Association : Evolution, pas révolution Dim 7 Déc - 19:47 | |
| Bon alors qui va réveiller le chef maintenant, on a besoin de son avis et puis il faut le prévenir qu"on débarque à quinze la semaine prochaine chez lui ..... hihihi |
|
 | |
Fafa0683

Nombre de messages: 62 Age: 23 Localisation: St-Raphael Votre Porsche: Pas encore...
 | Sujet: Re: Association : Evolution, pas révolution Dim 7 Déc - 19:49 | |
| Ca serait pas plus simple de mettre en place un sondage lorsqu'on arrive sur le forum ?? Enfin j'imagine que c'est les modos qui peuvent le faire ?! |
|
 | |
guettard

Nombre de messages: 3305 Age: 45 Localisation: là ou il y a du bon vin!!!! Votre Porsche: peut etre une n°3
 | Sujet: Re: Association : Evolution, pas révolution Dim 7 Déc - 19:55 | |
| l'idée est bonne mais effectivement il faut que l'on se rencontre il me semble d'ailleurs avoir posez la question a eric!:fred |
|
 | |
papyjp

Nombre de messages: 2914 Age: 70 Localisation: au pays des Arvernes... Votre Porsche: 997 S PDK et La rouge ....
 | Sujet: Re: Association : Evolution, pas révolution Dim 7 Déc - 19:59 | |
| |
|
 | |
pedro964

Nombre de messages: 897 Age: 40 Localisation: étampes 91150 Votre Porsche: cayman S
 | Sujet: Re: Association : Evolution, pas révolution Dim 7 Déc - 20:09 | |
| je pense que c'est une bonne idée l'assos..
+1 |
|
 | |
911MAN

Nombre de messages: 2078 Age: 46 Localisation: Un peu plus prés des étoiles ..... !!!!! Votre Porsche: Boxster S 987 Artic / Cocoa
 | Sujet: Re: Association : Evolution, pas révolution Dim 7 Déc - 20:09 | |
|  pour moi !! Je suis partant |
|
 | |
laure.chou

Nombre de messages: 795 Age: 25 Localisation: porscheland Votre Porsche: je veux mon pot de nutella 5kg!!
 | Sujet: Re: Association : Evolution, pas révolution Dim 7 Déc - 20:10 | |
| |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 11913 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: Association : Evolution, pas révolution Dim 7 Déc - 20:41 | |
| Effectivement, le sujet avait déjà été évoqué ici : http://www.forumlaseric.com/forum-general-f1/club-t1060.htmL'idée du club avait été abandonnée mais l'assoce, c'est un poil différent Pour ma part, tant qu'il n'est pas question de cotise (l'argent est toujours source de discordes) je suis partant  |
|
 | |
blueleader

Nombre de messages: 2644 Age: 39 Localisation: EAP Votre Porsche: Aucune
 | Sujet: Re: Association : Evolution, pas révolution Dim 7 Déc - 20:43 | |
| Je suis d'accord avec toi Flat & Moi, cela doit rester absolument gratuit ! De même, l'accès au forum doit aussi rester gratuit et sans obligation d'adhésion !
L'adhesion devra être obligatoire uniquement pour les sorties, pour bénéficier des avantages de l'asso. |
|
 | |
fredfeli

| Sujet: Re: Association : Evolution, pas révolution Dim 7 Déc - 21:01 | |
| Voilà... comme ça, le décor est posé .... le forum sans adhésion particulière, et pour les activités, l'association avec des adhérents participants aux différentes activités . |
|
 | |
| | Association : Evolution, pas révolution | |
|