|
|
| Auteur | Message |
|---|
laseric Admin

Nombre de messages: 6136 Age: 40 Localisation: 77 Votre Porsche: 996 Turbo
 | Sujet: 996 Turbo Dim 7 Déc - 14:21 | |
| J'ai besoin d'infos sur le modèle (bah oui c'est malin blueleader) Quelles sont les évolutions de la 996 Turbo durant ces années d'existences ? Quelles sont les options qu'il faut avoir ? Conso ? Cout d'entretien par rapport à un modèle atmo ? Merci d'avance et je vous rappelle que c'est bientôt Noêl (je peux toujours rêver non ?  ) _________________ http://www.laseric.fr http://laseric.free.fr
|
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13328 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: 996 Turbo Dim 7 Déc - 15:03 | |
| Bientôt une 4S "For sale" ?  |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14766 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: 996 Turbo Dim 7 Déc - 15:04 | |
| ça c'est quand on met le pied dedans.... ça c'est quand on freine... ça c'est quand on voit ce que ça bouffe en sans plomb, en plaquettes et disques et en pneus... ça c'est quand on l'a éssayée et qu'on essaye de plus y penser... et ça c'est le jour où tu l'échanges contre ton saucisson.... _________________ SEB
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort  |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14766 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: 996 Turbo Dim 7 Déc - 15:05 | |
| 'Va craquer l'chef!!!! _________________ SEB
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort  |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13328 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: 996 Turbo Dim 7 Déc - 15:08 | |
| ...et d'autres vont suivre il me semble  |
|
 | |
2964C4

| |
 | |
FLAT77

| Sujet: Re: 996 Turbo Dim 7 Déc - 15:50 | |
| dixit betty " il fallait voire la tete et les cris de laseric en sortant de la voiture" perso j 'ai laisse le volant a eric en lui proposant le bapteme suivant donc je suis un peu responsable de ce coup de folie du chef.... moi perso la 996 de blueleader me laisse .....bon ok merci de repondre tres rapidement a ce post, c' est en effet important urgent etc etc c est une drogue cette voiture sisisisi  |
|
 | |
yoann77

Nombre de messages: 428 Age: 43 Localisation: je ne sais pas Votre Porsche: petite 997
 | Sujet: Re: 996 Turbo Dim 7 Déc - 15:59 | |
| |
|
 | |
Loloflat6

Nombre de messages: 3687 Age: 48 Localisation: Savoie - Chartreuse Votre Porsche: Cayman et BoxsterS
 | Sujet: Re: 996 Turbo Dim 7 Déc - 16:06 | |
| Il y a eu un reportage dans Flat et Rs mag octobre ou novembre je vérifie |
|
 | |
blueleader

| Sujet: Re: 996 Turbo Dim 7 Déc - 16:31 | |
| Bah alors Eric...
Bon, tu sais que j'ai acheté la mienne en Juin, donc pour l'entretien et la maintenance, je ne peux pas encore te dire, sauf que :
> Tout le monde [pro et individuel] m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de problème de fiabilité sur ce véhicule
> Qu'il ne fallait pas prendre les freins céramiques qui coutent très cher à remplacer au moindre soucis et qui demande une temperature de fonctionnement importante, ce que tu ne fais pas tous les jours [et en plus, certaines montes sont très bruyantes à froid].
> Qu'il faut l'option X50 : >>> Pour le gain de couple qui se remarque pas mal... >>> Pour garder un peu d'exclusivité et donc de faciliter de revente
De mon côté, j'ai trouvé mon véhicule en allemagne via un contact français. Pour le prix, j'ai "gagné" par rapport à un véhicule français > Un véhicule moins kilométré et une garantie Porsche
Evidement, ce "gain" était valable en Juin, et aujourd'hui, avec la "crise", je ne sais pas si c'est encore valable.
Si tu veux, je peux te passer le contact à qui j'ai acheté, il est très bien et m'a semblé "sain" et franc. |
|
 | |
fredfeli

Nombre de messages: 6685 Age: 71 Localisation: EU Votre Porsche: avec 2 boosters ...
 | Sujet: Re: 996 Turbo Dim 7 Déc - 17:29 | |
| |
|
 | |
fredfeli

Nombre de messages: 6685 Age: 71 Localisation: EU Votre Porsche: avec 2 boosters ...
 | Sujet: Re: 996 Turbo Dim 7 Déc - 17:30 | |
| Ah j'oubliais, il faut aussi un permis solidement accroché et une bonne dose de sang froid ! |
|
 | |
philco

| Sujet: Re: 996 Turbo Dim 7 Déc - 19:18 | |
| Je suis aussi trés tenté par ce changement.... Je pourrai ceder ma noiraude et prendre une TT... Fo voir. Sinon des défauts, y'en a pas. Ca consomme de 12 à 17 litres en usage rapide, là où la noiraude fait 16 litres en permanence. Les pneus arrières font dans les 8 à 10 mille, les avants 30% de plus. Pas de tares connues, hormis l'ésthétique discutable et la finition pas au niveau de ses ainées. L'intérieur est pas au top et la 993 passe pour une bentley à coté en qualité perçue. Je parlerai même pas de la superbe finition des 997, qui est vraiment une beauté. La 996TT a aussi un charme, le prix auquel on peut la toucher. |
|
 | |
blueleader

| Sujet: Re: 996 Turbo Dim 7 Déc - 19:26 | |
| Pour l'esthétique, cela dépend des gouts... Perso, je trouve que c'est certainement la plus jolie... Une grande classe cumulée à une grande agressivité.
Pour la finition, je confirme, c'est un peu light, mais les soucis sont petits [un bouton qui s'enfonce, un bouton qui se détache, etc.]. Rien de très grave en fait et surtout facilement réparable. Par contre, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est normal pour une voiture à ce prix là !
Pour ce qui est du prix, je pense que c'est certainement le véhicule avec le meilleur rapport qualité/performance/fiabilité/prix du marché. |
|
 | |
blueleader

| Sujet: Re: 996 Turbo Dim 7 Déc - 19:35 | |
| Laseric, tu peux toujours nous inviter à diner pour voir si elle rentre dans ton garage !!!  |
|
 | |
|