Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Cyril-14
Flat & moi
6 participants
AuteurMessage
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48073
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand Empty
MessageSujet: 8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand   8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 21:15

Cette année est vraiment atypique et singulière.
Initialement prévu à Pau au printemps puis une tentative à Spa début août à l'occasion d'une manche de la Ferdinand Cup, c'est finalement à Paris que se tiendra le 8ème Paris Porsche Festival.
Un retour aux sources en quelque sorte...
Bon, on aurait préféré que l'épreuve sur circuit soit maintenue au programme mais à la décharge des organisateurs, trouver en quelques jours un circuit qui accepte de recevoir une centaine de Porsche en roulage, relève de la mission impossible.
Bref, on nous promet un programme complet où nous n'aurons pas le temps de nous ennuyer.

Pour ceux qui seraient intéressés, sachez que comme chaque année nous bénéficions d'un tarif d'inscription "négocié" (merci Pascal - Ferdinand le mag Wink).
Pour en savoir plus sur les tarifs et les modalités d'inscription, contactez-moi en MP pc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous copie/colle ci-après le programme de l'organisation :

Ce sera donc le samedi 3 octobre que se tiendra le 8e Porsche Festival. Faute de Béarn ensoleillé (remis au printemps 2021 …), nous nous retrouverons sur le toit géant du Garage Mannes, à Paris, où sera aménagée une authentique plage avec sable, palmiers, piscine, solarium.
Pour conserver la chaleur et la convivialité qui sont de mise depuis huit ans et pour conserver une distance entre nous tous, nous limiterons le nombre d’équipages à une centaine, choisis dans l’ordre d’arrivée des demandes d’inscription. Alors, un conseil : si ce n’est pas déjà fait inscrivez-vous vite.
La journée sera riche en animations avec le désormais traditionnel grand concours d’état (vous présentez votre Porsche, quel que soit son âge, son état et sa valeur) avec vos Porsche réparties en six catégories. Comme toujours, vous recevrez des cadeaux sublimes – pour elle et pour lui – qui seront, cette fois, tirés au sort.
Le programme de la matinée sera construit autour d’une balade gourmande et glamour très parisienne au cours de laquelle, nous visiterons des endroits étonnants et irons à la rencontre des artisans et entreprises parisiennes que nous aimons. Sur place, nos partenaires Michelin, MAT Watches, GP Exclusif, Sonax, Passion Detailing, Flex, Reflets de Cuir, Christophe Fenwick, Sellerie Georges, Buser.com et les autres réaliseront en direct, la remise à neuf intégrale d’une Porsche ancienne, polissage, lustrage, cuirs, plastiques, soubassement … Un exploit qui sera relaté dans Ferdinand Magazine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
À midi, nous savourerons à nouveau le légendaire barbecue avec les côtes de bœuf (vous nous le réclamez chaque année !) préparé par Sandrine et Michel Beltoise et nous aurons également un mini-concert showcase privé d’une jeune artiste prometteuse.
Nous essayons également de mettre sur pieds une petite séance pilotage, dont les détails ne sont pas encore connus. Mais nous y travaillons et vous tiendrons informés au plus vite.
Bien sûr, conformément à la tradition, au cours de la journée, chacun se verra remettre la plaque émaillée de calandre collector à l’ancienne et l’affiche de la manifestation, signée par Jean-Luc Delvaux, l’auteur de notre nouvelle BD « Marius Walter » créée pour célébrer l’événement. Elle sera signée par son auteur, pour chacun d’entre nous.
Côté « dress code », tout le monde sera donc en jupe, en short et en tongs, avec lunettes de soleil, bouées-canards et autos apprêtées autour de ce thème. À nous de marier au mieux l’élégance de nos autos à celles de nos tenues estivales… L’ambiance sera, comme de coutume, très détendue et pas snob pour un sous, autour du partage de notre passion et de la découverte de Porsche d’hier et d’aujourd’hui.
L’accueil et le départ auront lieu, dès 8 h 30, le samedi matin pour le petit déjeuner et la présentation du programme de la journée, mais aussi pour les premiers échanges autour des différentes catégories du concours.
La Porsche 924 turbo restaurée par le magazine depuis un an sera présentée à cette occasion. Elle sera d’ici là également proposée aux enchères aux lecteurs de Ferdinand Magazine et présentée publiquement pour la première fois lors du Festival au cours duquel nous recevrons des autos extraordinaires : 356, Speedster, 911 2.7 Carrera RS, Carrera 2.7 et 3.0, RSR, 996 et 997 GT3, Carrera 3.2, 928, 944 et 968, mais aussi une 3.0 RSR neuve.
Le Paris Pau Porsche Festival est devenu un rendez-vous annuel prisé dont on parle beaucoup – en bien ! – sur nombre de forums et dans les clubs.
Les partenaires offriront à chaque équipage de nombreux cadeaux : réductions, présentations, goodies, sucreries, casquettes, bons d’achat et autres surprises seront réunis dans un welcome bag aussi garni que possible qui sera remis à chacune et à chacun lors de son arrivée. Côté concours, rappelons qu’il ne s’agit pas d’un concours d’élégance ou de luxe. Il s’agit plutôt de raconter l’histoire qui vous lie à votre auto. Un rêve de gosse, un véhicule de famille, un souvenir de jeunesse, la voiture de l’un de vos héros d’enfance, d’un pilote de Formule 1… Depuis combien de temps l’avez-vous ? Comment l’avez-vous acquise ? Quelles sont ses particularités ? Son histoire ? Ou, tout simplement, dites-nous pourquoi vous l’aimez tant.  Ce ne sera pas un jury mais les membres d’un autre groupe de participants qui voteront pour élire les trois premiers de chaque catégorie.
Cent équipages et pas un de plus ! Pour préserver le caractère convivial et amical de cette manifestation (et respecter les règles de distanciation), le Festival 2020 ne pourra accueillir que cent équipages en tout et pour tout.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48073
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: 8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand   8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 22:23

C'est demain et une soixantaine de voitures sont attendues, ce qui n'est pas si mal au vu du contexte actuel et de la météo automnale.
C'est Mamie qui va s'y coller et je vais essayer de vous rapporter deux ou trois images de l'événement coucou

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril-14

Cyril-14


Nombre de messages : 317
Localisation : Calvados
Ma Porsche : 911 SC
Date d'inscription : 20/11/2011

8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: 8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand   8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 11:55

Amuses toi bien et au plaisirs de te revoir au 3ème Porsche Classic Normandie 🤘
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elleouetdeco.com
johan18

johan18


Nombre de messages : 4174
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: 8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand   8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 16:30

On attend les photos !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48073
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: 8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand   8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 21:10

Désolé, je n'ai pas mitraillé comme un malade, trop occupé à discuter avec tous les participants... Embarassed

Je vous mets 2 ou trois photos qui ne sont pas particulièrement représentatives mais c'est mieux que rien Very Happy

Alors voilà, le lieu de RDV est donné samedi matin de bonne heure au garage Mannes à Ivry.
Impossible de se tromper puisque la Mercedes W126 pendue à son cintre vous indique clairement l'entrée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après un "Glamour Tour" à travers Paris ( bou  bou  bou  bou  bou Hidalgo) , retour sur le toit du garage. Je suis le premier arrivé (trop forte Mamie !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le thème de la manifestation était "la plage". Bon, je vous l'accorde, fallait faire preuve d'un peu d'imagination, mais l'ambiance détendue était bien au RDV...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout, il y avait une cinquantaine de voitures réparties en 5 catégories (356 et Classics, G/964/993, les modernes, les Boxster et Cayman, les PMA).
A noter la présence de pros du coin comme Christophe Terriou, Philippe Cabaille (et sa magnifique 993 rouge), JS Speedshop, etc... et du fantastique JC Andruet qu'on ne se lasse pas d'écouter !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Boul

Boul


Nombre de messages : 1602
Age : 52
Localisation : Lille
Ma Porsche : Tracteur Junior 1959;2,2 T Targa 1970; 914 1,7 1971; 2,4 S 1971; 924 1980; 3,2 Targa 1988; 944 S2 Cab 1990;928 GT 1990; 968 1993;996 1998;Cayenne S 2003; Cayenne turbo 2007.
Date d'inscription : 24/02/2016

8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: 8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand   8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 21:46

Merci pour ton retour et le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48073
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: 8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand   8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 21:55

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Tiens juste pour toi, le coin des anciennes avec au premier plan, une 356 (AT2 je crois) que je croise très souvent et qui est raide neuve !
Tout au fond la jaune (une 68) est équipée d'un 2 litres double allumage de 906 qui développe 210 cv !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Boul

Boul


Nombre de messages : 1602
Age : 52
Localisation : Lille
Ma Porsche : Tracteur Junior 1959;2,2 T Targa 1970; 914 1,7 1971; 2,4 S 1971; 924 1980; 3,2 Targa 1988; 944 S2 Cab 1990;928 GT 1990; 968 1993;996 1998;Cayenne S 2003; Cayenne turbo 2007.
Date d'inscription : 24/02/2016

8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: 8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand   8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 22:11

Joli panel de couleurs Cool
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4174
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: 8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand   8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 6:32

Merci JC Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1087
Age : 64
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: 8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand   8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 7:04

merci
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand Empty
MessageSujet: Re: 8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand   8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 18:20

Je bossais le week-end dernier dommage mais je connais très bien ce garage, j'y prenais mes pièces à l'étoile où les déposaient pour les entretiens...
Revenir en haut Aller en bas
 
8ème Paris Porsche Festival by Ferdinand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4ème Paris Porsche Festival by Ferdinand
» 4ème Paris Porsche Festival by Ferdinand
» 7ème Paris Porsche Festival by Ferdinand
» 5 éme Paris Magny Cours Porsche Festival FERDINAND
» 2ème Paris Porsche Festival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Rencontres & Sorties-
Sauter vers: