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 Protection sous moteur

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MessageSujet: Protection sous moteur   Protection sous moteur Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 14:39

Bonjour à tous,
Lors de nos recherches de l'origine des fuites d'huile sur notre 964, nous avons déposé la protection arrière sous le moteur. J'ai lu, ici et là, que Porsche a mis cette "protection" plus pour le bruit, que pour une réelle protection, à tel enseigne que visiblement beaucoup de Porschistes l'enlèvent pour rouler..
J'avoue être partagé pour le faire ou non. Avez vous des retours sur ce sujet s'il vous plait???
Merci par avance.
Pascal Wink Wink
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MessageSujet: Re: Protection sous moteur   Protection sous moteur Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 17:03

Mon simple avis, s'il y en a une, c'est que c'est fait pour ! ....
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MessageSujet: Re: Protection sous moteur   Protection sous moteur Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 18:17

La plaque ne protège rien du tout et n'insonorise rien non plus, puisque ce n'est pas son rôle; à la base elle sert à canaliser le flux d'air circulant sous la voiture.
Après libre a chacun de la garder ou l'enlever.
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Midship

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MessageSujet: Re: Protection sous moteur   Protection sous moteur Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 20:51


Merci de vos réponses!!
En fait, et c'est Porsche qui le dit, donc je le répète bêtement, que cette plaque sert à insonoriser les bruits de réflexion du moteur sur la route. En Suisse, elle est obligatoire, les normes de bruit étant plus draconiennes que chez nous. Aux US, beaucoup roulent sans... Comme je suis également dans l'optique de Vincent, et que comme lui, je me dis que si Porsche l'a posé là, c'est que ça sert à qq chose, je me pose la question... et comme rom-911, je pense également qu'elle doit également servir à canaliser l'air... L'exemple des tôles de coccinelle me reste à l'esprit...sans les tôles et le joint qui va autour, les moteurs chauffent...
Messieurs, vos remarques sont les bienvenues!!
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MessageSujet: Re: Protection sous moteur   Protection sous moteur Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 21:57

A l'inverse des tôles de cox dont tu parles et qui servent au refroidissement du moteur via le radiateur d'huile, le fond plat des 964 ne sert pas au refroidissement.
Je pense comme Rom-911 qu'il contribue à canaliser les flux d'air sous la voiture.
Quand j'avais ma 964 et habitant en IDF (beaucoup de circulation dans les bouchons) je l'avais enlevé pour que le moteur respire un peu mieux Wink
Il évite aussi les projections de la route sur le dessous du moteur.

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MessageSujet: Re: Protection sous moteur   Protection sous moteur Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 8:11

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MessageSujet: Re: Protection sous moteur   Protection sous moteur Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 10:08

Le hic chez nous en France, c'est que comme elle a aussi une fonction de rétention des petites fuites…

Et certains contrôleurs techniques peuvent mettre une contre visite pour absence de protection sous moteur… je sais, pendant des années tout le monde les a enlevées… mais maintenant tout le monde en cherche à cause de ça !
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MessageSujet: Re: Protection sous moteur   Protection sous moteur Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 10:46

D'accord!! merci à tous de votre contribution.
D'ailleurs, la notre n'est pas neuve elle présente quelques petits défauts, réparés, mais pour ceux qui veulent la changer, je trouve l'addition un peu élevée.
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MessageSujet: Re: Protection sous moteur   Protection sous moteur Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 21:48

Comme à peu près tout chez Porsche !

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MessageSujet: Re: Protection sous moteur   Protection sous moteur Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 12:14

Certes, c'est un peu vrai. Mais autant, il y a des pièces techniques dont on peut relativiser et comprendre le coût, autant pour ce genre de protection, c'est un peu plus dur à saisir...
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Bullit

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MessageSujet: Re: Protection sous moteur   Protection sous moteur Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 14:14

A ceux qui râlent tout le temps sur le prix de tout, commencez par regarder cette pièce en détail, vous verrez que c'est pas juste un bout de plastique thermomoulé !!!
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MessageSujet: Re: Protection sous moteur   Protection sous moteur Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 14:19

Ils ont étudié le flux d air
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MessageSujet: Re: Protection sous moteur   Protection sous moteur Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 19:57

Bullit a écrit:
A ceux qui râlent tout le temps sur le prix de tout, commencez par regarder cette pièce en détail, vous verrez que c'est pas juste un bout de plastique thermomoulé !!!
On parle bien du ski sous moteur ?
Alors, d'habitude, j'ai tendance à laisser parler les spécialistes, mais là , du coup, c'est dans mes anciennes compétences;
je l'ai regardé , et j'ai à coté celui d'une Twingo RS et celui d'un espace5 (oui, à part la 911, j'étais un peu monomarque :-) )
Donc, les différences : celui de la 964 est plus long, donc ok, un peu plus cher, il est plus épais (4 mm ald 3 mm pour mes Renault) donc plus cher. Sa conception n'a rien de très complexe (désolé, celui de la Twingo est tout aussi compliqué).
Les points qui l'enchérissent : toutes les fixations ont des inserts rapportés (ça n'est pas si courant), il y a une tôle nervurée rivetée sur l'avant (c'est pas bien cher) et une protection thermique sur l'arrière collée (ça c'est cher). et j'oublie les insonos qui devaient être sous le moteur et que Olivier avait dû enlevé. Mais pour le reste, rien de bien compliqué.
Donc, je n'ai pas le droit de vous donner de valeur, mais croyez moi, c'est pas une fortune en prix de revient.
Si la pièce est couteuse à l'achat, ça n'est ni par la conception, ni par les matériaux
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MessageSujet: Re: Protection sous moteur   Protection sous moteur Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 20:10

Breizh_Eric a écrit:
Bullit a écrit:
A ceux qui râlent tout le temps sur le prix de tout, commencez par regarder cette pièce en détail, vous verrez que c'est pas juste un bout de plastique thermomoulé !!!
On parle bien du ski sous moteur ?
Alors, d'habitude, j'ai tendance à laisser parler les spécialistes, mais là , du coup, c'est dans mes anciennes compétences;
je l'ai regardé , et j'ai à coté celui d'une Twingo RS et celui d'un espace5 (oui, à part la 911, j'étais un peu monomarque :-) )
Donc, les différences : celui de la 964 est plus long, donc ok, un peu plus cher, il est plus épais (4 mm ald 3 mm pour mes Renault) donc plus cher. Sa conception n'a rien de très complexe (désolé, celui de la Twingo est tout aussi compliqué).
Les points qui l'enchérissent : toutes les fixations ont des inserts rapportés (ça n'est pas si courant), il y a une tôle nervurée rivetée sur l'avant (c'est pas bien cher) et une protection thermique sur l'arrière collée (ça c'est cher). et j'oublie les insonos qui devaient être sous le moteur et que Olivier avait dû enlevé. Mais pour le  reste, rien de bien compliqué.
Donc, je n'ai pas le droit de vous donner de valeur, mais croyez moi, c'est pas une fortune en prix de revient.
Si la pièce est couteuse à l'achat, ça n'est ni par la conception, ni par les matériaux




Merci, c'est également là que j'en étais arrivé après étude... Et on peut même aller encore plus loin, regardes bien les "rivets" ou inserts rapportés, il n'y a là rien de bien cher ni compliqué...
Pour info, le tarif oscille entre 1200 et 1400 euros la pièce. Certains trouverons ça cher, d'autres non, normal. Rien à ajouter...
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MessageSujet: Re: Protection sous moteur   Protection sous moteur Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 21:18

je ne parlais que techniquement. Après, il faut parler marge et cadence de production, qui est forcément faible chez Porsche, mais c'est un autre débat
Laughing
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MessageSujet: Re: Protection sous moteur   Protection sous moteur Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 9:10

Breizh_Eric a écrit:
je ne parlais que techniquement. Après, il faut parler marge et cadence de production, qui est forcément faible chez Porsche, mais c'est un autre débat
Laughing
C'est pas un autre débat, cela doit aussi être pris en compte parce que cela ne revient pas au même prix unitaire de lancer une production de 100 pièces ou de 10 000...
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MessageSujet: Re: Protection sous moteur   Protection sous moteur Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 20:46

Bullit a écrit:
Breizh_Eric a écrit:
je ne parlais que techniquement. Après, il faut parler marge et cadence de production, qui est forcément faible chez Porsche, mais c'est un autre débat
Laughing
C'est pas un autre débat, cela doit aussi être pris en compte parce que cela ne revient pas au même prix unitaire de lancer une production de 100 pièces ou de 10 000...

Rappel, je ne répondais qu'à ça :
@Bullit a écrit:
A ceux qui râlent tout le temps sur le prix de tout, commencez par regarder cette pièce en détail, vous verrez que c'est pas juste un bout de plastique thermomoulé !!!

vous n'y parlez, ni de cadence, ni d'invest, ni marge, ..., juste du détail de la pièce… Et j'y réponds simplement.
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MessageSujet: Re: Protection sous moteur   Protection sous moteur Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 9:37

Breizh_Eric a écrit:
Bullit a écrit:
Breizh_Eric a écrit:
je ne parlais que techniquement. Après, il faut parler marge et cadence de production, qui est forcément faible chez Porsche, mais c'est un autre débat
Laughing
C'est pas un autre débat, cela doit aussi être pris en compte parce que cela ne revient pas au même prix unitaire de lancer une production de 100 pièces ou de 10 000...

Rappel, je ne répondais qu'à ça :
@Bullit a écrit:
A ceux qui râlent tout le temps sur le prix de tout, commencez par regarder cette pièce en détail, vous verrez que c'est pas juste un bout de plastique thermomoulé !!!

vous n'y parlez, ni de cadence, ni d'invest, ni marge, ..., juste du détail de la pièce… Et j'y réponds simplement.
Ben ouaip, on est bien d'accord...
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MessageSujet: Re: Protection sous moteur   Protection sous moteur Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 11:16

ptitfred83 a écrit:
Ils ont étudié le flux d air

ha bon ??? t'as compris ça toi ??? rigole5
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MessageSujet: Re: Protection sous moteur   Protection sous moteur Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 14:47

Suis pas une référence. Je comprends tout de travers moi Lol
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MessageSujet: Re: Protection sous moteur   Protection sous moteur Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 21:20

bisous
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