Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Problème capote Porsche 964

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
911du42
Midship
6 participants
AuteurMessage
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Problème capote Porsche 964 Empty
MessageSujet: Problème capote Porsche 964   Problème capote Porsche 964 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 20:28

Bonjour à tous,
Un problème de capote à vous soumettre. En effet, lors de l'ouverture, nous devons obligatoirement appuyer deux fois sur le bouton d'ouverture. Lors du premier appui, les deux moteurs commencent à déverrouiller le devant de la capote, puis s'arrêtent. A ce moment là, plus rien ne se passe. Il faut alors relâcher le bouton, puis ré-appuyer. Le déverrouillage se termine alors, suivi par l'ouverture totale de la capote.
Pour tester les moteurs de verrouillage, nous avons mis de l'adhésif sur les deux contacts qui s'appuient sur le pare brise, pour leurrer le calculateur. On remarque alors que les deux leviers s'arrêtent à mi course et nécessitent un second appui. Voir vidéo suivante;

https://youtu.be/NUma9cDTZN8


Ensuite, nous avons démonté les deux moteurs de verrouillage, et les avons ouverts. Les pignons en bronze sont tous en bon état, et ne sont pas fissurés. Nous avons testé les deux contacteurs, ils fonctionnent également. En revanche, il est étonnant que la course du moteur gauche soit plus courte que celle du moteur droit à cause de la différence de fonctionnement de leurs cames respectives... voir les deux vidéos suivantes;


Moteur gauche:
https://youtu.be/q4sZGfQnB8o

Moteur droit:
https://youtu.be/MWM9a95TNx0


Enfin, une autre question, nous avons remarqué que la capote n'est pas à la même hauteur sur le haut de la baie de pare brise.

Voir photos ci dessous,

Problème capote Porsche 964 Img_2305
Problème capote Porsche 964 Img_2306


Merci à tous de vos infos...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Problème capote Porsche 964 Empty
MessageSujet: Re: Problème capote Porsche 964   Problème capote Porsche 964 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 20:34

bizarre tes boitiers moteurs ..............
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Problème capote Porsche 964 Empty
MessageSujet: Re: Problème capote Porsche 964   Problème capote Porsche 964 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 22:09

Je n'y connais rien en cab, mais n'y aurait-il pas un pb de réglage de fin de course ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Problème capote Porsche 964 Empty
MessageSujet: Re: Problème capote Porsche 964   Problème capote Porsche 964 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 7:10

Midship tu n'as pas de jeu sur le mécanisme côtédroit de la capote qui l'empêche d'avancer en bout de course? Ou un point dur sur un moment de la course?
c'est celui ci ton montage?
Problème capote Porsche 964 Captu117

Problème capote Porsche 964 Captu118
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Problème capote Porsche 964 Empty
MessageSujet: Re: Problème capote Porsche 964   Problème capote Porsche 964 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 11:27

911du42 a écrit:
bizarre tes boitiers moteurs ..............

Complètement oui, on pense que le moteur gauche, ( qui visiblement a déjà été ouvert...) a un pet et ne fonctionne pas normalement...
Aujourd'hui, on re-teste et on fait des essais en priorité sur ce dernier...

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Problème capote Porsche 964 Empty
MessageSujet: Re: Problème capote Porsche 964   Problème capote Porsche 964 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 11:30

allan a écrit:
Midship tu n'as pas de jeu sur le mécanisme côtédroit de la capote qui l'empêche d'avancer en bout de course? Ou un point dur sur un moment de la course?
c'est celui ci ton montage?
Problème capote Porsche 964 Captu117

Problème capote Porsche 964 Captu118

Merci Allan !!!

Alors, dans l'ordre, on a repris les jeux , resserré des vis des planétaires un peu libres.. reste es câbles à vérifier également. Comme je le disais plus haut, visiblement, notre moteur gauche doit avoir un problème....
Ce soir, je vous en dit plus!!

En tout cas, merci à tous pour votre contribution!!! double yes

Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Problème capote Porsche 964 Empty
MessageSujet: Re: Problème capote Porsche 964   Problème capote Porsche 964 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 11:57

Midship a écrit:
911du42 a écrit:
bizarre tes boitiers moteurs ..............

Complètement oui, on pense que le moteur gauche, ( qui visiblement a déjà été ouvert...) a un pet et ne fonctionne pas normalement...
Aujourd'hui, on re-teste et on fait des essais en priorité sur ce dernier...

Merci !!!
Pourquoi tu penses le gauche? c'est le côté droit qui a un temps de retard sur l'arrivée du brancard de pare brise d'après ta photo, mais bon faut être au pied du mur pour voir ce qui penche dans le mauvais sens.Pas toujours simple de trouver du 1er coup
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Problème capote Porsche 964 Empty
MessageSujet: Re: Problème capote Porsche 964   Problème capote Porsche 964 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 14:53

Pour moi, les deux moteurs sont a la rue .... il doit y avoir "rupture de contact" aussi bien en verouillage qu'en dévelouillage . donc recaler comme il faut ensuite tu verras si cela déconne ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Problème capote Porsche 964 Empty
MessageSujet: Re: Problème capote Porsche 964   Problème capote Porsche 964 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 19:51

Bonsoir à tous qui suivez ce post.
Eh bien, ce soir, on peut dire que ça fonctionne, et ce, grâce au fiston, qui a cogité deux jours...( et deux nuits.. Shocked ) cheers  cheers  cheers  cheers

Explications:

Les moteurs gauche et droit ne sont pas de la même marque: Valéo à gauche et SWF à droite. Ils ont chacun un fonctionnement un peu différent; le micro switch du Valéo est câblé en "Normalement Ouvert" tandis que celui du SWF est en "Normalement Fermé". Comme les cames sont identiques, cela entraîne que le SWF a une course de fonctionnement bcp plus longue. Quand on appuyait sur le bouton d'ouverture, les moteurs se lançaient, mais la came du Valéo coupait l'alimentation, et donc le signal envoyé au contrôleur, bcp trop tôt, ce qui obligeait à relâcher et ré-appuyer. Cela entraînait également des positions différentes lorsque totalement fermé ou totalement ouvert, et donc, une différence de hauteur de capote fermée, sur le haut de la baie de pare brise.

Travaux effectués:
modification du câblage du micro switch du moteur gauche pour le faire fonctionner en "Normalement Fermé", puis démontage de la came et de la roue en bronze et remontage exactement symétrique au moteur droit. Une fois tout en place, avant de refermer le moteur, vérification de la bonne synchronisation des moteurs et de l'activation de la commande avec multimètre: passant quand le contacteur est relâché, bloquant quand il est activé par la came aux positions extrêmes.

Un premier essai a été fait à vide, avec de l'adhésif sur les contacteurs de baie de pare brise, et enfin, verdict, tout fonctionne normalement, un seul appui sur le bouton, et appui normal sur le joint de baie. Plus de déséquilibre gauche droite.

Photos; ( ne vous étonnez pas des légendes en anglais, c'est pas pour faire plus smart, c'est parce que le fiston est aussi sur un forum américain, et j'ai piqué ses photos....)  Very Happy  Very Happy

Moteur droit (SWF)

Problème capote Porsche 964 Image212


Modification sur moteur gauche (Valéo)

Problème capote Porsche 964 Image112
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Problème capote Porsche 964 Empty
MessageSujet: Re: Problème capote Porsche 964   Problème capote Porsche 964 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 20:38

Bravo et bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Problème capote Porsche 964 Empty
MessageSujet: Re: Problème capote Porsche 964   Problème capote Porsche 964 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 22:12

Top ! bravo2

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Problème capote Porsche 964 Empty
MessageSujet: Re: Problème capote Porsche 964   Problème capote Porsche 964 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 9:41

bravo2 à tous les 2 ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Problème capote Porsche 964 Empty
MessageSujet: Re: Problème capote Porsche 964   Problème capote Porsche 964 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 12:52

merci à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
PatKart

PatKart


Nombre de messages : 112
Age : 67
Localisation : LE MANS
Ma Porsche : 993 cabriolet
Date d'inscription : 27/10/2014

Problème capote Porsche 964 Empty
MessageSujet: Re: Problème capote Porsche 964   Problème capote Porsche 964 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 18:56

C'est pas du mou de veau qu'il a dans la tête, Alexis, hein Pascal ! Problème capote Porsche 964 1f60b
Ça va tous les 2 (plus la famille évidemment), pas trop dur le confinement/déconfinement ?
A plus coucou2
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème capote Porsche 964
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème capote 964
» problème sur capote 993
» Problème ouverture capote 996
» Problème verrouillage capote 993
» probleme capote boxster 987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: