Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
Midship
911du42
ptitfred83
johan18
allan
Flat & moi
arnohub
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnohub

arnohub


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : RENNES
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 29/07/2019

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 21:59

Bonsoir,
Ça y est je me décide à confier la 4s à mon pote carrossier,
Il est temps !
Peinture des 2 pare-chocs, merci les gars qui « s’appuient » en se garant.
Peinture du capot arrière (bien sur logo carrera 4s à la poubelle) suite à une rayure volontaire dans un parking souterrain, encore un futé...
Débosselage de la portière gauche, mon gamin est passé trop près en trottinette et débosselage du toit ouvrant, là aussi un tout petit poc à redresser
Enfin, j’ai légèrement frotté une jante, et là j’ai besoin de votre avis !
J’ai très envie d’un changement de couleur !
Je pense au noir satiné sur mes jantes 4s d’origine,
Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
arnohub

arnohub


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : RENNES
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 29/07/2019

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Re: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 22:02

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes 61135710
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Re: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 22:13

Mon avis perso pour les jantes : couleur argent d'origine, à fortiori lorsque la voiture est déjà noire !
En plus, avec le noir satiné, on a l'impression qu'elles sont toujours sales.

Mais c'est ta voiture Wink


_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
arnohub

arnohub


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : RENNES
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 29/07/2019

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Re: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 22:18

Un petit conseil ça fait du bien !
En fait j’ai craqué le dernier coup en passant voir mon pote qui venait de faire des jantes en noir satiné sur un Cayenne noir,
Je trouvais la combinaison superbe mais c’est vrai qu’il était très très propre, il sortait de préparation !
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Re: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 22:34

Evites le satin prend brillant et au lieu de peindre faire en epoxy ça évite les éclats de gravillons, par contre pour faire de cette façon il faut mettre des protection aux portées des boulons afin de ne pas éclaté cette époxy au blocage( c'est du vécu) chez nous c'est sablage fin, traitement, mise en teinte pour 90 euros la jante.
Et la ça reste brillant et pas d'éclat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Re: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 23:04

C'est exact, pour les jantes, quelle que soit la couleur, il faut une peinture époxy pour éviter les éclats et arrachement au lavage haute pression.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4174
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Re: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 7:14

@"Flat & moi" plus 1
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Re: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 9:55

+ 1 avec flat et moi
Après c est ta voiture. Faut la faire comme ça te plaît Wink
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Re: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 18:47

Petit conseil personnel, le noir c'est beau mais extremement salissant, surtout que la poussière de frein n'est pas noire, mais plus claire .... ( j'ai fait l'erreur du noir sur lme voile intérieur ... ) préferer une teinte plus claire genre antracite ... moins salissante
Revenir en haut Aller en bas
arnohub

arnohub


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : RENNES
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 29/07/2019

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Re: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 19:01

Vous commencez à me convaincre !
Mais quand même, que pensez vous de ces 2 photos ?Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes 3b876310
Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes 1e4c4a10
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Re: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 19:07

C'est bien mais avec le bord poli ça fait super mieux mais pas le même boulot, antracite il est vrai que l'on voit moins la poussière de frein mais pas certain que ce soit facile de trouver en epoxy car ils ont souvent des teintes RAL?
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Re: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 19:16

Je suis également de l'avis de 911du42, la couleur anthracite est très bien, pas salissante et fais moins "bad boy" que le noir brillant... avec des jantes noires et pour peu qu'il y ait des vitres fumées, tu t'attends à voir sortir un rappeur avec des chaines en or autour du cou ou un joueur de foot... Laughing Laughing Laughing Laughing J'exagère volontairement, bien sûr....

Par contre, petite précision, quand vous parlez époxy en peinture, vous sous entendez époxy à chaud en poudre thermo durcissable????
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Re: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 19:17

Bord poli c'est superbe,  .... aussi une expérience perso.... bien prendre un verni hyper transparent, sinon bah ça fait gris ......
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Re: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 19:27

Oh oui!! attention au choix du vernis!!!  j'ai récemment fait un réservoir de XT500 avec de l'alu poli et j'ai cherché un bon moment pour obtenir un véritable vernis qui laisse la transparence pour l'alu poli..
Stardust colrs à Saint Laurent des Arbres dans le 30. Ils ont un site internet avec ce qu'il faut. Mais ce n'est pas exhaustif.  La liste est longue!!
Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Img_2233
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Re: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 19:50

Midship a écrit:
Je suis également de l'avis de 911du42, la couleur anthracite est très bien, pas salissante et fais moins "bad boy" que le noir brillant... avec des jantes noires et pour peu qu'il y ait des vitres fumées, tu t'attends à voir sortir un rappeur avec des chaines en or autour du cou ou un joueur de foot... Laughing Laughing Laughing Laughing  J'exagère volontairement, bien sûr....

Par contre, petite précision, quand vous parlez époxy en peinture, vous sous entendez  époxy à chaud en poudre thermo durcissable????
Oui en poudre tu peints la face d'un tube et ça fait le tour, c'est ce qu'il faut faire pour ne pas recommencer tous les 20 000 à cause des éclats a bord

Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Re: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 19:52

Ok Allan, merci!! Il existe de vernis époxy poudre bien transparents??
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Re: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 20:03

J'en connais pas, mais moi je prends du AUTOCOLOR bien beurré et poli lustré pour faire plaisir aux vieilles Very Happy  plaisir
Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes P1070410
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Re: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 20:06

Si ça tient sur l'alu poli, c'est impeccable!! oui
Revenir en haut Aller en bas
Crouzo

Crouzo

Photo de l'année 2023
Photo de l'année 2023

Nombre de messages : 523
Age : 53
Localisation : Seine et marne
Ma Porsche : 993, C2
Date d'inscription : 09/10/2014

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Re: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 20:06

Oui le vernis en poudre époxy existe en mate satin et brillant, en mate le rendu est moyen .
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Re: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 20:09

Midship a écrit:
Si ça tient sur l'alu poli, c'est impeccable!! oui

Non c'est du poly mais quelle merdasse sur les vieux fonds faut tout enlever, la je suis à faire une PIPART quelle merdasse affraid
Revenir en haut Aller en bas
arnohub

arnohub


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : RENNES
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 29/07/2019

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Re: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 21:13

Vous êtes chauds les gars ! 🤣@midship tu verrais ma tronche : J’ai pas grand chose du badboy ! Par contre, effectivement mon pote carrossier fait ça à l’expoxy et utiliserait un vernis spécial dont je n’ai pas noté la marque, en cas de bord dépoli. Gris anthracite pourquoi pas, c’est vrai que ma sc cab qui était de cette couleur n’était pas très salissante
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Re: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 21:50

@arnolub, sur tes photos :
1) la prenère est grise et le rendu n'est pas le même que sur une voiture noire
2) si tu pars sur une couleur de jantes plus foncée que le gris d'origine, le bord poli est un vrai plus pour casser le côté monochrome de l'ensemble voiture/jantes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
arnohub

arnohub


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : RENNES
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 29/07/2019

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Re: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 20:38

J’ai déposé le bolide, retour à la maison le 14/02.

Photos à venir ! Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Re: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 21:26

On a hâte bounce

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
arnohub

arnohub


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : RENNES
Ma Porsche : 996 4S
Date d'inscription : 29/07/2019

Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Empty
MessageSujet: Re: Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes   Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 21:35

J’ai l’impression d’être privé de mon jouet !
Le week-end va être compliqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture 4s, coup de frais et choix de couleur des jantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour coup de jeune de la peinture de ma 996
» Code couleur peinture
» code couleur ou ref peinture element 964
» Couleur de jantes ???
» tarif pour peinture jantes ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: