Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Pour une belle fin de voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
Chrisonia
Flat & moi
viti33
johan18
Midouze464
9 participants
AuteurMessage
Midouze464

Midouze464


Nombre de messages : 7
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 13/01/2020

Pour une belle fin de voyage Empty
MessageSujet: Pour une belle fin de voyage   Pour une belle fin de voyage Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 2:59


Bonjour tt le monde! Je m’appelle Mehdi , je suis actuellement en voyage en Amérique du north et je rentre en juin pars le Canada. je pense importé une 911 (901 ou 930 selon l’offre) . Donc j’espère faire parti des heureux élus bientôt 🤞
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4174
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

Pour une belle fin de voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle fin de voyage   Pour une belle fin de voyage Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 7:29

Bonjour et bienvenue sur le forum,
bonne recherche et on croise les doigts pour toi !! bounce bounce
Balance les photos des que tu auras trouvé ta belle Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Pour une belle fin de voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle fin de voyage   Pour une belle fin de voyage Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 7:31

cool , la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Pour une belle fin de voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle fin de voyage   Pour une belle fin de voyage Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 9:39

Bienvenue à toi et bonnes recherches.
Fais quand même attention à ce que tu vas ramener du nouveau continent. Il y a pas mal de merguez en circulation là-bas et il ne faudrait pas que ton rêve se transforme en cauchemar...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9985
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Pour une belle fin de voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle fin de voyage   Pour une belle fin de voyage Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 9:49

Bienvenue sur ce forum.

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16666
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Pour une belle fin de voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle fin de voyage   Pour une belle fin de voyage Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 18:22

Bienvenue sur le forum

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Midouze464

Midouze464


Nombre de messages : 7
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 13/01/2020

Pour une belle fin de voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle fin de voyage   Pour une belle fin de voyage Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 4:20

Merci les gens ! Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
JCG95

JCG95


Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : 95800
Ma Porsche : 997 cabriolet phase 2
Date d'inscription : 04/12/2019

Pour une belle fin de voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle fin de voyage   Pour une belle fin de voyage Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 7:33

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Pour une belle fin de voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle fin de voyage   Pour une belle fin de voyage Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 10:03

Salut et bienvenue sur ce forum.
Comme l'a souligné à juste titre Flat&moi, attention à ce que tu ramènes... et renseignes toi bien sur l'homologation. On en sort juste, franchement, pour nous au final, ça c'est pas mal passé, mais il y a des cas où c'est beaucoup plus rude. N'oublies surtout pas qu'en France nous avons une législation drastique.
A+
Pascal coucou2 coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Midouze464

Midouze464


Nombre de messages : 7
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 13/01/2020

Pour une belle fin de voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle fin de voyage   Pour une belle fin de voyage Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 1:45

Merci pour ces conseil ! J’ai vue pour l'homologation et a priori pour les véhicules de collection si ils sont d’origine ça ce passe plutôt bien. Qu’a tu ramenais midship ?
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Pour une belle fin de voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle fin de voyage   Pour une belle fin de voyage Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 11:17

Un 964 cab d'Allemagne, mais qui avait été à destination du Japon, donc le Certificat de conformité était partiel...il a fallu faire quelques démarches!! C'était en octobre 19, j'ai reçu ma carte grise hier!!! tu vois, c'est tout récent. Champagne!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Pour une belle fin de voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle fin de voyage   Pour une belle fin de voyage Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 11:23

A la tienne dort
Revenir en haut Aller en bas
JCG95

JCG95


Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : 95800
Ma Porsche : 997 cabriolet phase 2
Date d'inscription : 04/12/2019

Pour une belle fin de voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle fin de voyage   Pour une belle fin de voyage Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 11:52

je suis en cours de demande également pour un import Allemagne, acheté en novembre, je viens juste de recevoir le CoC et les impôts veulent que je fasse traduire mes papiers pour obtenir le quitus affraid .
je ne suis pas sorti de la berge No
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Pour une belle fin de voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle fin de voyage   Pour une belle fin de voyage Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 12:30

@Allan, merci!!! Laughing Laughing

@JCG95: Ha les impôts!!! chacun sa ligne de conduite... Nous, ils nous ont embêté, non as pour la traduction, ça, c'est passé comme une lettre à la poste, et en allemand, mais parce que la carte grise provisoire pour revenir d'Allemagne a été faite au nom de mon fils, c'est lui qui a été la chercher, et la facture faite à mon nom... donc, impossibilité de faire le quitus fiscal. J'ai donc proposé de mettre la facture au nom de mon fils...non plus, le service voisin des impôts pouvait me dire que c'était une donation déguisée...
Il a donc fallu mettre la facture aux deux noms, et nous avons maintenant une CG avec un titulaire et un co titulaire... Pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
JCG95

JCG95


Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : 95800
Ma Porsche : 997 cabriolet phase 2
Date d'inscription : 04/12/2019

Pour une belle fin de voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle fin de voyage   Pour une belle fin de voyage Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 12:57

Oui effectivement pas si grave comme tu le dis, le tout c'est d'avoir le précieux sésame.
Donc, Champagne à vous 2🍾🍾🍾🍾
Pour moi ce sera plus tard 🤞+ le coût de la traduction 🤑🤑🤑🤑
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Pour une belle fin de voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle fin de voyage   Pour une belle fin de voyage Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 13:27

Merci!!! Ha oui, bien évidemment, je suppose qu'il faut que cela soit traduit par quelqu'un qui a pignon sur rue? c'est à dire, une espèce d'accréditation??
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Pour une belle fin de voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle fin de voyage   Pour une belle fin de voyage Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 13:35

Midship a écrit:
@Allan,   merci!!! Laughing  Laughing

@JCG95:   Ha les impôts!!!  chacun sa ligne de conduite... Nous, ils nous ont embêté, non as pour la traduction, ça, c'est passé comme une lettre à la poste, et en allemand, mais parce que la carte grise provisoire pour revenir d'Allemagne a été faite au nom de mon fils, c'est lui qui a été la chercher, et la facture faite à mon nom... donc, impossibilité de faire le quitus fiscal. J'ai donc proposé de mettre la facture au nom de mon fils...non plus, le service voisin des impôts pouvait me dire que c'était une donation déguisée...
Il a donc fallu mettre la facture aux deux noms, et nous avons maintenant une CG avec un titulaire et un co titulaire... Pas grave...

Le jour ou ton fils veut sa part coupe la dans le sens de la largeur c'est plus rapide que par la longueur Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Pour une belle fin de voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle fin de voyage   Pour une belle fin de voyage Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 13:37

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Midouze464

Midouze464


Nombre de messages : 7
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 13/01/2020

Pour une belle fin de voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle fin de voyage   Pour une belle fin de voyage Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 18:43

Combien vous a coûté le quitus ? Si ce n’ai de la patience 😁
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Pour une belle fin de voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle fin de voyage   Pour une belle fin de voyage Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 18:49

C'est gratuit!!! oui C'est pour vérifier que la TVA a été payée. Attention, en cas de véhicule récent importé, il y a un temps à respecter, que je n'ai plus en tête, sinon, paiement de la TVA.
Revenir en haut Aller en bas
JCG95

JCG95


Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : 95800
Ma Porsche : 997 cabriolet phase 2
Date d'inscription : 04/12/2019

Pour une belle fin de voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle fin de voyage   Pour une belle fin de voyage Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 18:53

u’est-ce qu’un véhicule d’occasion ?
Au niveau fiscal, est considéré comme véhicule d’occasion tout véhicule dont la première immatriculation date de plus de 6 mois et qui a parcouru plus de 6 000 km. Ces deux conditions doivent être respectées pour obtenir la gratuité du quitus fiscal. Si l’une des deux ou aucune condition n’est remplie, il s’agit d’un véhicule neuf qui est soumis au paiement de la TVA en France.
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Pour une belle fin de voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle fin de voyage   Pour une belle fin de voyage Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 18:55

Et voilà, merci JCG95!! oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Midouze464

Midouze464


Nombre de messages : 7
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 13/01/2020

Pour une belle fin de voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle fin de voyage   Pour une belle fin de voyage Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 2:37

Arrêtez moi si je me trompe, pour les véhicules de plus de 30 ans (donc collections chez nous) la tva est de 5,5% + les 10% pour les douanes. Plus environ 500 de frais portuaires . 200 euros pour le certificat d'homologation. passage à la dreal environ une centaines d’euros( selon les régions) . et le quitus fiscal qui est payant pour ce type de véhicule mais dont je ne connais pas le montant . Voilà si j’ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Pour une belle fin de voyage Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle fin de voyage   Pour une belle fin de voyage Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 21:51

Le quitus fiscal n'est pas payant, mais je crois qu'il est le déclencheur du paiement de la TVA pour des véhicules récents. A confirmer car je n'en suis pas sûr...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une belle fin de voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: