Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 démontage strapontin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
911du42
Midship
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

démontage strapontin Empty
MessageSujet: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 14:04

Bonjour à toutes et tous,
Bon, partant du vieil adage, "un qui sait vaut mieux que deux qui cherchent", et après avoir essayé de trouver cette info sur le forum, je me décide à poster le problème rencontré.

Une charnière d'un des strapontins AR de la 964 cab est cassé.( voir photo) Le strapontin est démonté de la voiture, mais par contre, je n'arrive pas à démonter la partie plastique noire incluse dans le siège. En fait, il s'agit surtout du mécanisme où je rencontre un souci. Je vois bien une petite goupille "mécanindus" qui tient le loquet, mais je voudrais être certain qu'en tombant tout ça, je vais arriver à sortir cette partie plastique....

Si vous avez des infos ou déjà fait cette manip, je suis preneur!!
Merci à vous,
Pascal coucou

démontage strapontin Strapo10


Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22436
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

démontage strapontin Empty
MessageSujet: Re: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 19:23

faut que j'en change 1 sur mon 93 cab.... donc si tu sais avant moi je suis preneur ....
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

démontage strapontin Empty
MessageSujet: Re: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 19:54

911du42 a écrit:
faut que j'en change 1 sur mon 93 cab.... donc si tu sais avant moi je suis preneur ....
Laughing Laughing Laughing

Bon, tu a vu la photo du truc en plastique noir fendu.. Pas glop. Allez, ni une ni deux, on désagrafe le dos du siège après l'avoir enlevé. Là, facile, il y a juste des agrafe dans du contreplaque.

Ensuite, ça donne ça...

démontage strapontin Img_2166
démontage strapontin Img_2166

démontage strapontin Img_2168
démontage strapontin Img_2167


Bien entendu, il faut désagrafer tout ca et percer les rivets pop..( quelle idée dans du bois me direz vous...) ils seront remplacés par des vis à bois tête ronde, quand je serai moins c... !! Je me rends compte que j'ai commandé la charnière opposée.... Bon, lundi, coup de fil chez rose passion... Ha ils vont me connaitre... Salut, c'est le dégourdi de la 11ème... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22436
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

démontage strapontin Empty
MessageSujet: Re: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 21:03

c'est un quel coté que tu a acheté en erreur ?
et comment as tu enlevé la vis de l'autre coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48073
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

démontage strapontin Empty
MessageSujet: Re: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 21:36

merci pour le partage bien

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

démontage strapontin Empty
MessageSujet: Re: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 12:06

911du42 a écrit:
c'est un quel coté que tu a acheté en erreur ?
et comment as tu enlevé la vis de l'autre coté ?

J'ai acheté le côté droit du strapontin gauche, derrière le conducteur.... Embarassed

Le voilà;
démontage strapontin 613


Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22436
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

démontage strapontin Empty
MessageSujet: Re: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 17:35

pour moi c'est pas celui la qui a cassé
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

démontage strapontin Empty
MessageSujet: Re: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 11:01

moi non plus!! c'est son homologue d'en face...
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

démontage strapontin Empty
MessageSujet: Re: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 19:11

Allez, suite et fin.
Remontage de la pièce neuve, mais cette fois avec des vis inox A2 tête fraisée.... Quand même plus propre que les rivets métal Porsche dans le contreplaqué...
démontage strapontin Img_2172
démontage strapontin Img_2170
démontage strapontin Img_2171

Ensuite, séance d'agrafage, collage néoprène, en essayant de faire mieux que l'origine, et franchement, là, ce n'est pas difficile....
démontage strapontin Img_2173
démontage strapontin Img_2174

La seule astuce que je puisse donner, parce que tout est relativement simple, ( oui je sais, commander la bonne pièce depuis le début... Embarassed  Embarassed ), mais à part cela, c'est de commencer non pas par démonter le bas, mais bel et bien le haut de la tirette qui est vissée simplement. Ensuite, tout sort par le bas, près de la charnière, après avoir juste enlever la vis cruciforme de maintien.
Le taquet sur ressort qui bloque le siège, est lui, vissé par l'arrière. Ne pas démonter la goupille mécanindus!!! elle n'est là que pour éviter de dévisser l'axe de  du taquet.

Mais place aux photos, c'est plus parlant...

Dévisser par là.

démontage strapontin Img_2176
démontage strapontin Img_2175


Le boulon rouillé a retrouvé une nouvelle jeunesse, après dérouillage en règle, un petit coup de bronzage à chaud..

Avant;

démontage strapontin Img_2177

Après;

démontage strapontin Img_2183



Voilà, il va vous arriver ça dans les doigts, après avoir enlevé le clips plastique du bas, monté sur l'axe du taquet.

démontage strapontin Img_2178


Voilà maintenant les pièces qui composent le taquet de blocage de siège.

démontage strapontin Img_2181
démontage strapontin Img_2180
démontage strapontin Img_2179
démontage strapontin Img_2182


Comme vous le constatez vous même, rien d'insurmontable une fois que l'on a les pièces devant soi!!!
Si vous décidez de vous lancer, de toute façon, vous pouvez compter sur mon aide, soit par le forum, soit mail, sinon, je passe mon tél en MP..

Voilà, très bonne continuation à tous,
Bien amicalement,
Pascal coucou2 coucou2
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22436
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

démontage strapontin Empty
MessageSujet: Re: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 19:41

Excellent ! 

Merci


Par contre le fameux boulon rouillé comme tu dis, tu l'a dévisse comment ? .............
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

démontage strapontin Empty
MessageSujet: Re: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 19:45

Ha là, il a fallu sortir l'outil de torture en la personne du tournevis choc avec la bonne empreinte, large et épaisse... Mais très honnêtement, deux coups ont suffit!! j'ai vu beaucoup plus dur et compliqué sur des motos... pale
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48073
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

démontage strapontin Empty
MessageSujet: Re: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:11

bravo2 et merci

Ces tutos sont toujours d'une aide très précieuse bien

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

démontage strapontin Empty
MessageSujet: Re: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 9:49

Mais de rien, c'est avec plaisir!! coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

démontage strapontin Empty
MessageSujet: Re: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 10:40

Bonjour,,
Je reprends ce post, j'ai besoin de vos connaissances. En effet, j'ai deux "pastilles" caoutchouc, autocollantes, dont je ne connais pas l'emplacement exact. Ce sont deux butées et sont référencées chez Rose Passion sur la photo ci-dessous. Donc malgré le schéma, pas moyen de trouver l'endroit où viennent ces butées... Si quelqu'un peut me renseigner, avec une photo ou autre, je suis preneur de toutes les infos.
Merci par avance,
Pascal

démontage strapontin Butzoe10
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

démontage strapontin Empty
MessageSujet: Re: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 19:35

bah, je viens d'aller voir la mienne, je ne sais pas où c'est heum
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

démontage strapontin Empty
MessageSujet: Re: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 19:39

Ha!! c'est le truc invisible!!! Laughing Laughing Ne t'en fais pas. Ca n'a pas une importance capitale. Notre fils est grand, il ne va pas aux places arrières et je n'ai pas de petits enfants!!!
Merci en tout cas d'avoir pris sur ton temps pour aller voir!!! c'est très gentil.
A bientôt,
Pascal oui
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48073
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

démontage strapontin Empty
MessageSujet: Re: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 21:42

Peut-être pour les modèles antérieurs à 91...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

démontage strapontin Empty
MessageSujet: Re: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 21:58

Midship a écrit:
Ha!! c'est le truc invisible!!! Laughing Laughing  Ne t'en fais pas. Ca n'a pas une importance capitale. Notre fils est grand, il ne va pas aux places arrières et je n'ai pas de petits enfants!!!
Merci en tout cas d'avoir pris sur ton temps pour aller voir!!! c'est très gentil.
A bientôt,
Pascal oui

je vois de quoi tu parles ; avant, on partait en Weekend à 4 avec la 911 et notre weekend entre gars (donc avec mes 2 enfants), c'était le mans.
Maintenant qu'ils sont ados, 1.85 m et 1.75 m, ils ne rentrent plus derrière
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

démontage strapontin Empty
MessageSujet: Re: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 10:06

Voilà, c'est exactement ça!!
Pour la date en effet, j'aurais du préciser que c'est un cab de 92!!
Revenir en haut Aller en bas
juju_porsche

juju_porsche


Nombre de messages : 89
Localisation : italie
Ma Porsche : 996 GT3 mk1, 997_2 CS, ex 964, ex 996...
Date d'inscription : 22/10/2018

démontage strapontin Empty
MessageSujet: Re: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 15:12

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, le système n'est pas du tout le même sur ma coupé de 90!
En tout cas, tes tutos sont vraiment complets en effet! le jour ou j'ai un cab, je sais ou regarder! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

démontage strapontin Empty
MessageSujet: Re: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 15:14

juju_porsche a écrit:
Désolé de ne pas pouvoir t'aider, le système n'est pas du tout le même sur ma coupé de 90!
En tout cas, tes tutos sont vraiment complets en effet! le jour ou j'ai un cab, je sais ou regarder! lol!

Merci en tout cas, c'est l'intention qui compte!!
Passes un bon week end!!
A+
Pascal oui
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

démontage strapontin Empty
MessageSujet: Re: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 21:06

l'utilisation du rivet c'est pas pour éviter d'avoir une vis qui te transperce en cas de choc et de rupture du strapontin?

j'avais pas vu l'intérieur rose! la grande classe, en suisse j'avais repéré une 964 turbo 3.3 avec couleur extérieur rose 964 RS et intérieur comme le tien, absolument rarissime et magnifique mais ils en demandaient 160 000CHF puis vendue et remis en vente par un autre marchand a plus de 220 000... bref fin de l'histoire Laughing

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

démontage strapontin Empty
MessageSujet: Re: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 21:08

ah ben après vérification... elle y est toujours

https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche-911-coupe-1992-occasion?vehid=6035951&backurl=%2Fvoitures%2Fporsche--911%3Fyearfrom%3D1990%26yearto%3D1994%26make%3D62%26model%3D450%26sort%3Dprice_desc%26vehtyp%3D10&yearfrom=1990&yearto=1994&make=62&model=450&sort=price_desc&vehtyp=10

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

démontage strapontin Empty
MessageSujet: Re: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 10:28

pilot a écrit:
l'utilisation du rivet c'est pas pour éviter d'avoir une vis qui te transperce en cas de choc et de rupture du strapontin?


Peut-être, ce n'est pas bête du tout comme réflexion. J'avoue ne pas y avoir pensé un seul instant. Remarques, vu la longueur des vis utilisées pour le montage.. Ce sont des têtes fraisées inox de 5x15mm, et il n'y en a que deux... ...

Quand à la couleur intérieure... c'est disons, "l'occasion qui a fait le larron"... Techniquement, cette voiture nous plaisait, c'est cet aspect qui a remporté les suffrages. Au début je n'étais pas fan de cette couleur intérieure. Mon fils a été la chercher en Allemagne, et au téléphone m'a dit qu'au final, ce n'était pas si désagréable que cela. J'attendais de voir avec une certaine impatience, et en effet, quand elle est arrivée, je m'y suis fait sans réelle difficulté au point que je ne comprends pas aujourd'hui pourquoi ces intérieurs "Magenta" sont boudés en France. Comme quoi... "De gustibus et coloribus non disputandum" comme disait l'autre!!  Laughing  

Merci de ton commentaire!!  Wink

Quelques photo de l'intérieur/extérieur.....

démontage strapontin _57_110
démontage strapontin _57_710
démontage strapontin _57_1810
démontage strapontin _57_910
démontage strapontin _57_1010
démontage strapontin _57_1710
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22436
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

démontage strapontin Empty
MessageSujet: Re: démontage strapontin   démontage strapontin Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 11:23

bien belle
Revenir en haut Aller en bas
 
démontage strapontin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage panneaux porte 993
» Pince de démontage
» {964} Démontage Volant
» démontage compteur sur une 964 C2
» Démontage pédalier 964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: