Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Quelle créativité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
sylvain62
johan18
911du42
Breizh_Eric
elbarbou
Flat & moi
10 participants
AuteurMessage
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Quelle créativité ! Empty
MessageSujet: Quelle créativité !   Quelle créativité ! Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 21:43

Si nos chers politiques faisaient preuve d'autant de créativité pour redresser l'économie du pays, nous serions sans doute les champions du monde de la discipline !!!

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/voiture/un-bonus-malus-sur-le-poids-des-voitures-pour-dissuader-d-acheter-des-gros-vehicules-6424901?&tb_cb=1&fbclid=IwAR3_3HWljN9O3rFAFtTdS7rY85R1xnAowIswVr2S3JGskPdnokT4mEpz3yE

Surtout ne faites plus d'enfants, vous seriez en surpoids automobile pour les mener en vacances fou lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
elbarbou

elbarbou


Nombre de messages : 1833
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 15/08/2016

Quelle créativité ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle créativité !   Quelle créativité ! Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 21:55

Light is right
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Quelle créativité ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle créativité !   Quelle créativité ! Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 9:15

Article de compète…

C'est vrai que les constructeurs auto sont vraiment des ânes. employer des dizaines de milliers d'ingénieurs pour ne pas penser à ça Laughing
allez, on se lance ?
supprimons tous les airbags, l'ABS, les structures d'absorption de choc, la clim, la direction assistée, les GPS, vitres électriques, ….
Ah, on me souffle que c'est en partie ce que fait notre marque préférée sur la GT3 RS….donc, banco, tous en GT3 RS, avec en plus une incitation fiscale pour y accéder !!

PS : pour la Norvège, les Norvégiens semblent bien s'en accomoder, car même dans les coins bien reculés, ils ne roulent pas vraiment en smart ou twingo
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Quelle créativité ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle créativité !   Quelle créativité ! Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 9:41

Ils nous em..... ces c.....
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4173
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

Quelle créativité ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle créativité !   Quelle créativité ! Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 11:29

Business is business !!!
C'est bien connu l’automobiliste a toujours été une vache a lait ..
Ils ne manquent pas d'imagination en attendant ces enf....és...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sylvain62

sylvain62


Nombre de messages : 58
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/12/2018

Quelle créativité ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle créativité !   Quelle créativité ! Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 14:54

tous en lotus ou catheram
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Quelle créativité ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle créativité !   Quelle créativité ! Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 22:03

sylvain62 a écrit:
tous en lotus ou catheram

Avec plaisir mais il va nous en falloir 3 pour partir en vacances ! lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4173
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

Quelle créativité ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle créativité !   Quelle créativité ! Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 6:27

Flat & moi a écrit:
sylvain62 a écrit:
tous en lotus ou catheram

Avec plaisir mais il va nous en falloir 3 pour partir en vacances ! lol!

Au minimum et attelé !! lol! mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

Quelle créativité ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle créativité !   Quelle créativité ! Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 16:44

sylvain62 a écrit:
tous en lotus ou catheram

déjà fait moins pratique et moins ergonomique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blazko

Blazko


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2019

Quelle créativité ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle créativité !   Quelle créativité ! Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 14:11

Effectivement, la créativité des escrologistes est sans limite. 17500€ de malus pour un Q7, ça pique ! En même temps va falloir les trouver les 90 000 milliards d'investissement réclamés par la banque mondiale (grand expert du climat of course, et pas d'erreur sur le chiffre, suffit de taper "banque mondiale réchauffement climatique" dans google).

Tu plaisantes sur le fait de faire moins d'enfants mais certains écolos pensent que c'est véritablement une bonne idée (je ne peux pas poster encore de lien, mais en tapant "écologistes réduire enfants" on trouve moults articles dessus). C'est dire le délire qu'on est en train d'atteindre en la matière fou .

Bref...'vais pas polémiquer plus que ça et me dépêcher de faire mon achat moi :p..
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Quelle créativité ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle créativité !   Quelle créativité ! Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 16:13

Au risque de choquer, et bien que je ne sois absolument pas d'accord avec une autre taxe, il semble quand même dommageable que la devise de Colin Chapman ne soit pas davantage suivie par les constructeurs... Je crois que jusqu'à présent, seul Mazda semble vouloir faire des efforts de recherche quand à l'optimisation du poids sur ses voitures. Dernièrement, je lisais qu'ils ont changé les aimants en ferrite des HP pour continuer leur cure d'amaigrissement... Pour avoir en plus une Caterham à la maison, il est vrai que la légèreté engendre des freins plus petits, une consommation moindre et des perfs supérieures à nombre de chevaux équivalents, mais je ne vous apprends rien. Et c'est vrai que depuis des lustres, on assiste à un embonpoint des voitures qui, personnellement, ne me satisfait pas plus que cela.
Maintenant, pour abonder dans le sens de la discussion, les "escrologistes" nous en font voir de toutes les couleurs et nous guident vers des chemins absolument incompréhensibles sans pour autant qu'eux même ne sachent faire pousser une betterave... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Quelle créativité ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle créativité !   Quelle créativité ! Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 19:30

Midship a écrit:
Au risque de choquer, et bien que je ne sois absolument pas d'accord avec une autre taxe, il semble quand même dommageable que la devise de Colin Chapman ne soit pas davantage suivie par les constructeurs... Je crois que jusqu'à présent, seul Mazda semble vouloir faire des efforts de recherche quand à l'optimisation du poids sur ses voitures. Dernièrement, je lisais qu'ils ont changé les aimants en ferrite des HP pour continuer leur cure d'amaigrissement... Pour avoir en plus une Caterham à la maison, il est vrai que la légèreté engendre des freins plus petits, une consommation moindre et des perfs supérieures à nombre de chevaux équivalents, mais je ne vous apprends rien. Et c'est vrai que depuis des lustres, on assiste à un embonpoint des voitures qui, personnellement, ne me satisfait pas plus que cela.
Maintenant, pour abonder dans le sens de la discussion, les "escrologistes" nous en font voir de toutes les couleurs et nous guident vers des chemins absolument incompréhensibles sans pour autant qu'eux même ne sachent faire pousser une betterave... Crying or Very sad

Dsl, mais pas du tout d'accord. il n'y a pas un constructeur automobile qui ne cherche pas à alléger. peut-être que Mazda en parle beaucoup.
le problème, c'est qu'avec toutes les contraintes réglementaires, associées au niveau de confort et de prestations que veulent les clients, l'équation est difficile à réaliser et surtout, très couteuse.
un exemple : dépolluer de nos jours une voiture diesel moyenne (type 308), ça entraine + de 30 kg rien que pour le système d'urée

J'adore la caterham, mais combien de personnes accepteront de rouler avec des prestations disons "décalées" tous les jours de la semaine…?

Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Quelle créativité ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle créativité !   Quelle créativité ! Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 19:40

La Caterham n'était là que pour illustrer le propos. Les voitures grossissent, prennent de l'embonpoint, et ça, c'est factuel... Et ne perdent pas de poids.. Et c'est dommage et pourtant pas impossible. ais il n'y a pas de réelle volonté de la part des constructeurs. On rajoute un turbo par ci, et ça fait avaler le surpoids...et là, je maintiens, le seul constructeur connu à ce jour pour le dire et le faire, c'est Mazda. Et je ne suis pas client chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
johan18

johan18


Nombre de messages : 4173
Age : 57
Localisation : cher
Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK
Date d'inscription : 11/09/2015

Quelle créativité ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle créativité !   Quelle créativité ! Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 6:52

@Midship Alors tu es actionnaire chez eux mort de rire2 mort de rire2, je plaisante bien sur.
Mais on s'en fout de tout ça, elles sont de plus en plus belles et de plus en plus performantes, n'est ce pas l'essentiel ? La pollution c'est purement politique, pour moi c'est cyclique point .( les mammouths ont disparus a cause de la pollution ? non...)
Moi j'adore leurs embonpoints a ces caisses elles me font hum mmm...
Revenir en haut Aller en bas
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Quelle créativité ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle créativité !   Quelle créativité ! Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 8:53

C'est vrai. Les perfs sont en hausse presque partout, et les conso en baisse sur quasiment l'ensemble des moteurs. Les motoristes ont fait du beau et bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Quelle créativité ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle créativité !   Quelle créativité ! Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 9:31

Porsche estime qu'à chaque génération de la 911, les nouvelles normes imposent un surpoids d'une cinquantaine de kilos (airbags, ESP, catalyseurs, FAP, réduction de bruits, protections piétons, etc.)
Et à chaque génération, ils essayent de compenser avec l'utilisation de plus en plus de matériaux légers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Midship

Midship


Nombre de messages : 420
Age : 65
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 29/10/2019

Quelle créativité ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle créativité !   Quelle créativité ! Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 9:36

"Ils essaient".... Le mot est juste!!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Quelle créativité ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle créativité !   Quelle créativité ! Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 13:45

C'est souvent une histoire de compromis entre respect des normes, exigences de la clientèle, performances, confort, sécurité et qualité.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Quelle créativité ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle créativité !   Quelle créativité ! Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 9:27

Flat & moi a écrit:
C'est souvent une histoire de compromis entre respect des normes, exigences de la clientèle, performances, confort, sécurité et qualité.
Et prix de revient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Quelle créativité ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle créativité !   Quelle créativité ! Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 12:50

Aussi ! Very Happy

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle créativité !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: