Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Présentation nouvelle 992

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
Chrisonia
Mat34
pilot
911du42
Bullit
Eric c2
Pfour
Francis911
viti33
docpilou
allan
Seb le Chacal
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation nouvelle 992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle 992   Présentation nouvelle 992 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 6:46

fred2401 a écrit:
... de toutes façons BVM ou BVA, éviter de changer de rapport de boite dans les virages !! Wink

En plus de passer les rapports gaz à fond ce qui fait gagner beaucoup de temps au bout d'une ligne droite;c'est la grosse évolution qu'a apporté la PDK quelle soit gérée en auto ou en manuel .
Elle te permet de rentrer ou passer des rapports en virage pour être sur le plus adapté sans aucun risque vis à vis de l'adhérence .
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4136
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation nouvelle 992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle 992   Présentation nouvelle 992 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 6:56

Porsche83 a écrit:
Petite question qui paraîtra peut-être un peu bête à certains...
Je suis loin d'être un pilote aussi, lorsque je suis dans un virage qui nécessite plus d'un demi tour de volant je n'utilise plus les palettes car je ne sais plus vraiment où est la bonne (n'étant pas fixées sur la colonne de direction mais sur le volant...). Donc utilisation presque systématique du levier en position manuel.
Sur cette nouvelle 992 il me parait tellement petit que je ne vois pas trop comment l'utiliser en virage.
Des idées, des commentaires ?!?! scratch scratch scratch scratch  
Salut Frantz.
Je n'ai aucune expérience avec la boite PDK.
Par contre, me faisant dès que cela est possible coaché sur piste:un des conseils des pros est de garder les mains sur le volant à 3 et 9 heures et de ne pas le quitter pour mieux le gérer.
Tu t'aperçois qu'a moins d'être sur une route de montagne avec des virages très sérés;c'est applicable si on s'y entraine sur route et donc peut être moins de problèmes vis à vis de tes palettes.
Il m'est arrivé d'avoir les bras croisés sur du séré.
Ce n'est qu'une piste!!!!!!!rien d'affirmatif et encore merci pour tes photos du Castellet.
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Présentation nouvelle 992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle 992   Présentation nouvelle 992 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 11:13

Merci pour ces quelques précisions ! yes
Je te suis complètement pour du roulage sur piste (je n'en connais pas grand chose:x Mad Mad ), un peu moins sur petites routes sinueuses où les mains se baladent davantage sur le volant, ne serait ce que dans les virages serrés ou pour conserver la sécurité de pouvoir modifier sa trajectoire en cas d'imprévu...
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Présentation nouvelle 992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle 992   Présentation nouvelle 992 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 16:46

docpilou a écrit:
Porsche83 a écrit:
Petite question qui paraîtra peut-être un peu bête à certains...
Je suis loin d'être un pilote aussi, lorsque je suis dans un virage qui nécessite plus d'un demi tour de volant je n'utilise plus les palettes car je ne sais plus vraiment où est la bonne (n'étant pas fixées sur la colonne de direction mais sur le volant...). Donc utilisation presque systématique du levier en position manuel.
Sur cette nouvelle 992 il me parait tellement petit que je ne vois pas trop comment l'utiliser en virage.
Des idées, des commentaires ?!?! scratch scratch scratch scratch  
Salut Frantz.
Je n'ai aucune expérience avec la boite PDK.
Par contre, me faisant dès que cela est possible coaché sur piste:un des conseils des pros est de garder les mains sur le volant à 3 et 9 heures et de ne pas le quitter pour mieux le gérer.
Tu t'aperçois qu'a moins d'être sur une route de montagne avec des virages très sérés;c'est applicable si on s'y entraine sur route et donc peut être moins de problèmes vis à vis de tes palettes.
Il m'est arrivé d'avoir les bras croisés sur du séré.
Ce n'est qu'une piste!!!!!!!rien d'affirmatif et encore merci pour tes photos du Castellet.
Et avec les bras croisés, si tu dois surbraquer, tu fais quoi ?
Ce qui est valable sur piste où tu connais à l'avance l'angle du virage et l'adhérence de la chaussée n'est pas forcément valable sur route ou en rallye !
L'étape suivante du 9 h 15 est de prépositionner tes mains avant de braquer pour retrouver cette position de 9 h 15 en virage de manière à pouvoir réagir instantanément dans un sens comme dans l'autre.
Un peu difficile à expliquer mais très facile à montrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Porsche83

Porsche83


Nombre de messages : 2920
Age : 57
Localisation : VAR (Saint Raphaël)
Ma Porsche : Boxster 981 Spyder
Date d'inscription : 18/01/2013

Présentation nouvelle 992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle 992   Présentation nouvelle 992 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 0:26

L'idéal étant, me semble t'il, sur route d'avoir les mains à 09h15 au moment du plus "fort" braquage...
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Présentation nouvelle 992 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvelle 992   Présentation nouvelle 992 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 8:20

Porsche83 a écrit:
L'idéal étant, me semble t'il, sur route d'avoir les mains à 09h15 au moment du plus "fort" braquage...
Exactement, et c'est la main qui "tire" le volant qui se positionne en premier, c'est-à-dire celle qui se place en ahut car on est plus précis et on a plus de force en tirant qu'en poussant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
 
Présentation nouvelle 992
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation d'une nouvelle 993 ...
» presentation de ma nouvelle Cab 997 TT ph2
» Presentation de ma nouvelle 996 TT
» Présentation tardive de ma nouvelle...
» Presentation nouvelle Porsche 911.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: