Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 retour d'expérience - ralenti instable + calage à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GS95

GS95


Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : ILE DE FRANCE
Ma Porsche : 996 4S 2004
Date d'inscription : 02/01/2016

retour d'expérience - ralenti instable + calage à froid Empty
MessageSujet: retour d'expérience - ralenti instable + calage à froid   retour d'expérience - ralenti instable + calage à froid Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 15:24

Bonjour.

Je vous livre un petit retour d'expérience suite à un problème de ralenti et de calage moteur à froid.

Depuis un mois j'avais noté que le ralenti de ma 4S était instable (variation régime au ralenti à chaud entre 780 et 800 tr/min). De plus, depuis ce WE elle s'est mise à caler à froid (j'étais obligé de jouer de la pédale d'accélérateur pour éviter une coupure moteur).

Après m'être attelé à lire la littérature en ligne sur le sujet, j'ai mis en oeuvre les mesures suivantes :

1- nettoyage à la bombe contact du boitier papillon ; corps + volet + les pistes contact côté électronique (facile à ouvrir - 6 clips métal). J'ai aussi graissé légèrement les engrenages qui actionnent le volet (ils étaient totalement secs avec juste des traces de graisse ancienne séchée) ;

2 - nettoyage débimètre à la bombe contact (attention à ne pas toucher la piste et les capteurs avec même un pinceau - juste pulvérisez généreusement le produit et laissez sécher) ;

3 - Reboot sytème (débrancher la batterie 1 h - rebrancher la batterie et mettre le contact sans démarrer pendant au moins une mn + couper le contact pendant au moins 30 sec + démarrer et rouler 50 km sur autoroute).


Et là miracle ! Plus de voiture qui cale et un régime au ralenti totalement stable.

Au total l'intervention a durée 3 heures de bout en bout ; le boitier papillon se démonte en moins de 15 mn et j'ai mis 30 mn pour le nettoyage (avec le temps de séchage du produit nettoyant).

Ce n'est sans doute pas la solution miracle à tous les pb de ralenti ou de calage moteur, mais ça ne coûte rien d'essayer et c'est à la portée du bricoleur de base que je suis.

Bon dimanche et roulez bien !
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16621
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

retour d'expérience - ralenti instable + calage à froid Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience - ralenti instable + calage à froid   retour d'expérience - ralenti instable + calage à froid Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 15:39

Merci à toi pour ce retour d'infos qui servira, j'en suis sur servir, à d'autres

merci

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
elbarbou

elbarbou


Nombre de messages : 1833
Localisation : Fonsorbes
Date d'inscription : 15/08/2016

retour d'expérience - ralenti instable + calage à froid Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience - ralenti instable + calage à froid   retour d'expérience - ralenti instable + calage à froid Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 16:11

Merci pour ce retour d'info
Revenir en haut Aller en bas
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

retour d'expérience - ralenti instable + calage à froid Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience - ralenti instable + calage à froid   retour d'expérience - ralenti instable + calage à froid Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 16:26

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

retour d'expérience - ralenti instable + calage à froid Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience - ralenti instable + calage à froid   retour d'expérience - ralenti instable + calage à froid Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 19:17

merci pour le tuyau !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
retour d'expérience - ralenti instable + calage à froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: