Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
fred2401
tophebboy
6 participants
AuteurMessage
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Empty
MessageSujet: J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR   J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 12:03

Hello!

Dimanche, petite ballade avec des Porschistes vers Barbizon, temps super, tout ça...Je me gare mais ma place était limite, je pouvais gêner. Là un des autres conducteurs me dit qu'une autre place vient de se libérer, je me sors de ma place, je recule je vois un X5 derrière, j'entends bien le premier bip du radar de recul en passant la marche arrière. Je recule doucement pour pouvoir sortir, pas de bip, pas de bruit. Et là, je vois un des potes qui me fait un grand signe.
Je m'avance, je regarde et je ne vois pas grand chose. Là le pote me dit que mon bouclier s'est vraiment beaucoup enfoncé et est revenu direct en place, surement grâce à la chaleur.

Alors quand même pour info, la veille j'ai fêté les 6 ans de ma fille non stop de 15h (8 marmots à la maison) à 3h du mat (là on était entre 25 et 30 chez nous et je n'ai pas bu que de l'eau lol). Du coup, j'étais quand même bien fatigué. D'où l'augmentation du coefficient Pierre Richard...

Bref. Je me garde sur la nouvelle place et commence déjà par regarder le X5: ouf, il n'a rien du tout.

Je retourne regarder ma caisse. Il y a un espère de halo que je pense rattraper avec un petit polissage et un poc cheulou "inversé" (il ne rentre pas mais ressort) un peu plus bas. Comme si en s'enfonçant, ça avait buté sur un renfort. Ca a vraiment la forme d'un tout petit coup de poinçon. A peine 3 mm de diamètre.

En rentrant, en 2 min de polissage à la main, j'ai complètement récupéré le halo (qui correspondait au cerclage vert sur la photo ci dessous).
J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR 20180710
Par contre, pour le poc (cerclage rouge) je n'ai pas trop d'idée. Il ressort du bouclier, ce n'est pas enfoncé. Pensez-vous qu'en chauffant au décapeur thermique je peux réussir à retravailler le plastique pour le faire "rentrer"??
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR   J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 12:18

À vrai dire je n'en sais trop rien mais perso, avec un décapeur thermique je craindrais que ce soit la peinture qui "bouge" en premier ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR   J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 12:22

fred2401 a écrit:
À vrai dire je n'en sais trop rien mais perso, avec un décapeur thermique je craindrais que ce soit la peinture qui "bouge" en premier ?!?!
Yep même crainte pour moi. J'ai vu quelques personnes sur le web qui parlent de chauffer le plastique pour qu'il puisse reprendre sa forme (et d'ailleurs, je pense que mon bouclier s'est remis en place tout seul sans que j'aie le temps de le voir enfoncé parce qu'il faisait super chaud dimanche), mais je suppose qu'il faut vraiment y aller mollo et laisser le décapeur thermique assez loin pendant qu'on chauffe...
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR   J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 12:26

Les boucliers se déforment "dans la limite du raisonnable" et reprennent leurs formes (même sans canicule) pour absorber les petits chocs de parking par exemple
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR   J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 12:33

fred2401 a écrit:
Les boucliers se déforment "dans la limite du raisonnable" et reprennent leurs formes (même sans canicule) pour absorber les petits chocs de parking par exemple
Yep. Après moi je ne l'ai pas vu déformé mais d'après ce qu'on m'a dit ça c'est vraiment bien enfoncé...En tous cas, c'est bien foutu quand même !
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9128
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR   J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 12:33

J essayerai + avec un sèche cheveux . Et petit morceau de bois plat pour faire rentrer la bosse
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR   J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 12:36

ptitfred83 a écrit:
J essayerai + avec un sèche cheveux .  Et petit morceau de bois plat pour faire rentrer la bosse
Bonne idée le morceau de bois plat , merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR   J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 15:41

plus 1 pour le sèche cheveux et un petit bout de bois bien plat voir même avec un bout de tissus coton pour être sur de ne rien abîmer ... coucou coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR   J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 16:16

Merci pour les conseils les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR   J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 21:53

Quand tu auras chauffé le plastique essaies d'aplanir le picot avec une petite roulette de tapissier.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR   J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 7:54

Flat & moi a écrit:
Quand tu auras chauffé le plastique essaies d'aplanir le picot avec une petite roulette de tapissier.
Pas mal comme idée, ça aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
tophebboy

tophebboy


Nombre de messages : 1334
Age : 45
Localisation : Yvelines (SQY)
Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S
Date d'inscription : 23/03/2015

J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR   J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 19:39

Bon j'ai fait decapeur thermique de loin et morceau de plastique rigide plat recouvert de microfibre et j'ai reussi à atténuer un peu. Merci pour votre aide !!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9128
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR   J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 16:01

Bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR   J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 21:32

ptitfred83 a écrit:
Bonne nouvelle
plus 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait mon Pierre Richard -> mini poc sur bouclier AR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture bouclier & aile arrière gauche
» Montage bouclier + bas de caisse de C4S sur C2
» pare-pierre de 993
» COURSE DE COTE DU COL ST PIERRE 30
» trouvé cmt enlever ls par pierre,je la transforme en GT2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: