Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Le forum Porsche LASERIC /
 
FORUMFORUM  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
911du42

avatar

Nombre de messages : 19079
Localisation : .
Ma Porsche : 993 C4 CAB & 993 c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Sam 5 Mai 2018 - 4:46

Ouep 15 mn de ralenti sans rien toucher après avoir débranché la batterie 30 mn pour que tout se vide
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

avatar

Nombre de messages : 8297
Age : 49
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Sam 5 Mai 2018 - 8:54

bounce J'espère que tout rentre dans l'ordre ensuite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel



Nombre de messages : 133
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Sam 5 Mai 2018 - 15:54

Bon je n'ai pas encore fait le knock registration, mais je viens de faire 200 KM et le comportement de la voiture est incroyable, elle était devenu inconduisible en ville car elle broutais en dessus de 1400 tours, c'est un vraie plaisir maintenant
Je pense que l'histoire de la flexibilité du tuyau n'a rien à voir cependant, je pense qu'il y avait une fuite d'air au niveau des raccords, au remontage je n'ai pas pris de collier à visser mais les originaux dit à oreilles, le sertissage est plus régulier
Bon il ne reste plus qu'a faire le knock registration et ce sera bon
Revenir en haut Aller en bas
911du42

avatar

Nombre de messages : 19079
Localisation : .
Ma Porsche : 993 C4 CAB & 993 c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Sam 5 Mai 2018 - 16:57

super !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

avatar

Nombre de messages : 39638
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Sam 5 Mai 2018 - 20:57

Bravo !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel



Nombre de messages : 133
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Mer 9 Mai 2018 - 23:08

J'ai fais mon knock registration sans aucun effet. par contre j'ai trouvé une méga fuite sur le gros caoutchouc qui est entre le débitmètre et les papillons ( test fumée)
J'ai bouché ça temporairement en attendant la pièce, mais n'ai pas fait d'essai pour l'instant.
Cette bagnole c'est comme une maison à rénover, quand tu penses avoir fini il y a des nouvelles surprises
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

avatar

Nombre de messages : 39638
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Mer 9 Mai 2018 - 23:34

Elle a l'âge de ses artères ! Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel



Nombre de messages : 133
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Jeu 10 Mai 2018 - 12:45

Bon du coup, j'ai commandé tout les caoutchouc d'admission, ils ne sont pas trés cher
Le coude entre le débitmètre et les papillons est à 150 euros, celui des voitures plus récentes coute le double alors qu'il est plus simple, c'est dingue . A ce rythme refaire une 911 à partir des pièces d'origine, doit pas être loin du million...
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

avatar

Nombre de messages : 8180
Age : 44
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Jeu 10 Mai 2018 - 13:20

Pour le test de la fumée. Tu as fait comment ? J ai pas compris le procédé Sad
Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel



Nombre de messages : 133
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Jeu 10 Mai 2018 - 13:43

Normalement il faut mettre le système sous pression, cad admission et échappement doivent être bouché ( balle de tennis), mais pour un test rapide, pas besoin, je mets un gant latex sur la boite à air, ou sur le coude avant le débitmètre, enlevé un tuyau de dépression immédiatement accessible, Connecté un tuyau d'aquarium à la place et souffler de la fumée de cigarette dedans.
Prendre une lampe torche et inspecté les fuites éventuelles
Le problème avec cette méthode et que la fuite peut ne pas apparaitre car le système fonctionne en dépression et pas surpression. Les grosses fuites vont être visible. par contre la fuite que j'avais au tuyau de bypass n'est jamais apparu avec cette méthode et pourtant je l'ai fait au moins 10 fois...
Donc vu que ça commence à me gonfler ce truc, je change tout les caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

avatar

Nombre de messages : 8180
Age : 44
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Jeu 10 Mai 2018 - 13:57

Ok. Pas évident a faire ce test quand même Sad
C est vrai que ça lui fera pas de mal. Bientôt je vais devoir faire la totale au moteur. J en profiterai pour ces durites d air aussi
Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel



Nombre de messages : 133
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Jeu 10 Mai 2018 - 13:58

tu as raison, je n'y ai pas pensé lors de ma réfection, et franchement c'est rien par rapport au cout total,
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

avatar

Nombre de messages : 39638
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Jeu 10 Mai 2018 - 22:19

@ptitfred83 a écrit:
Ok. Pas évident a faire ce test quand même Sad

Et puis si tu es non fumeur, c'est mort ! lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

avatar

Nombre de messages : 8180
Age : 44
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Jeu 10 Mai 2018 - 22:25

C est clair. A moins d y foutre le feu lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    

Revenir en haut Aller en bas
 
964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: