Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Le forum Porsche LASERIC /
 
FORUMFORUM  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michelbrendel



Nombre de messages : 133
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Ven 16 Mar 2018 - 9:40

Non, vérifié avec fumée
Le test est simple, prendre un bon cigar qui fume bien, un tuyau connecté a une dépression, Gant en latex sur la prise d'air et souffler de la fumée dans le système
Il y a quelques fuites trés minimes au niveau des axes de papillons mais je pense qu'elles sont prises en compte par le calculateur lors de la calibration du système (15 min ralenti sans rien toucher après avoir déconnecté la batterie)
Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel



Nombre de messages : 133
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Sam 28 Avr 2018 - 14:10

Bon j'ai fait une petite manip aujourd'hui
Vu que j'avais changé mon bypass de ralenti, j'en avais un de côté
J'ai essayé avec des réglages d'air différents ( petite vis scellé ) pour voire si ça provoque un changement au niveau des secousses, pareil... j'en conclue donc que ce n'est pas une histoire d'air

Dans tous ça il me reste les choses suivantes sur lesquelles j'ai un doute
1) Le DME, bon j'en ai pas de rechange, est ce que ça casse ça ?
2) volant moteur, mon garage la testé est m'a dit qu'il était bon, par contre il fait le clac clac clac en coupant le moteur
3) est ce que la voiture n'est tout simplement pas conçu comme ça ?


Merci d'avance pour vos idées

Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel



Nombre de messages : 133
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Sam 28 Avr 2018 - 18:17

J'ai essayé a nouveau le test des bobines, aucune différence
J'ai essayé de débranché la sonde Lambda, et ca n'a aucun effet, toujours pareil, par contre ce qui m'étonne et qu'avec ou sans sonde lambda le moteur tourne exactement pareil. Quand je vérifie le lambda dans le scantool ça monte et ça descend en permanence, et ce que quelqu'un a déjà vérifié ça. La sonde a moins de 5000 KM. Peut etre que la sonde est bonne mais que le DME ne prend pas les valeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel



Nombre de messages : 133
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Sam 28 Avr 2018 - 18:22

Il semblerait que le mélange ou l'allumage est complètement mauvais en dessous de 1400 Tr, ça broute, ce qui est dingue c'est que la voiture fonctionne parfaitement sinon,
Je m'arrache les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
FV911

avatar

Nombre de messages : 2979
Age : 52
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Sam 28 Avr 2018 - 19:35

Je serai curieux de savoir comment tester un volant moteur ??? parce que, à part prendre des cotes d'usure et contrôler le voile Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel



Nombre de messages : 133
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Sam 28 Avr 2018 - 20:09

je me souviens plus trés bien mais il y a plein de video youtube sur les DMF
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

avatar

Nombre de messages : 39638
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Sam 28 Avr 2018 - 22:14

Le DME je n'y crois pas trop...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

avatar

Nombre de messages : 39638
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Sam 28 Avr 2018 - 22:15

...et que la voiture soit conçue comme ça, non plus.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

avatar

Nombre de messages : 1668
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Sam 28 Avr 2018 - 22:43

La cylindrée a t elle été changé ?
Revenir en haut Aller en bas
FV911

avatar

Nombre de messages : 2979
Age : 52
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Dim 29 Avr 2018 - 9:36

L'embrayage est neuf ??? combien de km ta charrette Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Phil_911_SC

avatar

Nombre de messages : 45
Age : 64
Localisation : Haute Saône
Ma Porsche : 911 SC Targa
Date d'inscription : 27/11/2017

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Dim 29 Avr 2018 - 16:24

Je pencherai pour une prise d'air due à un joint qui fuit sous la forte dépression soit dans le plénum ou sous la rampe d'injection ?
Nb: Ton test à la fumée de cigare est valable pour les fuites de pression pas de dépression.
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

avatar

Nombre de messages : 8180
Age : 44
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Dim 29 Avr 2018 - 22:16

@michelbrandel. J ai qques soucis aussi ... Tu pourrais me dire ou se branche cette sonde lambda dans le compartiment moteur stp ? Une photo serait le top. La mienne était débranchée et je trouve pas ou elle se branche ....
Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel



Nombre de messages : 133
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Mar 1 Mai 2018 - 11:35

Embrayage a 1000 KM, et le changement n'a rien fait, la voiture a 225 000 km

Comment vérifié une fuite à la depression ? c'est le plus évident mais j'ai vérifié toutes les connexions, tous les caoutchouc... les injecteurs et leurs joints sont neufs aussi. J'ai entendu parlé du test au gaz qui fait varier le régime lorsqu'il est aspiré par une fuite, mais je n'ai pas envi de mourir alors je vais éviter
Le moteur a été refait il y a 1000 KM et donc tout à été démonté, aucun changement cependant, je pense qu'une fuite aurait été influencé par le démontage remontage
Le moteur n'a pas été modifié, il est refait à l'origine, pompe à huile neuve, ressort et guides de soupapes neufs...

Je suis en train de penché pour le DMF, c'est déjà le LUK, il n'a que 80 000KM, mais je pense que c'est ça qui claque à l'arrêt du moteur, les ressorts doivent être vieux et donc légèrement raccourcis. Ma theorie est qu'a un certain regime moteur en prise la force centrifuge n'est plus assez forte pour maintenir le volant compressé comme il le devrait et il doit rentré dans un stade ou il cogite entre les deux ressorts ce qui donne des à-coups.
Je ne sais pas comment tester ça. j'ai lu sur les forum américan que si la voiture bouge en premiere d'avant en arriere le dmf est mort, la mienne bouge, mais je pense que toutes les voitures font ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel



Nombre de messages : 133
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Mar 1 Mai 2018 - 11:40

@ptitfred83 a écrit:
@michelbrandel.  J ai qques soucis aussi ... Tu pourrais me dire ou se branche cette sonde lambda dans le compartiment moteur stp ?  Une photo serait le top.  La mienne était débranchée et je trouve pas ou elle se branche ....


Salut Fred, La Sonde c'est Au fond à Gauche Very Happy
Voir la photo j'ai trouver ça sur le web
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

avatar

Nombre de messages : 8180
Age : 44
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Mar 1 Mai 2018 - 13:40

Merci. Je vais vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel



Nombre de messages : 133
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Jeu 3 Mai 2018 - 15:28

Bon je crois que j'ai trouvé le problème
En fait en roulant j'entendais un sifflement et j'ai trouvé d'ou ça vient, c'est le tube caoutchouc entre la vanne de bypass ralenti et le collecteur d'admission. En accélérant le moteur j'ai vu que le tube change de forme sous la dépression. Je n'ai pas mis la go pro dans le moteur pour voir ce qui se passe mais j'ai fais un essais en serrant par l'extérieur des colliers pour atténuer la déformation et ça à l'air de fonctionner,  j'ai donc commandé un tube neuf. Comme d'hab chez Porsche, j'ai l'impression d'avoir acheté un morceau de navette spatiale 50 euros... Je vous tiens au jus.
ça fait 4 ans que cherche alors si ça marche, Champagne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
911du42

avatar

Nombre de messages : 19079
Localisation : .
Ma Porsche : 993 C4 CAB & 993 c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Jeu 3 Mai 2018 - 16:17

cheers
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

avatar

Nombre de messages : 8297
Age : 49
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Jeu 3 Mai 2018 - 17:42

Ahhh !!!! Very Happy J'espère de tout coeur que tu as démasqué ce vilain défaut qui empoisonnait le bon fonctionnement de ton moteur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

avatar

Nombre de messages : 39638
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Jeu 3 Mai 2018 - 22:28

plus 1 j'espère que c'est bien ça !
Tiens-nous au courant Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel



Nombre de messages : 133
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Jeu 3 Mai 2018 - 22:45

Ouai ben si c'est ça, je ne dois pas être le seul avec le problème, c'est ce qui me fait pensé que je me fais peut être une fausse joie.
réponse demain, si la NASA a reçu mes pièces Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

avatar

Nombre de messages : 39638
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Jeu 3 Mai 2018 - 23:12

Après, elle va marcher comme une fusée ! lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel



Nombre de messages : 133
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Ven 4 Mai 2018 - 13:20

Bon j'ai monté la pièce,
J'ai toujours un petit a coup aux alentours de 1400 tours
Par contre la voiture ne broute plus en sous régime ce qui la rend plus agréable en ville
Le ralenti semble beaucoup plus stable aussi
Je suis assez content
Je vais faire une adaptation du ralenti voire si ca change
Revenir en haut Aller en bas
911du42

avatar

Nombre de messages : 19079
Localisation : .
Ma Porsche : 993 C4 CAB & 993 c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Ven 4 Mai 2018 - 13:48

Ouep Knock Registration obligatoire pour valider !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

avatar

Nombre de messages : 39638
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Ven 4 Mai 2018 - 21:33

plus 1

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
michelbrendel



Nombre de messages : 133
Localisation : Zurich
Ma Porsche : 964 Cabrio RUF
Date d'inscription : 11/01/2015

MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    Ven 4 Mai 2018 - 22:16

Quand vous dites knock registration, c'est les 15min a faire tourner le moteur aprés avoir rebranché la batterie ou c'est la calibration du ralenti au scantool ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min    

Revenir en haut Aller en bas
 
964 à-coups en rétrogradant vers 1500 tr min
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: