Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Le forum Porsche LASERIC /

FORUMFORUM  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 

Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nords

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Dim 4 Mar 2018 - 19:20

La préparation 2018 est complétement terminé, il reste une petite bricole 3 fois rien.
Si tous va bien je vais la récupérer fin de semaine prochaine.
Toute ma préparation est réalisé chez un garage Porsche indépendant dans la région de Lyon.
A ce jour je n'ai encore rien vue cela sera une surprise, j'aurais toutes les photos des étapes majeurs de la préparation a sa restitution.

Le mano de pression et de température, très important jamais vue, c'est mon idée suite a de nombreuses investigations.
En discutant avec des mécaniciens qui on suivie les Cayman 987 Cup, qui m'expliquais a quel point c’était très important pour surveillé la pression, malgré l'aide de l'Accusump
Aussi on ma prévenue, un Cayman 987 sur circuit, par 40° c'est 120° en crête, mais voila sans mano que faire et comment le savoir...et pas question de rajouter des manos, n'importe comment comme ça.
Un jour je me suis dit que le chronos pourrais contenir un mano de pression et qu'il existais mème des mano a double indication pression et température, mais voila il y a beaucoup de mano qui son de mauvaise qualité, il me fallait alors du solide.
La marque, le diamètre, avec un capillaire suffisamment long du tableau de bord au moteur et surtout avoir la possibilité de pouvoir branché tous ça, pression et température.
J'avais l'idée et la marque du mano, j'ai donner le tous a mon garage Porsche indépendant, ils ont fait le reste.
Mème chose pour l'Accusump, la plus par du temps c'est un modèle manuel, ici je vais avoir un Accusump électrique.
L’inconvénient sont prix, une blinde, ces avantages sont énorme, c'est celui qui va préservé mon moteur et tenir mes pressions quoi qu'il arrive.
Sans avoir a me préoccupé si j'ai bien ouvert la vanne ou si elle et encore fermé !
J'attend de récupérer la voiture pour enfin voir tous ça a l'usage, je pense être un des rare voir le seul en France.
Mais je pense ouvrir une large page dans la bonne rubrique pour en parlé et vous donnez mes impressions sur circuit avec des Pilot Sport 4S
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Dim 4 Mar 2018 - 20:12

Merci pour toutes ces explications. On va attendre la suite avec grande impatience Wink
J'aime bien l'idée d'une prépa pointue mais avec un look stock.

Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Dim 4 Mar 2018 - 21:41

coucou Bienvenue ! Passionné que tu es ! bravo J'adore !! bien Au plaisir de te croiser! Clin d'oeil
stutt51

Ma Porsche : CAB4S

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Mer 7 Mar 2018 - 19:24

bienvenue à toi noble pistard...et bonne saison à venir.
911du42

Ma Porsche : 993 C4 CAB & 993 c2

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Mer 7 Mar 2018 - 19:41

Je vais te poser une question indiscrete ... ton pro a Lyon c'est qui ? ( Isère .. ? ... )
nords

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Mer 7 Mar 2018 - 19:49

@911du42 a écrit:
Je vais te poser une question indiscrete ... ton pro a Lyon c'est qui ? ( Isère .. ? ... )

Tu veux parler du garage Porsche indépendant qui s'occupe de ma voiture ?
911du42

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Mer 7 Mar 2018 - 19:58

ouep
nords

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Mer 7 Mar 2018 - 20:31

Non il est dans le 69, avec un équipement top niveau et des connaissances parfaite et surtout ils réalisent un travail très soigné, sinon je n'irais pas la bas.
Par MP je peu te donner leurs adresse.
911du42

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Mer 7 Mar 2018 - 20:38

oui envoie stp
Flat & moi

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Mer 7 Mar 2018 - 20:40

Tu peux les citer ici. Les bonnes expériences sont toujours bonnes à partager Wink

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Mer 7 Mar 2018 - 20:51

c'est pas faux !
nords

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Mer 14 Mar 2018 - 18:55

Version 2018 de mon Cayman S 987 1/2

La voila enfin cette version 2018, c'est aujourd’hui que je les récupéré.
Pour le moment ce sont les premières photos avec sa sortie du showroom et oui c'est comme ça la bas...
Un moteur entièrement refais, pistons et bielles forgé, bloc chemisé en fonte, travaille sur les culasses, porter de soupapes, guide de soupapes etc...
Carter FVD, avec Accusump électrique et pas manuel, Mano de pression et de température d'huile voila en gros pour le moteur.
Le travaille de fond et la plus pour la fiabilisation du moteur, que sa performance.

Concernant l’échappement j'ai une ligne complète a valves avec les dernier collecteurs catalyseurs Scart, la aussi que de la belle pièces.

La performance elle sera la, mais pour le moment c'est en rodage donc cool sur l’accélérateur.
Pas facile même en rodage, elle prend des tours très facilement, il faut être vigilant 4000 tr/m maxi pour le moment.
Voila les 100 premier km de fais, enfin je peu voir la température et la pression à bord de mon Cayman.

Pour le Mano l'idée de l'emplacement vient de moi, jamais vue ailleurs a ce jour, j'ai ensuite demander a mon garage Porsche indépendant de ce penché dessus, voir si cela et réalisable.
Précision sur le Mano, c'est un vrais Mano c'est la marque RACETHEC, un Mano mécanique et non pas électrique, il y a 2 capillaires qui vont du moteur au Mano.
Cela à poser des problèmes, car sur un moteur de Cayman il n'existe pas de branchement non plus.
Il a fallut trouver des solutions pour le branchement entre l'Accusump, et les capillaire de pression et de température.
Il faut vraiment avoir de bon mécano et surtout des passionnés pour étudier et trouver une solution efficace et durable.
Le responsable de mon garage, ma fait voir les études sur son ordi en 3D des pièces modifier pour permettre les branchements
Les capillaires sont enfermé dans une gaine tous comme il faut. Avec un travail particulièrement soigné pour enfin avoir un Cayman 100% passion a l'apparence d'origine, et surtout ultra fiable, ou tous a étais vérifié, contrôlé pour un prix complément déraisonnable, mais bon c'est la passion.

Une des maladies des Cayman, c'est au niveau des fixations de triangles qui s'ovalisent avec la traverse d'origine, qui a posé des problèmes.
Changement de la traverse avant alu, pour une plus renforcé sur les fixations de triangles, avec une géo sur banc 3G, type Cup.
Ici pas question de remettre une traverse a 1000 euro d'origine pour au final ravoir la même chose, j'ai demandé une solution a mon garage Porsche indépendant.
Il mon trouver une autre traverse plus renforcé, toujours en alu qui a la même caractéristique que la traverse alu d'origine.
Ci dessous on voit très bien la différence d’épaisseur entre l’ancienne traverse (mal nommé berceau)
Et la nouvelle traverse, tous cela fait partie des nouveautés 2018

Certain vont me dire quelle puissance, a ce moment précis du rodage ??? après au moins autant qu'avant 320 ch et 38,3 mkg soit 0.6mkg de plus qu'une R
Il me restera a installer dans 5000/6000 km un plenum IPD avec le papillon de GT3; reprogrammer une nouvelle fois pour vérifier tous ça au banc...
Si j'arrive dans les 330/335 ch je serais très content.

Dans quelques jours je vous posterais des photos avec plus de détail sur la préparation 2018 au cœur du moteur.

Dernière édition par nords le Sam 24 Mar 2018 - 15:38, édité 4 fois
911du42

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Mer 14 Mar 2018 - 19:04

cela me laisse réveur ! bravo
stutt51

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Mer 14 Mar 2018 - 19:08

merci pour le retour.
la pointe de la technologie à l’affût, va être redoutable le croco.
nords

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Mer 14 Mar 2018 - 19:18

Merci les gars, c'est surtout et avant tout être au top de la fiabilité.
Redoutable je ne sais pas, mais sur un circuit comme Ledenon, en 2017 je tournais sans problème avec les 997 GT3.
En 2018...ne pas être trop lâcher dans les lignes droites sur les circuits rapides et être tranquille au niveau moteur.

Dernière édition par nords le Mer 14 Mar 2018 - 19:24, édité 2 fois
ptitfred83

Ma Porsche : 964 C4

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Mer 14 Mar 2018 - 19:19

Sacrées belles modifs. Et très intéressant
gilbert83740

Ma Porsche : 968 Turbo RS replica

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Mer 14 Mar 2018 - 19:24

Tu as super bien travaillé sur le moteur et sa sécurité; sur cette traverse AV , mais sur le suspensions ' à part une géo aux petits oignons "pistarde", tu as fait quoi ?
nords

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Mer 14 Mar 2018 - 19:36

J'ai mi le parquet coté securité pour le moteur, c'est vraiment tres cher, le reste c'est plus simple
De ce coté la je reste pour cette année sur des B8 avec des ressorts court qui donne toutes satisfaction sur piste.
En revanche coté hauteur de caisse pour "tous les jour" c'est pas toujours facile, sur les dos d’âne je m’arrête je monte et je descend doucement, derrière ça râle un peut, mais bon c'est un compromis piste/route, enfin plus piste quand mème.
Je convoite des B16 pour éventuellement remonter un poil la hauteur de caisse, c'est a l’étude.
ptitfred83

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Mer 14 Mar 2018 - 19:48

Dommage de la remonter un peu. On s en fout de ceux qui sont derrière lol
Ils ont qu a aller manifester contre les 80 km/h !
nords

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Mer 14 Mar 2018 - 19:52

Ah c'est une auto atypique, c'est bas comme une Cup avec tous ce qu'il y a de bon ou de moins bon.
Mais put...comme j'aime ça
ptitfred83

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Mer 14 Mar 2018 - 20:12

Je te comprends. Suis pareil Wink
Flat & moi

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Mer 14 Mar 2018 - 21:34

En plus de sa prépa moteur de choc, ton croco est diablement beau bravo2

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Jeu 15 Mar 2018 - 1:13

Donc tu te raproche à 300 % des prépa du Lyonnais .....
nords

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Sam 24 Mar 2018 - 16:06

Version 2018 de mon Cayman S 987 2/2

Voila quelques photos de la préparation du moteur.

Première étape ouverture du moteur:

Après avoir refait entièrement les culasses et usiné les blocs cylindres pour y installer des chemises en fonte.
Voila les pistons et bielles forgé qui prennent places.

J'aime beaucoup cette photo, avec le carter FVD et les collecteurs Scart 200 cellules dernière évolution

Voila pour le moment, tous a été penser pour avoir le maximum de fiabilité, avec l'Accusump et le mano de pression et de température d'huile.
stutt51

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Sam 24 Mar 2018 - 16:46

bravo3 bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   

Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant