Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Le forum Porsche LASERIC /

FORUMFORUM  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 

Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nords

MessageSujet: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Dim 25 Fév - 9:15

Je ne sais par ou commencer, mais voila j'ai l’esprit de partage c'est pour cela que je viens ici.
J'ai 52 ans et je roule en modeste Porsche Cayman S 987 et passionné de pilotage.
La première fois que j'ai entendue le nom de ce forum, c’était en octobre 2016 au paradis Porsche que je faisais pour la première fois pour voir.
Je suis plutôt habitué au beaux circuits européen que les grand parking d'expo, et la il y avais un commentateur de terrain, qui parcourais l’événement du Paradis Porche pour des interviews ici ou la, qui s'approche du responsable du forum LASERIC et qui parle de son forum...Voila comment j'ai connu votre forum.
Quelques minutes plus tard j’étais aussi au micro pour parler et répondre au questions de mon expérience sur mon circuit fétiche le Nurburgring Nordschleife ou j'ai actuellement plus de 600 trs.

Depuis 2 ans je me consacre un peu plus au circuit français grâce a ce magnifique Club Porsche Motorsport a l'organisation parfaite, j'affectionne Magny-Cours, Dijon, Lédenon et le Castellet.
Mon Cayman et un bonheur d’équilibre, pas la plus puissante, mais elle a pas mal d’atouts, y compris sont cout d'entretien.
Ma vision de l'auto passion, partir de la maison, ce rendre sur un circuit et revenir par la route a la maison pour un grand nettoyage méticuleux 4/6 h en général.
Et de temps en temps, la sortir autour de Lyon pour venir y faire un petit bonjour a d'autres passionné, y a t'il des membre proche de Lyon ici ?
Attention je ne veux pas un pur trackday, elle a presque tous d'une trackaday mais pas l’apparence, j'ai toujours mes sièges cuir d'origine, le reste...

Pour cette année 2018, c'est très spécial, j'ai tous fait refaire sur le moteur complet, Pistons, bielles forgé, travail sur les blocs et culasses, carter cloisonné, accusump électrique, échappement ligne complète, freins chassis, géo type cup etc....pour un prix complétement déraisonnable, mais bon ce n'est peu être pas la bonne section pour en parler.
Je suis conscient que des garçons comme moi, passionnée de beaux circuit et de pilotage sont peu ou moins nombreux ici.
Merci de m'accepter avec ma vielle auto de 2006, non ce n'est pas une GT3, quoi a Lédenon on ce demande...

Merci a tous pour votre accueil sur ce forum.

La passion peu avoir plusieurs formes, vécu différemment les uns les autres.
Moi avec mon modeste Cayman préparer, c'est un son magnifique via une télécommande, c'est les freins qui couinent avec mes Pagid RS 27 Jaune, c'est une auto très basse qui et absolument parfaite pour le circuit et très imparfaite pour les dos d’âne et autre petites routes défoncer.
Mais au volant quel bonheur d'avoir une auto qui a t'elle répondant capable de faire de jolie temps surtout a Lédenon ou je fais jeu égale avec des 997 GT3.
Ah c'est certain a l'arrivé d'Adelaïde (Magny cours) je suis beaucoup moins rapide, mais un bon 215 avant freinage quand même et au Castellet en ligne droite je me pousse, il y a 40 km/h d’écart avec des 991 GT3, mais bon elle est trop sympa a piloter, exemplaire sur la Nordschleife mais quel pied.

En 2017 elle avait déjà un bon niveau de préparation, il y avait presque tous...
Un brin maniaque, plutôt précis, je fais les choses méthodiquement,

Voila la vidéo de 2017 sur le banc (mettre du son)

Toutes les données sont en HP et en Nm, je les traduits en Cv et Mkg.
Anti mondialisation, chez moi c’est du Mkg ou rien…
- Moteur d’origine et échappement d'origine. 290 Cv à 6875 tr/m et 34 Mkg a 4418 tr/m
- Moteur avec filtre a air BMC + Échappement complet inox, Collecteur avec catalyseur 200 cellules, et silencieux à valves par télécommande. 302 Cv à 6141 tr/m et 36,6 Mkg à 4576 tr/m
- Moteur avec filtre a air BMC + Échappement complet inox, Collecteur avec catalyseur 200 cellules, et silencieux à valves par télécommande + reprogrammation BRperformmance. 319 Cv a 6129 tr/m et 38,3 mkg a 4538 tr/m il y a 11 Cv en moins d'un Cayman R et un couple plus élevé de 0,6 mkg a 200 tr/m plus bas.
Tous cela c’est le moteur en 2017.

Voila quelques photos de 2017, de bon souvenir, mais 2018 c'est autre choses
Très gros chantier moteur, je pense que j'ouvrirais une autre rubrique ici.

Voila un peu de ce que sera 2018:
Bloc moteur revu complet avec usinage et chemisage en fonte, pistons et bielles forgée, gros travail sur les culasses, porté et guide de soupapes etc...
Nouveau collecteur de chez Scart avec pains HJS
Carter cloisonné FVD, accusump électrique, mano de pression et température a la place du chrono pour surveiller tous ça.
Traverse avant alu changé pour une autre plus grosse et plus solide, problème récurant sur les Cayman.
Une Géométrie sur un banc 3G type Cup surtout pour le train avant des Cayman.
Tous et revue, la liste et très longue et surtout le prix et complètement déraisonnable mais c'est la passion.
Le but est surtout axé sur la fiabilité, zéro risque dans ce domaine et surtout à ce prix.
Pour les photos, je récupère la voiture très bientôt, avec toutes les photos et mon moteur signé du mécanicien qui la monté.
Il a fait des photos de toutes les étapes pour me faire un book de souvenir et vous faire partagé mon expérience.
Juste une photo en avant première de ce que deviens le chronos, a ma connaissance encore jamais vue nul par, vous peu être ?
Je garde toujours l'esprit origine à intérieur, pas une trackday complètement vidé c'est aussi ma vision des choses, mais une petite touche Racing.

Il va me rester a réalisé un bon rodage dans les règles, ça va être long ensuite j'enchaine toujours avec le Club Porsche Motorsport Dijon, Magny cours Day et le Castellet.
Voila je suis au taquet de ce que je possède pour le moment.

Dernière édition par nords le Sam 24 Mar - 15:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Dim 25 Fév - 17:53

Bienvenue à toi sur ce forum.

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche

Dernière édition par Chrisonia le Lun 26 Fév - 9:41, édité 1 fois
docpilou

Ma Porsche : ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Dim 25 Fév - 18:04

Superbe présentation nords.
Nous sommes quelques uns ici a avoir la même vision de l'utilisation de nos Porsches.(Quoique je n'en ai plus après avoir cassé ma GT3 sur Dijon Prenois le 1er octobre)
Nous avons nos habitudes sur le Castellet,le LUC,Ales,Nimes ledenon,Barcelone et l'année dernière j'ai découvert avec grand bonheur Spafrancorpchamp avec beau temps.
Le forum est cool, tu y trouveras ta place facilement.
Bienvenue
Beachris

Ma Porsche : 964 C4

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Dim 25 Fév - 18:05

Bienvenue coucou
ptitfred83

Ma Porsche : 964 C4

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Dim 25 Fév - 18:25

Bienvenue et belle présentation. Mets nous des photos. On aime Smile
Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Dim 25 Fév - 21:17

Merci pour cette belle présentation et bienvenue à toi.
Si tu as quelques photos, et notamment de tes prépas, on est preneurs Wink

Ma Porsche : 991 GTS Cab

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Dim 25 Fév - 23:02

Salut et bienvenue à toi coucou
JMD 73

Ma Porsche : 996 3.4l 2000

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Lun 26 Fév - 7:48

Bienvenue à toi et à ta belle!! des photo
911du42

Ma Porsche : 993 C4 CAB & 993 c2

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Lun 26 Fév - 9:19

Welcom
je suis a la limite de la loire et du rhone
Au plaisir
jpc

Ma Porsche : 997 S

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Lun 26 Fév - 10:58

"j'affectionne Magny-Cours, Dijon, Lédenon et le Castellet." +la Nordschleif"
Mr est un homme de gout ! bravo2
desbois

Ma Porsche : 997 4 s

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Lun 26 Fév - 14:58

bienvenue !!! coucou
laseric
Admin

Ma Porsche : 997 GT3 3,8 - A VENDRE -

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Lun 26 Fév - 15:01

Bienvenue sur le forum et merci pour cette belle présentation
C'est donc moi que tu as entendu parler au micro Embarassed

coucou
http://www.laseric.fr
nords

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Lun 26 Fév - 19:12

Bonsoir et merci a tous pour votre accueil
Cela fait plus d'une heure que je prépare une réponse très complète avec photos, vidéo de mon Cayman en action plus tout les éléments de la préparation de 2018...

Mais voila, impossible d'envoyer mon message et le forum m’écrie : Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
A moins d'obtenir une petite dérogation au nom de la passion.
docpilou

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Lun 26 Fév - 20:23

Tu nous fais quatres messages avec un émoticone (30 secondes) et après ton vraie message!!!!!
Flat & moi

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Lun 26 Fév - 20:34

Si tes vidéos sont sur Youtube ou Dailymotion tu dois pouvoir les poster via les icônes qui vont bien dans la barre d'outils

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Mar 27 Fév - 5:57

J'ai mes outils je prefere attendre les 7 jours.
Merci à vous tous pour votre accueil.
Bientôt il y aura photos et vidéo.
laseric
Admin

Ma Porsche : 997 GT3 3,8 - A VENDRE -

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Mar 27 Fév - 13:46

@nords a écrit:
Bonsoir et merci a tous pour votre accueil
Cela fait plus d'une heure que je prépare une réponse très complète avec photos, vidéo de mon Cayman en action plus tout les éléments de la préparation de 2018...

Mais voila, impossible d'envoyer mon message et le forum m’écrie : Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
A moins d'obtenir une petite dérogation au nom de la passion.

Oui, désolé pour cette restriction un peu contraignante mais cela évite les spammeurs de venir ici se faire de la pub et autre truc pas vraiment honnête ni en relation avec l'esprit du forum
http://www.laseric.fr
nords

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Mar 27 Fév - 17:47

C'est pas bien grave, je vais attendre un peu.
docpilou

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Sam 3 Mar - 15:55

@nords a écrit:
C'est pas bien grave, je vais attendre un peu.

Les 7 jours sont passés nouveau camarade.
Nous sommes avides de tes photos et surtout films!!!!!!
nords

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Sam 3 Mar - 16:04

A non cela ne marche pas encore, inscrit le dimanche 25...7 jours.
je fait un tentative demain matin si j'ai le temps, j'ai des invité Porschiste pour le déjeuner.
911du42

Ma Porsche : 993 C4 CAB & 993 c2

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Sam 3 Mar - 17:04

En effet, demain nous serons le 32 février !
nords

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Dim 4 Mar - 9:04

J'ai rééditer sur mon premier post

Dernière édition par nords le Dim 4 Mar - 10:39, édité 1 fois
docpilou

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Dim 4 Mar - 9:27

Superbe cheers
Bonne continuation et au plaisir de se rencontrer bientôt,peut être à LEDENON avec le motorsport
nords

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Dim 4 Mar - 9:30

Tu as du lire trop vite, je vais être en rodage, je ne pourrais malheureusement être présent pour Ledenon et je le regrette bien.
Je serais présent a Dijon pour commencer l'année.
Mais oui au plaisir de te rencontrer également.
Flat & moi

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   Dim 4 Mar - 13:37

Merci pour tous ces détails de ta prépa.
Pour ton programme 2018, c'est du lourd et tu ne laisses rien au hasard bravo2
On va suivre ta prépa moteur avec attention.
Pour la transformation de ton chrono, si ce n'est pas indiscret, qui te l'a fait ?

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)   

Bonjour a tous (Cayman 987 pour les sorties circuits)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant