Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+10
Bullit
xavier996
ptitfred83
totof
adem911
docpilou
Flat & moi
gilbert83740
jpc
Butzi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
totof

avatar


Nombre de messages : 424
Age : 62
Localisation : niort
Ma Porsche : coupe 3.2l 85 ,coupe 2.0 l L 1967
Date d'inscription : 10/02/2012

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 19:47

merci pour ce beau reportage photo c'est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 22:24

bien merci

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 11:51

La Course 1 vue de la 968 turbo RS.................

C'est 18 ( + 9 Saloon Cars qui s'arrêtent à 30mn) autos sur la grille; 13 classées car 5 n'ont pas réalisé les 75% ( 18 tours) du nombre de tours du leader ( 25 tours)

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Course24



Dernière édition par gilbert83740 le Mer 30 Mai 2018 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 13:51

Quelques beaux rattrapages par moments !

merci

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 14:44

Flat & moi a écrit:
Quelques beaux rattrapages par moments !

merci

En effet, je n'ai pas le même grip qu'avec les slicks, d'autant que je me suis laissé embarqué quelques fois à suivre un Saloon car ou un VHC qui eux ont des racings !!!! Mais bon, ça me faisait une piqûre de rappel pour que je lève un peu le pieds car c'est long 1 heure sur la piste avec des pneus "route". Ma chance c'est d'avoir une auto légère par rapport à d'autres Ferdinand Cup.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 16:42

Et pour terminer la Course du dimanche matin

27 autos sur la grille ( NB:  les 8 Saloon Car  s'arrêtent au bout de 30mn) , 16 classées pour cette 2éme course   de 1heure dont 5 "Ferdinand Cup" qui , rappelons le  n'ont pas droit aux pneus racing

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Course25


Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 21:28

Il est parfois aux limites le Gilbert ! drive lol!

Difficile de rester concentré tout le temps sur des courses d'une heure drunken

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 22:56

Flat & moi a écrit:
Il est parfois aux limites le Gilbert ! drive lol!

Difficile de rester concentré tout le temps sur des courses d'une heure drunken

En effet, il faut à la fois assurer un rythme régulier et rester sur le qui-vive avec les avions qui arrivent. Et pour se réveiller, on a la mauvaise présence d'esprit d'essayer de les suivre pendant quelques minutes. Mais franchement j'en suis tombé fan de ce systéme car se retrouver avec autant d'autos en piste , c'est vraiment super. Après, comme on a tous des pneus "route" on a les même problèmes à gérer...sauf que j'étais le seul à avoir assuré les 1h complète!!! Ils sont tous en équipage de deux. Et ce sera peut-être un moyen de continuer un peu plus longtemps en vendant 50% de l'auto à un passionné et de rouler et partager tout à deux..... Mais bon, pas encore pour demain. J'ai la forme et je me l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 23:42

Et si vous n'étiez pas au Paul Ricard pour voir l'ensemble des plateaux VdeV...............une redif ....

Castellet – Jour 1 : Une entrée en matière lumineuse

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Vdev-c10

Confirmant les prévisions météo, le troisième meeting de la saison 2018 des V de V Endurance Series débute sous un soleil radieux. Des conditions idéales pour se mettre en jambe avant d’entrer, demain, dans le vif du sujet des qualifications et des courses !
Challenge Endurance GT / Tourisme / LMP / PFV V de V
Le champion en titre de la catégorie LMP3, Inter Europol Competition se montre dès les premiers essais en dominant la session matinale. Le meilleur chrono, relevé en 2’01’’945, est en effet à mettre à l’actif de la Ligier n°33 de Scheuschner / Michel / Christodoulou, qui devance pour 0’’152 la Ligier n°65 Viper Niza Racing de Khoo / Moore, laquelle domina toute la première partie. Le Graff complète le tiercé de tête avec la Norma M30 n°39 d’Eric et Adrien Trouillet / Gauvin (2’02’’219), tandis qu’en PFV, le meilleur temps revient à la Renault R.S. 01 n°16 de Sarrailh / Mugelli, d’un souffle devant la Foenix n°87 Solution F de Faure / Perroy / Cochet. La Lamborghini Huracan GT3 n°46 AB Sport Auto de Teneketzian / Carugati / De Narda occupe quant à elle le sommet de la hiérarchie des GT.

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Vdev-c11

Dans la deuxième séance, CD Sport se met en évidence en plaçant sa Norma, frappée du n°30 et confiée au trio Beltoise / Guilvert / Melin, en haut du classement avec un temps de 1’59’’613, effaçant ainsi la meilleure performance réalisée précédemment. Ils devancent la Norma n°39 du Graff, toujours en embuscade, et la Ligier n°4 Cool Racing de Coigny / Borga. Solution F et sa Foenix n°87 prennent quant à eux leur revanche sur la Renault R.S. 01 n°16, tout comme Visiom et la Ferrari 488 GT3 n°1 de Pagny / Perrier / Bouvet qui prend le meilleur sur la Lamborghini Huracan GT3 n°46 AB Sport Auto.
Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Vdev-c12

Challenge Endurance VHC V de V

Un très beau plateau est du déplacement ce week-end sous le soleil du Var. Au terme de cette première séance, Frédéric Da Rocha hisse sa Lucchini BMW 3,0 litres au sommet d’une hiérarchie longtemps dominée par la Porsche 964 de Patrick Delanoy. Ce modèle du constructeur se distingue tout particulièrement, puisqu’en troisième position figure celle de Laurent Sabatier… devant trois autres Porsche ! La 996 de Michael Desmalez, quatrième, termine meilleure Saloon Car, tandis que Bernard Moreau (911 3,0 l RSR) et Emmanuel Brigand (911 RSR) figurent respectivement en 5e et 6e position. Dans les rangs de la Ferdinand Cup, enfin, Gilbert Daumas (Porsche 968 RS turbo) devance Dumay / Hoff (911) et Laga / Dro (911 3,0 l RS).

Challenge Funyo V de V

Aurélien Robineau (AGR Bleu Mercure) est aujourd’hui le plus rapide à se mettre en action, et c’est avec 1’’170 d’avance qu’il précède le champion sortant Nicolas Cannard (HMC Racing) au terme de la première séance. Il survole ensuite la seconde en abaissant d’un peu plus de deux seconde la référence, fixée en 2’10’’963. Nicolas Cannard cède ensuite sa 2e place à Jonathan Dessens (AGR Bleu Mercure) en fin de journée, le champion sortant complétant cette fois le tiercé de tête. Frédéric Fauchère (Wintec), d’abord, puis Eric Tessier (AGR Bleu Mercure), ensuite, se pour leur part aux portes du Top-3. Dans le clan des F5, Gaylor Herold (J&L Pure Racing) réalise le doublé devant Pascal Anweiler (WRT).

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Vdev-c13

Challenge Monoplace V de V

Bien qu’ayant changé d’écurie depuis Magny-Cours, passant d’Inter Europol Competition à TS Corse, Nicolas Varronne n’en conserve pas moins son leadership avec un meilleur temps en 2’04’’520. L’Argentin domine en effet les deux séances libres, par deux fois devant Grégory Segers (Lamo Racing Car) qui confirme ses performances de début de saison. Les Gentlemen se montrent à la fête durant cette première journée, puisque Nicolas Melin (Formula Motorsport) s’invite dans le Top-3 des EL1, devant Pietro Peccenini (TS Corse), avant que l’Italien n’inverse la tendance en EL2 en précédant son rival français.

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Vdev-c14


Castellet – Jour 2 : Quelle baston !

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Vdev-c15

Le ciel est voilé et le vent souffle pour cette deuxième journée d’action sur le circuit du Castellet. Mais pas de quoi freiner les ardeurs des pilotes des V de V Endurance Series.

Challenge Endurance GT / Tourisme / LMP / PFV V de V

Avant l’apothéose qui se présentera demain sous la forme d’une course de 4 heures, les qualifications étaient au programme de cette belle journée. L’honneur de décrocher la pole position est ainsi revenue, en 1’59’’692, à la Norma M30 CD Sport n°30 confiée au trio de choc Beltoise / Guilvert / Melin. L’équipe de Claude Dégremont devant une armada de Ligier JSP3 emmenée par la n°26 Wimmer Werk Motorsport de Wimmer / Kaiser / Klaus, qui s’élancera devant la n°65 Viper Niza Racing de Khoo / Moore, laquelle partagera la deuxième ligne avec la n°33 Inter Europol Competition de Scheuschner / Michel / Christodoulou. Suivront à l’extinction des feux la n°19 Cool Racing de Zollinger / Klein / Mondolot et la Norma n°7 Equipe Palmyr de Croullet / Rosati / Weil.

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Vdev-c16

Dans le clan des PFV, le chrono de référence revient à la Renault R.S. 01 n°16 DEMJ de Sarrailh / Mugelli, devant la Foenix n°87 Solution F de Faure / Perroy / Cochet. En GT, enfin, pole position pour la Lamborghini Huracan GT3 n°46 AB Sport Auto de Teneketzian / Carugati / De Narda, d’un souffle (0’’395) devant la Ferrari 488 n°1 Visiom de Pagny / Perrier / Bouvet.

Challenge Endurance VHC V de V – Course 1

Le soleil perçant les nuages dans le ciel varois, la chaleur était au rendez-vous de cette première manche du week-end dédié aux véhicules historiques. Auteur de la pole position, Frédéric et Nicolas Da Rocha restent souverains et mènent de bout en bout à bord de leur superbe Lucchini BMW 3 L. Ils devancent en proto l’Elva MK8 de Yann Le Calvez, 3e du classement général final. Ils encadrent le vainqueur du GT, Patrick Delanoy qui, au volant de sa Porsche 964, précède dans sa catégorie une autre Porsche 964, celle de Laurent Sabatier, et la De Tomaso Pantera de Julien Goujat. 6e au classement, Gilbert Daumas (Porsche 968 RS Turbo) triomphe en Ferdinand Cup devant Enout / Hamon (Porsche 944 Turbo) et Pelletier / Glinche (Porsche 964 RS).

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Vdev-c17

Challenge Funyo V de V – Course 1

La pression d’Aurélien Robineau aura eu raison de Nicolas Cannard. Placé en pole position, le pilote HMC Racing conserve son leadership durant trois tours, avant que son rival du team AGR Bleu Mercure ne passe à l’offensive. Il s’envole ensuite vers la victoire, tandis qu’à deux tours du terme, Cannard doit respectivement céder à Cédric Gardin et Eric Tessier qui offre le triplé à AGR Bleu Mercure. Les deux hommes ont été les auteurs de belles remontées, venant également à bout de Jonathan Dessens, également leur équipier, qui complète le Top-5 devant Patrick Seille, lui aussi pensionnaire de l’écurie bretonne. En F5, Gaylor Herold (J&L Pure Racing) confirme ses performances des essais en s’imposant devant Pascal Anweiler (WRT).

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Vdev-c18

Challenge Funyo V de V – Course 2

Victorieux de la première manche, Aurélien Robineau est désormais poleman de cette deuxième confrontation disputée en toute fin de journée. Après avoir joué serré avec Nicolas Cannard précédemment, le mano à mano reprend entre les deux hommes, le pilote HMC Racing ayant pour cela surgi de la deuxième ligne. Tous deux s’échangent les les positions pendant plusieurs tours, mais l’avantage revient à Robineau qui reste pour l’heure invaincu au Castellet. Troisième au départ, Eric Tessier le reste sous le drapeau à damier, non sans avoir défendu son rang face à Patrick Seille. EN F5, enfin, Gaylor Herold poursuit sa mainmise.

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Vdev-c19

Challenge Monoplace V de V – Course 1

Auteur de la pole position après avoir déjà dominé les essais libres du vendredi, Nicolas Varrone soigne sa prestation et, leader de bout en bout, accentue son leadership au championnat. Le pilote TS Corse parvient à gérer son avance sur Grégory Segers, le pensionnaire du Lamo Racing Car qui prend le meilleur au départ sur Edward Jonasson, le remplaçant de Varrone chez Inter Europol Competition. La lutte pour la troisième marche du podium est ensuite très ouverte. Nicolas Melin, l’occupe pendant une grande majorité de l’épreuve, devant Pietro Peccenini (TS Corse), mais doit la céder à Jonasson, bien remonté au classement. Melin coupe quant à lui la ligne d’arrivée au 4e rang, remportant par la même la catégorie Gentleman devant « Lebreton » (Formula Motorsport), venu à bout de Peccenini.

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Vdev-c20

Castellet – Jour 3 : Bouquet final

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Vdev-c21

Le thermomètre n’a cessé de grimper depuis vendredi, et c’est sous une chaleur torride que s’est conclue, sur le Circuit Paul Ricard, le troisième meeting 2018 des V de V Endurance Series.

Challenge Endurance GT / Tourisme / LMP / PFV V de V

Ils occupaient la tête du championnat mais ne s’étaient encore pas imposés cette saison. C’est désormais chose faite pour Jakub Smiechowski et Pontus Frederiksson qui offrent cette première victoire 2018 à Inter Europol Competition et la Ligier JSP3 frappée du numéro 22. Le point final d’un parcours studieux, puisqu’ils pointaient en tête dès la fin de la deuxième heure et n’ont commis aucune erreur. Smiechowski écrit ainsi une nouvelle ligne à son palmarès varois puisqu’il s’était déjà imposé sur cette piste en 2016.

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Vdev-c22

L’équipage devance une autre Ligier, alignée par les Autrichiens de Wimmer Werk Motorsport pour Wimmer / Kaiser / Klaus. Le prototype anime la fin de course, remonte sur la tête, mais échoue à 44 secondes. Sur la troisième marche du podium figure la première Norma M30, la n°72 TFT de Maxime et Arnold Robin / Paillot. Sans un drive-through, ils auraient sans doute pu prétendre à la 2e place, mais doivent finalement surveiller le retour en force de la Norma n°30 CD Sport des polemen Beltoise / Guilvert / Melin. Revenue à 5 secondes à l’entame du dernier tour, elle est néanmoins frappée par la foudre et s’arrête à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Le trio conserve sa 4e place devant la Ligier n°99 N’Race de Costa / Carmes / Panepinto et la n°33 Inter Europol Competition de Scheuschner / Michel / Christodoulou. Cette dernière aurait pu offrir le doublé au team polonais, mais un Stop & Go les repoussa dans un peloton qui n’a pas manqué d’animation, et le scénario de rebondissements !
Dans le clan des GT, Visiom avait annoncé avant le départ que sa Ferrari 488 GT3 n°1, confiée aux triples champions Pagny / Perrier / Bouvet, s’imposerait. Et c’est ce qu’elle fit, précédant au classement la Lamborghini Huracan GT3 n°46 de Teneketzian / Carugati / De Narda. En PFV, triomphe de la Renault R.S. 01 n°16 DEMJ de Sarrailh / Mugelli qui, en raison d’une pénalité infligée en fin de parcours, termine seulement quelques secondes devant la voiture sœur de Crapiz / Savariau. Le podium de la catégorie est complété par la Foenix n°87 Solution F de Faure / Perroy / Cochet.

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Vdev-c23

Signalons enfin l’excellente prestation de la Ligier JSP3 n°84 SRT41, le team de Frédéric Sausset qui avait confié, dans le cadre de sa filière réservée aux handicapés, son prototype à Snoussi Ben Moussa, Nigel Bailly et Takuma Aoki, l’ancien champion de moto.

Challenge Endurance VHC V de V – Course 2

Profitant de l’abandon du prototype Lucchini BMW 3L de la famille Da Rocha, Patrick Delanoy (Porsche 964) prend sa revanche en dominant de la tête et des épaules cette deuxième confrontation disputée sur une piste qui ne cesse de monter en température en ce dimanche matin. Il boucle en effet l’épreuve avec près de 40 secondes d’avance sur la Porsche 964 de Laurent Sabatier, devançant dans le tiercé de tête final l’Elva MK8 de Yann Le Calvez, victorieux en Proto. Bernard Moreau hisse sa Porsche 911 3.0 RSR au 5e rang, précédant une autre RSR, aux mains d’Emmanuel Brigand, la De Tomaso Pantera de Julien Goujat et la Corvette de Guillaume Schmit / Rajon. Dans le clan de la Ferdinand Cup, Gilbert Daumas (Porsche 968 RS Turbo) décroche son deuxième succès de rang, venant à bout des duos Dupont / Colson (Porsche 911) et Enout / Hamon (Porsche 944 Turbo). En Saloon Car, enfin, Alain Derognat (BMW 323i) domine Michael Desmaelz (Porsche 996) et Vincent Drouilleau (Alfa Romeo).

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Vdev-c24

Challenge Funyo V de V – Course 3

On prend les mêmes aux avant-postes, et on recommence. Aurélien Robineau (AGR Bleu Mercure) et Nicolas Cannard (HMC Racing), qui s’élançait depuis la 3e place sur la grille, reprennent leur lutte, mais il était dit que cette escale serait marquée du sceau de Robineau qui l’emporte avec 9 secondes d’avance sur son rival. Ce dernier reprend tout de même les commandes du championnat avant la prochaine étape organisée dans un mois sur ses terres dijonaises. La troisième marche du podium fait quant à elle l’objet d’une superbe confrontation entre Eric Tessier (AGR Bleu Mercure), Nicolas Sturm (AVEC Motor Sport)) et Jonathan Dessens (AGR Bleu Mercure) qui s’en assure définitivement après être remonté de sa 6e place de départ. Tessier termine 4e, devant Christophe Kubryk (Equipe Palmyr), tandis qu’en F5, Gaylor Herold (J&L Pure Racing) conclut sa prestation varoise sur un hat-trick.

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Vdev-c25


Challenge Monoplace V de V – Course 2

Nicolas Varrone conclut par une victoire ce week-end en tous points parfait. Le pilote TS Corse s’élance une nouvelle fois depuis la pole position, mais Grégory Segers (Lamo Racing Car) lui grille la politesse dans le premier tour. Provisoirement, toutefois, car dès la deuxième boucle, l’Argentin repasse à l’offensive et s’envole vers son troisième succès de la saison. Il prend ainsi un peu d’air au championnat devant Segers qui le seconde sous le drapeau à damier. Nicolas Melin (Formula Motorsport), après avoir pris d’entrée le meilleur sur Pietro Peccenini (TS Corse), complète le podium et remporte le Gentleman. La lutte pour la quatrième place fait rage entre Vincent Iognia (Formula Motorsport) et Edward Jonasson (Inter Europol Competition), mais l’avantage revient au premier qui se classe 2e Gentleman. Peccecini, 6e, complète pour sa part le tiercé de tête de la catégorie.

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Vdev-c26
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 19:05

Et on parle de Dijon..........dans 3 semaines...déjà !!! La deuxiéme course le dimanche matin, ça permettra de lever le camp en début d'aprés-midi pour un petit 600km !!!

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Horair15
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 14:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 18:34

Et une nouvelle recrue pour la Ferdinand Cup !! 993 avec un bon châssis bien préparé et un 3L6 stock. C'est le dernier modèle homologué pour la Ferdinand cup...1995= année butoir.

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 35552111
Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 35659910
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 6:36

Ouaarf..elle est magnifique !! merci
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 12:00

Gros succés en prévision pour la Ferdinand Cup ….12 engagés !!! Et 6 VHC/GT et nos amis Saloon Car en grand nombre également: 25 !!! Soit 43 voitures en lice ….Chaud devant !!!

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Liste-10

Petit rappel: les Saloon Car ne feront que les 30 premières minutes de cette course ; les Ferdinand Cup et les VHC continueront encore 30 mn avec un arrêt obligatoire de 2mn pour éventuellement changer de pilote. A première vue, nous ne serons que 2 ( MATHIEU et moi) à faire l'heure compléte sans relais.


Déjà ready pour le voyage la nouvelle 993 de RONDOT/BLANC!!!

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 36087210

Et déjà stickée celle de DUPONT/NOIRET



Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 34962841_10214167319589264_2401823330572173312_n

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 35972663_10214167319629265_5529099154636144640_n

Modèle XXL en largeur !!!



Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 36222607_10214167319469261_6236419936881737728_n
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 47989
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 22:02

Hé hé la Ferdinand Cup va terminer la saison avec une belle équipe motivée Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 22:59

Flat & moi a écrit:
Hé hé la Ferdinand Cup va terminer la saison avec une belle équipe motivée Wink


Le concept est simple...une Porsche d'avant 1995 et des pneus homologués route !!!! Et le tout dans des meetings de VdeV avec des horaires de piste intéressants.( 3h 1/4 )
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 9:51

993 Cup, 3.0 RSR... On est loin du concept initial de course accessible avec des voitures pas chères !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 10:35

Bullit a écrit:
993 Cup, 3.0 RSR... On est loin du concept initial de course accessible avec des voitures pas chères !!!


Fausse Cup, fausse RSR...………….maintenant, qui a dit qu'une Porsche n'est pas chère, surtout à faire courir ??? les vrais VHC avec passeport FIA se font de plus en plus rares car collectionnables et des pièces quasi introuvables ou à des prix !!!!! Ces "vraies" sont souvent dans des organisations différentes comme l'Historic Tour en GT Classic ou ASAVE 65 ou ASAVE 66/81 ou alors ici en VdeV mais dans la catégorie VHC /GT
Là, dans la Ferdinand Cup"chacun y va de son "ancienne" pré-95, plus ou moins préparée, mais toutes sont chaussées de pneus homologués route. Et c'est ce type d'obligation qui n'attire que les "fausses RSR / Cup" car comme les 996 Cup au Motorsport, les vraies RSR/Cup demandent des pneus racing pour donner le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 12:07

gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
993 Cup, 3.0 RSR... On est loin du concept initial de course accessible avec des voitures pas chères !!!


Fausse Cup, fausse RSR...………….maintenant, qui a dit qu'une Porsche n'est pas chère, surtout à faire courir ???  les vrais VHC avec passeport FIA se font de plus en plus rares car collectionnables et des pièces quasi introuvables ou à des prix !!!!! Ces "vraies" sont souvent dans des organisations différentes comme l'Historic Tour  en GT Classic ou ASAVE 65 ou ASAVE 66/81 ou alors ici en VdeV mais dans la catégorie VHC /GT
Là, dans la Ferdinand Cup"chacun y va de son "ancienne" pré-95, plus ou moins préparée, mais toutes sont chaussées de pneus homologués route. Et c'est ce type d'obligation qui n'attire que les "fausses RSR / Cup" car comme les 996 Cup au Motorsport, les vraies RSR/Cup  demandent des pneus racing pour donner le maximum.
Vraies ou fausses, ça ne change rien au fait que ce sont des caisses à beaucoup plus de 50 000 € et que Ferdinand parlait de lancer une formule autour des PMA avec des voitures entre 15 et 20 000 €...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 12:41

Je suis d'accord avec Bullit, le concept s'éloigne de plus en plus de celui du départ qui était de venir par la route avec des caisses à peine modifiées.
15 à 20000€, c'est pas le prix d'une PMA qui "marche" mais seulement une PMA qui "se traîne".
La Porsche de course la moins chère reste la 996 Cup à ce jour
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 15:02

Bullit a écrit:
gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
993 Cup, 3.0 RSR... On est loin du concept initial de course accessible avec des voitures pas chères !!!


Fausse Cup, fausse RSR...………….maintenant, qui a dit qu'une Porsche n'est pas chère, surtout à faire courir ???  les vrais VHC avec passeport FIA se font de plus en plus rares car collectionnables et des pièces quasi introuvables ou à des prix !!!!! Ces "vraies" sont souvent dans des organisations différentes comme l'Historic Tour  en GT Classic ou ASAVE 65 ou ASAVE 66/81 ou alors ici en VdeV mais dans la catégorie VHC /GT
Là, dans la Ferdinand Cup"chacun y va de son "ancienne" pré-95, plus ou moins préparée, mais toutes sont chaussées de pneus homologués route. Et c'est ce type d'obligation qui n'attire que les "fausses RSR / Cup" car comme les 996 Cup au Motorsport, les vraies RSR/Cup  demandent des pneus racing pour donner le maximum.
Vraies ou fausses, ça ne change rien au fait que ce sont des caisses à beaucoup plus de 50 000 € et que Ferdinand parlait de lancer une formule autour des PMA avec des voitures entre 15 et 20 000 €...

C'était certainement mal connaitre le monde de la PMA que de vouloir les faire arriver et repartir par la route après deux courses d'1 heure, avec un prix d'achat inférieur à 20K€ . Cette incantation a vite été remplacée par un discours plus simple et réaliste. Une Porsche d'avant 1995 mise aux normes de sécurité FFSA et qui utilisera des pneus homologués route. Ceux qui ont aimé cette simplicité y sont allés et ma fois, le nombre progresse et les critiques ne viennent que de ceux…..qui n'y sont pas.
Il existe plusieurs organisations ( GT Classic / ASAVE en Historic Tour; VHC/GT/FC en VdeV ; Sport Cup série/ Cup série avec le Motorsport )ou les Porsche courent, à chacun d'essayer et d' y trouver ce qu'il recherche avec sa Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 17:15

gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
993 Cup, 3.0 RSR... On est loin du concept initial de course accessible avec des voitures pas chères !!!


Fausse Cup, fausse RSR...………….maintenant, qui a dit qu'une Porsche n'est pas chère, surtout à faire courir ???  les vrais VHC avec passeport FIA se font de plus en plus rares car collectionnables et des pièces quasi introuvables ou à des prix !!!!! Ces "vraies" sont souvent dans des organisations différentes comme l'Historic Tour  en GT Classic ou ASAVE 65 ou ASAVE 66/81 ou alors ici en VdeV mais dans la catégorie VHC /GT
Là, dans la Ferdinand Cup"chacun y va de son "ancienne" pré-95, plus ou moins préparée, mais toutes sont chaussées de pneus homologués route. Et c'est ce type d'obligation qui n'attire que les "fausses RSR / Cup" car comme les 996 Cup au Motorsport, les vraies RSR/Cup  demandent des pneus racing pour donner le maximum.
Vraies ou fausses, ça ne change rien au fait que ce sont des caisses à beaucoup plus de 50 000 € et que Ferdinand parlait de lancer une formule autour des PMA avec des voitures entre 15 et 20 000 €...

C'était certainement mal connaitre le monde de la PMA que de vouloir les faire arriver et repartir par la route après deux courses d'1 heure, avec un prix d'achat inférieur à 20K€ . Cette incantation a vite été remplacée par un discours plus simple et réaliste. Une Porsche d'avant 1995 mise aux normes de sécurité FFSA et qui utilisera des pneus homologués route.  Ceux qui ont aimé cette simplicité y sont allés et ma fois, le nombre progresse et les critiques ne viennent que de ceux…..qui n'y sont pas.
Il existe plusieurs organisations ( GT Classic / ASAVE en Historic Tour; VHC/GT/FC en VdeV ; Sport Cup série/ Cup série avec le Motorsport )ou les Porsche courent, à chacun d'essayer et d' y trouver ce qu'il recherche avec sa Porsche.
Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
Je constate juste les dérives par rapport au projet initial, dérives qui sont à l'origine de la mort de la plupart des championnats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 18:24

Bullit a écrit:
gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
993 Cup, 3.0 RSR... On est loin du concept initial de course accessible avec des voitures pas chères !!!


Fausse Cup, fausse RSR...………….maintenant, qui a dit qu'une Porsche n'est pas chère, surtout à faire courir ???  les vrais VHC avec passeport FIA se font de plus en plus rares car collectionnables et des pièces quasi introuvables ou à des prix !!!!! Ces "vraies" sont souvent dans des organisations différentes comme l'Historic Tour  en GT Classic ou ASAVE 65 ou ASAVE 66/81 ou alors ici en VdeV mais dans la catégorie VHC /GT
Là, dans la Ferdinand Cup"chacun y va de son "ancienne" pré-95, plus ou moins préparée, mais toutes sont chaussées de pneus homologués route. Et c'est ce type d'obligation qui n'attire que les "fausses RSR / Cup" car comme les 996 Cup au Motorsport, les vraies RSR/Cup  demandent des pneus racing pour donner le maximum.
Vraies ou fausses, ça ne change rien au fait que ce sont des caisses à beaucoup plus de 50 000 € et que Ferdinand parlait de lancer une formule autour des PMA avec des voitures entre 15 et 20 000 €...

C'était certainement mal connaitre le monde de la PMA que de vouloir les faire arriver et repartir par la route après deux courses d'1 heure, avec un prix d'achat inférieur à 20K€ . Cette incantation a vite été remplacée par un discours plus simple et réaliste. Une Porsche d'avant 1995 mise aux normes de sécurité FFSA et qui utilisera des pneus homologués route.  Ceux qui ont aimé cette simplicité y sont allés et ma fois, le nombre progresse et les critiques ne viennent que de ceux…..qui n'y sont pas.
Il existe plusieurs organisations ( GT Classic / ASAVE en Historic Tour; VHC/GT/FC en VdeV ; Sport Cup série/ Cup série avec le Motorsport )ou les Porsche courent, à chacun d'essayer et d' y trouver ce qu'il recherche avec sa Porsche.
Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
Je constate juste les dérives par rapport au projet initial, dérives qui sont à l'origine de la mort de la plupart des championnats...

Ce constat entre un projet initial et son développement ( tu appelles ça dérive) , tu es bien placé pour le vivre actuellement avec le Motorsport sport Cup Série qui est parti de l'idée de faire courir des Porsche toutes en MSC2...c'était en 2016 puis en 2017 il y a eu l'arrivée des GT4 MR qui ont roulé en racing mais marquaient des points dans la série Cup ...puis en 2018 ou les 996 cup et les MR se retrouvent en racing, marquent des points en "Sport Cup série" !!!!! on pourrait appeler ça une dérive !!!! Moi, je parle plutôt d'évolution, d'adaptation à la demande afin de satisfaire le plus grand nombre. Maintenant, si une évolution se casse la figure, c'est que le plus grand nombre n'est plus satisfait et c'est à l'organisateur de réagir. Et pour le moment, la Ferdinand Cup est en phase ascensionnelle à chaque course de cette vraie première saison. On verra la suite………...
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 18:55

Pourtant, une PMA d'origine est tout à fait adaptée à la formule initialement prévue par les organisateurs de la "Ferdinand Cup".
Le vrai problème, c'est que personne ne souhaite être ridicule avec une auto de seulement 220 à 250Cv alors que d'autres autos ont sous le capot près (ou plus) de 400Cv.
Finalement, le seul point qui reste conforme au règlement initial est la monte pneumatique, qui est d'ailleurs une hérésie sur une auto correctement préparée pour la piste comme la majorité de celles que l'on voit sur tous les meetings, que ce soit à la FC ou ailleurs.
Pour moi, la meilleure solution serait d'arriver à avoir des plateaux homogènes avec une formule monotype ou seuls les talents des pilotes feraient la différence.
La formule de Bullit au Motorsport va dans ce sens mais reste à trouver suffisamment de concurrents pour que seules ces autos soient en course Wink
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV   Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 18:57

Bullit a écrit:
gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
993 Cup, 3.0 RSR... On est loin du concept initial de course accessible avec des voitures pas chères !!!


Fausse Cup, fausse RSR...………….maintenant, qui a dit qu'une Porsche n'est pas chère, surtout à faire courir ???  les vrais VHC avec passeport FIA se font de plus en plus rares car collectionnables et des pièces quasi introuvables ou à des prix !!!!! Ces "vraies" sont souvent dans des organisations différentes comme l'Historic Tour  en GT Classic ou ASAVE 65 ou ASAVE 66/81 ou alors ici en VdeV mais dans la catégorie VHC /GT
Là, dans la Ferdinand Cup"chacun y va de son "ancienne" pré-95, plus ou moins préparée, mais toutes sont chaussées de pneus homologués route. Et c'est ce type d'obligation qui n'attire que les "fausses RSR / Cup" car comme les 996 Cup au Motorsport, les vraies RSR/Cup  demandent des pneus racing pour donner le maximum.
Vraies ou fausses, ça ne change rien au fait que ce sont des caisses à beaucoup plus de 50 000 € et que Ferdinand parlait de lancer une formule autour des PMA avec des voitures entre 15 et 20 000 €...

C'était certainement mal connaitre le monde de la PMA que de vouloir les faire arriver et repartir par la route après deux courses d'1 heure, avec un prix d'achat inférieur à 20K€ . Cette incantation a vite été remplacée par un discours plus simple et réaliste. Une Porsche d'avant 1995 mise aux normes de sécurité FFSA et qui utilisera des pneus homologués route.  Ceux qui ont aimé cette simplicité y sont allés et ma fois, le nombre progresse et les critiques ne viennent que de ceux…..qui n'y sont pas.
Il existe plusieurs organisations ( GT Classic / ASAVE en Historic Tour; VHC/GT/FC en VdeV ; Sport Cup série/ Cup série avec le Motorsport )ou les Porsche courent, à chacun d'essayer et d' y trouver ce qu'il recherche avec sa Porsche.
Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
Je constate juste les dérives par rapport au projet initial, dérives qui sont à l'origine de la mort de la plupart des championnats...

C'est malheureusement vrai, chacun cherche à siphonner le championnat de l'autre avec des règles qui ne sont jamais claires, ou plutôt qui ne cessent d'évoluer au gré des réclamations
Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VHC VdV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Endurance VHC au sein du VdeV 2019
» championnat de france
» Rallye cross, championnat du monde
» Trophée en Corse 15-18 octobre Rallystory
» Championnat de France de Motonautisme a MACON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Pistes & Circuits-
Sauter vers: