|
|
| Auteur | Message |
|---|
viti33

Nombre de messages: 5617 Age: 47 Localisation: En route pour son Avatar ==> Votre Porsche: 993 C4
 | Sujet: écrous de roue Sam 1 Nov - 18:46 | |
| Il faut changer les écrous de roue quand ?? |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14759 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: écrous de roue Sam 1 Nov - 18:49 | |
| quand le filetage en alu commence à avoir des signes de faiblesse...
ça tient une vie si ils sont sérrés au couple et pas par une brute à la clé de 19... _________________ SEB
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort  |
|
 | |
fredfeli

Nombre de messages: 6681 Age: 71 Localisation: EU Votre Porsche: avec 2 boosters ...
 | Sujet: Re: écrous de roue Sam 1 Nov - 20:26 | |
| | 2964C4 a écrit: | quand le filetage en alu commence à avoir des signes de faiblesse...
ça tient une vie si ils sont sérrés au couple et pas par une brute à la clé de 19... |
Et la vie peut tenir aussi à ces chers écrous de roues... alors pas de blague hein !!!!.... |
|
 | |
marchalf

Nombre de messages: 4463 Age: 30 Localisation: Sur Dijon (pas loin de Prenois) Votre Porsche: 965 Turbo 3.3L
 | Sujet: Re: écrous de roue Sam 1 Nov - 23:48 | |
| Bonne question, je me suis jamais posé ce genre de questions. |
|
 | |
viti33

Nombre de messages: 5617 Age: 47 Localisation: En route pour son Avatar ==> Votre Porsche: 993 C4
 | Sujet: Re: écrous de roue Dim 2 Nov - 8:21 | |
| La question , vient du fait , que certains écrous commencent a avoir les angles usés , mais en douze ans , et quelques pneus plus tard , ça me parait logique . Bon je vais me renseigner sur le prix ............  |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14759 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: écrous de roue Dim 2 Nov - 8:27 | |
| 3.40€ht chez rose... il en passe souvent des lots sur la baie aussi... _________________ SEB
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort  |
|
 | |
JMD 73

Nombre de messages: 1233 Age: 63 Localisation: savoie Votre Porsche: 996 3.4l 2000
 | Sujet: Re: écrous de roue Dim 2 Nov - 8:46 | |
| | 2964C4 a écrit: | quand le filetage en alu commence à avoir des signes de faiblesse...
ça tient une vie si ils sont sérrés au couple et pas par une brute à la clé de 19... |
 |
|
 | |
Seb34

Nombre de messages: 3357 Age: 37 Localisation: dans le Gard Votre Porsche: 964 carrera 4 Targa turbolook
 | Sujet: Re: écrous de roue Dim 2 Nov - 8:49 | |
| C'est vrai qu'il faut prendre la peine de demander à celui qui les change, de les serrer au couple préconisé, peu le font... |
|
 | |
jj911

Nombre de messages: 101 Age: 51 Localisation: 64 Votre Porsche: ex : 3L2 996C2 968CS .....
 | Sujet: Re: écrous de roue Dim 2 Nov - 9:18 | |
| Bonjour à tous une mauvaise expérience : lors du premier changement de roues pour aller sur circuit, la clé a ripé et l'écrou est resté bloqué dans la jante arrière (donc bien au fond et inaccessible sur une 968) Impossible de sortir l'écrou avec du 19 pas de prise, plus petit ça passait pas ! J'appelle mon mécano : "Passez, on verra ce qu'on peut faire !" Pas vraiment optimiste au son de sa voix. Je remonte les roues (ben oui, c'est sur la dernière roue que ça arrive, sinon c'est pas drôle) et en route. Bon, en 2 minutes, il a réglé le problème avec des clés aux cotes américaines. Par contre, il a mis plus de temps à meuler l'écrou pour le sortir de la clé ..... Donc n'attendez pas que les écrous soient usés pour les changer mais c'est aussi vrai que s'il avait été serré au couple, il n'aurait pas lâché Prendre encore plus de précautions avec les écrous antivol !  |
|
 | |
viti33

| Sujet: Re: écrous de roue Dim 2 Nov - 9:42 | |
| Effectivement , il faut étre attentif a ce genre de petits détails avant qu 'il ne devienne un gros souçis  |
|
 | |
marchalf

Nombre de messages: 4463 Age: 30 Localisation: Sur Dijon (pas loin de Prenois) Votre Porsche: 965 Turbo 3.3L
 | Sujet: Re: écrous de roue Dim 2 Nov - 17:02 | |
| Oui ça m'était arrivé sur ma golf 3 GTI et ils ont pas mal galéré pour pas m'abimer mes jantes et surtout les enlevé pour que je puisse changer mes pneus... |
|
 | |
gedeon25

Nombre de messages: 2003 Age: 37 Localisation: 25 Votre Porsche: 964 C2 stock
 | Sujet: Re: écrous de roue Lun 3 Nov - 10:11 | |
| 130 Nm et pas un poil de plus |
|
 | |
2964C4

| |
 | |
viti33

| Sujet: Re: écrous de roue Lun 17 Nov - 13:32 | |
| | 2964C4 a écrit: | 3.40€ht chez rose... il en passe souvent des lots sur la baie aussi... |
Pour info , au CP , le prix 9 €55 ttc  |
|
 | |
gedeon25

Nombre de messages: 2003 Age: 37 Localisation: 25 Votre Porsche: 964 C2 stock
 | Sujet: Re: écrous de roue Lun 17 Nov - 13:48 | |
| | viti33 a écrit: | | 2964C4 a écrit: | 3.40€ht chez rose... il en passe souvent des lots sur la baie aussi... |
Pour info , au CP , le prix 9 €55 ttc  |
y'a peut etre une raison à ca... moi j'en reviens maintenant de chez RP... les relais DME adaptables qui s'adaptent pas et ce genre de plaisanterie... les joints trop courts, les seuils de porte qui se montent pas... tout à un prix, acheter des pièces porsches d'origine ou adaptable de 1er niveau à un prix correct je dis OUI et 1000x OUI, mais l'adaptable du fin fond des pays de l'est qui se monte meme plus... là je dis STOP.
(coup de gueule express 17/11/2008 13:44) |
|
 | |
|