Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Le forum Porsche LASERIC /
 
FORUMFORUM  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Le forum LASERIC sur Twitter @forumlaseric

Partagez | 
 

 Dijon Prenois le 1er octobre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jpc

avatar

Nombre de messages : 2980
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017   Ven 6 Oct 2017 - 7:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Sont-ils au bout ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas assez de carrossage Wink
Ou trop de pincement, non?
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar

Nombre de messages : 2980
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017   Ven 6 Oct 2017 - 7:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Sont-ils au bout ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas assez de carrossage Wink
Ou trop de pincement, non?
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

avatar

Nombre de messages : 1668
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017   Ven 6 Oct 2017 - 12:39

Non, je confirme qu'il s'agit d'un problème de carrossage qui n'est pas assez prononcée. C'est un problème récurent sur tous les Cayman (Hors CS) car même en bout de réglage c'est trop juste et les pneus ne tiennent pas plus d'un ou 2 jours sur piste.

Il faut monter des cales comme sur les Cup pour remédier à ce problème mais pas sur que le Cayman de base (c'est le cas du 718 Sport Cup) soit équipé des trains réglables de la GT3.

$$$$$ en perspective lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

avatar

Nombre de messages : 2710
Age : 55
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017   Ven 6 Oct 2017 - 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Non, je confirme qu'il s'agit d'un problème de carrossage qui n'est pas assez prononcée. C'est un problème récurent sur tous les Cayman (Hors CS) car même en bout de réglage c'est trop juste et les pneus ne tiennent pas plus d'un ou 2 jours sur piste.

Il faut monter des cales comme sur les Cup pour remédier à ce problème mais pas sur que le Cayman de base (c'est le cas du 718 Sport Cup) soit équipé des trains réglables de la GT3.

$$$$$ en perspective lol!
Pas de bras réglables sur le 718 et on est au max du carrossage...
Va falloir faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
jpc

avatar

Nombre de messages : 2980
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: ouverture?   Ven 6 Oct 2017 - 15:44

Pour eviter une usure interieure excessive due a trop de nega .on pince plus donc a l 'linverse si on diminue la pince (voire ouverture) on doit reporter l'usure sur le centre de la bande, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

avatar

Nombre de messages : 2720
Age : 49
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017   Ven 6 Oct 2017 - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Non, je confirme qu'il s'agit d'un problème de carrossage qui n'est pas assez prononcée. C'est un problème récurent sur tous les Cayman (Hors CS) car même en bout de réglage c'est trop juste et les pneus ne tiennent pas plus d'un ou 2 jours sur piste.

Il faut monter des cales comme sur les Cup pour remédier à ce problème mais pas sur que le Cayman de base (c'est le cas du 718 Sport Cup) soit équipé des trains réglables de la GT3.

$$$$$ en perspective lol!

Ils ont quand même plus de 1000 km de piste et Dijon est agressif avec les pneus droits....
Oui, plus de carrossage serait une solution, mais il semble que ce soit soit difficile.
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

avatar

Nombre de messages : 2720
Age : 49
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017   Ven 6 Oct 2017 - 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour eviter une usure interieure excessive due a trop de nega .on pince plus donc a l 'linverse si on diminue la pince (voire ouverture) on doit reporter l'usure sur le centre de la bande, non ?

Là.... tu me poses une sacrée question..... je n'en sais rien..... moi je roule......
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

avatar

Nombre de messages : 2720
Age : 49
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017   Ven 6 Oct 2017 - 18:42

Flat & moi a écrit:
La vache, ils ont morflé les pneus ! affraid

Viiii, mais c'est avec plus de 1000 km.... de piste
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar

Nombre de messages : 2980
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017   Ven 6 Oct 2017 - 19:58

La compensation d'une usure interieure excessive due a du nega....suis certain! Pour le reste....hypothese !!
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

avatar

Nombre de messages : 1668
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017   Ven 6 Oct 2017 - 22:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La compensation d'une usure interieure excessive due a du nega....suis certain! Pour le reste....hypothese !!

Compenser une usure extérieure de pneus en jouant sur de la pince ou de l'ouverture est une grossière erreur car le réglage de pince ou d'ouverture est essentiel sur le comportement de l'auto, surtout sur les Porsche ou tout mauvais réglage peut vite s'avérer très dangereux (Un peu d'ouverture pose l'auto et la rend moins sensible mais accentue le souvirage alors que l'inverse rend le cul très très joueur avec un survirage difficilement maitrisable).

Sur piste, l'objectif est d'avoir une usure iso sur toute la bande de roulement. Ca passe par des réglages de carrossage, de pince, d'ouverture, de pression, de relevés de température... mais en aucun cas on essaye de corriger un paramètre en agissant sur un autre

... Enfin je dis çà ...
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

avatar

Nombre de messages : 1668
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017   Ven 6 Oct 2017 - 22:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Non, je confirme qu'il s'agit d'un problème de carrossage qui n'est pas assez prononcée. C'est un problème récurent sur tous les Cayman (Hors CS) car même en bout de réglage c'est trop juste et les pneus ne tiennent pas plus d'un ou 2 jours sur piste.

Il faut monter des cales comme sur les Cup pour remédier à ce problème mais pas sur que le Cayman de base (c'est le cas du 718 Sport Cup) soit équipé des trains réglables de la GT3.

$$$$$ en perspective lol!
Pas de bras réglables sur le 718 et on est au max du carrossage...
Va falloir faire avec !

Ou changer les bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar

Nombre de messages : 2980
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017   Sam 7 Oct 2017 - 7:52

Pour moi (et pas que moi) tous les parametres de la geo sont lies...donc si on en touche Un ou detruit + ou- le reglage d'un autre!....ou ses pneus !
De + en dehors de la tenue de route en appui, ca influe sur laVmax et la stabilite au freinage....de toutr facon on en sera  toujours reduit a un compromis.....variznt selon le pilote les pneus (type et pression)et le cicuit Le reglage UNIVERSEL pour une Porsche....pipeau !Il n'a qu'a voir le SECRET DEFENSE qui regne dans les paddocks de courses....ou les intox et ce depuis.....que les autos ont des geo qui se reglent!
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

avatar

Nombre de messages : 1668
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017   Sam 7 Oct 2017 - 9:34

Qu'une modification de carro influe sur une ouverture/pince, on est d'accord... mais de là à dire qu'il faut contrecarrer un manque de paramètre en jouant sur un autre, ce que tu dis plus en amont, n'est pas du tout un conseil à suivre. C'est un fait !

Tu fais des réglages sur des auto de course Question
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

avatar

Nombre de messages : 2710
Age : 55
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017   Sam 7 Oct 2017 - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Non, je confirme qu'il s'agit d'un problème de carrossage qui n'est pas assez prononcée. C'est un problème récurent sur tous les Cayman (Hors CS) car même en bout de réglage c'est trop juste et les pneus ne tiennent pas plus d'un ou 2 jours sur piste.

Il faut monter des cales comme sur les Cup pour remédier à ce problème mais pas sur que le Cayman de base (c'est le cas du 718 Sport Cup) soit équipé des trains réglables de la GT3.

$$$$$ en perspective lol!
Pas de bras réglables sur le 718 et on est au max du carrossage...
Va falloir faire avec !

Ou changer les bras Wink
Pas dans le budget !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
jpc

avatar

Nombre de messages : 2980
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017   Sam 7 Oct 2017 - 19:53

M....ded autos de c ourse ! Pas l Twingo de meme ?
Ma petiie experience de la compet, m' a appris a ne rien affirmer sans avoir essaye !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dijon Prenois le 1er octobre 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dijon Prenois le 1er octobre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Pistes & Circuits-
Sauter vers: