Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 changement de plaques obligatoirement????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
laseric
JL911
911du42
ptitfred83
David4S
Flat & moi
Chrisonia
garybogo
jm@rc
viti33
Jeanphi30
flat6air77
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

changement de plaques obligatoirement???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 13:48

Retour de vacances oblige ...
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

changement de plaques obligatoirement???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 14:29

A ta place je leur demande un certificat comme quoi ils ont ton dossier en main juste pourzle fun...
C est ce que j avais demande quand ils m avaient dit qu il avaient perdu mon dossier avec mon ancienne carte d identité. Et ils l'ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

changement de plaques obligatoirement???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 14:49

Flat & moi a écrit:
jm@rc a écrit:
M'enfin j'ai 1 an de suivi de courrier donc je ne m'angoisse pas mais quand même...

Bah si La Poste c'est aussi l'administration et ça n'a jamais aussi bien fonctionné ! mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2


@jm@rc est hors la loi

@flat&moi décanille l'administration...

...aaah il est beau, le Forum !


L'administration, Môssieur, c'est l'endroit où les employés qui embauchent en retard croisent dans le couloir les employés qui débauchent en avance.

Quand je pense que le CP s'était trompé et m'avait posé sur Blanchette de "vraies-fausses" plaques d'immatriculation!
Et que je leur ai demandé de les changer !!!!!!!   boulet
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

changement de plaques obligatoirement???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 16:01

Ma femme est fonctionnaire territoriale donc je ne tire pas à boulets rouges sur l'administration, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

changement de plaques obligatoirement???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 17:53

En precisant que je ne suis pas fonctionnaire je remarque cette habitude bien franchouillarde : l'administration qui fait respecter les texte (ou qui essaye) est bonne a jeter aux chiens et rien ne lui est pardonné.....sauf bien sur lorsque certains ont besoin d'hopitaux, de policiers (pas pour les excès de vitesse hein!), de gratte papiers pour un certificat ou document evidement indispensable et urgent, de correction sur leur declaration d'impot dans laquelle il se sont trompés, je ne parle pas des juges chez qui certains se ruent parcequ'ils se sont fait emmancher a prix maxi un os pourri par un "honnête "marchand de VO..etc... j'espère que tous ce raleurs patentés et anonymes n'ont rien a se reprocher dans leur boulot ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

changement de plaques obligatoirement???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 21:45

Juste histoire de couper court à toute polémique, je suis moi-même fonctionnaire, certes un peu particulier, mais fonctionnaire quand même !  bou lol!
Ceci étant, force est de constater que pas mal de services dits "publics" partent en cacahuette soit parce qu'ils ont été sacrifiés sur l'autel de la rentabilité, soit par manque de moyens, soit parce que nos politiques en ont fait des monstres incapables de se mouvoir...
Mais c'est là un tout autre sujet qui nous fait dériver celui-ci en... hors sujet !!!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

changement de plaques obligatoirement???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 22:31

alors jpc

j'ai saisi la justice, le coupable n'a pas été inquiété
les hôpitaux c'est pourri (j'en garde deux belles balafres dans le dos) je n'y mets plus les pieds je paye la clinique
j'attends toujours que les flics retrouvent mes motos volées
nous avons été redressé fiscalement a la suite du décès de mon père pour un oubli (plus de 1000e) après explication aux impôts ils on été super compréhensif.... ils m'ont laissé un mois pour payer
je peux aussi parler de la préfecture qui a perdu coup sur coup mon permis 2 fois et une carte grise
de la poste qui me perd mon courrier qui n'arrive pas a ma nouvelle adresse
etc etc etc

je pense qu'on peut conclure que le service public, c'est de la merde!

enfin, effectivement, si je réponds a un devis qu'on me demande le 01 janvier le 1er avril, j'ai pas a m'inquiéter, le boulot je ne l'ai pas, de la même manière quand le bon de commande est signé je dois intervenir dans les 2 semaines max si j'annonce 3 mois de délai je perds le boulot. c'est ça le secteur privé!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

changement de plaques obligatoirement???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 7:34

Jean Frederic, le compatis mais un cas particulier (même) reitéré et surtout suisse si je lis bien ,ne prouve pas grand chose et je suis plutot d'accord avec Flat et Moi et si certains affirment que les fonctionnaires "commandent" c'est que les politiques sont faibles car dans une democratie normale ce sont tout de même bien a eux que le peuple a donné le pouvoir !
Je vais me permettre d'ajouter que, sauf faute grave,  l'inamovilité des fonctionnaires est la seule façon d'eviter qu'ils soient obligés d'obeir a des ordres parfaitement illegaux que pourraient donner certains politiques ou superieurs hierarchiques sous la menace de licenciement. Ca a des inconvenients..oui mais c'est la garantie de l'honneteté, pas mise en cause en general  des fonctionnaires !
Maintenant, leur nombre et leur repartition est un autre probléme....qui relève uniquement des politiques. A eux de jouer courageusement !
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

changement de plaques obligatoirement???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 17:03

Alors, rebondissement Very Happy

Mon dossier papier expédié à Melun (adresse fournie par mail et par les services compétents) a été réexpédié en interne à Meaux car c'est là bas que tout est traité désormais... semble-t-il? Ce dossier, comprenait les demandes de changement d'adresse pour mes trois voitures.

Courrier expédié le 8 août dernier, je viens seulement de recevoir l'une des trois étiquettes à coller sur mes cartes grises... Faut pas être pressé quand même. Pour rappel, la loi dit que le changement d'adresse sur la carte grise doit se faire sous 1 mois.

Qui plus est, j'ai lu un article disant que la réception du public pour les demandes de cartes grises, c'était bientôt terminé, idem pour les dossiers papier. Tout va se faire sur Internet désormais. Faut espérer qu'ils auront régler les "bugs" de leur système pour les cas comme le mien, où tout est clean sur mes voitures mais impossible de faire la démarche en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

changement de plaques obligatoirement???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 20:07

@jm@rc

Heureux d'apprendre que tu es à 33% en règle... 

(adresse fournie par mail et par les services compétents)  >>  il y avait longtemps qu'une parenthèse ne m'avait fait autant rire !!!!   mort de rire2
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

changement de plaques obligatoirement???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 22:34

Ça craint ce genre de dysfonctionnement... on a l'impression que l'informatique les a complètement déboussolés fou

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

changement de plaques obligatoirement???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de plaques obligatoirement????   changement de plaques obligatoirement???? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 10:02

Les deux autres étiquettes sont arrivées hier. Mes voitures sont en règles au point de vue administratif désormais!
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
 
changement de plaques obligatoirement????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PORSCHE 993 TARGA contre 911/964/930 TLU
» plaques
» plaques d'immatriculations
» Plaques d'immatriculation /
» plaques minéralogiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: