Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zederix

zederix


Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : 79
Ma Porsche : 996 Carrera 4 S Tiptronic
Date d'inscription : 26/12/2016

Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux  Empty
MessageSujet: Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux    Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux  Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 18:01

Bonjour,

J'ai regardé plusieurs topics sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de description similaire à mon problème ...

Mon Aileron est parfois récalcitrant,  tant à l'ouverture qu'a la fermeture  .... Mais rien de systématique.  

Pour info, la voiture est déjà passée en concession où ils ont remplacé le relais.
Mais je ne sais pas quel était véritablement le problème initial puisque je n'en étais encore pas propriétaire.

Si quelqu'un peut m'éclairer   .... Merci.


Dernière édition par zederix le Mer 14 Mar 2018 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geriond

Geriond


Nombre de messages : 735
Age : 67
Localisation : landes
Ma Porsche : cayenne s diesel
Date d'inscription : 25/06/2016

Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux  Empty
MessageSujet: Re: Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux    Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux  Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 14:35

Revenir en haut Aller en bas
zederix

zederix


Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : 79
Ma Porsche : 996 Carrera 4 S Tiptronic
Date d'inscription : 26/12/2016

Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux  Empty
MessageSujet: Re: Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux    Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux  Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 10:06

Suis pas certain que ce soit le problème ! J'ai omis de préciser qu'il fonctionne très bien en manuel (via l'interrupteur sous le tdb) ...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux  Empty
MessageSujet: Re: Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux    Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux  Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 21:58

Je ne sais pas trop comment fonctionnent les ailerons de 996 mais il y a peut-être des capteurs de fin de course qui ne font pas leur boulot correctement...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
zederix

zederix


Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : 79
Ma Porsche : 996 Carrera 4 S Tiptronic
Date d'inscription : 26/12/2016

Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux  Empty
MessageSujet: Re: Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux    Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux  Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 16:01

Après quelques semaines d'attente et quelques tests voilà où j'en suis :

Remplacement ce matin du relais de commande d’aileron que j'avais identifié HS après avoir fait le test de l'inversion (1 relais pour la montée, l'autre identique pour la descente).

Je fais un test après la mise en place de ce nouveau relais, tout est OK, montée et descente.
Je remonte le tout, puis pour le plaisir je re teste ….

Et là, patatrac ! On revient au début de l’histoire …

J’avais pris soin de commander 2 relais chez Rose Passion, je remplace donc le relais d’origine que j'avais contrôlé « bon » lors de ma recherche de panne, mais rien à faire, aileron bloqué, pas de montée.
Je ré inverse les relais, montée OK, descente impossible …

Qu’en déduire ? Je botte en touche. J’avais 2 relais de rechange, et je me retrouve dans la même configuration d’avant le remplacement du 1er relais HS.  Grrrrrrr
Je finis donc avec 1 relais sur 4 OK …  

Si vous avez une idée … ? C’est frustrant.

Je vais peut-être voir pour trouver un électricien auto digne de ce nom, ou la ramener chez Bourgoin ...
Porsche est déjà intervenu pour ce pb, la facture fait apparaître le remplacement des relais n° 3 et 9 soit bien ceux que j’ai échangés.

Fatiguant ….
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux  Empty
MessageSujet: Re: Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux    Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux  Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 7:32

1) les relais sont-ils bien des relais d’origine?
2) la prochaine étape mon pauvre c’est le test de changement du bloc compteur... puisque c’est lui qui gère l’alimentation de commande des relais...
Revenir en haut Aller en bas
zederix

zederix


Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : 79
Ma Porsche : 996 Carrera 4 S Tiptronic
Date d'inscription : 26/12/2016

Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux  Empty
MessageSujet: Re: Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux    Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux  Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 22:57

gedeon25 a écrit:
1) les relais sont-ils bien des relais d’origine?
2) la prochaine étape mon pauvre c’est le test de changement du bloc compteur...  puisque c’est lui qui gère l’alimentation de commande des relais...

Les relais sont bien d'origine.

Je pense avoir résolu mon problème  ... Le relais dit HS ne l'était pas  !!! Et j'en avais un de foireux sur les 3 autres  .... J'ai testé sur la route et tout est OK . Idem en manuel ! A confirmer dans le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux  Empty
MessageSujet: Re: Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux    Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux  Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 23:02

Cool ! cheers

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux  Empty
MessageSujet: Re: Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux    Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux  Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 20:54

Flat & moi a écrit:
Cool ! cheers
plus 1 yes
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Aileron 996 - fonctionnement capricieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme aileron sur 996
» problème d'aileron sur 964
» Problème compteur et aileron sur 964
» Ralenti capricieux sur 64
» Probleme aileron arrière sur 996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: