Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Ma boite suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
Jeanphi30
Flat & moi
Chrisonia
ALL BLACK
wohlfy
9 participants
AuteurMessage
wohlfy

wohlfy


Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 996 gt3
Date d'inscription : 05/11/2013

Ma boite suite Empty
MessageSujet: Ma boite suite   Ma boite suite Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 19:28

Je vous avais parlé de mon problème de synchros vers le mois de mars.
Et bien ma voiture est en réparation depuis le 3 avril ....et j'attends !Je téléphone, j'envoie des mails et ...j'attends!Je rate toutes les sorties circuit les unes après les autres...et j'attends!
Que faire contre un garagiste qui ne respecte aucun délai si certains on des compétences sur le plan juridique je suis preneur car là ma patience atteint ses limites !
Revenir en haut Aller en bas
ALL BLACK

ALL BLACK


Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : BORDEAUX
Ma Porsche : 996 C2 3.6L
Date d'inscription : 14/02/2016

Ma boite suite Empty
MessageSujet: Re: Ma boite suite   Ma boite suite Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 19:43

Personnellement, je ne te serai d' aucun recours mais j' espère sincèrement que certains pourront te venir en aide.
Ras le bol de ces professionnels qui ne font pas leur travail, à ce jour on se doit de tout vérifier, relancer, ... que de temps perdu sans parler de l' énergie dépensée à faire en sorte que les gens fassent leur travail correctement...
Je te souhaite une issue la plus rapide possible.


Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9983
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Ma boite suite Empty
MessageSujet: Re: Ma boite suite   Ma boite suite Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 20:53

Dans quel garage ta grenouille est-elle en hibernation? Questionscratch coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche


Dernière édition par Chrisonia le Jeu 13 Juil 2017 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Ma boite suite Empty
MessageSujet: Re: Ma boite suite   Ma boite suite Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 22:28

Reprends ta caisse et dépose la chez un pro plus sérieux.
N'oublie pas en guise de règlement, de péter les genoux de ton pro véreux... boxe

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9983
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Ma boite suite Empty
MessageSujet: Re: Ma boite suite   Ma boite suite Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 22:44

Ma boite suite 123_jp10

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2102
Age : 65
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

Ma boite suite Empty
MessageSujet: Re: Ma boite suite   Ma boite suite Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 22:49

Bsr,
développe plus ta problématique pour avoir les bouts et les aboutissants de celle-ci. Merci bye bye bye
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Ma boite suite Empty
MessageSujet: Re: Ma boite suite   Ma boite suite Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 7:13

j'avoue que ce genre de post fini par me casser les pieds...

"ouh le méchant professionnel, il a pas réparé mon joujou cassé en 48h et moi je rate toutes mes sorties je vais pleurer"

1) les excellents pro sont tous débordés, certains ont des délais de plus de 6 mois, et je sais de quoi je parle
2) je doute que cette réfection de boite ait été planifiée à l'avance, et c'est sur qu'arriver comme un cheveu sur la soupe dans un planning quinsi ca se trouve est deja hyper rempli permette de faire un travail soigné et rapide
3) certaines pieces en PMS puisque c'est une GT3 peuvent parfaitement être en indispo usine et je doute que le pro qui a l'auto en réparation y puisse grand chose...

à un certain niveau, il faut savoir ce que l'on veut... je ne sais pas qui est le
pro mais il y a peut être d'excellentes raisons pour que la boite ne soit pas encore terminée...

tu pouvais aussi aller en concession tiens???

torcher des professionnnels sans qu'on ait ni les tenants ni les aboutissants c'est à mon send un brin cavalier, et compte tenu je le répète de la charge massive de travail de certains bons pro, 3 mois n'est pas un delai que je trouve deconnant...

j'aimerais que la modération du forum quand on a ce genre de post appuie pour avoir des détails précis : engagement
écrit de delai ou pas ?quelles pieces changées? localisation géographique du pro (SANS CITER DE NOM)... mais au moins des éléments tangibles qui permettent d'avoir un jugement globalement objectif.

sur un autre post, d'un autre forum, un pro qu'on connaît tous pour son excellent travail sur les allumeurs s'est fait bâcher gratos par un mec... mais quand tu connais mieux l'histoire c'était pas tout à fait aussi évident que ce qu'on nous avait dépeint !
Revenir en haut Aller en bas
Butzi

Butzi


Nombre de messages : 1711
Localisation : ALES
Date d'inscription : 26/03/2011

Ma boite suite Empty
MessageSujet: Re: Ma boite suite   Ma boite suite Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 7:55

... Si même Jeannot se fait vilipender lol!

En regardant ce post ce matin, j'ai failli réagir en ouvrant ma grande gueule et finalement je vois que tu dis tout. Je suis parfaitement d'accord sur le fond et la forme avec toi Claude.

Wholfy, rien de perso dans ce qui suit mais :

Il y a des types à qui il faudrait peut être faire "bouffer" les syncros HS pour leur apprendre à tempérer un peu leurs propos merci

Il y a aussi une solution pour ne pas avoir à râler : Apprendre à rouler correctement une GT3 MK1 et faire les vidanges de BV, avec l'huile qui convient, en temps et en heure Wink

Plus sérieusement, aujourd'hui plus personne ne stocke de matériel. Par contre, tout le monde est là pour prendre les commandes, les acomptes, quitte à annoncer des délais intenables Suspect

J'ai attendu plus de 6 mois pour avoir des Fuchs neuves en 16", plus de 8 mois pour un moteur de chauffage de 964 et j'attends depuis plus de 3 mois 2 boitiers de feux arrières de type G .... Heureusement que j'ai des clients qui comprennent, sinon, je serais déjà revêtu de plumes et de goudrons lol!

Ah aussi : A ce jour, quand un client se pointe à l'atelier pour une BV, et même s'il doit rater ses sorties, il répare en sachant que c'est "ouverture de la dite BV dans 3 mois" et ensuite, selon l'état des lieux, c'est plusieurs semaines de plus... C'est comme çà et c'est pire chez les copains... On doit vraiment être tous des escrocs bravo
Revenir en haut Aller en bas
wohlfy

wohlfy


Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 996 gt3
Date d'inscription : 05/11/2013

Ma boite suite Empty
MessageSujet: Re: Ma boite suite   Ma boite suite Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 10:29

gedeon25 a écrit:
j'avoue que ce genre de post fini par me casser les pieds...

"ouh le méchant professionnel, il a pas réparé mon joujou cassé en 48h et moi je rate toutes mes sorties je vais pleurer"

1) les excellents pro sont tous débordés, certains ont des délais de plus de 6 mois, et je sais de quoi je parle
2) je doute que cette réfection de boite ait été planifiée à l'avance, et c'est sur qu'arriver comme un cheveu sur la soupe dans un planning quinsi ca se trouve est deja hyper rempli permette de faire un travail soigné et rapide
3) certaines pieces en PMS puisque c'est une GT3 peuvent parfaitement être en indispo usine et je doute que le pro qui a l'auto en réparation y puisse grand chose...

à un certain niveau, il faut savoir ce que l'on veut... je ne sais pas qui est le
pro mais il y a peut être d'excellentes raisons pour que la boite ne soit pas encore terminée...

tu pouvais aussi aller en concession tiens???

torcher des professionnnels sans qu'on ait ni les tenants ni les aboutissants c'est à mon send un brin cavalier, et compte tenu je le répète de la charge massive de travail de certains bons pro, 3 mois n'est pas un delai que je trouve deconnant...

j'aimerais que la modération du forum quand on a ce genre de post appuie pour avoir des détails précis : engagement
écrit de delai ou pas ?quelles pieces changées? localisation géographique du pro (SANS CITER DE NOM)... mais au moins des éléments tangibles qui permettent d'avoir un jugement globalement objectif.

sur un autre post, d'un autre forum, un pro qu'on connaît tous pour son excellent travail sur les allumeurs s'est fait bâcher gratos par un mec... mais quand tu connais mieux l'histoire c'était pas tout à fait aussi évident que ce qu'on nous avait dépeint !

Je vois que j'ai à faire à un pro.Pourtant je ne souhaite pas que mon joujou soit réparé en 48h. J'ai planifié la réparation de ma boite mi mars et on m'a dit OK pas de problème.Il m'était difficile d'imaginer une telle immobilisation.D'autre part , j'ai choisi un professionnel compétent sur le plan technique moins sur le plan des rapport avec ses clients . Je ne peut évidemment pas citer le professionnel qui n'est pas un centre Porsche, qui n'est pas dans l'immédiate proximité de mon domicile.J'ai bien pensé récupérer mon auto pour l’amener à Clermont-Ferrand. Eux ne pouvaient me la prendre avant un délai de trois semaines...et j'ai renoncé à tord !
Revenir en haut Aller en bas
wohlfy

wohlfy


Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 996 gt3
Date d'inscription : 05/11/2013

Ma boite suite Empty
MessageSujet: Re: Ma boite suite   Ma boite suite Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 10:39

Butzi a écrit:
... Si même Jeannot se fait vilipender lol!

En regardant ce post ce matin, j'ai failli réagir en ouvrant ma grande gueule et finalement je vois que tu dis tout. Je suis parfaitement d'accord sur le fond et la forme avec toi Claude.

Wholfy, rien de perso dans ce qui suit mais :

Il y a des types à qui il faudrait peut être faire "bouffer" les syncros HS pour leur apprendre à tempérer un peu leurs propos merci

Il y a aussi une solution pour ne pas avoir à râler : Apprendre à rouler correctement une GT3 MK1 et faire les vidanges de BV, avec l'huile qui convient, en temps et en heure Wink

Plus sérieusement, aujourd'hui plus personne ne stocke de matériel. Par contre, tout le monde est là pour prendre les commandes, les acomptes, quitte à annoncer des délais intenables Suspect

J'ai attendu plus de 6 mois pour avoir des Fuchs neuves en 16", plus de 8 mois pour un moteur de chauffage de 964 et j'attends depuis plus de 3 mois 2 boitiers de feux arrières de type G .... Heureusement que j'ai des clients qui comprennent, sinon, je serais déjà revêtu de plumes et de goudrons lol!

Ah aussi : A ce jour, quand un client se pointe à l'atelier pour une BV, et même s'il doit rater ses sorties, il répare en sachant que c'est "ouverture de la dite BV dans 3 mois" et ensuite, selon l'état des lieux, c'est plusieurs semaines de plus... C'est comme çà et c'est pire chez les copains... On doit vraiment être tous des escrocs bravo

Ne soyez pas paranos, je n'ai dit aucun mal des professionnels en général.Mais que l'on accepte de prendre une auto en réparation juste pour la stocker deux mois avec sortie le matin sur le parking et entrée le soir dans le garage n'est pas très honnête.
Tout professionnel peut dire qu'il est débordé et définir une durée que le client acceptera ou pas.
PS: si tu peux me donner des cours de passage des rapport sur une GT3 MK 1 je suis preneur mais quand !Quand au vidanges de boites ,elles ont été faites une fois par an mais juste depuis quelques années.Avant j'ai été un peu négligeant.Vous remarquerez que je ne me plaint pas de l'ampleur du travail à faire ni de son montant car il me parait justifié !
Revenir en haut Aller en bas
wohlfy

wohlfy


Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 996 gt3
Date d'inscription : 05/11/2013

Ma boite suite Empty
MessageSujet: Re: Ma boite suite   Ma boite suite Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 11:00

Je m’aperçois que j'ai fait de fautes...sans doute l'impatience !
Revenir en haut Aller en bas
wohlfy

wohlfy


Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 996 gt3
Date d'inscription : 05/11/2013

Ma boite suite Empty
MessageSujet: Re: Ma boite suite   Ma boite suite Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 11:00

s
Revenir en haut Aller en bas
wohlfy

wohlfy


Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 996 gt3
Date d'inscription : 05/11/2013

Ma boite suite Empty
MessageSujet: Re: Ma boite suite   Ma boite suite Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 11:15

Donc je reprécise ma question n'est que d'ordre juridique si certains ont des compétences.
Que puis je faire pour obtenir la réparation de mon véhicule avant l'hiver !
Je peux difficilement aller chercher mon auto dont la boite est démontée !

J'attends plutôt des réponses intelligentes et constructives !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Ma boite suite Empty
MessageSujet: Re: Ma boite suite   Ma boite suite Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 7:55

si le pro chez qui tu as posé l'auto est bon, patiente un peu... la période est très compliquée pour les appro de pieces et je le répète les pros reconnus sont tous tres chargés.

précision car tu sembles ne pas le savoir, je ne suis pas un garage ni un mécanicien.
Revenir en haut Aller en bas
wohlfy

wohlfy


Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 996 gt3
Date d'inscription : 05/11/2013

Ma boite suite Empty
MessageSujet: Re: Ma boite suite   Ma boite suite Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 11:19

OK, bien sûr je patiente.Mais là ça commence à faire long et effectivement il manque une pièce mais la commande ne date que de fin juin alors que l'auto à été acheminée début avril.
a bord et ça m'ennuie de rater Magny Cours le 25 aout.
Revenir en haut Aller en bas
Geriond

Geriond


Nombre de messages : 735
Age : 67
Localisation : landes
Ma Porsche : cayenne s diesel
Date d'inscription : 25/06/2016

Ma boite suite Empty
MessageSujet: Re: Ma boite suite   Ma boite suite Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 19:40

j' ai l' impression que chez Ferrari * ce serait un peu moins long drive
https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9lai+r%C3%A9paration+bo%C3%AEte+de+vitesse+ferrari&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=t09qWYK0Ba7_8Aeg_J-YCA
Ma boite suite Ferrar10
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Ma boite suite Empty
MessageSujet: Re: Ma boite suite   Ma boite suite Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 10:14

wohlfy a écrit:
OK, bien sûr je patiente.Mais là ça commence à faire long et effectivement il manque une pièce mais la commande ne date que de fin juin alors que l'auto à été acheminée début avril.
a bord et ça m'ennuie de rater Magny Cours le 25 aout.

et bien tu rates magny cours... tu iras une autre fois... sinon si tu es si accro au circuit tu achètes une auto dont les pieces sont
disponibles immédiatement... ou tu fais comme les pro, tu achètes des "spares" en cas de casse...

je te le dis comme je le sens, j'entend ton message, mais ca fait un peu garçon gâté (desole)

relativise c'est qu'une bagnole... et je le répète, c'est une GT3, donc en grande partie des pieces Porsche Motorsport... pas de la pièce régulière...

moi sur ma RUF, j'ai attendu mon arbre 8 mois... c'est la rançon de l'exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
wohlfy

wohlfy


Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 996 gt3
Date d'inscription : 05/11/2013

Ma boite suite Empty
MessageSujet: Re: Ma boite suite   Ma boite suite Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 11:24

C'est un peu dommage les jugements de valeur sur un forum, sans connaitre les gens "garçon gâté".
La vie m'a largement appris à relativiser...même à quoi sert un forum...
Revenir en haut Aller en bas
wohlfy

wohlfy


Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : Limoges
Ma Porsche : 996 gt3
Date d'inscription : 05/11/2013

Ma boite suite Empty
MessageSujet: Re: Ma boite suite   Ma boite suite Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 11:25

Good bye, j'en ai assez.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9983
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Ma boite suite Empty
MessageSujet: Re: Ma boite suite   Ma boite suite Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 14:35

Il fait chaud ici... Neutral Neutral Neutral

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16591
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Ma boite suite Empty
MessageSujet: Re: Ma boite suite   Ma boite suite Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 21:16

Je ferme

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
 
Ma boite suite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage d'une boite sportomatic à une boite manuelle ?
» vidange de boite de type G 3.2 boite 915 et G50
» Problème de recharge de batterie sur 964c4
» Jantes VOG'ART FORGED EDITION SILVER
» Sondage dates et nombre de participant Sortie Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: