Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+11
Flat & moi
ALL BLACK
Chrisonia
stutt51
jm@rc
Ferdi_
pep63
911du42
paulo95250
laseric
JL911
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux   Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 7:51

belles photos , Merci
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux   Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 10:21

merci  Francis. 


Bien entendu, un Compte Rendu de sortie ne serait pas complet, sans de vraies photos Lasericiennes authentiques,  évidemment!


Les bordelais ne sont pas très nombreux, mais ils sont fidèles....Viti33 et Claude911 étant empêchés,
c'est donc Thierry33  (un vieil ami, enfin, jeune mais je le connais depuis longtemps!!) et Allblack qui se sont joints à la soirée.


Thierry et Allblack me pardonneront les petites dérives stylistiques et humoristiques qui accompagnent nos photos, mais je ne sais pas faire autrement...  une photo commentée est pour moi bien plus intéressante.



Un Monsieur qui connait ses classiques, et qui m'apprend souvent des choses sur ces "anciennes", a révélé à Allblack (alias Lionel) et moi les secrets de la belle 356 cab.  Merci à Cassandra, la charmante fille de Thierry, qui assurait le reportage photo...


Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 22_thi10





Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 05_las10





Puis, en négotiant avisé qu'il est, il a tenté d'obtenir un prix pour la Carrera GT, mais le proprio a été intraitable...

Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 06_thi10



alors, il s'est bien rabattu sur une belle 991 ph.2 bleue, juste la couleur pour le Paradis Porsche 2017

mais l'enthousiasme n'était plus sur son visage... lui, c'est Classic ou rien du tout.



Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 11_99111





beaucoup de passage devant les deux monstres Carrera GT et 918,et une réaction étonnante de Allblack, qui a éclaté de rire en entendant les prix demandés... "Alors, je prends les deux", a-t-il annoncé joyeusement, à la stupéfaction générale... (même le préposé à la sécurité s'est retourné, abasourdi)

Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 07_all10



...après avoir effectué ses emplettes, Allblack s'est vite re-concentré sur la tâche que nous lui avions fixée:

le contrôle permanent de l'heure d'ouverture du Cocktail bar... donc, il veillait, discrètement...

Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 23_lio10



il a cependant été coiffé sur le fil par Miss, qui a réussi à obtenir du barman le tout premier cocktail servi ce
soir-là (je ne sais pas comment elle a fait...  et je ne veux pas savoir :-) Elle a célébré auprès de sa
préférée de la soirée  (c'est la couleur, pas la puissance qui lui plaisait)
Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 24_91810

Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux   Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux   Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 10:59

Quelques photos symboliques du plaisir pris ce soir-là...  550 personnes, c'est lourd, mais pour ce CP tout nouveau et original, à l'époque,  Jean Egreteaud avait vu grand.

La photo pour vous dire  "on aurait bien aimé que vous ayiez trinqué avec nous" !!

Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 26_thr10
Revenir en haut Aller en bas
Geriond

Geriond


Nombre de messages : 735
Age : 67
Localisation : landes
Ma Porsche : cayenne s diesel
Date d'inscription : 25/06/2016

Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux   Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:51

super reportage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je souris devant la " mythique " 356 pipo qui en son temps où la vitesse n' était pas encore limitée était incapable de suivre une " populaire " DS Citroën ( faut rester réaliste ) larmes aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux   Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 21:02

Tu soulèves ici une question fréquemment évoquée...  pour ne pas parler de Porsche  (car ça va tout de suite lancer une polémique inutile), je parlerai de la fameuse, l'inoubliable Berlinette A110 Alpine.

Un monstre sacré, un pilier de notre histoire de France du sport automobile... j'en ai eu trois, et j'ai sauté sur l'occasion d'en conduire une, il y a 3 ou 4 ans de çà...  et bien sûr, c'est comme quand on rencontre son premier amour, par hasard, 30 ans après...  c'est très décevant.

Je n'aurais pas dû la conduire, juste la photographier et garder mes souvenirs de courses de côtes des années 70, mais à la lumière crue de l'an 2014, j'ai pensé "quelle charrette"...  et j'ai eu honte, bien sûr. Mais ça n'avance pas, et la tenue de route est épouvantable... etc.

Donc, révérer notre 356, c'est rendre hommage au fait que c'est elle qui a été le début de l'aventure.  Elle porte les gênes de ce qu'est Porsche aujourd'hui...  et c'est à cela que nous levons nos verres.

Comme nous lèverions notre verre à notre grand-mère le jour de ses 100 ans, avec amour, respect et reconnaissance.  Mais on ne partirait pas en ballade au Cap Nord avec elle... Very Happy

Mais je te remercie d'être intervenu pour donner ton opinion. Ce n'est pas celle des autres?  Excellent. Une voix discordante, c'est toujours autorisé, chez Laseric, dieu merci !


Et... merci pour le compliment sur les photos.  Elles ne sont pas nombreuses, ni de très bonne qualité, mais elles sont nos photos, personnelles et authentiques.
Revenir en haut Aller en bas
Geriond

Geriond


Nombre de messages : 735
Age : 67
Localisation : landes
Ma Porsche : cayenne s diesel
Date d'inscription : 25/06/2016

Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux   Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 21:47

Mon cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à mon sens ( très concret ) je parle de la réelle efficacité des autos drive
il faut attendre 1974 et la disparition de la Citroên SM pour que la 911 S accède à la seconde marche du podium ( la première marche étant réservée à certains bolides italiens ) a bord
mais bon à mon petit niveau , avec mes petits sous c' est la période où j' ai quitté la RALLYE 2  pour une 912 et sa " fabuleuse " cinquième vitesse ( il y en avait aussi chez Alfa Roméo )
mais j' étais alors fan d' autos à moteur " dans le sac à dos " et hélas les Alpine était un peu au dessus de mes moyens du moment !!!

Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux   Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 23:58

Aaaaaah  la photo qu'on avait oubliée...

Madame Porsche, ce soir-là, s'était vêtue avec classe et élégance... comme il y en avait plusieurs,  Lionel et moi ne savions plus où donner de la tête.

Alors, oubliées les Classics...  merci, Mesdames Porsche....
(notez le panneau  "Porsche service", à gauche...  moi, c'est ça que j'appelle du service!)

Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 Mesdam10
Revenir en haut Aller en bas
thierry33

avatar


Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : bordeaux banlieux
Ma Porsche : 911 sc cabriolet
Date d'inscription : 10/05/2010

Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux   Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 22:22

super reportage mon jean louis cheers cheers cheers cheers cheers cheers

je me laisserais bien faire sur les dernier targa quand meme

Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux   Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 17:26

Thierry , Elle te va bien la targa geek
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux   Laseric à la soirée "Classics"  du Centre Porsche Bordeaux - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 17:27

J Louis , toujours bien entouré Laughing rien a ajouter
Revenir en haut Aller en bas
 
Laseric à la soirée "Classics" du Centre Porsche Bordeaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Soirée Porsche chez Bourgoin Poitiers
» Porsche au choix... le Roadshow de CP Bordeaux
» PORSCHE CLASSICS A GORDES 84 LE 10 et 11 Juin 2023
» Centre porsche et indépendants
» Centre de roues Porsche 964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Résumé des rencontres & sorties-
Sauter vers: