Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo ! Empty
MessageSujet: Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo !   Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 9:34

Enfin, mis à part que notre Goldorak du jour, il est né à Zuffenhausen et plutôt que d’aller casser du Golgoth, son truc à lui, c’est la chasse de chrono. Oui, aujourd’hui, le plus célèbre des mechas prend l’apparence d’une Porsche 968 de 770 ch pendant qu’Actarus est remplacé par Gustaf Burström…

Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo ! Dledmv78


En fait, Gustaf est un fan de PMA. A tel point qu’il y a quelques années, il s’inscrit en Time Attack suédois au volant d’une bestiale 944 Turbo dont le 4 cylindres est réalésé à 3.0 l pour sortir un peu plus de 600 ch. Au fil de années, la bête ne va plus cesser d’évoluer, jusqu’à devenir le monstre que vous avez sous les yeux.

Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo ! Dledmv79
Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo ! Dledmv80


Elle passe en mode 968 sous hormones, avec ailerons de partout, ailes larges, appuis XXL et un duo aileron / diffuseur qui rendrait presque jaloux un proto de Pikes Peak ! La robe est full carbone et passée en vert et noir pour terminer un tableau bestial et violent.
Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo ! Dledmv81
Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo ! Dledmv82

Le 4 cylindres a lui aussi reçu sa cure de testo’, sa cylindrée est passée à 3.1 l et un Garrett GTX3582R lui souffle dans les conduits. Au total, l’engin développe 770 ch que les 2 pneus arrières se chargent de passer au sol via une boite 6 séquentielle et un LSD entièrement paramétrable.

Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo ! Dledmv83
Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo ! Dledmv84


L’engin est démoniaque et brutal à souhait… et je vous laisse avec lui. Et si vous voulez toutes les specs, ça se passe juste en dessous de la vidéo…




© HillClimb Monsters & RevlineRacing / Photos via signatures éventuelles

Porsche 968

Base engine :
Darton MID sleeves. 104.15 mm bore. J&E 2618 pistons. Carillo rods. 9/16” head studs.
Modified bottom end in to help stabilize the crank girdle.
Offset stroked crankshaft. 91 mm stroke.
16v head with 40 mm intake valves, 34.5 mm exhaust valves. Ferrea valves with Bronze/Beryllium valve seats.
Long duration high lift camshafts.
Dry sump system with 4 stage pump.
Removed balance shafts
4-1 equal length 1 7/8” exhaust headers with 2.25” crossover pipe to turbo. All in SS 321. Low angle 4-1 double slip fit SPD merge collector.
Short runner intake manifold with velocity stacks. 75 mm throttle body
Larger griffin radiator. Big intercooler. Setrab watercooled oilcooler.
Garrett GTX3582R with Tial 1.06 v-band housing. Tial 44 mm MV-R wastegate. Tial 50 mm bov.
Larger harmonic dampener.
Custom built trigger setup
Link G4+ Xtreme ECU
ATL 30l fuel cell
Radium fuel cell catch tank setup with 3 pumps
Bosch 2200 injectors
3.5” downpipe into 3.5” oval exhaust for ground clearance.
Laminova oil cooler

Gearbox:
Kaps transmissions 6-speed sequential transaxle. LSD with adjustable preload
Custom made adapter plate to fit Porsche 944 torque tube
Geatronics paddle shift setup with pneumatic throttle blipper

Clutch:
Modified Spec twin disc clutch setup with flywheel.

Driveshafts:
108 mm GNK motorsport joints and custom axles

Front Brakes:
AP Racing 6-pot calipers with AP 356×32 mm discs. PFC 01 pads

Rear Brakes:
Porsche 996 4-pot calipers with 302 mm rotors. PFC 01 pads.

Front Uprights:
Custom made chromoly uprights

Rear Uprights:
Porsche 996

Wishbones/arms: Front:
Custom built double A-arm setup. Rear: Porsche 996 Cup multilink

Dampers/Springs:
Öhlins 3-way

Wheels:
OZ Alleggerita 11×18”.

Tyres:
Hankook TD Z221 295/30-18 C7 soft

Custom built adjustable blade style front and rear sway bars.

Inside

Roll Cage:
Extensive cage that ties everything together including front suspension and diagonal tubes under the floor.

Dash:
Custom made carbon fiber

Steering Wheel:
Sparco

Seat:
Sparco Circuit

Harness:
Schroth 6 point flexibelt system

Dash:
AIM MXL

Logger:
AIM MXL

Wiring/PDM:
Customer built wiring with a smaller fuse and relay box

Aerodynamics

AMB Aero CFD calculated aerodynamics package.
Carbon fiber front fenders
Carbon fiber front bumper
Carbon fiber front diffuser
Carbon fiber flat floor
Carbon fiber skirts
Carbon fiber front wheel housing vents
Carbon fiber dual element wing.
Right now with a simple rear diffuser. Updates on way for 2017.
Fiberglass hood
Fiberglass doors
Fiberglass rear fenders
Fiberglass rear bumper
Plastic windows front, sides + rear
Carbon fiber door mirrors

Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4728
Age : 45
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo ! Empty
MessageSujet: Re: Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo !   Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 9:52

Ouaip, je les suis depuis quelques temps déjà et le travail qu'ils font sur cette voiture est exceptionnel! Il faut savoir qu'ils ne sont que deux bonhommes derrière.
Cette caisse est juste un monstre : légère et puissante avec un nombre de modifications impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo ! Empty
MessageSujet: Re: Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo !   Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:52

Capot AV enlevé, il faut la deviner la....968 de base !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48086
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo ! Empty
MessageSujet: Re: Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo !   Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo ! Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 21:30

C'est vrai qu'il faut la chercher la pièce d'origine ! Very Happy

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo ! Empty
MessageSujet: Re: Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo !   Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 10:36

les poignées des portes?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cmo71

cmo71


Nombre de messages : 2275
Age : 48
Localisation : Saône et Loire (71)
Ma Porsche : 968 Cab' 1992
Date d'inscription : 07/01/2011

Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo ! Empty
MessageSujet: Re: Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo !   Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo ! Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 14:10

Impressionnant Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche 968 Time Attack… Goldorak, Goooo !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Image, audio, vidéo-
Sauter vers: