Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Abitbol
JL911
6 participants
AuteurMessage
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles ! Empty
MessageSujet: Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles !   Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles ! Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 11:22

Vous connaissez ma passion pour l'anglais et tout ce qui touche à ce pays et à sa culture.

Il y a exactement 50 ans, paraissait en Angleterre l'album des Beatles qui devait entrer dans la légende comme le meilleur album pop de tous les temps.  Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band !

Tout était nouveau, différent, surprenant.  Ce 1er juin1967, j'étais en Angleterre pour l'été (étudiant à l'époque) et ma copine Janine est arrivée surexcitée en brandissant cet album et en disant  "you must listen to this!!!"  (faut absolument que tu écoutes ça).
Pendant une semaine, on a écouté et ré-écouté...  je connais encore tous les titres par coeur. J'ai aussitôt acheté l'album, à Carnaby Street. Et je l'ai toujours conservé...

Essayer de traduire les chansons ne sert à rien, ça n'a le plus souvent aucun sens réel, c'est l'ambiance musicale et textuelle qu'il faut écouter.  Voici l'ouverture...  et la photo couverture où on reconnait notamment Marylin, Dylan, Fred Astaire, Mae West, Karl Marx, Marlon Brando...  etc




le lendemain de la sortie, Jimi Henrix,  a ouvert son concert au Saville à Londres en jouant Sgt Pepper's l'ouverture,
dans son style bien à lui, jouant de la guitare avec les dents...etc, etc.


Pardonnez à un vieux Flower Child des sixties ce pélerinage émouvant.

Je termine en donnant mes preuves...  je conserve précieusement cet album original (daté 1967) parmi tous les autres originaux des Beatles et des Stones...  bon, allez, je repars à l'EHPAD  mort de rire2 mort de rire2 .  Merci d'avoir lu et peut-être même écouté.

Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles ! Sgt_pe11
Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles ! Sgt_pe10
Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles ! Sgt_pe12


Dernière édition par JL911 le Ven 2 Juin 2017 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abitbol

Abitbol


Nombre de messages : 418
Localisation : Au fond du Grésivaudan
Ma Porsche : ex 996 4S
Date d'inscription : 30/07/2013

Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles ! Empty
MessageSujet: Re: Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles !   Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles ! Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 13:41

Merci Jean-Louis pour se rappel nostalgique !
Personnellement je suis née après les Beatles et pourtant c'est devenu ma référence, mon repère, on peut écouter plein d'autres trucs biens et différents mais ce qui a ouvert la voie c'est eux cheers

Garde le précieusement ton vinyle, je rêve d'en chopper un un jour !!!

Parmi tout ce qu'ils ont fait, quel chanson t'as le plus marqué ???
Revenir en haut Aller en bas
paulo95250

paulo95250


Nombre de messages : 4067
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS
Date d'inscription : 24/12/2014

Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles ! Empty
MessageSujet: Re: Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles !   Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles ! Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 16:12

Album magique!
Merci de nous avoir rappelé cet anniversaire!
L'histoire de la pochette est également très interessante.
Ci dessous la photo avec le nom des differents personnages:

Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles ! Sans-t10


_________________
Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles ! Empty
MessageSujet: Re: Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles !   Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles ! Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 16:42

@Paulo   belle trouvaille je ne l'avais pas vu depuis longtemps, çà...   la couverture elle-même était déjà une révolution. Il y a eu un bouquin écrit dessus!  Et les lyrics en 4 de couv, c'était rare aussi ! Super. merci
.
.
.

@ Abitbol...   oh là... tu poses la question qui tue... c'est impossible de choisir,  on ne peut que citer les quelques unes qui sont de vrais chef-d'oeuvres.  Je vais essayer. Et je modifie le titre du Sujet, grâce à toi...  Very Happy Very Happy

J'ai choisi de reprendre leur carrière, album par album. Bon, je te préviens, ça va être en plusieurs épisodes...  assieds toi confortablement, je ne sais pas faire court. Surtout que là, il s'agit d'une des passions de ma vie (avec Porsche, of course).  Mon mémoire en fin de Licence (en '68) avait comme sujet "the Beatles in pop music"...  la prof de FAC a failli avaler son dentier quand je le lui ai annoncé... ça a fait un scandale.  J'étais déjà un trublion à 20 ans. Allez, on y va....

Dans le premier album, c'est   "when I saw her standing there..." qui contient toute la dynamique vocale de Mc Cartney, et le déjà le son totalement Beatles. Ecrite par Paul, mais c'est John Lennon qui a rajouté la deuxième phrase coquine  ""well, she was just seventeen, you know what I mean".
L'album (please please me) est sorti en 1963. Il a été acclamé par tous et a vraiment fait connaitre les Beatles mondialement.

J'ai choisi une interprétation récente, parce que cette chanson est intemporelle...(il y a aussi twist& shout sur la video)
2012 à Londres (Hyde Park) le Boss invite Mc Cartney sur scène et cette reprise est mo-nu-men-ta-le. Monte le son !

  la merveilleuse amorce d'un vrai rock... ok, ready ?    ""...   ONE   TWO   THREE   FOUR...."

Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou


Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : bouches du Rhône
Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2
Date d'inscription : 11/01/2012

Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles ! Empty
MessageSujet: Re: Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles !   Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles ! Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 19:49

Super régalade JL.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles ! Empty
MessageSujet: Re: Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles !   Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles ! Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 22:34

Excellent !
merci

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
watervolf

watervolf


Nombre de messages : 479
Localisation : Midi-Pyrénées
Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50
Date d'inscription : 19/08/2013

Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles ! Empty
MessageSujet: Re: Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles !   Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles ! Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 18:22

plus 1 Trop bien, merci Tonton !! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles ! Empty
MessageSujet: Re: Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles !   Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles ! Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 20:07

Le deuxième album  (en ne comptant que les vrais nouveautés, pas les albums pour les USA, qui n'étaient que des adaptations) est sorti peu après Please please me, en novembre 1963. Ce fut mon cadeau d'anniversaire avec 10 jours de retard. Il s'appelle  With the Beatles.

Je le trouve agréable, mais pas remarquable, il ne contient pas de chanson majeure. Reprise du 'Roll Over Beethoven' de Chuck Berry par George Harrison, et j'ai choisi la mignonne  "all my loving...", une bluette un peu gnan gnan...

"I'll pretend that I'm kissing, the lips I am missing" (je ferai semblant d'embrasser tes lèvres qui me manquent tant),    "and while I am away, I'll write home every day"" (pendant mon absence, je t'écrirai chaque jour...) mais la magie de la Beatlemania emportait tout sur son passage.

Voici une video plus récente, de Paul. Le son des films de l'époque, numérisés, n'est pas bon du tout...  donc nous verrons souvent Paul la Star, le seul qui chante encore, puisque John fut assassiné en 1980 par un déséquilibré en quête de célébrité, George le fumeur invétéré a été emporté par un cancer en 2001, et Richard Starkey dit Ringo, n'a jamais eu l'étoffe d'une star (sans mauvais jeu de mots).

Vous apprécierez les réactions de trois générations (à 01.20mn le quinqua qui craque carrément, la dame à 01.43mn, qui n'est plus une ado depuis quelques temps, et la fillette à 00.43mn) tout le monde connait les paroles par coeur, d'une chanson qui date de  1963!  Ca en dit long sur les répercussions de l'oeuvre des Four of Liverpool.


Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles ! 00b24


Revenir en haut Aller en bas
 
Sgt Pepper's, 50 ans déjà. Rétrospective Beatles !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retrospective Porsche®©™ Lille
» déjà posté
» 5 ANS déjà
» Déjà à 300 !
» Quatre ans déjà de GT3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: