Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Courroies turbine et climatisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Flat & moi
rom-911
lancelot
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lancelot

lancelot


Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995
Date d'inscription : 05/01/2010

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime7/8/2020, 20:45

Bonjour à tous
Je dois faire changer mes deux courroies clim et turbine
Car elle a lâché  sur l’autoroute Du sud.
Premier symptôme la lumière anti lock s’allume puis celle de la batterie, le temps de trouver Une borne de secours. J’entends un gros bruit de claquement sans le compartiment moteur.
Elles s’étaient toutes les deux déchirées.
Combien de temps faut il pour le faire
Merci


Dernière édition par lancelot le 31/8/2020, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://993c2.fr
rom-911

rom-911


Nombre de messages : 2036
Age : 42
Localisation : 54
Ma Porsche : 996 GT3 - ex964
Date d'inscription : 18/07/2013

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime7/8/2020, 22:50

Pour faire quoi ?
Si c'est changer les courroies, ça prend 10min;
le délai pour le faire: aussitôt; c'est la raison pour laquelle il faut toujours en avoir 2 dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime8/8/2020, 00:08

plus 1
Rien de compliqué, il faut juste avoir les bonnes courroies de rechange et peut-être aussi essayer de savoir pourquoi les deux ont claqué en même temps !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime8/8/2020, 08:32

En remplaçant ces courroies périodiquement peut être pas de casse sur la route? Pas de tracas , pas de panne, pas de remorquage
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime8/8/2020, 09:49

Le principal souci pour les courroies, 'est d'avoir le matos, une cle de 24 plate, une étoile de10 si j'ai bonne memoire pour la premiere, quand a la seconde courroie, il te faut une btr de 5 ou 6, le hic, c'est +- serti par la chaleur.... les trois vis ont une petite tête ( pas standard ) et pas consequent possibilité de foirage de l'empreinte....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lancelot

lancelot


Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995
Date d'inscription : 05/01/2010

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime8/8/2020, 21:04

Merci de vos réponses, en effet sur mes autres Porsche je le faisais régulièrement, car je roulais beaucoup plus (10000 km/an .
je l’ai depuis dix ans et je ne roule pas beaucoup .(1000 km/an)
Krimo m’a dit qu’il faut changer les poulies ,car avec le temps elles deviennent abrasives.
Le garage me demande 230€ pour la réparation.
Je verrai le temps qu’ils ont passé pour la réparation. A 110€ de l’heure !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://993c2.fr
lancelot

lancelot


Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995
Date d'inscription : 05/01/2010

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime9/8/2020, 21:24

Porsche considère 1h50 de main d’œuvre pour les changer.
Ils doivent avoir deux mains gauches 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
http://993c2.fr
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime9/8/2020, 22:08

et oui ...
Revenir en haut Aller en bas
lancelot

lancelot


Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995
Date d'inscription : 05/01/2010

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime13/8/2020, 11:22

Suite, restitution de la voiture, le prix annoncé avait changé au moment de payer!!
J’ai refusé, il a obtempéré.
Lorsque j’ouvre le compartiment, il y avait encore plein de morceau de courroie !!
La voiture n’était pas lavée , explication « avec le soleil cela laisse des traces de calcaires !! »
Mais, cerise sur le gâteau, ils ont cassé le tirant de porte côté conducteur, bien sûr toutes l’équipe a juré qu’elle était comme cela à l’arrivée.
J’aurai du faire un film de l’état de la voiture avant de la laisser, mais vu les circonstances 😩
Et pour finir, le compresseur de Clim a lâché.
J’en ai trouvé un chez eBay à 300€ avec garantie six mois . Est ce facile à démonter?
Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://993c2.fr
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime13/8/2020, 12:47

lancelot a écrit:
Suite, restitution de la voiture, le prix annoncé avait changé au moment de payer!!
J’ai refusé, il a obtempéré.
Lorsque j’ouvre le compartiment, il y avait encore plein de morceau de courroie !!

ben... comment dire...

lancelot a écrit:
La voiture n’était pas lavée , explication « avec le soleil cela laisse des traces de calcaires !! »

Ca, c'est pas grave, et franchement, c'est pour moi juste un détail.

lancelot a écrit:
Mais, cerise sur le gâteau, ils ont cassé le tirant de porte côté conducteur, bien sûr toutes l’équipe a juré qu’elle était comme cela à l’arrivée.
J’aurai du faire un film de l’état de la voiture avant de la laisser, mais vu les circonstances 😩

ca devait quand même déjà être bien fragilisé avant... ça ne casse pas du jour au lendemain et avant que ça casse ça prévient, sauf à ce que le mec ait tapé du pied pour ouvrir la porte...


lancelot a écrit:
Et pour finir, le compresseur de Clim a lâché.
J’en ai trouvé un chez eBay à 300€ avec garantie six mois . Est ce facile à démonter?
Merci pour vos avis

compresseur qui lâche... t'es bien sur de toi???? c'est pas plutôt ton circuit qui est déchargé????

parce que pour rebondir sur le sujet ou tu parlais de la vente de ton auto... un tirant de porte arraché et un compresseur mort sur une 993 au R134 pour 150.000 km??? je m'excuse, je reste toujours aussi dubitatif eu égard à ma propre expérience et à mes véhicules, qui je l'avoue ont bénéficié d'un entretien très strict....

Donc pour le compresseur : vérifie déjà les choses basiques, dont la charge !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lancelot

lancelot


Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995
Date d'inscription : 05/01/2010

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime13/8/2020, 21:15

Merci gedeon 25 pour le temps que tu me consacres pour me répondre, d’après le mécano il y a du produit témoin qui s’est échappé du compresseur. Il y a plein d’huile autour, si de l’huile s’est échappée, c’est qu’il fuit maintenant. Donc il dit aucun intérêt à le mettre en pression et de dépenser des sous.
Il dit que lorsque les courroies ont lâchés cela aurait  détérioré Le climatiseur en s’enroulant entre l’entretoise.
Il fonctionnait très bien et j’avais fait la révision en début d’année.
Pour la porte le carrossier dit que la voiture en descendant du pont a du être retenue par la portière
Ou autre.
Le tirant n’est pas érodé et la cassure est très nette.
Revenir en haut Aller en bas
http://993c2.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime13/8/2020, 22:15

C'est bien possible que la courroie ait endommagé le compresseur.
J'ai eu le cas sur ma turbo où l'alternateur a déclaré forfait après avoir avalé des morceaux de la courroie d’accessoires.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
lancelot

lancelot


Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995
Date d'inscription : 05/01/2010

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime14/8/2020, 19:57

Merci pour vos réponses
Doit-on changer le déshumidificateur lorsque l’on change le compresseur.
Sur un site il dit que la garantie fonctionne si le déshumidificateur d’air a été changé .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://993c2.fr
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime14/8/2020, 22:48

déjà ton compresseur c’est quoi ? un DA SILVA ou une s......... dans le genre ???

et oui par défaut il est conseillé de changer la bouteille...
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime15/8/2020, 06:04

C'est peut être un DENSO pour être hs, tout ce qu'ils font c'est de la caille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lancelot

lancelot


Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995
Date d'inscription : 05/01/2010

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime15/8/2020, 12:09

Bonjour
Ou est noté le nom du compresseur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://993c2.fr
lancelot

lancelot


Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995
Date d'inscription : 05/01/2010

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime24/8/2020, 16:01

Bonjour
Des nouvelles, je viens de faire vérifier la climatisation et il n’y a pas de fuite 😊
Lorsque les courroies se sont cassées elles coupées les deux fils qui sortent du  compresseur
J’ai réussi à mettre un domino sur chaque fil , la question Est :  lequel des deux fils va, un à la masse et l’autre au plus?
Lorsque l’on regarde la sortie des fils il y en a un côté compresseur et l’autre côté poulie😩
Merci pour votre précieuse 😀
Revenir en haut Aller en bas
http://993c2.fr
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime25/8/2020, 11:16

Je regarde ce soir sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
lancelot

lancelot


Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995
Date d'inscription : 05/01/2010

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime25/8/2020, 14:07

Merci😊
Revenir en haut Aller en bas
http://993c2.fr
911du42

911du42


Nombre de messages : 22429
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime25/8/2020, 16:43

vu la position du bidule très caché ... je suis désolé, mais je ne sais pas. il semble en plus que les deux fils sont noirs.....
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime25/8/2020, 17:31

normalement il n'y a qu'un câble, de 2.5 mm² vert qui va au + sur le relais du compresseur, ce dernier étant à la masse par son corps ou par un fil marron ou noir.
Revenir en haut Aller en bas
lancelot

lancelot


Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995
Date d'inscription : 05/01/2010

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime25/8/2020, 20:29

Oui les deux fils qui partent de l’électroaimant sont noirs sur le compresseur et un fil vert qui vient du boîtier situé à gauche du compartiment moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://993c2.fr
lancelot

lancelot


Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995
Date d'inscription : 05/01/2010

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime25/8/2020, 20:38

L’électroaimant est-il polarisé ou on peut brancher le fil vert sur n’importe quel des deux fils et l’autre le relier à la masse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://993c2.fr
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime25/8/2020, 20:58

le fil du bas revient à la masse par une vis sur le compresseur.

le fil du haut part au relais.
Revenir en haut Aller en bas
lancelot

lancelot


Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995
Date d'inscription : 05/01/2010

Courroies turbine et climatisation  Empty
MessageSujet: Re: Courroies turbine et climatisation    Courroies turbine et climatisation  Icon_minitime26/8/2020, 09:29

Merci Gedeon pour ta prompte réponse.😀
Revenir en haut Aller en bas
http://993c2.fr
 
Courroies turbine et climatisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement des courroies 993
» Entretien 993
» Couleur turbine ?
» Taille clé de Turbine
» roulement turbine 964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: