Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Siège Porsche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
varg
Delaporte
6 participants
AuteurMessage
Delaporte

Delaporte


Nombre de messages : 5
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2017

Siège Porsche Empty
MessageSujet: Siège Porsche   Siège Porsche Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 18:15

Bonjour Messieurs et Mesdames,

J'ai récemment acquis un combi réplica Porsche T3 de 1987.
Ce combi possède deux sièges Porsche, je souhaiterais les vendre mais j'ai deux gros problèmes :

- Je ne connais pas du tout l'origine des sièges
- Je ne connais pas le prix des sièges sur le marché

Je tiens d'abord à présenter mes excuses car je ne pense pas que ce forum soit dédié à ce genre de question, mais après plusieurs recherches sur le net je n'ai absolument rien trouvé. Je me suis dis qu'en me tournant vers des connaisseurs j'aurais des réponses à mes questions.

Je n'ai pas trouvé de post traitant de mon sujet..

Je tiens quand même à vous remercier par avance de vos réponses.

Et vive les Porsche Combi :p !!!!!!!
Siège Porsche Img_2010
Siège Porsche Img_2011
Porsche Combi :p !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Siège Porsche Empty
MessageSujet: Re: Siège Porsche   Siège Porsche Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 18:21

on dirait des sièges de 996 mais ... pas nets

je suis un grand fan des T3, j'en ai eu 4
quel est l'origine du tien? quel moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Delaporte

Delaporte


Nombre de messages : 5
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2017

Siège Porsche Empty
MessageSujet: Re: Siège Porsche   Siège Porsche Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 18:28

Pas nets ?

Le moteur c'est un d'origine qui a serré il y a quelques semaines... Je revends les sièges pour pouvoir mettre un nouveau moteur plus puissants pour limiter ma consommation et faire de la grande route avec
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Siège Porsche Empty
MessageSujet: Re: Siège Porsche   Siège Porsche Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 19:10

on dirait qu'ils on t été réhoussés
et il a quoi actuellement en moteur? un 3.6?
Revenir en haut Aller en bas
Delaporte

Delaporte


Nombre de messages : 5
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2017

Siège Porsche Empty
MessageSujet: Re: Siège Porsche   Siège Porsche Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 19:17

Oh ça signifie qu'ils perdant de leur valeurs ?

Non c'était le moteur d'origine 1300 CT
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Siège Porsche Empty
MessageSujet: Re: Siège Porsche   Siège Porsche Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 19:56

what? un 1300? tu confond avec une cox non?
le plus petit moteur de t3 c'est le 1.6, on a le 1.9, le 2.0 et le 2.1

et pour les sièges oui à mon avis ils n'ont aucune valeur, à voir l'avis d'un expert
Revenir en haut Aller en bas
watervolf

watervolf


Nombre de messages : 479
Localisation : Midi-Pyrénées
Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50
Date d'inscription : 19/08/2013

Siège Porsche Empty
MessageSujet: Re: Siège Porsche   Siège Porsche Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 0:09

Bah pas de 1300 CT non plus dans mes deux T3 Syncro 16"... Un 1.9 TD Oettinger d'un côté et 1 WBX 2.1L 112ch de l'autre. Le loup suédois sait de quoi je parle, n'est-ce pas notre membre du mois ? Smile coucou
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Siège Porsche Empty
MessageSujet: Re: Siège Porsche   Siège Porsche Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 9:08

DA!
(tu as 2 syncro 16"??? oooh veinard!)
Revenir en haut Aller en bas
watervolf

watervolf


Nombre de messages : 479
Localisation : Midi-Pyrénées
Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50
Date d'inscription : 19/08/2013

Siège Porsche Empty
MessageSujet: Re: Siège Porsche   Siège Porsche Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 10:15

Yep cheers J'avais du t'envoyer des photos quand nous en avions parlé lors de mon arrivée sur le forum Wink Je vais restaurer la carrosserie d'un des 2 après l'été et vraisemblablement le revendre, j'ai besoin de place et ne les utilise pas assez. Des fois que je le remplace par une 2ème 911... C'est un Caravelle GL et celui que je vais garder un Club Joker Westfalia d'origine (pas un bricolé) avec le WBX Wink Que je remplacerais volontiers par un Flat4 turbo de Subaru WRX, mais c'est un autre sujet... Wink coucou
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Siège Porsche Empty
MessageSujet: Re: Siège Porsche   Siège Porsche Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 13:18

AAAAAAAh sacrilège!
Revenir en haut Aller en bas
watervolf

watervolf


Nombre de messages : 479
Localisation : Midi-Pyrénées
Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50
Date d'inscription : 19/08/2013

Siège Porsche Empty
MessageSujet: Re: Siège Porsche   Siège Porsche Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 13:52

Aha je le savais !! Surprised Pourquoi ce serait pas bien un syncro avec plus de 200 bourrins ? Shocked Nan je blague, je le laisse "stock". N'empêche que vu le poids de l'équipement Westy + Syncro, le machin pèse quasi 2 tonnes et c'est une vraie plaie dans les côtes ! Et dans les descentes (je rappelle que je ne suis pas loin des Pyrénées) je mets le feu aux freins !!  affraid Mon 1.9TD grimpe autrement mieux... Mais les rapports de boîte sont plus courts et sur l'autoroute (beuark) ça mouline, ça mouline !!
Tu as été voir ce qu'ils font chez Smallcar ? https://smallcar.com/conversions/the-230hp-vanagon-vx.html
Ca c'est d'la balle ! Flat6 3.3L de 230cv dans un syncro westy ! Rien n’empêche de le remettre stock en cas de revente. Ca consomme moins qu'un WBX normal et ça doit marcher "un peu" mieux... Je ne parle même pas de la fiabilité reconnue des Sub ! Si nos technocrates des ex DRIRE étaient moins c..s arme02 il y a bien longtemps que j'aurais franchi le pas... Surprised Y'a qu'en France qu'on a pas le droit d'améliorer un véhicule, quand bien même il en va de la sécurité... non
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Siège Porsche Empty
MessageSujet: Re: Siège Porsche   Siège Porsche Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 21:44

Tes sièges sont peut-être des Porsche à la base, mais ils ont été très mal refaits.
Du coup, on a du mal à identifier la provenance (996 ? 993 ? scratch ) et tu auras sans doute un peu de mal à les vendre sauf à les brader...


PS : j'ai aussi un T3 de 88 en 2.1L WBX Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
watervolf

watervolf


Nombre de messages : 479
Localisation : Midi-Pyrénées
Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50
Date d'inscription : 19/08/2013

Siège Porsche Empty
MessageSujet: Re: Siège Porsche   Siège Porsche Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 22:22

Hé hé, c'est bien les T3 !  Wink Tu as été voir ce qu'ils en font chez Smallcar ? Heureux Ricains...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Siège Porsche Empty
MessageSujet: Re: Siège Porsche   Siège Porsche Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 22:46

Oui, c'est génial. Je ne sais pas encore ce que je vais faire du mien, mais toute la famille l'adore Very Happy

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
watervolf

watervolf


Nombre de messages : 479
Localisation : Midi-Pyrénées
Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50
Date d'inscription : 19/08/2013

Siège Porsche Empty
MessageSujet: Re: Siège Porsche   Siège Porsche Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 23:10

Alors il faut le garder bien sûr !  Smile En plus les WBX font le même bruit que nos vieilles à air n'est-ce pas... ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Siège Porsche Empty
MessageSujet: Re: Siège Porsche   Siège Porsche Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 23:23

Oui... enfin, presque ! lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gfbt

gfbt


Nombre de messages : 650
Localisation : france
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 28/12/2007

Siège Porsche Empty
MessageSujet: Re: Siège Porsche   Siège Porsche Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:55

Flat & moi a écrit:
Tes sièges sont peut-être des Porsche à la base, mais ils ont été très mal refaits.
Du coup, on a du mal à identifier la provenance (996 ? 993 ? scratch ) et tu auras sans doute un peu de mal à les vendre sauf à les brader...


PS : j'ai aussi un T3 de 88 en 2.1L WBX Wink

c est pas des 993.
Il s agit de sieges de 996/986.
Mais ils ont été effectivement pas mal modifiés. A part les utiliser comme fauteuils de bureau, ils n ont plus grande valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Delaporte

Delaporte


Nombre de messages : 5
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2017

Siège Porsche Empty
MessageSujet: Re: Siège Porsche   Siège Porsche Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 20:04

watervolf a écrit:
Hé hé, c'est bien les T3 !  Wink Tu as été voir ce qu'ils en font chez Smallcar ? Heureux Ricains...


Je ne connaissais pas merci de l'info ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delaporte

Delaporte


Nombre de messages : 5
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2017

Siège Porsche Empty
MessageSujet: Re: Siège Porsche   Siège Porsche Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 20:07

gfbt a écrit:
Flat & moi a écrit:
Tes sièges sont peut-être des Porsche à la base, mais ils ont été très mal refaits.
Du coup, on a du mal à identifier la provenance (996 ? 993 ? scratch ) et tu auras sans doute un peu de mal à les vendre sauf à les brader...


PS : j'ai aussi un T3 de 88 en 2.1L WBX Wink

c est pas des 993.
Il s agit de sieges de 996/986.
Mais ils ont été effectivement pas mal modifiés. A part les utiliser comme fauteuils de bureau, ils n ont plus grande valeur...


Très bien, je te remercie. Ils vont rester la où ils sont, étant donné qu'ils sont très confortable. Je ne vais pas m'en plaindre
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Siège Porsche Empty
MessageSujet: Re: Siège Porsche   Siège Porsche Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 22:31

Comme je l'ai dit je vais m'acheter un combi, bien à vous

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Siège Porsche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porsche 993 siège qui bouge
» Problème siège électrique Porsche 996
» [VENDU] - Siege bebe porsche 9 -25 kg
» Siège auto & bébé - Porsche 996
» Siège enfant Porsche Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: