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 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S

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MessageSujet: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 16:29

Bonjour à tous, la question est dans le titre. Après 2 ans de vie commune avec ma première Porsche, une 3.2L targa G50, il me vient un doute affreux  Shocked Et si je lui faisais une infidélité pour passer à une bouilloire un peu plus moderne ? J'ai nommé une 997 S de 2005 avec une rafale d'options et peu de km... En BV6 bien sûr, faut pas pousser non plus ! 😉 Sacré brainstorming en perspective ! Idéalement il faudrait avoir les 2 🙂 Malheureusement d'autres priorités font que ce n'est pas possible en l'état actuel... 😕
Je connais déjà la réponse de tonton JL et j'aimerais bien avoir des avis supplémentaires 😋 Je prends en considération aussi qu'une 3.2, targa de surcroît, "devrait" garder un cote relativement soutenue dans les années à venir. Qu'en sera-t-il d'une 997 S phase 1 construite à 3 milliards d'exemplaires dans un avenir plus ou moins proche ? Cruel dilemme n'est-il pas ?
Pourquoi lorgne-je vers plus de modernité ? Ben je commence à en avoir un peu marre de la direction et des freins en bois. Elle aurait une DA, peut-être ne me serais-je pas encore posé la question. C'est le plus gros reproche que je lui ai trouvé pour l'utilisation que j'en ai. Francis va me dire que c'est une "voiture d'homme" 😉 OK mais vu que dans le coin où je suis je connais plein de petites routes sympas avec des épingles, là c'est vraiment une punition, on perd du temps et il faut cramponner le cerceau à 2 mains. Pas vraiment agréable et un peu pénible (pour moi) au bout d'un moment...
Il y a bien des fabricants de DA électrique à monter en seconde main et qu'on peut enlever en cas de revente pour revenir à une condition stock mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Les freins sont encore et toujours en bois... 🙄
Avis et conseils bienvenus, à vous ! coucou
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pep63

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MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 16:37

Ma premiere porsche était une 2S:un vrai régal
legere et vive, bien posée sur son cul,freins au top, beau son, jamais d'ennuis
bref une super auto gardée 2 ans
jamais conduit d'ancienne, donc je ne peux pas faire de comparatif
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pilot

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MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 17:59

je me suis posé la même question que toi il y a quelques mois... c'est clair que les modernes niveau utilisation c'est top... une DA, l'as, des feux qui éclairent, l'ESP, les airbags, des essuies glaces qui essuient les glaces, la clim, une boite pdk, une capote électrique.......

j'ai fait une annonce, j'ai eu des contacts puis j'ai changé d'avis, je la garde encore un peu ou plus... compliqué de s'en séparer...

cela dit tu l'as depuis 2 ans et nous 9 ans...

_________________
Jean-Frédéric

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MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 18:30

Effectivement l'idéal est d'avoir les deux ... pas toujours réaliste !!!

Alors je te soumets une alternative ... garder ta 3.2l, qui conservera une certaine côte,que tu auras plaisir à conduire et que tu pourras

revendre facilement (si tu n'est pas 30% au-dessus de sa valeur)en cas de nécessité et puis pour t'amuser une deuxième voiture oui,

mais pourquoi une Porsche ?? Pour un budget nettement inférieur tu peux avoir une sportive, avec 4 vraies places si tu as besoin, tu

peux t'en servir comme daily et tu t'amuses quand tu veux !!!

Je pense à ça parce que je viens d'acheter une mégane RS et franchement, le côté jouissif n'a rien à envier à une Porsche jesort

Et il y a d'autres jouets sur le marché ... Wink
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watervolf

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MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 18:51

fred2401 a écrit:
Effectivement l'idéal est d'avoir les deux ... pas toujours réaliste !!!

Alors je te soumets une alternative ... garder ta 3.2l, qui conservera une certaine côte,que tu auras plaisir à conduire et que tu pourras

revendre facilement (si tu n'est pas 30% au-dessus de sa valeur)en cas de nécessité et puis pour t'amuser une deuxième voiture oui,

mais pourquoi une Porsche ?? Pour un budget nettement inférieur tu peux avoir une sportive, avec 4 vraies places si tu as besoin, tu

peux t'en servir comme daily et tu t'amuses quand tu veux !!!

Je pense à ça parce que je viens d'acheter une mégane RS et franchement, le côté jouissif n'a rien à envier à une Porsche jesort

Et il y a d'autres jouets sur le marché ... Wink

Merci pour vos réponses. C'est vrai que l'idée de Fred est séduisante, j'avais effectivement pensé en son temps à une megane R26 ou une Focus RS avec une petite reprog, ça marche pas mal aussi et comme tu dis le choix est vaste. Je suis même en train de considérer une 306 S16 BV6, ça va pas mal aussi dans les petits coins... . Le pb c'est que j'ai déjà 7 véhicules + 2 motos et une de plus, ça risque de coincer quelque peu au niveau de la DRH...  lol!

Et puis c'est que des tractions tout ça Shocked
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MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 18:59

... bah tu changes de DRH et tu prends une BM !!! mord de rire mord de rire mord de rire





Oui je sais 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Je-sor10



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MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 19:10

Pourquoi rester sur une 911 si tu désires garder la 3.2, je rejoins Fred, il existe moulte solutions...le sud est aussi propice au cabriolet ( boxster, Z4 , mx5 et autres)
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MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:20

Le risque serait de regretter ta 3.2l une fois la belle partie. Et comme on ne revient pas en arrière... Wink

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Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
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MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 23:31

Bravo Christophe, tu as tout résumé en 1 seule ligne ! C'est exactement ma crainte, bien que la 997 convoitée soit juste magnifique ! Mais comme tu dis, j'ai peur de regretter la 3.2, et si c'est le cas il sera trop tard pour faire machine arrière... Et pour répondre à Fred et Mat34, je n'ai pas dit que je voulais absolument garder la 3.2, en fait je ne suis encore sûr de rien. L'idée originale était de la remplacer purement et simplement par la 997 sans avoir à en rajouter au bout, ce qui pourrait être plus ou moins le cas au vu des cotes actuelles de ces engins. Mais si je la regrette après... ? Pas simple le choix...
Quant à la garder et en prendre une autre, ce serait un peu hors budget et encore une voiture de plus, mais je garde l'idée au frais, sait-on jamais ? Sinon je réfléchis encore et je fais comme Pilot, je la mets en annonce et si je ne trouve personne, je la garde, je monte une DA dedans, je fais un peu de muscu pour le mollet droit pour freiner et j'aurai - presque - une 964 ! Pas belle la vie ? mord de rire
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MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 10:38

c'était mon idée de base, vendre le 3L2 pour prendre une 964 cab, pour avoir la DA et la capote électrique au minimum le reste étant moins important.

mais.... j'ai refusé les offres que j'avais eu.

depuis je roule tous les jours avec, j'ai du faire 4 ou 5mkm depuis décembre nickel

le problème c'est que ma mère ne la conduit presque plus pour les raisons évoquées ci dessus et qui me fait continuer a hésiter... ensuite retrouver un beau modèle dont on est sur de l'état etc n'est pas chose aisée, on sait ce qu'on a mais j'aimais ce qu'on va avoir!

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Jean-Frédéric

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MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 11:33

N'an rien coucou coucou coucou
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MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 11:41

Keskidi Francis ? Shocked
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MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 11:52

bah je dis rien, tout est dit Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 11:57

Sympa les copains, suis vachement avancé pour me décider avec ça... Rolling Eyes non
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MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 12:45

... en même temps, pour nous de savoir si TU regretterais ta 3.2l c'est pas facile; si c'était pour moi je suis quasiment sûr que je

regretterais la mienne si je devais m'en séparer, mais c'est subjectif !!! heum
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MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 13:14

Je regrette ma classique mais que je suis bien aussi avec ma turbo cab donc choix cornélien! Je ne t'ai pas aidé mais c'était avec plaisir
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MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 13:22

Choix cornélien c'est sûr ! Il faut d'abord que j'arrive à déterminer si je suis "mûr" pour passer ou non à une bouilloire et larguer ma 3.2... Et comme tu le dis si bien Fred, il n'y a que moi qui peut le savoir. Je vais laisser courir encore un peu et peut-être monter une DA finalement... Wink Merci encore pour vos avis/conseils/réflexions. A suivre... coucou
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MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 14:00

Ou tu vends ta 3.2l et tu prends une belle 64 cab. Clim, ABS et DA + air bag selon l année et tu gardes la ligne intemporelle de la 911 avec des options de sécurité et de confort qui sont très correctes
A méditer Wink
Après , tu la rabaisses et 4 jantes en 18 de folie et t es un king !!! Lol
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watervolf

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MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 14:16

Why not ? J'avais aussi considéré cette possibilité, j'en avais essayé une quand j'étais en phase de recherche et failli prendre la magnifique 964 rouge indien d'un des membres du forum mais n'étais pas encore fixé sur le modèle définitif. Je ne veux pas de cab et en targa la 964 ne me plaît pas trop, je ne sais pas dire pourquoi... En tous cas si je partais sur cette option, ce serait une C2, modèle 92 mini. Le pb c'est qu'elle sont hors de prix maintenant... Le coût de l'entretien m'avait aussi un peu fait peur vu que les 964 "seraient" les plus chères à entretenir des "à air" (pas moi qui l'ai dit mais les membres de ce forum et d'autres Wink). J'avais finalement opté pour une 3.2 targa il y a maintenant 2 ans... Smile
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MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 14:41

ben , et l'entre 2 ???
un 64

edit : qqun y a déjà pensé !
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MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 14:45

Honnêtement je ne trouve pas qu elles sont très chères a l entretien . Sauf si t as les joints moteurs et réfection complète du moteur mais franchement je ne trouve pas ... C est sur , il ne faut pas aller a une concession Porsche !
Moi aussi je préfère le coupé . Je te rejoins .
Tu t es renseigné combien tu pourrais la vendre ta 3.2l déjà ?
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watervolf

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MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 15:19

Comme je l'ai dit je suis en phase de recherche pour un éventuel changement. La décision (et laquelle ?) n'est pas encore prise, ça suit son cours... Et si on reprend le haut du post, ça concernait une 997 Carrera S. Maintenant vous me remettez le doute avec une 964 comme 2 ans en arrière quand je n'étais pas encore fixé sur celle qui serait la première... Wink Le seul truc dont j'étais sûr c'est que ce serait une à air. C'est moins évident maintenant... Et il y a aussi les 993, c'était mon choix initial et j'ai changé en cours de route vu les prix pratiqués pour une S... Quant à me renseigner sur ce que vaut vraiment ma 3.2, si vous avez des pistes pour le savoir, à part Flat6 et RS Mag, je suis preneur ! merci
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MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 18:42

Sans hesiter une 964 ou une 993.....je possédais également une 3,2L que j'ai vendue pour les mêmes raisons que toi. Pour une utilisation ponctuelle une type G c'est sympa mais dès que tu roules régulièrement, un peu de modernité ne fait pas de mal.
Suis d'accord avec Fred, la réputation de cout d'entretien exhorbitant de la 964 me semble exagérée, il est forcement plus elevé qu'une G mais le gap ne doit pas être énorme.
Après le problème reste le budget, les belles 964 et 993 sont rares et chère mais par contre elles garderont la cote contrairement à la 997.
Bonne recherche..... coucou

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watervolf

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MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 23:59

Bonsoir Paulo, merci pour ton avis et venant de toi je ne suis pas étonné de tes conseils au vu de ton garage ! Wink Que de magnifiques bijoux, quasi inestimables de nos jours... ! 😳
Après est-ce que les 997 ne garderont pas aussi une certaine cote, faisant partie des "derniers" dinosaures à "grosse" cylindrée atmo quand maintenant Porsche se fourvoie comme les généralistes à faire du downsizing avec des petits turbos ?
A quand un Flat 4 sur nos 911, au point où on en est... ? 🙄
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garybogo

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MessageSujet: Re: 911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S   911 Carrera 3.2L vs 997 Carrera S Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 11:04

ça ne fera pas avancer la question mais je me pose exactement la même, envie d'avoir un peu plus moderne car je me sers de moins en moins de la mienne (cause bébé) et je pense qu'une plus récente favoriserait les balades en famille

AMHA, une moderne devrait continuer à perdre un peu en cote mais coute moins cher en entretien, le cout global du véhicule resterait ainsi sensiblement identique, non ?
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