Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Embrayage HS : vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
911du42
Flat & moi
FV911
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 10:51

Bonjour,



la semaine passée j'ai effectué le changement de tout le système de freinage de ma 997 Carrera S (2006) phase 1 , 4 disque +Plaquettes et j'ai effectué aussi la purge du Liquide de frein par du BRF600 de Motul (avec l'outils Eezeebleed) tout s'est passé correctement , j'ai ensuite rouler +/- 50km rien a signaler , les freins au top.



Hier je veux prendre la Porsche pour faire de l'autoroute, et je sent directement que quelque chose d'anormal se passe sous mon pied gauche, la pedale d'embrayage reviens a fond vers moi mais en plein millieu de la course j'ai l'impression qu'elle est légèrement freinée, ensuite je fais quelques km et j'arrive à l'entrée de l'autoroute, je veux accélérer et là ca patine a mort, ca monte dans les tours la voiture n'avance plus au dela de 4.000 Tour/Min. donc je fais directement demi tour , entre temps j'ai un symptôme supplémentaire qui pointe son nez : la voiture tremble (ressenti dans la pédale d'embrayage) au moment du contact en embrayant et en débrayant...



Ce matin j'ai tester en faisant une purge de l'embrayage comme il se trouve sur le meme circuit que les freins,mais aucune amelioration ,



Donc selon, moi ce sont tous les symtomes d'un embrayage HS , est ce que selon vous ca pourrais venir de autre chose? (j'ai aussi verifier le ressort derriere la pedale (le recepteur je crois?) tout a l'air ok j'ai tester la pedale d'embrayage a la main.



J'ai acheté la voiture il y a 1an et demi et la pédale je l'ai trouvée dur depuis le début , je n'ai parcourus que 7500Km depuis !! pas de recours contre le vendeur (professionnel revendeur porsche) ?



Recap des symptômes:



-pedale Dur

-tremble en millieu de course et pendant le ''contact''

-patine et plus moyen de passer au delas de 4000tr/min

-tremble fort a chaque rapport.





Alors qu'en dites vous? :/
Revenir en haut Aller en bas
FV911

FV911


Nombre de messages : 2991
Age : 58
Localisation : Reims
Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915
Date d'inscription : 16/02/2011

Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 12:32

elle a combien de km ta charrette ???
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 14:47

Drôle de coïncidence quand même...
On a parlé il y a peu de miscibilité des liquides entre-eux. Je dirais que c'est plutôt de ce côté là qu'il faut regarder.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:51

Je trouve aussi que c'est une drôle de coïncidence , que feriez vous à ma place ? J'ai effectué la purge il y a une semaine et jai roulé 60 km de ville ensuite , je n'avais aucun problème et hier je décide de prendre l'autoroute , c'est là que tout à commencer !😭 J'avais purger les 4 freins mais pas l'embrayage ! Du coup j'ai fait une purge de lembrayage ce matin uniquement ...mais rien n'a changé 😓
La purge a été effectué Avec l'outils ezeebleed,1,5 bar , jai aussi fait la purge de l'embrayage avec l'outils .. j'ai changer plus ou moins 300ml juste ce matin pour l'embrayage.

J'ai vérifié derrière la pedale , et de ce côté ca a l'air ok au niveau du ressort ...


Qu'est ce qui fait que la pedale me donne une impression de blocage en milieu de course ? Elle revient parfaitement en place
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 20:03

Le soucis est la non miscibilité de certains produits .... et tu semble en faire les frais.
Le hic c'est qu'il faut "netoyer" le circuit avant de remettre autre chose .... ce que tu n'as pas apparement fais ( je ne te juge pas ) et donc un doute subsiste ......

Pour mon expérience, sur 2 * 993 dans mon garage , tout refait ( emetteur, recepteur et mécanisme pédale souple sur mon coupé et pédale dure sur le cab avec embrayage refait mais emeteur et recepteur non fait ) ....
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 21:20

Je ne saurais que trop de conseiller de refaire une purge totale freins + embrayage et d'aviser en fonction du résultat.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:59

J'ai passé mon apres-midi a téléphoner a droite et a gauche , pour le moment j'ai demandé un devis en CP , le plus proche de chez moi, j'attends de voir leur réponse ,

J'ai contacté une liste de garage porsche indépendant et ca donne de 2500 a 2800 suivant le garage pour volant moteur + embrayage et main d'œuvre , TvaC

moi qui pensais m'en sortir avec 1500€...
En effet ce n'est pas dit que le volant moteur est a changé , mais bon 1000euros de plus si c'est le cas :-(

J'ai une camera endoscopique a prêter , je vais tout à l'heure regarder près du récepteur ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisonia

Chrisonia


Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime et Indre
Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK
Date d'inscription : 01/01/2013

Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:03

Aïe...Bon courage à toi, en espérant une facture la plus légère possible. coucou

_________________
Christophe a bord 

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 21:28

Commence déjà par refaire ta purge Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 10:54

Flat & moi a écrit:
Commence déjà par refaire ta purge Wink
En rinçant les deux circuits intégralement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Invité
Invité
avatar



Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 11:53

Je ne sais pas si c'est vraiment necessaire dans le cas ou j'ai 127.000km et tout les symptômes d'un embrayage HS voir VM en prime ?

N'ayant pas le Fluide de frein a disposition et ne pouvant pas l'avoir avant 1 a 2semaine en commande (vu que moins courant du haute température)
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 12:19

underg a écrit:
Je ne sais pas si c'est vraiment necessaire dans le cas ou j'ai 127.000km et tout les symptômes d'un embrayage HS voir VM en prime ?

N'ayant pas le Fluide de frein a disposition et ne pouvant pas l'avoir avant 1 a 2semaine en commande (vu que moins courant du haute température)
Je crois que tu n'a pas compris !
Mettre du haute température dans une voiture de route est une connerie monumentale et c'est probablement ce qui est à l'origine des soucis que tu rencontres actuellement.

Mais si tu préfères mettre 2500 € sur la table plutôt que 100, c'est ton droit le plus strict...

Tu prends de l'alcool pur, tu remplace tout le liquide qui est dans le circuit de freinage et d'embrayage avec et tu met du DOT4 neuf ensuite.

C'est 1 h de boulot, ça coûte que dalle et tu as 75 % de chances que cela résolve ton problème.

Et si ce n'est pas ça, sur les 25 % de chances restantes, tu as 90 % de chances que le mélange de liquides ait endommagé les joints des maîtres cylindres qui seront à remplacer, même si tu changes l'embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 486
Localisation : 78510
Ma Porsche : 964
Date d'inscription : 03/03/2007

Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 13:21

Le circuit de freinage est indépendant sauf le bocal a celui des freins et en plus il n'y a pas de retour au bocal, donc peu importe que tu ais mis du RBF et que ton embrayage soit en dot 4 normal.
C'est n'est que le hasard, si la pédale ne remonte pas regarde déjà l'émetteur et récepteur et si ta pédale était dure voir aussi pour remplacer l'embrayage.
Le budget moyen est de 1200 à 1400 euros
et pour la sensation à la pédale change le servo-ressort d'embrayage sur la pédale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 13:42

Bullit a écrit:
underg a écrit:
Je ne sais pas si c'est vraiment necessaire dans le cas ou j'ai 127.000km et tout les symptômes d'un embrayage HS voir VM en prime ?

N'ayant pas le Fluide de frein a disposition et ne pouvant pas l'avoir avant 1 a 2semaine en commande (vu que moins courant du haute température)
Je crois que tu n'a pas compris !
Mettre du haute température dans une voiture de route est une connerie monumentale et c'est probablement ce qui est à l'origine des soucis que tu rencontres actuellement.

Mais si tu préfères mettre 2500 € sur la table plutôt que 100, c'est ton droit le plus strict...

Tu prends de l'alcool pur, tu remplace tout le liquide qui est dans le circuit de freinage et d'embrayage avec et tu met du DOT4 neuf ensuite.

C'est 1 h de boulot, ça coûte que dalle et tu as 75 % de chances que cela résolve ton problème.

Et si ce n'est pas ça, sur les 25 % de chances restantes, tu as 90 % de chances que le mélange de liquides ait endommagé les joints des maîtres cylindres qui seront à remplacer, même si tu changes l'embrayage...

Evidement que mon but est de faire le moins de frais possible étant donné que ces frais surgissent comme cela sans prévenir et au mauvais moment...

Qu'appelles tu une voiture de "route"? selon moi le terme voiture mixte dans mon cas est plus adapté, ce n'est pas ma voiture principal

je ne l'ai pas préciser sur ce post même , mais j'ai "upgrader" les freins il y a 2 semaines dans le but de faire justement 3-4 journée circuit avec la voiture sur l'année dont ma première était prévu le 11 mars justement...,

J'ai remplacé les 4 disques + plaquette EBC Yellow et j'ai monter des Michelin sport cup 2 sur la voiture en fin d'année aussi. On m'avais fortement conseiller de remplacer mon dot4 par un dot4 haute température (erreur?)

Comment un liquide de frein dot 4 qui est juste haute température et qui est sensé être totalement miscible avec les autres dot4  de plus conseillé pour une utilisation mixte peut endommager mon système de freinage a ce point (voir l'hydraulique de l'embrayage qui y est a moitié lié) ?

Ne devrais je pas avoir des traces humide autour du récepteur ?


Dernière question , imaginons que par acquis de conscience je refasse la purge totale avec alcool a bruler et du dot4 classique pour être sur, par ou commencer? les freins ou l'embrayage ?

Merci pour vos conseils, moi et la mécanique , ca fait pas toujours que 2 même si je me débrouille ....

Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 14:23

underg a écrit:
Bullit a écrit:
underg a écrit:
Je ne sais pas si c'est vraiment necessaire dans le cas ou j'ai 127.000km et tout les symptômes d'un embrayage HS voir VM en prime ?

N'ayant pas le Fluide de frein a disposition et ne pouvant pas l'avoir avant 1 a 2semaine en commande (vu que moins courant du haute température)
Je crois que tu n'a pas compris !
Mettre du haute température dans une voiture de route est une connerie monumentale et c'est probablement ce qui est à l'origine des soucis que tu rencontres actuellement.

Mais si tu préfères mettre 2500 € sur la table plutôt que 100, c'est ton droit le plus strict...

Tu prends de l'alcool pur, tu remplace tout le liquide qui est dans le circuit de freinage et d'embrayage avec et tu met du DOT4 neuf ensuite.

C'est 1 h de boulot, ça coûte que dalle et tu as 75 % de chances que cela résolve ton problème.

Et si ce n'est pas ça, sur les 25 % de chances restantes, tu as 90 % de chances que le mélange de liquides ait endommagé les joints des maîtres cylindres qui seront à remplacer, même si tu changes l'embrayage...

Evidement que mon but est de faire le moins de frais possible étant donné que ces frais surgissent comme cela sans prévenir et au mauvais moment...

Qu'appelles tu une voiture de "route"? selon moi le terme voiture mixte dans mon cas est plus adapté, ce n'est pas ma voiture principal

je ne l'ai pas préciser sur ce post même , mais j'ai "upgrader" les freins il y a 2 semaines dans le but de faire justement 3-4 journée circuit avec la voiture sur l'année dont ma première était prévu le 11 mars justement...,

J'ai remplacé les 4 disques + plaquette EBC Yellow et j'ai monter des Michelin sport cup 2 sur la voiture en fin d'année aussi. On m'avais fortement conseiller de remplacer mon dot4 par un dot4 haute température (erreur?)

Comment un liquide de frein dot 4 qui est juste haute température et qui est sensé être totalement miscible avec les autres dot4  de plus conseillé pour une utilisation mixte peut endommager mon système de freinage a ce point (voir l'hydraulique de l'embrayage qui y est a moitié lié) ?

Ne devrais je pas avoir des traces humide autour du récepteur ?


Dernière question , imaginons que par acquis de conscience je refasse la purge totale avec alcool a bruler et du dot4 classique pour être sur, par ou commencer? les freins ou l'embrayage ?

Merci pour vos conseils, moi et la mécanique , ca fait pas toujours que 2 même si je me débrouille ....

Ce qu'on appelle une voiture de route, c'est une voiture susceptible de rouler sur la route, même si elle fait de la piste, et c'est surtout une voiture qui peut se retrouver dans n'importe quel garage suite à une panne où à un souci technique par opposition avec une voiture de course qui ne se déplace que sur plateau et dont l'entretien est toujours assuré par les mêmes mécaniciens qui savent exactement ce qui est fait dessus et quels produits sont utilisés. Le post de gilbert83740 sur sa 968 de course est très instructif à ce sujet.

Pour en revenir à ton auto, on ne sait pas quel liquide était dans le circuit et on ne sait pas quel liquide tu as mis.
DOT 4 ou DOT 4 haute température, ce n'est pas suffisant comme information.

Ce qui se passe à l'intérieur du circuit de freinage ne se voit pas de l'extérieur. L'humidité sur le récepteur n'a rien à voir avec ce qui se passe à l'intérieur.

Pour le nettoyage du circuit, tu enlèves tout le liquide qui est dans le bocal avec une seringue et tu le remplace par de l'alcool. Ensuite, peu importe dans quel ordre tu fais la purge. Idem pour le deuxième étape avec le liquide neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Invité
Invité
avatar



Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 14:56

Pour le liquide c'est vrai que je ne suis pas apte a dire celui qui était dedans , mais a savoir que ce liquide a ete remplacé en 2014 au dernier gros entretiens en Cp Porsche , j'imagine qu'ils prennent systématiquement du simple dot4 en CP?

Pour ma part le liquide que j'ai mis lors de ma dernière purge c'est le motul RBF 600 (dot4)


Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 12:52

underg a écrit:
Pour le liquide c'est vrai que je ne suis pas apte a dire celui qui était dedans , mais a savoir que ce liquide a ete remplacé en 2014 au dernier gros entretiens en Cp Porsche , j'imagine qu'ils prennent systématiquement du simple dot4 en CP?

Pour ma part le liquide que j'ai mis lors de ma dernière purge c'est le motul RBF 600 (dot4)


Il n'y a pas longtemps, j'ai dit que le RBF600 n'était pas miscible et on m'a affirmé le contraire... No comments !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 486
Localisation : 78510
Ma Porsche : 964
Date d'inscription : 03/03/2007

Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 13:20

Le RBF 600 est miscible avec un DOT4 même si il est préférable de faire une purge complète du circuit.
Le RBF 660 lui n'est pas missible

Mais pour le monsieur qui a un problème d'embrayage à 127000 j'irai directement changer l'embrayage, la moyenne de vie des embrayages de 996 est de 80 à 100000 kms....

beaucoup de questions pour un simple problème assez basique somme toute...
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 12:05

Olivier a écrit:
Le RBF 600 est miscible avec un DOT4 même si il est préférable de faire une purge complète du circuit.
Le RBF 660 lui n'est pas missible

Mais pour le monsieur qui a un problème d'embrayage à 127000 j'irai directement changer l'embrayage, la moyenne de vie des embrayages de 996 est de 80 à 100000 kms....

beaucoup de questions pour un simple problème assez basique somme toute...

Soit, mais la coïncidence est troublante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 12:47

J'allais le dire, d'autant qu'on n'est pas sûrs que l'embrayage n'a pas déjà été remplacé...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 13:03

Flat & moi a écrit:
J'allais le dire, d'autant qu'on n'est pas sûrs que l'embrayage n'a pas déjà été remplacé...

plus 1 et pour le coût d'une purge, éviter peut-être de refaire un embrayage ... le jeu en vaut la chandelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 11:28

La voiture est au garage depuis lundi, je la récupère en principe samedi matin, j'ai demandé aussi de changer les joins du mélangeur eau/huile puisque j'avais une légère fuite à la base de cette pièce et qu'elle est du coup bien accessible une fois la boite déposée.

Je vous dirai bientôt ce qu'il en est (embrayage , volant moteur.. butée etc)
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48052
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 20:49

Je suis curieux de connaitre le fin mot de l'histoire Very Happy

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 10:51

Voila la voiture devrait être pret demain après midi.


J'ai eu vaguement un mecano et l'embrayage + volant moteur ont été changés... d'après ce que j'ai compris le moteur a été sorti de la voiture (mais je demanderai confirmation en allant la rechercher)


les 2 joins ont été changés au niveau du mélangeur et aussi j'ai eu lors de la route pour amener la voiture un témoins moteur diagnostic qui s'est allumé a mi chemin, le garage l'a vu et a mis l'ordi apparemment il 'ma expliquer un tube qui conduit l'huile de +/- 30cm qui se déchirait et qui laisse passer de l'air (une maladie selon lui sur ces modèles )... mais je ne sais pas de quoi il s'agit exactement ?


vous avez une idée? sinon il me montrera la piece demain.


J'espère m'en tirer avec une marge de maximum 500 euros en + annoncé pour les 2 joins et ce tube + ordi Sad


Normalement il me re-sonne avant la fin de la journée pour me confirmer les tests sont ok et me donner le prix exacte
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 486
Localisation : 78510
Ma Porsche : 964
Date d'inscription : 03/03/2007

Embrayage HS : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HS : vos avis   Embrayage HS : vos avis Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 13:20

le tube c'est la conduite qui va des culasses au séparateur d'huile

mais pourquoi tomber le moteur pour un embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage HS : vos avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Embrayage 997 4S
» EMBRAYAGE C4
» Embrayage 964
» embrayage
» Embrayage à 150.000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: