Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. Empty
MessageSujet: c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps.   c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 19:38

Novembre 1999,sport auto sort un N° polémique en plein éclosion de la "sécurité routière ultra répréssive" que nous connaissons actuellement dans le but de prouver qu'on peut rouler vite sans nuisance ni risque inconsidéré,l'équipe de sport auto va traverser la france de nuit le plus vite possible à bord d'une peu confortable 996 GT3 de 360 ch et d'une BMW 740 diesel V8 de 240 ch.
Le top départ est donné à 0h00....dès la sortie de Paris,la 996 se cale aux alentours des 260 km/h(240 pour la 740d)....
au bout d'1 heure,la Porsche a déjà parcourue 217km et 193 km pour la bmw.(avec une conso de 18l/100).
Vers Auxerre,des zones de travaux apparaissent(il y en aura 15 en tout jusqu à Nice variant de 4km à 20 km)
A Beaune,les voies se multiplient,la Porsche ouvre en grand et pointe à 318 km/h..mais le voyant d'essence s'allume..il faut ravitailler.
78 litres s'engouffrent dans la Porsche qui aura consommé 22l/100 km à 210 de moyenne.2h après le départ la Porsche est à Lyon.
La BMW se retrouve bloqué à 70 km/h par un poids lourd dans une zone de travaux..la moyenne baisse à 192 km/h.
sortie de Lyon,la Porsche cravache et passe plusieurs fois largement au dessus de 300 km/h mais se cale plus régulièrement entre 250 km/h et 280 km/h..au bout de 3h...631 km sont parcourus.
Au bout de 2h20 la BMW entame son seul ravitaillement...81 litres!..la moyenne remonte ensuite à 199km/h pour 17.6 litres/100.
idem pour la Porsche qui engloutie 73l (et une conso de 23l/100) ...
Au début de la 4ième heure,elle est au niveau d'Aix en Provence...la BMW suit à 19 min..
tout a coup,une lumière blanche et vive rattrape la 740d lancée à 210 km/h en pleine courbe et la laisse sur place..il s'agit d'un motard et sa Ninja qui se fait plaisir...ouf.
Au bout de 4 h17 de route et 917 km ,la Porsche arrive à la Promenade des anglais à Nice avec 214 km/h de moyenne...20 min plus tard la BMW...avec 199 km/h de moyenne.
le retour se fera après une bonne sieste à vitesse légal en profitant pour faire un shooting .;lors d'une innocente photo en travelling de la GT3 à bord de la BMW.l'équipe de sport auto écopera d'une amende de 135 fr pour "circulation prolongée sur la voie de gauche"... MrGreen
le reportage est publiée le mois d('après et n'a guère enthousiasmé la délégué ministérielle de la sécurité routière qui a menacé de retirer sport auto de la vente...en vain..
en revanche..pas sur que cela soit "refaisable" actuellement.. à moins peut etre de rebaptiser le sujet ......."Paris-Fleury Merogis en 4 min 07 sec !!....

c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. 16265313
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps.   c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 21:07

Intéressant Smile

Dans le dernier "The Grand Tour", Jeremy Clarkson a une remarque assez judicieuse sur les autoroutes Allemandes et les sections "no limit" : à 240 km/h, on a occupé à regarder devant soi et pas sur les côtés de la route pour savoir s'il n'y a pas un radar planqué derrière un arbre...
Cerise sur le gâteau, il n'y a pas plus de morts sur la route que chez nous.

Un rapport comparatif datant de 2013 : http://www.liguedesconducteurs.org/images/Comparatif_france__allemagne_VF.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps.   c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 21:28

Pas si longtemps que ça....

Je me souviens avoir lu avec délice le reportage en question (je suis abonné depuis "toujours"  Wink ) et avoir tellement ri des bêlements scandalisés dans les média...

Autobahn: Jeremy a raison;  pour les avoir pratiquées (entre Stuttgart et Karlsruhe), je confirme... 
...mais avec un bémol;  à 314 km/h (au coyote, pas au compteur) la BMW 635 que j'ai aperçue sur l'horizon devant moi, s'est rapprochée en "trois" secondes Very Happy .  Le gros gros danger, c'est que nous ne savons pas apprécier les effets du différentiel de vitesse de 180 km/h sur la réduction de la distance de séparation.  Je suis parvenu à ralentir à temps mais de justesse...   je ne recommencerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps.   c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 21:32

C'est exact. Au même titre que sur ces même autoroutes on peut tartiner fort mais c'est à condition d'avoir de très bons freins : quand la section sans limitation se termine, tout le monde ralenti bien fort d'un seul coup! Ca surprend la 1ère fois. Heureusement je conduisais la 996 Turbo fort bien entretenue de mon pote Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps.   c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 21:39

Bon, il parait qu'il y a des sections, ailleurs dans le pays, qui sont bien plus dégagées, notamment la nuit.  Bon, 1000 bornes, ça fait loin pour aller juste tirer un 300 à l'heure!

Photo juste avant la pointe de vitesse, Chris, le pote suisse devant, a suivi jusqu'à 270, mais c'est un gars raisonnable, et il a laissé filer...  moi j'avais le couteau entre les dents et je voulais "voir"  Rolling Eyes

c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. Insepa10
c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. Two_s_10
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps.   c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 21:41

Comme ton ami, je me suis arrêté à 275km/h GPS... J'ai eu une étincelle de lucidité pendant un éclair de seconde et j'ai pensé à mes enfants... J'ai levé le pied et c'était la dernière portion no limit avant de rentrer en France, au départ de Stuttgart Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
JL911

JL911


Nombre de messages : 10320
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps.   c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 22:02

jm@rc a écrit:
Comme ton ami, je me suis arrêté à 275km/h GPS... J'ai eu une étincelle de lucidité pendant un éclair de seconde et j'ai pensé à mes enfants... J'ai levé le pied et c'était la dernière portion no limit avant de rentrer en France, au départ de Stuttgart Wink

Comme je te comprends...  c'était la même raison pour moi, dernier tronçon et sans doute au même endroit.

Elle sortait de chez Techart à Leonberg, avec un stade 1, et je ne la reconnaissais plus...  une fusée. Alors j'ai pensé merdre, je veux en avoir le coeur net (pas très finaud, vu à froid, je te l'accorde); bon, je n'ai plus de descendants à charge donc une plus grande liberté d'esprit , et là, maintenant, je suis content de l'avoir fait.

Mais je ne le referais plus. La TTS prendra sans doute 200 et des brouettes au Castellet, quand ils supprimeront la chicane, dans les dernières sessions, et ça suffira bien. Depuis mon accident (qui d'ailleurs n'avait rien à voir avec la 911...) j'ai une autre vision de la vie Very Happy Very Happy Very Happy  .
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps.   c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 23:11

Aujourd'hui les journalistes qui oseraient ça finiraient en tôle !

Et comme le dit JL, ce n'est finalement pas si loin que ça. Comme quoi le bourrage de crâne a rapidement accompli son œuvre Evil or Very Mad

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps.   c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 0:41

ah l'Allemagne, j'ai bloqué quelques compteurs sur ces autoroutes Laughing effectivement il y a des portions plus longues sans limitations à l'est mais elles sont bien moins "entretenues" qu'a l'ouest, les raccords entre ces grandes "plaques" de bétons sont moins bien ajustés, franchement il y en a quand tu les prends a 250 tu en menes pas large Rolling Eyes

j'ai limé le bitume des schleu de 2010 à 2014, bon personnellement je ne freinais pas sur les portions limitées et j'avais toujours des lièvres devant pour couvrir (ils ne respectent pas franchement les règles).

cependant j'avais du mal à avoir une moyenne supérieure a 200kmh étant donné le trafic et le nombreux travaux qui te font basculer sur la voie d'en face sur une file derrière les camions, les campings cars, les monospaces et autres escargots...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps.   c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 7:30

@JL911 Ô mais je te comprends parfaitement Wink A froid, mon analyse est qu'il aurait pu m'arriver n'importe quoi à cette vitesse. Mais, In Fine, il ne s'est rien passé et je me suis fait plaisir! La vitesse c'est grisant et j'ai pris mon pied à tester la machine. Wink

@pilot Effectivement, sur le trajet France - Stuttgart, dans les deux sens, je n'ai eu qu'une seule vraie occasion de rouler plus fort que les autres. Le reste du temps, comme tu le fais remarquer, il y a avait trop de circulation alors on est raisonnable et on fait comme les autres : on roule moins vite. Pour ma part, sur la route que j'ai pris, j'ai été surpris de l'état du bitume que j'attendais bien pire comme on m'en avait parlé. Mais comme tu dis, j'ai dû rouler sur une bonne portion.
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. Empty
MessageSujet: Re: c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps.   c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps. Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 12:05

@jm@rc pour pouvoir lâcher sur la portion que tu as pris, il faut passer soit a 14h soit dans la nuit mais encore une fois sous réserve des travaux, sinon les camions omniprésents en allemagne te bouchonnent...

je ne connais pas du tout leur plan de travaux mais d'après ce que j'ai pu voir, j'avais l'impression qu'ils avaient décidé de tout remettre en état a l'ouest et l'est (hors berlin) ne bénéficie pas du même traitement, en même temps l'est est beaucoup plus rural, toutes les usines sont a l'ouest, ceci explique peut-être cela!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
c'est arrivé chez nous,,,il y a longtemps.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'y a pas que chez nous que le temps est maussade...
» les poulets y sont pas mieux en Angleterre que chez nous
» Porsche Rhônes Alpes de passage chez nous
» Nouveau ici : Nous nous présentons
» Y'avait longtemps !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: